Titi de Paris a écrit :
Titi: C'est pourtant lui qui, ministre de l'intérieur à décidé du référendum. Ne fuyez pas les réalités. Tout le monde c'est ça. Axelle D : Et vous, ne fuyez pas l'orthographe élémentaire : tout le monde sait ça !
Titi: Je ne la fuis pas , c'est elle qui a abandonné mes doigts, mais je vais vous faire un aveu, je les ai grondés. C'est une pure inattention, ça me semble "élémentaire" de le comprendre, ma bonne dame.
AD : cela fait quand même 3 fautes : voir ci-dessus Titi: On discute où on intoxique. Axelle D : Ne posez pas la question puisque vous l'avouez vous-même : vous discutez où (pronom relatif, marque le lieu ou le temps) vous intoxiquez !
Titi : Puisque vous voulez discuter l'accent, comprenez aussi le sens. En l'espèce "Où" est, qui un ??? adverbe, et non un pronom, et qui indique le lieu. Or ma phrase n'est pas une question mais une affirmation : "On discute ( là) où on intoxique".
C'est clair comme cela, "ou ", conjonction qui indique l'alternative et non pas pronom relatif, ce qu'il n'est jamais même, quand avec un accent circonflexe !!! (AD : jamais vu un ou chapeauté d'un accent circonflexe dans la langue française) : Où, reste un adverbe est admis comme "relatif", mais seulement lorsqu'il est utilisé comme signifiant : Duquel, auquel.. Ce qui ni ??? le cas ni ne l'aurait été si il s'était agi ?? une alternative); mais je reprends, c'est clair comme cela (AD : non pas vraiment !!!, je crois même que vous pataugez de plus en plus) ou (alternative) dois-je vous en remettre une couche, ce qui me semble inutile. AD : pas la peine, n'en jetez plus il est vrai que question couche vous en tenez une bonne !
Sachez également que si l'on ne répond, immédiatement, comme vous le reprochez à quelqu'un d'autre, par ailleurs, c'est parce qu'il arrive que l'on ne lise pas tout, ou (conjonction) que l'on ne passe son temps derrière l'écran à rechercher vos oeuvres (d'ailleurs je vais quitter, provisoirement, le lieux pour quelques temps) AD : en ce qui me concerne, je vous tire ma révérence dans 5 jours pour me consacrer effectivement à mes oeuvres dont vous n'avez pas idée mon brave !
|