France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

NE PEUT-ON PAS NATIONALISER PSA.

n°2532258
Samfoulebo​ulE
Posté le 24-07-2012 à 12:42:41  profil

Reprise du message précédent :

c bolavi a écrit :

par ailleurs, tout le monde sur ce forum nous rabache cette TVA SOCIALE

mais beaucoup beaucoup moins nombreux ceux qui peuvent en expliquer le mécanisme, et de ce fait savent de quoi ils parlent
 Il y a quelques forumeurs qui l'ont expliquée fort bien.

par ailleurs, vous reecrivez de façon simpliste la raison de la suppression cette tva

(Les raisons de cette suppression :elle diminuerait le pouvoir d'achat des RMIstes et des retraités. )

NON ce sont tout les salariés qui en auraient subis les conséquences
Les salariés vont encore bien plus subir les hausses de cotisations sur salaire : retraite et CSG  fou:{}
par ailleurs, vous pensez sincèrement que baisser de quelques points les cotisations va augmenter notre compétitivité ?   et ceci à la condition que les entreprises jouent le jeu de repercuter cette baisse de cout social
sur le PVHT  ce qui n'était pas gagné
Si vous supprimez les cotisations d' allocs familiales qui sont à la charge des employeurs (mais qui profitent à tout le monde et pas seulement aux salariés) et je crois me souvenir (je ne vérifie pas) de l'ordre de 10/12%, bien sûr que vous augmentez la compétitivité des entreprises qui pourront ainsi vendre moins cher leur production, c'est le but diminuer le coût des produits fabriqués en France pour pouvoir les vendre. Parce que c'est ça le but de toute entreprise : vendre.
C'est d'ailleurs le problème de PSA : ils ne vendent pas assez et demande une baisse 'massive' du coût du travail, pour quoi à votre avis ? A mon avis à moi c'est pour diminuer le prix de leur production française et pouvoir ainsi vendre leurs véhicules.

la solution proposée par l'équipe de HOLLANDE est fort judicieuse
gràce à la CSG , le cout des assurances sociales ne sera plus supporté par les seuls salaires mais par tout les revenus
ce qui change tout
NON, ce qui ne change RIEN, c'était déjà le cas et depuis les deux dernières années du quinquennat de NS, les charges du capital avaient augmenté comme jamais sous Jospin. Ce sera seulement beaucoup plus dur pour les salariés qui ont déjà autour de 25% de charges tout confondu, sur leur BS.
 Faudrait vraiment vous renseigner

n°2532259
Samfoulebo​ulE
Posté le 24-07-2012 à 12:47:46  profil

c bolavi a écrit :

baisser seulement de quelques points c'est beaucoup de "pataques" pour rien
ce n'est pas celà qui ve nous rendre plus compétitifs

et rien ne dit que les entreprises auraient répercuté la baisse sur le PVHT
car vu le contexte actuel , elles ont besoin de manne supplementaire

donc les prix de vente auraient ete au mieux inchanges mais avaient toutes les chances d'augmenter

pour la CSG  c 'est très judicieux

jusque là la charge des assurances sociales etait pour l'essentiel supporté par les seuls salaires

maintenant cette charge sera supportée par tous les revenus
ça change tout

non:{}  non:{} , la tva sociale (seulement 1,6% et pas sur tout) permettait de supprimer les cotisations pour allocs famliliales versées par les entreprises, cotisations qui sont très importantes (de mémoire, de l'ordre de 10/12% des salaires) ce qui change beaucoup pour nos entrepreneurs.
Pour la CSG ce n'est pas du tout judicieux, c'est une augmentation importante sur nos salaires, retraites, etc.. et ça ne sera pas plus supporté par les riches puisque ça augmente pour TOUT le monde.

n°2532311
pacot4
Posté le 24-07-2012 à 13:38:49  profil

Non, onde5, je ne peux pas vous laisser dire que les voitures françaises sont nullissimes. Un ami mécanicien me disait qu'à ce jour il n'existait pas de mauvaise voiture et les voitures françaises sont de bonnes voitures (en 37 ans, jai acheté 12 voitures neuves, toutes françaises, et j'en ai été très satisfait).
Une Clio, une 207 ou une C3 valent bien une VW Polo, une Mégame, une 308 ou une C4 valent bien une VW Golf, une C5, la nouvelle Laguna, la 407 ou la 508 valent bien certaines Audi, BMW, Opel, Ford ou Mercedes de la même gamme. Les voitures françaises sont très confortables, ce qui n'est pas toujours le cas des voitures allemandes; au niveau finition, les voitures françaises ne sont pas des poubelles même si on loue la finition et l'austérité à l'allemande.
La gamme DS de Citroën n'a rien à envier à beaucoup de voitures étrangères de luxe; la DS3 vaut largement la game Mini-Cooper.
Renault a inventé les monospaces, que toutes les marques ont copiés, mais les monospaces et ludospaces des marques françaises font encore référence.
Evidemment, dans le haut de gamme, les allemands ont de belles et puissantes voitures, mais à quel prix! D'ailleurs, pour la vie courante, est-il nécessaire d'avoir 150, 170, 200, 250cv...sous le capot pour rouler à 90 km/h ou maximum 130 km/h sur les autoroutes? Non, mais je maintiens, il est "de bon ton", il est "tendance", çà "classe" son homme d'être au volant d'une Audi, d'une BMW, d'une Mercedes, d'un 4X4 surpuissant et volumineux: c'est la FRIME!
Les constructeurs français si nuls sortent tout de même les meilleurs moteurs F1 (Renault), survolent le championnat du monde des rallyes (Peugeot autrefois et maintenant Citroën) et ont rivalisé avec Audi  sur les courses d'endurance, au Mans notamment avec la 908!
Maintenant, si la filière automobile française devait s'écrouler, cela aurait un impact terrible sur l'économie et sur l'emploi de chacun, même chez ceux qui se croient à l'abri et roulent dans des berlines allemandes, car en économie, tout le monde paie tout le monde.

n°2532312
jag le ret​our
Posté le 24-07-2012 à 13:39:17  profil

SamfouleboulE a écrit :

non:{}  non:{} , la tva sociale (seulement 1,6% et pas sur tout) permettait de supprimer les cotisations pour allocs famliliales versées par les entreprises, cotisations qui sont très importantes (de mémoire, de l'ordre de 10/12% des salaires) ce qui change beaucoup pour nos entrepreneurs.
Pour la CSG ce n'est pas du tout judicieux, c'est une augmentation importante sur nos salaires, retraites, etc.. et ça ne sera pas plus supporté par les riches puisque ça augmente pour TOUT le monde.

L'inculte sans formation économique qui vient donner des leçons en économie.

Commencez donc par retourner en fac pendant au moins 10 ans avant de nous faire la leçon.

n°2532419
mistigri10
Posté le 24-07-2012 à 16:27:29  profil

normlib1 a écrit :

Quand on est ps on ne se réfère pas au cnr c'est inconvenant.

Qu'est ce qui vous arrive donc morbid, la réalité sur le CNr vous rend bien peu loquace ?

n°2532454
magaly4
Posté le 24-07-2012 à 17:10:00  profil

pacot4 a écrit :

Evidemment, dans le haut de gamme, les allemands ont de belles et puissantes voitures, mais à quel prix! D'ailleurs, pour la vie courante, est-il nécessaire d'avoir 150, 170, 200, 250cv...sous le capot pour rouler à 90 km/h ou maximum 130 km/h sur les autoroutes? Non, mais je maintiens, il est "de bon ton", il est "tendance", çà "classe" son homme d'être au volant d'une Audi, d'une BMW, d'une Mercedes, d'un 4X4 surpuissant et volumineux: c'est la FRIME! jap:{}  jap:{}  jap:{}
Les constructeurs français si nuls sortent tout de même les meilleurs moteurs F1 (Renault), survolent le championnat du monde des rallyes (Peugeot autrefois et maintenant Citroën) et ont rivalisé avec Audi  sur les courses d'endurance, au Mans notamment avec la 908!
Maintenant, si la filière automobile française devait s'écrouler, cela aurait un impact terrible sur l'économie et sur l'emploi de chacun, même chez ceux qui se croient à l'abri et roulent dans des berlines allemandes, car en économie, tout le monde paie tout le monde.

jap:{}  jap:{} Que de réalisme dans ces propos que je partage tout à fait !!!!!

Je crois que certains ne se rendent pas bien compte effectivement ce que pourrait représenter la fermeture de cette usine (8000 emplois et tant d'autres qui en dépendent, tous les sous traitants)

Concurrence, manque de compétitivité, voitures qui coutent cher à la construction MAIS qui se vendent mal, cout du travail plus élevé en France qu'en Allemagne et manque de délocalisation par rapport à Renault (44 % seulement), voilà les principales difficultés rencontrées par PSA

---------------
Quoique je fasse de ma vie les gens me critiqueront toujours, alors je fais ce que je veux !!!!
n°2532509
c bolavi
Posté le 24-07-2012 à 18:24:50  profil

pacot4 a écrit :

Non, onde5, je ne peux pas vous laisser dire que les voitures françaises sont nullissimes. Un ami mécanicien me disait qu'à ce jour il n'existait pas de mauvaise voiture et les voitures françaises sont de bonnes voitures (en 37 ans, jai acheté 12 voitures neuves, toutes françaises, et j'en ai été très satisfait).
Une Clio, une 207 ou une C3 valent bien une VW Polo, une Mégame, une 308 ou une C4 valent bien une VW Golf, une C5, la nouvelle Laguna, la 407 ou la 508 valent bien certaines Audi, BMW, Opel, Ford ou Mercedes de la même gamme. Les voitures françaises sont très confortables, ce qui n'est pas toujours le cas des voitures allemandes; au niveau finition, les voitures françaises ne sont pas des poubelles même si on loue la finition et l'austérité à l'allemande.
La gamme DS de Citroën n'a rien à envier à beaucoup de voitures étrangères de luxe; la DS3 vaut largement la game Mini-Cooper.
Renault a inventé les monospaces, que toutes les marques ont copiés, mais les monospaces et ludospaces des marques françaises font encore référence.
Evidemment, dans le haut de gamme, les allemands ont de belles et puissantes voitures, mais à quel prix! D'ailleurs, pour la vie courante, est-il nécessaire d'avoir 150, 170, 200, 250cv...sous le capot pour rouler à 90 km/h ou maximum 130 km/h sur les autoroutes? Non, mais je maintiens, il est "de bon ton", il est "tendance", çà "classe" son homme d'être au volant d'une Audi, d'une BMW, d'une Mercedes, d'un 4X4 surpuissant et volumineux: c'est la FRIME!

comme vous avez 100 fois raison

n°2532510
c bolavi
Posté le 24-07-2012 à 18:28:51  profil

SamfouleboulE a écrit :

et bien de quoi vous vous plaignez  puisque tout le monde est concerné

faudrait savoir, si on taxe exclusivement les riches c'es t faux car ça va les faire partir

si on taxe tout le monde c'est encore faux

sarko essayait de ne taxer que les pauvres, là c'est la gauche qui trouvait que c'était pas bon

la csg va taxer TOUT les revenus mais proportionnellement au montant du revenu

n°2532511
Marianne13​2
Posté le 24-07-2012 à 18:30:53  profil

jag le retour a écrit :

Commencez donc par retourner en fac pendant au moins 10 ans avant de nous faire la leçon.

Il vous a fallu dix ans de fac pour être en mesure de nous sortir vos inepties ?!  lol:{}

n°2532512
c bolavi
Posté le 24-07-2012 à 18:34:18  profil

Mad_Marx a écrit :

C'est qu'après il faut les retrouver, leur courir après et il arrive qu'ils soient insolvables ou qu'ils soient retournés sous des cieux plus ensoleillés.

beaucoup sont insolvables surtout si le montant de la fraude plus les amendes est élevés

ce sont les tribunaux qui décident

mais sachant que voler l'état est très mal perçu par la justice, ces gars là se retrouvent à l'ombre avec en plus un montant à rembourser durant de longues années

n°2532513
c bolavi
Posté le 24-07-2012 à 18:35:52  profil

mais arrêtez avec votre paranoia aigue

bien sur que les recheches se font à l'aide de l'ordi

notemment par recoupement entre la secteur fiscal et social

n°2532536
onde5
Posté le 24-07-2012 à 19:15:30  profil

pacot4 a écrit :

Je réitère, les voitures françaises sont nullissimes, l'interieur est de qualité médiocre et les moteurs fragiles...
Vous pouvez comparer ce que vous voulez... ce sont les clients qui tranchent...

n°2532537
onde5
Posté le 24-07-2012 à 19:25:44  profil

jag le retour a écrit :

Visiblement ton niveau ne te permet pas de le contredire...
Maintenant nous attendons tous que tu nous prouves que ce qui est dit est faux...Bonne chance prix nobel

n°2532571
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 19:42:55  

c bolavi a écrit :

Tiens tiens !
Parce que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant ? actovegin:1

n°2532572
jag le ret​our
Posté le 24-07-2012 à 19:43:10  profil

Marianne132 a écrit :

Il vous a fallu dix ans de fac pour être en mesure de nous sortir vos inepties ?!  lol:{}

En comptant mon service militaire, je vous dirai : presque.

n°2532573
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 19:44:24  

c bolavi a écrit :

En tout cas, vous, vous êtes trop facile à recouper !   lol:{}

n°2532599
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 20:21:03  

jag le retour a écrit :

En comptant mon service militaire, je vous dirai : presque.

Surtout en étant bica, voire penta!

n°2532651
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 21:01:47  

c bolavi a écrit :

mais arrêtez avec votre paranoia aigue

bien sur que les recheches se font à l'aide de l'ordi

Alors , expliquez pourquoi une femme a pu toucher des allocations familiales dans 17 Caisses différentes !

n°2532652
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 21:11:42  

A ma conaissance non... Sauf erreur de ma part un taux "unique" qui s'applique sans différenciation de niveau de revenu.

Citation:

Ce que dit Cbolavi ne se réalisera que s'il y a fusion, regroupement, simplification entre IR et CSG,  sauf erreur de ma part une fois de plus, c'était un élément du programme de FH ou du PS. Je reste ouvert à d'éventuelles "négociations" concernant la part qui doit être transférée du secteur professionnel vers le secteur individuel. Le principe des négociations de branche n'est pas une idée à laquelle je ferais obstacle, bien que ce que l'on appelle les "accords de compétitivité" n'est pas le condiment que je mettrais dans l'assaisonnement de ma salade.

n°2532653
Samfoulebo​ulE
Posté le 24-07-2012 à 21:14:35  profil

jag le retour a écrit :

pt1cable:{} Tu sais ce qu'elle te dit l'inculte  :D

n°2532697
Samfoulebo​ulE
Posté le 24-07-2012 à 21:17:14  profil

c bolavi a écrit :

et bien de quoi vous vous plaignez  puisque tout le monde est concerné

faudrait savoir, si on taxe exclusivement les riches c'es t faux car ça va les faire partir

si on taxe tout le monde c'est encore faux

sarko essayait de ne taxer que les pauvres, là c'est la gauche qui trouvait que c'était pas bon

Bon, pensez un peu ce que vous voulez, moi je renonce.

n°2532698
Samfoulebo​ulE
Posté le 24-07-2012 à 21:20:40  profil

onde5 a écrit :

Visiblement ton niveau ne te permet pas de le contredire...
Maintenant nous attendons tous que tu nous prouves que ce qui est dit est faux...Bonne chance prix nobel

hello:{} Onde,
Entre ce verlaine qui raconte n'importe quoi et cbolavi qui ne comprend rien, bon, moi, je renonce.
Ils constateront les dégâts sur leur bulletin de salaire.

n°2532699
Samfoulebo​ulE
Posté le 24-07-2012 à 21:22:17  profil

cbolavi s'imagine que la csg n'était prélevée que sur les salaires.

n°2532700
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 21:49:57  

Vous avez donc de très grosses lacunes.   actovegin:1

n°2532725
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 22:27:47  

Faudra plus que vos affirmations pour m'en convainvre trés cher...

n°2532751
onde5
Posté le 24-07-2012 à 22:52:05  profil

SamfouleboulE a écrit :

hello:{} Onde,
Entre ce verlaine qui raconte n'importe quoi et cbolavi qui ne comprend rien

vous avez remarqué que ça marche également a l envers..?

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :