France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

La grande passoire ?

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La grande passoire ?

n°2397170
traboule
Posté le 14-03-2012 à 12:29:36  profil

La grande passoire ? Les points faibles des frontières de l’espace Schengen

Pour lutter contre l'immigration illégale, encore faut-il connaître les routes qu'empruntent les clandestins...

Autour de la Méditerranée, il existe trois grands portails d’accès à l’Union, véritables terminaux de routes migratoires de clandestins. Le premier est celui de l’Ouest, qui vient d’Afrique de l’Ouest et se termine aux Canaries ou en Espagne continentale, via le Maroc et l’Algérie. Cet accès a subi des pressions considérables, en 2005, dans les enclaves de Ceuta ou Melilla et il nous a infligé le terrible spectacle de cadavres échoués périodiquement sur les places d’Espagne du Sud.

La route de la Méditerranée centrale, elle, vise par la voie maritime l’accès à Malte et à l’Italie, via ses iles de Lampedusa et de Sardaigne. Elle traverse la Libye, la Tunisie et l’Algérie. Les flux en provenance de d’Afrique de l’Est peuvent l’emprunter à travers le Soudan. C’est elle qui a été la cause de la crise du printemps arabe, en 2011, via l’Italie avec l’arrivée de 56.000 migrants. Les sources de l’ONU estiment dans cette zone le nombre des disparus en mer durant la même année à 1500.

La route de l’Est  débute en Asie et dans la Corne de l’Afrique, transite par la Turquie. Là elle se concentre sur la frontière grecque et les Balkans, avant de produire vraisemblablement demain les mêmes pressions sur la Roumaine et la Bulgarie.

la situation en Grèce est extrêmement préoccupante, pour toute une série de raisons. La première est d’ordre géopolitique. Les nationalités les plus fréquemment détectées depuis 2010 sont des ressortissants d’Afghanistan et d’Irak, sans que l’on minimise le nombre des émigrants irréguliers venant d’Afrique du Nord, usagers de vols low-coasts jusqu’à Istanbul. La seconde explication est d’ordre naturel : l’immigration clandestine met à profit les milliers d’îles grecques par lesquelles passer . La troisième est la plus grave. Elle tient à la déstructuration de l’Etat grec, le rendant incapable de faire face à ses obligations régaliennes de contrôle et humanitaires d’accueil des demandeurs d’asile.

http://www.atlantico.fr/decryp [...] l?page=0,1
Un regard pragmatique ne nuit pas!
Les sentences livresques des commissaires européens sont des légendes!

sol:{}

---------------
ça sent le renfermé dans ce forum!c'est une vrai poubelle a râleurs!
n°2397306
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 14:13:25  

Guy Verhofstadt,ancien premier ministre belge et actuel membre de la comission de Bruxelles a tancé la position francaise sur Shengen, accusant Sarkozy de se confondre avec l extreme droite

Au moins les masques tombent,Verhofsadt etant un ultra libéral favorable au communautarisme, il a fait de Bruxelles une ville a presque majorité musulmane , suffit de se balader dans le centre ville .

Tous les libéraux se liguent contre les tentations régulatrices

Les gauchistes sont leurs idiots utiles

n°2397580
traboule
Posté le 14-03-2012 à 18:15:40  profil

Il est vrai qu'en matière de gouvernance et de solidarité nationale la France n'a pas de leçon a recevoir de la Belgique dont les guerres civiles sont interminables dans l'indifférence générale.

Mon fils s'est fait raquetter à Bruxelles et ma visite sur place au commissariat de police était édifiante ( mon fils n'avait plus rien ,ni voiture ,ni bagages,ni argent ,ni papiers ,rien) le policier m'a dit qu'il y avait chaque jour des (je dis bien des) rackets de cette nature par des bandes qui écoulaient le jour même vers les pays de l'est leurs butin.
 je ne peux que préciser qu'ils s'agissait d'individus africains qui agissent sous la menace physique!lesquels s'attaquent aux touristes désemparés.

Je j'étais pas allé à Bruxelles depuis au moins 20 ans et je n'ai pas reconnu cette ville qui me faisait plus penser à Alger qu'à une capitale d'Europe du nord.

Vous avez raison ls masques tombent ,Sarkozy a raison de parler "en vérité " et de dire tout haut ce que nous pensons tous tout bas.

Il y en a assez de ces pressions idéologiques des tinées à nous culpabikliser et a nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas.

La France est largement un pays d'accueil ,avec une culture d'accueil ,que les immigrants ,en nombre raisonnable,doivent respecter.

Ce n'est là que du bon sens!

---------------
n°2397871
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 23:41:57  

traboule a écrit :

Vous avez raison ls masques tombent ,Sarkozy a raison de parler "en vérité " et de dire tout haut ce que nous pensons tous tout bas.

Je ne rentrerai pas sur les problématiques d'immigration de l'Europe, je ne suis pas en mesure, mais j'ai quelques commentaires à vous soumettre, maintenant que j'arrive un peu à voir différents aspects au sujet de cette annonce de NS de potentielle rupture des accords de Schengen.

Sans exclure qu'il y ait matière à ruer dans les brancards, cette annonce de NS a pour effet de focaliser l'attention uniquement sur les problématiques d'immigration et par conséquent de détourner l'attention de tous les autres sujets liés à l'Europe. En ce sens, me souvenant moi-même avoir utilisé le mot "passoire" pour d'autres raisons, il fait l'impasse sur les questions de distorsions de concurrence intra et extra-européennes. Il crée le même "brouillard" sur d'autres aspects intra-européens dont les sujets , BCE, FESF, nouveau traité de gouvernance financière, le véritable sens que l'on pourrait donner à une "gouvernance économique" de l'Europe.

Bien que je n'ai pas encore l'expérience et l'intuition pour m'aventurer sur le terrain du politologue, je ne peux pas non plus écarter la part politicienne de glanage de voix dans un certain électorat au delà de sa volonté de donner l'image de l'action.

Je retiens pour l'essentiel, cet aspect du brouillard crée sur les question euro-économiques, à mon avis plus essentielles  que celles de l'immigration et toujours la même impression d'un homme qui a certes sa façon de voir les choses mais sans vision, et qui a particulièrement envie de se faire son second "petit" quinquennat.

Je peux me tromper...

n°2397999
traboule
Posté le 15-03-2012 à 08:25:16  profil

Lorsque N.Sarkozy évoque une règle de "réciprocité" en tous domaines,il répond à votre question.

---------------
n°2398121
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:22:56  

traboule a écrit :

Lorsque N.Sarkozy évoque une règle de "réciprocité" en tous domaines,il répond à votre question.

Il évoque, comme la dernière fois que je l'ai entendu au sujet des marchés publics chinois où il aurait été intéressant d'indiquer également la nature des retombées autre que pour des entreprises (grands groupes) qui se portent déjà bien.

Vous avez de la chance peut-être, vous avez une idole.

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »

La grande passoire ?