France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

LE POURQUOI DU VOTE DU PEUPLE

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°581797
L ere de r​ien
Posté le 09-05-2007 à 15:18:45  profil

Mais qu'est-ce qui motive le vote du peuple, notamment des plus pauvres ?

Logiquement, si les pauvres votaient à gauche et les riches à droite, la gauche ne décollerait jamais du pouvoir puisqu'il y a, en France, plus de pauvres que de riches.
Seulement, cette logique-là fait abstraction de la psychologie des pauvres qui ont besoin de rêver pour s'évader d'un triste quotidien. Sinon pourquoi se rueraient-ils sur Gala, Voici, People, TF1, la Star Ac, j'en-passe-et-des-meilleurs (pour ne pas dire des pires) ?
Seulement les pauvres ont compris depuis longtemps qu'aucun pouvoir en place ne les sortirait de leur misère, car la misère n'est pas le fait d'une volonté politique, mais d'une réalité économique moderne à laquelle nul n'échappe depuis l'explosion technoligique et démographique, la montée du chômage et l'impitoyable concurrence due à la mondialisation.

Ce qui fait rêver le pauvre c'est la limousine avec chauffeur, et non le vélo du facteur.
Ce qui fait rêver le pauvre c'est le dupleix à Neuilly et non l'HLM à Cergy.
Ce qui fait rêver le pauvre c'est le tailleur Chanel et non la chemise de nuit en flanelle.
Ce qui fait rêver le pauvre c'est la carte du Fouquet's et non de grignoter trois chouquettes.
Ce qui fait rêver le pauvre c'est le yacht dans la rade de La Valette (capitale de Malte, pour les pauvres qui en plus seraient incultes) et non la caravane porte de la Villette.

Le peuple a attendu entre l'an 400 et l'an 1789 avant de couper la tête d'un roi et de sa reine... et encore, ne l'a-t-il fait que pour mieux couronner... un empereur !...

Alors ne nous étonnons plus du vote du peuple pour tout ce qui clique, qui claque, se pavanne dans des fêtes fastueuses et dépense sans compter les deniers publics comme au temps des rois et des empereurs.
Car c'est ça qui fait rêver le peuple et non pas l'interminable queue aux guichets de la Sécu ni à ceux de l'ANPE.

Dans le fond le peuple est infantile, mercantile, superficiel, sournois et ingrat.
Sinon, pourquoi voterait-il pour un type comme Sarkozy ??????

n°581880
jojo270
Posté le 09-05-2007 à 15:36:58  profil

ce qui fait rever le pauvre c'est
pouvoir payer ses factures
avoir ce qu'il faut dans l'assiette
etre logé convenablement
pouvoir assurer un métier a ses enfants
etc etc  

n°582072
L ere de r​ien
Posté le 09-05-2007 à 16:03:03  profil

jojo270 a écrit :

ce qui fait rever le pauvre c'est
pouvoir payer ses factures
avoir ce qu'il faut dans l'assiette
etre logé convenablement
pouvoir assurer un métier a ses enfants
etc etc

Alors pourquoi vote-il à droite ?

n°582427
dora2402
Posté le 09-05-2007 à 17:03:31  profil

L ere de rien a écrit :

Logiquement, si les pauvres votaient à gauche et les riches à droite, la gauche ne décollerait jamais du pouvoir puisqu'il y a, en France, plus de pauvres que de riches.
Seulement, cette logique-là fait abstraction de la psychologie des pauvres qui ont besoin de rêver pour s'évader d'un triste quotidien. Sinon pourquoi se rueraient-ils sur Gala, Voici, People, TF1, la Star Ac, j'en-passe-et-des-meilleurs (pour ne pas dire des pires) ?
Seulement les pauvres ont compris depuis longtemps qu'aucun pouvoir en place ne les sortirait de leur misère, car la misère n'est pas le fait d'une volonté politique, mais d'une réalité économique moderne à laquelle nul n'échappe depuis l'explosion technoligique et démographique, la montée du chômage et l'impitoyable concurrence due à la mondialisation

bounce:{}  bounce:{}  bounce:{} ce qui me fait rever moi?????
c est la residence secondaire de mme royal estime a 750 000euros
ca vous embouche un coin non ?
maman ouvriere
Ce qui fait rêver le pauvre c'est la limousine avec chauffeur, et non le vélo du facteur.
Ce qui fait rêver le pauvre c'est le tailleur Chanel et non la chemise de nuit en flanelle.
Ce qui fait rêver le pauvre c'est la carte du Fouquet's et non de grignoter trois chouquettes.
Ce qui fait rêver le pauvre c'est le yacht dans la rade de La Valette (capitale de Malte, pour les pauvres qui en plus seraient incultes) et non la caravane porte de la Villette.

Le peuple a attendu entre l'an 400 et l'an 1789 avant de couper la tête d'un roi et de sa reine... et encore, ne l'a-t-il fait que pour mieux couronner... un empereur !...

Alors ne nous étonnons plus du vote du peuple pour tout ce qui clique, qui claque, se pavanne dans des fêtes fastueuses et dépense sans compter les deniers publics comme au temps des rois et des empereurs.
Car c'est ça qui fait rêver le peuple et non pas l'interminable queue aux guichets de la Sécu ni à ceux de l'ANPE.

Dans le fond le peuple est infantile, mercantile, superficiel, sournois et ingrat.

sleep:{}  sleep:{} aie aie aie ce qu il faut pas lire
je suis maman ouvriere et fille de famille ouvriere et je crois en mr sarkozy
cessez vos arguments stupides ....
croyez vous que mme royal avec sa grosse demeure et sa residence secondaire (cette derniere estimee a 750 000euros ) aurait pris du recul au camping les flots bleus???
ou qu apres avoir été elue elle aurait mangee ou pris un apero avec ses amis au MACDO?????
.............................. .....vos reves (cites au dessus) parce que biensur ce sont ......VOS REVES......n est ce pas????
UNE MAMAN OUVRIERE QUI AIME LA FRANCE

n°582778
hercule3
Posté le 09-05-2007 à 17:46:25  profil

L ere de rien a écrit :

Seulement les pauvres ont compris depuis longtemps qu'aucun pouvoir en place ne les sortirait de leur misère, car la misère n'est pas le fait d'une volonté politique, mais d'une réalité économique moderne à laquelle nul n'échappe depuis l'explosion technoligique et démographique, la montée du chômage et l'impitoyable concurrence due à la mondialisation.

J'aime bien votre texte, un peu pessimiste, mais réaliste aussi.
Si l'on pousse le raisonnement plus loin, on conteste alors le suffrage universel : pourquoi ces gens infantiles, mercantiles, superficiels seraient-ils aptes à voter?
Et finalement qui est apte à voter? Ds les hautes sphères de la nation il y a aussi des infantiles des mercantiles des sournois des ingrats! ces défauts ne sont pas seulemnt ceux du peuple comme vous le dites.  

n°582876
hercule3
Posté le 09-05-2007 à 17:59:19  profil

Non, Ségolène n'aurait pas fait du camping ni dîner au MacDo. Mais je suis sûre qu'au soir et au lendemain de son élection elle n'aurait pas choisi ces symboles de l'argent jeté à la face de ceux qui en manquent.

Quand on lui a posé la question à quelques jours des résultats sur son emploi du temps si elle était élue, elle a répondu qu'elle se mettrait au travail le lendemain, tout simplement.

Sarkozy a joué au mystique en disant vouloir "faire une retraite" (on pense à un couvent alors), être seul pour "habiter" sa nouvelle fonction. Il aurait mieux fait de ne rien dire. A ce niveau-là des responsabilités, le choix a valeur de symbole.
Et là, malheureusement pour lui, tous les choix ont été négativement révélateurs. il aurait dû être mieux conseillé.
PS. Je ne fais pas partie du fan club de ségolène.

n°582877
hercule3
Posté le 09-05-2007 à 18:02:09  profil

dora2402 a écrit :

croyez vous que mme royal avec sa grosse demeure et sa residence secondaire (cette derniere estimee a 750 000euros ) aurait pris du recul au camping les flots bleus???
ou qu apres avoir été elue elle aurait mangee ou pris un apero avec ses amis au MACDO?????
.............................. .....vos reves (cites au dessus) parce que biensur ce sont ......VOS REVES......n est ce pas????

On peut aimer la France et ne pas aimer sarkozy. C'est ce qu'il a voulu faire croire ds sa campagne, que l'amour de la france passe par lui, qu'il incarne l'amour de la france. Reprise d'un refrain du front national.

n°582878
paulo26
Posté le 09-05-2007 à 18:03:11  profil

hercule3 a écrit :

J'aime bien votre texte, un peu pessimiste, mais réaliste aussi.
Si l'on pousse le raisonnement plus loin, on conteste alors le suffrage universel : pourquoi ces gens infantiles, mercantiles, superficiels seraient-ils aptes à voter?
Et finalement qui est apte à voter? Ds les hautes sphères de la nation il y a aussi des infantiles des mercantiles des sournois des ingrats! ces défauts ne sont pas seulemnt ceux du peuple comme vous le dites.

Exactement... Je connais aussi des "bourges" qui n'ont aucune culture politique, et quand je leur demande un argument pour lequel ils votent Sarkozy, j'obtiens toujours des réponses disons très... floues.

n°582999
coutal
Posté le 09-05-2007 à 18:14:27  profil

paulo26 a écrit :

Exactement... Je connais aussi des "bourges" qui n'ont aucune culture politique, et quand je leur demande un argument pour lequel ils votent Sarkozy, j'obtiens toujours des réponses disons très... floues.

Des reponses floues pour un programme précis: electorat Sarkozy
Des réponses précises pour un programme flou:electorat Royal

Faut pas chercher plus loin les raisons de la défaite!!!!

n°583000
carolyne06
Posté le 09-05-2007 à 18:17:30  profil

dora2402 a écrit :

anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2
l' élection de dimanche nous prouve bien que l' on peut être ouvrier,cadre,  et intelligent! hélas les pro gogol ne l' ont toujours pas digéré kaola:{}  
VIVE NOTRE PRESIDENT MR NICOLAS SARKOZI
anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  

n°583001
JCL31
Une Nation, un Front
Posté le 09-05-2007 à 18:19:30  profil

L ere de rien a écrit :

Parce qu'ils ont compris qu'a gauche il n'y avait aucun programme.

Il suffit de regarder comment les chiffonniers rongent le bâton pour s'apercevoir que le PS va mettre 15 ans à se rénover.

Citation:

paulo26 à écrit

Ok tous ne sont pas intelligents surtout ceux dont les parents ont réussi.
Ceci dit il vaut mieux une tête vide qu'un programme creux, c'est moins grave pour la France.

---------------
http://www.forumpatriote.org >> LE forum frontiste et patriote. http://www.marinelepen2012.fr/ >> Il est temps de changer la France.
n°583229
mickael 42
Posté le 09-05-2007 à 18:38:56  profil

L ere de rien a écrit :

Les pauvres de coeur votent l'xtrême droite
Les pauvres tout cour votent la gauche
Les pauvres désemparés votent l'extreme gauche

Un pauvre peut aussi bien voter pour la gauche l'extreme gauche ou l'extreme droite surtout l'extreme droite!

n°584635
L ere de r​ien
Posté le 09-05-2007 à 22:53:29  profil

dora2402 a écrit :

Que Johnny Hallyday vote pour Sarkozy, je peux encore le concevoir, mais VOUS, vous n'avez aucune excuse !...

dora2402 a écrit :

vos reves (cites au dessus) parce que biensur ce sont ......VOS REVES......n est ce pas????

Mes rêves étaient énoncés dans le programme de Royal :
une France plus juste
une justice indépendante et surtout la même pour tous
la transparence dans les dépenses publiques
une hausse conséquente du smic et donc du pouvoir d'achat
l'accès à des soins de qualité y compris pour les plus démunis
des logements sociaux pour que les plus pauvres aient un toit décent à se mettre au dessus de la tête et n'aient plus à crever de froid dans la rue ni à mourir brûlés dans des logements insalubres.
du temps de travail équitablement réparti, et non pas "travailler plus pour gagner plus" pour les uns et pointer au chômage ou toucher le RMI pour les autres.
la suppression des parachutes dorés honteusement accordés à des patrons incompétents quand dans le même temps des employés de ces mêmes patrons sont licenciés sans vergone.
etc.

Les voilà, mes rêves, et je les ai voulus pour vous, ouvrière et fille d'une famille d'ouvriers (encore que je doute de la sincérité de tels aveux), et pas pour moi qui ai la "chance" de m'en sortir plutôt mieux que d'autres, quel que soit le pouvoir en place.

Mais vous avez brisé cette perspective d'une vie meilleure pour le milieu auquel vous prétendez appartenir, en votant Sarkozy.

Continuez à rêver devant le Fouquet's et les yachts de crapuleux nouveaux riches. Eux n'imaginent même pas la vie que vous menez ni les difficultés que vous rencontrez.

Tant pis pour vous !...

n°584713
Krolli
Posté le 09-05-2007 à 23:09:15  profil

L ere de rien a écrit :

Parce que la droite c'est dans l'esprit de chacun les riches. La gauche c'est les pauvres. Si la gauche voyait tous les pauvres devenir riches, alors elle n'aurait plus d'électorat. Donc son intérêt est que les pauvres demeurent pauvres. C'est pour cela que le pauvre voulant s'en sortir va voter à droite (Cela n'est qu'une boutade).  hello:{}

n°584714
L ere de r​ien
Posté le 09-05-2007 à 23:10:21  profil

hercule3 a écrit :

(...)Sarkozy a joué au mystique en disant vouloir "faire une retraite" (on pense à un couvent alors), être seul pour "habiter" sa nouvelle fonction.

Si Sarkozy est "habité" de quelque chose, c'est d'un égoïsme forcené et d'un amour de soi qui dépassent l'entendement, défauts aux conséquences somme toute minimes chez le commun des mortels, mais extrêmement néfastes, pour ne pas dire nuisibles, lorsqu'ils se concentrent dans un chef d'Etat.

hercule3 a écrit :

PS. Je ne fais pas partie du fan club de ségolène.

Confidence pour confidence, moi non plus, mais là, y a pas photo, c'est Royal qu'il fallait choisir.  ;)

n°584846
L ere de r​ien
Posté le 09-05-2007 à 23:12:43  profil

carolyne06 a écrit :

l' élection de dimanche nous prouve bien que l' on peut être ouvrier,cadre,  et intelligent! hélas les pro gogol ne l' ont toujours pas digéré

Et c'est en traitant Royal de "gogol" que vous voulez nous prouver votre "intelligence" ?

n°584847
sansgene1
Posté le 09-05-2007 à 23:18:07  profil

Si les uns sont des "racailles", les autres sont des abruttis. Si j'ai une plaie dans ma jambe, est-ce que je coupe ma jambe ou est-ce que je la soigne ou est-ce que je déverse du venin dessus pour tuer les microbes? C'est ce que font les français d'aujourd'hui. Ils prennent le venin pour un aseptisant. Sarkozy se rit de vous aujourd'hui. Il se balade dans son Wacht. Il l'a bien mérité. Il a tellement sué, qu'il a remplacé les 3/4 d'eau salée perdue dans l'océan. En fait, l'océan lui appartient. Vous les petits travailleurs de quatre sous, continuer à ramer le rivage est si proche et l'avenir est si lointain.

n°584848
elloisa
Posté le 09-05-2007 à 23:24:58  profil

"On peut aimer la France et ne pas aimer sarkozy. C'est ce qu'il a voulu faire croire ds sa campagne, que l'amour de la france passe par lui, qu'il incarne l'amour de la france. Reprise d'un refrain du front national. "

Ben c'est justement parce qu'on aime la france qu'on n'aime pas sarko.......  

n°584863
constantin​e10
Posté le 09-05-2007 à 23:36:53  profil

L ere de rien a écrit :

Parce que ce sont les économies liberales qui apporte le plus de richesses, de bien être et d'espoir, les économie socialistes n'ont jamais apporté que misére, pauvreté et desespoir.
Il faut suivre un peu !

n°584864
asperula
Posté le 09-05-2007 à 23:37:48  profil

dora2402 a écrit :

naïve que vous êtes!! heink:{}
protégez bien vos enfants et surtout que votre vie soit un long fleuve tranquille...

n°584907
zorglub20
Posté le 09-05-2007 à 23:42:11  profil

Sarkosy n’a pas été diabolisé il s’est diabolisé tous seul, il a pris le risque de franchir certaines lignes rouges qui n’avait jamais été franchis par un candidat républicain.

Certaines personnes sont trop en colère et veulent en découdre tout de suite alors que d’autres attendent patiemment la première sale loi pour exprimer leur colère qui aura été retenue, et là ça risque d’être un très mauvais moment pour sarko.

53% ça ne veut pas dire que tout lui sera permis car lors de cette élection beaucoup de gens n’ont pas voté pour son idéologie ou ces idées mais pour un produit publicitaire qui c’est mieux vendu.
J’habite dans un milieu rural et j’ai interrogé mes voisins de milieux modeste et pauvre (femme seule avec enfant a mi-temps, personnes au smic….) qui ont voté sarko, la plupart ne connaissaient pas son programme, j’ai été effaré, ils espèrent de lui des solutions que seul quelqu’un comme Besansno pourrait proposer, ils vont vite déchanter.

n°584908
pauvfrance
Posté le 09-05-2007 à 23:43:14  profil

L ere de rien a écrit :

Si Sarkozy est "habité" de quelque chose, c'est d'un égoïsme forcené et d'un amour de soi qui dépassent l'entendement, défauts aux conséquences somme toute minimes chez le commun des mortels, mais extrêmement néfastes, pour ne pas dire nuisibles, lorsqu'ils se concentrent dans un chef d'Etat.

Confidence pour confidence, moi non plus, mais là, y a pas photo, c'est Royal qu'il fallait choisir.  ;)

C'est quand-même comique on est dans un monde à l'envers, je fais partie d'un milieu assez aisé et tout les gens autour de moi(des bobos, je le dis pour faire plaisir aux extrémistes de gauche) votent à gauche. Dans le forum, on voit que pas mal de milieux sociaux ouvriers votent à droite (pas tous heureusement). Si on reprenait nos places respectives, nous les riches, est-ce que ça vous dirait de retourner à gauche, chers ouvriers, comme vous êtes plus que nous, vous gagnerez et vous pourriez enfin acquérir ce qui vous est dû... Qu'en pensez-vous ?

n°584954
tany0
Posté le 09-05-2007 à 23:46:32  profil

L ere de rien a écrit :

Que Johnny Hallyday vote pour Sarkozy, je peux encore le concevoir, mais VOUS, vous n'avez aucune excuse !...

Faut il s'excuser auprès de vous ?
Les pauvres sous tutelle de leur élite mais qui est la pour leur dire quoi penser (ils sont un peu limités, heureusement qu'on est la pour les protéger des autres comme nous mais en méchant) ? Vous rendez vous compte de la condescendance de votre ton ?
Non, je ne pense pas. Vous croyez etre bon pour le Pauvre, en fait, vous le méprisez. Et ca transparait dès qu'il répète mal sa lecon.
Merci. J'ai une 1ère explication de la défaite du PS.

L ere de rien a écrit :

Mes rêves étaient énoncés dans le programme de Royal :
une France plus juste
une justice indépendante et surtout la même pour tous
la transparence dans les dépenses publiques
une hausse conséquente du smic et donc du pouvoir d'achat
l'accès à des soins de qualité y compris pour les plus démunis
des logements sociaux pour que les plus pauvres aient un toit décent à se mettre au dessus de la tête et n'aient plus à crever de froid dans la rue ni à mourir brûlés dans des logements insalubres.
du temps de travail équitablement réparti, et non pas "travailler plus pour gagner plus" pour les uns et pointer au chômage ou toucher le RMI pour les autres.
la suppression des parachutes dorés honteusement accordés à des patrons incompétents quand dans le même temps des employés de ces mêmes patrons sont licenciés sans vergone.
etc.

Les voilà, mes rêves, et je les ai voulus pour vous, ouvrière et fille d'une famille d'ouvriers (encore que je doute de la sincérité de tels aveux), et pas pour moi qui ai la "chance" de m'en sortir plutôt mieux que d'autres, quel que soit le pouvoir en place.

Mais vous avez brisé cette perspective d'une vie meilleure pour le milieu auquel vous prétendez appartenir, en votant Sarkozy.

Continuez à rêver devant le Fouquet's et les yachts de crapuleux nouveaux riches. Eux n'imaginent même pas la vie que vous menez ni les difficultés que vous rencontrez.

Tant pis pour vous !...

Il y a des gens qui ne votent pas pour des rêves, mais pour une réalité.
Des gens qui ont des rêves, mais qui les gardent pour leur vie privée, et ne les fixent pas sur un personnage public.
Des gens qui ont des questions très concrètes à régler tous les jours... qui ne peuvent pas se permettre de dire tout simplement dans 5 ans "ca n'a pas marché".
Ces gens la préfèrent une vérité dure à avaler avec des perspectives de réussite, que des rêves bleus qui vont s'évanouir au réveil et les enfoncer encore plus.
Ne les méprisez pas, ils ont leur vie entière dans la balance. Et vous qui parlez de vos rêves, que connaissez vous des leurs ?

n°584955
Neschamah1
Posté le 09-05-2007 à 23:47:57  profil

L ere de rien a écrit :

Votre réalisme est dur, mais aussi, je l'espère salutaire
Vous avez une vision qui correspond aux trois critères de toute mesure:
Exacte: Donne la vraie valeur
Précise: Peu de "jeu" dans l'appréciation
Fidèle : Donne la même valeur à des mesures répétées.
Depuis toujours, et maintenant plus que jamais, il y a et il y aura les c.ns de pauvres, et les autres.

n°584956
Humourix
Posté le 09-05-2007 à 23:49:17  profil

L ere de rien a écrit :

Parce que le peuple sait que la gauche c'est le bordel, la pauvreté,

l'économie zéro et à terme la faillite ....

Parce que le peuple sait que pour distribuer des richesse il faut être

capable d'en créer ...

Et qu'une France de gauche se serait cela à terme :

new_charette

---------------
. Sauvez les arbres : Mangez des castors et des bucherons
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »