tout le monde à des effets d'annonces tonutruants qui brossent les groupies français de droite, d'extrème droite,
de gauche et d'extrême gauche dans le sens du poil :
1- l'augmentation des impôts aux plus fortunés des français,
(Sarkozy comme Hollande d'ailleurs, de manière différente mais ils l'abordent tous les deux quoiqu'en dise
les afficionados de droite comme de gauche)
Un pour leur dire, vous êtes français il faut nous aider (Bien sûr prenons les pour des Jésus Christ , qu'est ce que la France leur donne en échange !! le droit de payer encore
)
L'autre parce que le riche doit aider le plus pauvre qu'il a toujours réduit à l'état d'esclavage par mépris de ce dernier et happat du profit tjs plus grand (dans un pays aux lois protectrices comme le nôtre je
)
2- l'immigration,
Comme toujours en cas de crise économique, les plus démagos disent que c'est la faute des immigrés si
la France a faim et froid (les émigrés qui mangent le pain des français, on connait la chanson....)
mais l'immigration existe depuis la nuit des temps, qu'elle était mal gérée depuis les années de VGE, avec
le regroupement familial, des immigrés venant du Maghreb et d'Afrique Noire, (Autant dire nos anciennes colonies ou protectorat, avec l'accord tacite des gouvernements français et des pays d'immigrants de l'époque,
tu prends mes ressortissants, je réfléchis aux faveurs que je te ferai dans mon beau pays pour t'installer
industriellement.....) Cà c'est un autre débat.
3- Le pb d'intégrisme religieux qui a crée le communautarisme...
Il est né avec BEN LADEN et sa bande de fanatiques hyperdangereux qui depuis les années 90 ont tissé des toiles depuis l'Afghanistan, pour semer discorde et tension en Europe et au Maghreb et pourrir l'esprit des plus fragiles (les jeunes en particulier)
Et c'est avec thèmes pareils qu'on va guérir la France de ses maux, surendettement, désindustrialisation, dépenses de santé qui explosent, déficits des caisses de retraites, millefeuille adminstratif national et régional départemental, qui triplent nos taxes et impôts pour une efficacité très très moyenne ,
un service public coûteux truffé d'imperfections (poste, transport, route, education national, hopîtaux, police, justice...) les domaines régaliens où j'attendais davantage de l'Etat en matière de réforme et d'efficacité !!!