France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

je propose le SMA

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

je propose le SMA

n°282686
azimutvisi​on
Posté le 23-02-2007 à 09:45:45  profil

SMA = Salaire Maximal Autorisé
Tout ce qui est au dessus on le taxe a 100%
Je propose qu'il soit fixé a 2500 euros.
Le SMIC ,je propose qu'il passe à 2400 euros
Pour qu'ily ait une différence entre l'emploi qualifié et les autres.
Le RMI,je propose qu'il passe à 2300 .
Comme ça on sera tous heureux

n°282735
spartan67
Posté le 23-02-2007 à 10:02:59  profil

Moi je suis d'accord , il faudrait des salaires plafonds.Et ce qui dépasse serait taxer lourdement.Purée!, c'est vrai , c'est grands patrons et autres PDG, ils ne font pas plus de 3 repas par jour?non?

n°283173
azimutvisi​on
Posté le 23-02-2007 à 12:15:06  profil

spartan67 a écrit :

Moi je suis d'accord , il faudrait des salaires plafonds.Et ce qui dépasse serait taxer lourdement.Purée!, c'est vrai , c'est grands patrons et autres PDG, ils ne font pas plus de 3 repas par jour?non?

C'est vrai quoi!!
Moi je mettrai les patrons au smic,et les smicards je les ferais patrons.

n°283420
ferocemarm​otte
Posté le 23-02-2007 à 12:32:25  profil

azimutvision a écrit :

SMA = Salaire Maximal Autorisé
Tout ce qui est au dessus on le taxe a 100%
Je propose qu'il soit fixé a 2500 euros.
Le SMIC ,je propose qu'il passe à 2400 euros
Pour qu'ily ait une différence entre l'emploi qualifié et les autres.
Le RMI,je propose qu'il passe à 2300 .
Comme ça on sera tous heureux

Et puis quoi encore?

Toute personne payant des impots devrait doubler ses horaires de travail et reverser l'integralite de ce surplus de salaire a ceux qui ne travaillent pas. Comme ils n'auront besoin de leur logement que pour dormir, ils devront heberger toute personne refusant de payer un loyer.

Il est temps de passer a plus de solidarite.

n°283421
ferocemarm​otte
Posté le 23-02-2007 à 12:37:27  profil

Il faut aussi faire payer une amende de 50.000 euros a toute personne ayant un diplome ou ayant exprime des ambitions professionnelles. Les recettes engrangees par cette amande servirait a apaiser les personnes choquees par l'idee qu'on puisse vouloir gagner plus d'argent avec un travail a responsabilite.

n°283495
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 13:59:53  

azimutvision a écrit :

C'est vrai quoi!!
Moi je mettrai les patrons au smic,et les smicards je les ferais patrons.

EFFECTIVEMENT, JUSTE PENDANT QUELQUES MOIS.

HISTOIRE, POUR CERTAINS, DE SE RENDRE COMPTE DE CE QUE PENSE UN SMICARD QUAND ON LUI REFUSE UNE AUGMENTATION DERISOIRE, PENDANT QUE SON PATRON LUI RAMENE DES "FRAIS DE BOUCHE" POUR LE DEJEÛNER D'UN MONTANT DE 150€ PAR TÊTE, ET UNE NOTE D'HOTEL A 250€ LA NUIT.

IL SERAIT EFFECTIVEMENT TEMPS, QUE CERTAINS DIRIGEANTS AIENT LES YEUX EN FACE DES TROUS !

n°283851
ferocemarm​otte
Posté le 23-02-2007 à 14:22:20  profil

Oui tout a fait! Maintenant toute personne qui monte une boite devrait gagner moins que ses employes et les innonder de note de frais! Mais pour qui se prennent-ils ces entrepreneurs qui s'endettent pour monter leur boite et qui par la suite doivent assurer la perenite de leur entreprise? En plus ils ont le culot de ne pa etre tranquille le week-end et de bosser plus de 35 heures par semaine.
Sauf dans le cas du fiston né dans la soie et qui excercera son autorite megalomane sur l'entreprise montes par ses parents.

n°284830
phildu59
Posté le 23-02-2007 à 19:55:06  profil

Et tant qu a faire + juste je propose d etre en retraite de 20ans A 35ans comme ca on en profite  et commencer a travailler de 35 ans jusque qu a notre depart vers l autre monde  parce que cotiser plusde 40 ans et n en profiter que pendant 5 ou 10 ans  c est pas serieux

n°285438
azimutvisi​on
Posté le 24-02-2007 à 00:23:42  profil

Ouais t'as raison,je propose que plus tu es qualifié moins on te paye.
Ah oui! j'ai d'autres propositions dans d'autres domaines:
Par exemple: que les profs se lèvent quand les élèves rentrent en classe car les élèves font honneur au profs de bien vouloir apprendre leur c******

n°285439
azimutvisi​on
Posté le 24-02-2007 à 00:26:40  profil

ferocemarmotte a écrit :

Il faut aussi faire payer une amende de 50.000 euros a toute personne ayant un diplome ou ayant exprime des ambitions professionnelles. Les recettes engrangees par cette amande servirait a apaiser les personnes choquees par l'idee qu'on puisse vouloir gagner plus d'argent avec un travail a responsabilite.

Ouh là là surtout ne choquer personne, mon Dieu!!!

n°285741
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 01:24:57  

azimutvision a écrit :

Par exemple: que les profs se lèvent quand les élèves rentrent en classe car les élèves font honneur au profs de bien vouloir apprendre leur c******

JE N'IRAIS PAS JUSQUE LA AZIM' !

PAR CONTRE, SI LES P'TITS BOURGES COMME TOI POUVAIENT LA METTRE EN VEILLEUSE, LE TEMPS QUE LES EGALITES SOIENT UN PEU PLUS RETABLIES, TU POURRAIENT EVENTUELLEMENT AVOIR TON MOT A DIRE.

ENCORE UN QUI EST NE AVEC UNE CUEILLERE D'ARGENT DANS LE BEC !

n°285742
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 01:28:21  

UN chef  d'entreprise pme qui s'octroie un salaire de 4000 euros.
Je trouve normal qu'il soit rénuméré de la sorte.
 3 employés dont un apprenti.
Ce que vous dites est insensé.
Pourquoi le taxer à partir de 2500 euros?
Prise des risques pour créer son entreprise, travaillant environ 70 heures par semaine.

n°285743
ferocemarm​otte
Posté le 24-02-2007 à 06:25:21  profil

azimutvision a écrit :

Je pense que les enseignants devraient passer les examens a la place de leurs eleves les moins doues. Comme ca on aurait tous le meme niveau de qualication, les meme responsabilites et les meme salaires.
Il faudrait aussi ce salaire unique sur le plus petit SMIC mondial.  

n°285873
azimutvisi​on
Posté le 24-02-2007 à 10:19:53  profil

Concernant la cuiller d'argent dans le bec tu t'avances un peu.
T'as raison ,en plus du SMA je propose qu'on interdise aux gens qui ne pensent pas comme toi de parler.

n°285918
azimutvisi​on
Posté le 24-02-2007 à 10:20:44  profil

Pa

n°285919
azimutvisi​on
Posté le 24-02-2007 à 10:24:34  profil

Parceque c'est dégueulasse que quelqu'un gagne 4000 euros alors qu'un autre n'en gagne que 900.
C'est pour cela que je propose qu'aux jeux olympiques on donne une médaille d'or a tout le monde.

n°289994
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 21:08:38  

mon grand, va en u.r.s.s.
La personne qui gagne 4000 euros elle offre 2 emplois et un apprentissage.
Cela ne merite pas recompense!
Si la personne qui gagne 900 euros n'est pas contente de sa rémunération et souhaite gagner d'avantage, qu'elle se decide de créer son entreprise et qu'elle prenne des risques.

donnant/donnant;
On ne peut pas etre  un employé  qui n'a pas de responsabilité, qui se désinteresse de son travail, qui se fout de la qualité de son travail sachant qu'elle recevra une rémunération en fin de mois et etre rémunéré  comme un dirigeant qui crée de la richesse, qui paie  des impots et crée des emplois.

n°290161
rodge2
Posté le 25-02-2007 à 22:12:40  profil

Il y a 2 types de dirigeants :
- celui qui a créé son entreprise et que je respecte et qui mérite son pognon.
- le patron salarié genre Jean Marie Messier, qui peut gagner des centatines de milliers d'€ en tout étant incompétant, qui ne crée pas de richesses mais en profite.
Sachez les différencier.

n°290433
azimutvisi​on
Posté le 26-02-2007 à 00:35:17  profil

rodge2 a écrit :

Il y a 2 types de dirigeants :
- celui qui a créé son entreprise et que je respecte et qui mérite son pognon.
- le patron salarié genre Jean Marie Messier, qui peut gagner des centatines de milliers d'€ en tout étant incompétant, qui ne crée pas de richesses mais en profite.
Sachez les différencier.

Sarkozy les différencie

n°290672
rodge2
Posté le 26-02-2007 à 09:07:53  profil

azimutvision a écrit :

Sarkozy les différencie

Il est surtout copain avec les puissants.

n°290673
paulo26
Posté le 26-02-2007 à 09:11:43  profil

azimutvision a écrit :

Parceque c'est dégueulasse que quelqu'un gagne 4000 euros alors qu'un autre n'en gagne que 900.
C'est pour cela que je propose qu'aux jeux olympiques on donne une médaille d'or a tout le monde.

Oui mais voilà, le problème est que tu prends la vie pour un jeu, alors que là on parle de choses sérieuses.

Et arrêtez de dire que ceux qui ont des emplois à haute responsabilité le méritent plus que les autres, parce que ce n'est pas vrai !!! Il y a un tas de facteurs (éducation des parents, milieu social...) qui influent sur le parcours scolaire d'un enfant, et dont il n'est pas responsable.
Je le sais parce que je vis moi-même dans un milieu plutôt aisé, de bonne famille etc. Je suis dans un très bon lycée et je peux te dire que le taux de fils d'ouvriers y est quasiment nul. Et après vous allez me dire que l'égalité des chances existe! C'est faux. Je connais des gens de mon lycée qui ne sont pas très intelligents, s'ils avaient grandi en banlieue ils auraient fait un CAP normal, mais là comme ils ont papa-maman pour les pousser ils finiront dans les grandes écoles.

Pour renforcer la dynamique égalitaire cassée depuis longtemps dans notre pays, il faut encourager les fils des classes moyennes et populaires à faire des études supérieures, sur le plan scolaire.
Et sur le plan professionnel, il faut réduire drastiquement les inégalités salariales: que le patron gagne plus que l'employé, OK. Mais pas 13 fois plus.
Ensuite il faut aussi complètement revoir l'échelle des salaires et revaloriser les métiers pénibles, même s'ils ne demandent pas des qualifications très hautes. Je suis désolé mais un éboueur est plus utile à ma vie de tous les jours que la plupart des technocrates qui glandent dans des bureaux.

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »

je propose le SMA