Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

..LA QUALIFICATION DE LA FRANCE EST ELLE " VOLEE " ?

n°1707878
coolture
Posté le 21-11-2009 à 02:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 20-11-2009 à 17:24:12, magaly4 a écrit :

[:anonyme34:2]  [:anonyme34:2]  :hello:

je n'avais pas pris connaissance de ce post,  je viens de mettre pratiquement la même chose sur un autre fil

Oui, je ne dis pas Vive la France, mais Vive l'Ecosse, ils ont été sublimes :heink:

:non:  :non: il faut dire "vive l'Irlande", je ne crois pas que l'Ecosse soit un autre nom de l'Irlande. :sarcastic:  
 :hello:

n°1707908
cassio1
Posté le 21-11-2009 à 08:34:36  profilanswer

Saucisson Pur Cochon a écrit :

Renonçons à notre qualification, et offrons là à l'Irlande qui la mérite bien plus que nous.

L'Irlande ne le mérite pas plus que la France.

---------------
Je déteste les lâches de l'acabit de BC 92 incapable de reconnaître ses erreurs, et d'onde l'insulteur en MP.
n°1707909
fox67
Posté le 21-11-2009 à 08:41:07  profilanswer

Le 20-11-2009 à 20:31:58, magaly4 a écrit :

:hello:  :love: bon, ca va, vous allez pas vous y mettre aussi (4)
allez, à demain "as you want, you choise"  [:soizik:4]

Allez dans les Causses prendre un gros bol d'Eire ! :sol:

---------------
"Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, tuez-moi ; si je meurs, vengez-moi."  
n°1707935
magaly4
Posté le 21-11-2009 à 08:52:49  profilanswer

Le 21-11-2009 à 02:04:23, coolture a écrit :

:non:  :non: il faut dire "vive l'Irlande", je ne crois pas que l'Ecosse soit un autre nom de l'Irlande. :sarcastic:  

[:soizik:4]  déjà répondu à moult reprises  :sarcastic:  :bounce:

n°1707936
libre et r​ale
Posté le 21-11-2009 à 08:54:21  profilanswer

Le 21-11-2009 à 02:04:23, coolture a écrit :

Magaly faisait écho à l'un de mes commentaires, relever cette faute d'inatention a un qualificatif:GOUJATERIE!

n°1707937
quidam3
Posté le 21-11-2009 à 09:01:44  profilanswer

pour ce faire :  échangeons 10 millions de musulmans contre 4 millions d'Irlandais  -

n°1707938
GALIBOT59
Posté le 21-11-2009 à 09:06:03  profilanswer

Le 21-11-2009 à 00:17:03, Briscard69 a écrit :

Irlande ou la France????? Tu vas nous dire que tu vas partir en Afrique du Sud pour supporter les bleu/blanc/rouge!
La grande majorité des intervenants ne travaillent pas, beaucoup ont du mal à finir la fin du mois mais ils partent dans des délires sur tes joueurs qui se foutent d'eux et qui n'auront pas de problèmes pour payer leur loyer, leurs vêtements et nourrir leur famille!!! Le chômage est en hausse, le pouvoir d'achat est en baisse mais nos gaulois philosophent sur une équipe de foot........le ciel est vraiment tombé sur leur tête!!!!

de quel droit pouvez vous dire cela , c'est votre cas peut etre , mais parler des autres me semble bien prétentieux .
si vous voyez des gens pendus sur ce forum c'est que vous meme l'etes
 [:claiwets]  

vos connaissances en foot me semblent limitées , comme dans tous les sports il y a de la triche .
mais là c'est une question d'argent , une coupe du monde avec la France rapportera plus d'argent qu'une pauvre équipe d'Irlande ( ventes de maillots , déplacements de supporters , etc..) de plus ce que vous semblez avoir oublier ou pas entendu , la France a déjà retenu un hotel en Afrique du Sud ( 5 étoiles , 2 piscines , 3 saunas , etc....depuis septembre :sol:  ) voilà pourquoi nous pouvons avoir un doute , sur le coté sportif du match .
le stade entier a vu cette main , l'arbitre du centre ne pouvais le voir masquer par 3 joueurs , mais l'arbitre de touche devait signaler 2 hors jeu des le départ , pourquoi ne l'a t il pas fait   [:claiwets]

pour ce qui est du match proprement dit , la france c'est fait balader pendant tout le match dominer dans tous les secteurs de jeu , sans un excellent Lloris , l'Irlande en mettait 2 de plus et renvoyait la France à ses études  :lol:  
pour terminer et vous faire comprendre l'univers de ce sport , ce n'est pas Domench qui commande , mais les cadres ( anciens ) de cette équipe , Henry , Anelka , Gallas , Abidal , Evrad . c'est eux qui font l'équipe comme il fut un temps Zidane , Deschamps , etc... ce n'est pas la main d' henry  , que  les français qui critiquent ( c'est une excuse ) les supporters ( dont je fait parti ) critique plutot l'image et le jeu déployer par cette pauvre équipe de France , pas de fond de jeu, pas d'ame , et surtout les joueurs ne mouillent plus le maillot voilà cher monsieur
:jap:

---------------
Bordeaux n'est pas encore au sommet  , Chelsea, Le Barça, Manchester U , Le Réal , L'inter , le Milan AC , Arsenal , FC Séville , le Bayern sont encore devant lui. Avant lui Lyon a échoué
n°1707982
aladin45
Posté le 21-11-2009 à 10:18:02  profilanswer

Le 20-11-2009 à 18:10:42, fox67 a écrit :

Après le coup de tête de Zidane, le coup de main de Thierry Henry.

L'image de la France plurielle. :sol:

Deux gestes "exemplaires" pour notre jeunesse....comme on aimerait en voir plus souvent !!! :sol:  :sol:  :sol:

n°1708006
athor5
Posté le 21-11-2009 à 10:30:54  profilanswer

Le 20-11-2009 à 22:29:11, SamfouleboulE a écrit :

Eh oui, l'Irlande a gagné sa qualification contre la Géorgie (en fevrier 2009 si je ne me trompe) grâce à un pénalty imaginaire. C'est le joueur Irlandais R Keane qui fait la main et qui bénéficie du pénalty!!  :pt1cable:  
Et l'Irlande n'a pas demandé à rejouer le match.
Il n'empêche que la victoire de l'équipe de France est imméritée et pas glorieuse.

exact, mais ne faites tout ce boucan, chers Irlandais, alors que vous avez fait la même chose, et n'avez pas été vous "dénoncer" à l'arbitre, comme vous le reprochez à T.HENRI

IL NE FAUT JAMAIS AVOIR LA MEMEOIRE COURTE..................... SINON VOUS PASSEZ POUR DES K.....

n°1708007
athor5
Posté le 21-11-2009 à 10:33:59  profilanswer

Le 20-11-2009 à 23:01:40, SamfouleboulE a écrit :

Moi je vous parle d'un autre pénalty.
Celui qui a qualifié l'Irlande contre la Géorgie. Une erreur d'arbitrage également, certes, mais quelle erreur!!
En fait, c'est le joueur Irlandais R Keane qui fait la main et c'est lui qui bénéficie du pénalty. Il a triché lui aussi et il ne s'est pas dénoncé, son équipe n'a pas refusé cette victoire et personne en Irlande n'a demandé à rejouer le match.
Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que la qualification de l'équipe de France n'est pas glorieuse.
La FIFA qui devrait revoir son règlement et instaurer la vidéo, sinon erreurs d'arbitrage et tricheries des joueurs continueront comme par le passé.

n°1708008
athor5
Posté le 21-11-2009 à 10:34:57  profilanswer

Le 20-11-2009 à 23:01:40, SamfouleboulE a écrit :

Moi je vous parle d'un autre pénalty.
Celui qui a qualifié l'Irlande contre la Géorgie. Une erreur d'arbitrage également, certes, mais quelle erreur!!
En fait, c'est le joueur Irlandais R Keane qui fait la main et c'est lui qui bénéficie du pénalty. Il a triché lui aussi et il ne s'est pas dénoncé, son équipe n'a pas refusé cette victoire et personne en Irlande n'a demandé à rejouer le match.
Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que la qualification de l'équipe de France n'est pas glorieuse.
La FIFA qui devrait revoir son règlement et instaurer la vidéo, sinon erreurs d'arbitrage et tricheries des joueurs continueront comme par le passé.

MAIS MAINTENANT qu'ils ont parlé et hurlé trop vite, bien ennuyés.............

MDR ......

n°1708196
quidam3
Posté le 21-11-2009 à 13:26:03  profilanswer

Le 20-11-2009 à 18:10:42, fox67 a écrit :

Après le coup de tête de Zidane, le coup de main de Thierry Henry.

L'image de la France plurielle. :sol:

c'est celà,  :lol:  :lol:  :lol:  oui

n°1708213
fox67
Posté le 21-11-2009 à 13:37:36  profilanswer

Le 21-11-2009 à 10:34:57, athor5 a écrit :

MAIS MAINTENANT qu'ils ont parlé et hurlé trop vite, bien ennuyés.............

MDR ......

Maradona, c'était "la main de Dieu".

Et Henry, c'est la main de Sarkozy ? :sol:

---------------
n°1708231
quidam3
Posté le 21-11-2009 à 13:58:09  profilanswer

Le 21-11-2009 à 13:37:36, fox67 a écrit :

et la main au panier c'est DSK ! !

n°1708242
athor5
Posté le 21-11-2009 à 14:13:29  profilanswer

Le 21-11-2009 à 13:58:09, quidam3 a écrit :

:lol:  :lol:  

là vous m'avez fait rire  :lol: bien ciblé !!!

n°1708255
libre et r​ale
Posté le 21-11-2009 à 14:18:21  profilanswer

Le 21-11-2009 à 10:30:54, athor5 a écrit :

exact, mais ne faites tout ce boucan, chers Irlandais, alors que vous avez fait la même chose, et n'avez pas été vous "dénoncer" à l'arbitre, comme vous le reprochez à T.HENRI

IL NE FAUT JAMAIS AVOIR LA MEMEOIRE COURTE..................... SINON VOUS PASSEZ POUR DES K.....

Comme vous j'aime soutenir notre équipe de france et à travers elle les couleurs de mon pays !Hélas mille fois hélas nous constatons tous l'affligeante médiocrité de cette équipe , le dernier match ayant atteint un niveau préoccupant.Malgré tout un "coup de main du destin " nous qualifie au dépend dune nation , l'Irlande qui s'est montrée supérieure sur le terrain et dans les tribunes....non seulement ces irlandais ont été supérieurs pendant le match , ils nous ont donné une leçon de dignité et de fair play après le match!Avez vous vu, contrairement à certains Français qui brûlaient et cassaient pour fêter une victoire , celle de L'Algérie, avez vous vu ces Irlandais commetrent ce types "débordements"?....Non !Leurs dirigeants ont demandé à rejouer le match et la FIFA aurait du accepter avec l'accord de de nos instances!...

Les opposants avancent qu'il n'y ajamais eu de précédent , que de nombreux matchs seraient à rejouer etc...le passé est derrière nous je pense que pour des matchs de cette importance une nouvelle loi doit être mise en vigueur,( de parler de la vidéo ) meilleure façon de mettre cette fois un véritable coup de pied dans cette fourmillière!

Le foot et les footeux ont atteints un tel niveau  une telle prépondérance dans notre quotidien  qu'un jour où l'autre il faudra bien s'attaquer à ce chantier.....ah les salaires! .....ah les transferts!.....ah les insupportables "supporters"!...je pense à nos enseignants (autrefois) nous demandant de faire une petite rédaction sur " le sport , ses vertus" !...oui je sais les époques ne sont pas comparables mais tout de même!

Alors oui il fallait rejouer ce match , pour l'exemple, pour la morale aussi ( je sais ce mot est "vilain désormais!) pour faire ce que personne n'a encore jamais fait , pour permettre aux choses d'évoluer mais surtout pour que notre équipe puisse se présenter fièrement sur tous les terrains du monde!.....[
                                  b]ce ne sera plus jamais le cas !Dommage.[/b]

n°1708256
kapoupacap
Posté le 21-11-2009 à 14:19:12  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:anonyme34:2]

---------------
"Dans l'ordre politique, le libéralisme est avant tout, la recherche des garanties de la liberté. Il n'admet pas que les hommes, en s'associant et en créant la société politique, soient tenus de sacrifier une portion quelconque de leur individu. "Emile F
n°1708270
athor5
Posté le 21-11-2009 à 14:37:11  profilanswer

Le 21-11-2009 à 14:18:21, libre et rale a écrit :

Comme vous j'aime soutenir notre équipe de france et à travers elle les couleurs de mon pays !Hélas mille fois hélas nous constatons tous l'affligeante médiocrité de cette équipe , le dernier match ayant atteint un niveau préoccupant.Malgré tout un "coup de main du destin " nous qualifie au dépend dune nation , l'Irlande qui s'est montrée supérieure sur le terrain et dans les tribunes....non seulement ces irlandais ont été supérieurs pendant le match , ils nous ont donné une leçon de dignité et de fair play après le match!Avez vous vu, contrairement à certains Français qui brûlaient et cassaient pour fêter une victoire , celle de L'Algérie, avez vous vu ces Irlandais commetrent ce types "débordements"?....Non !Leurs dirigeants ont demandé à rejouer le match et la FIFA aurait du accepter avec l'accord de de nos instances!...

Les opposants avancent qu'il n'y ajamais eu de précédent , que de nombreux matchs seraient à rejouer etc...le passé est derrière nous je pense que pour des matchs de cette importance une nouvelle loi doit être mise en vigueur,( de parler de la vidéo ) meilleure façon de mettre cette fois un véritable coup de pied dans cette fourmillière!
Le foot et les footeux ont atteints un tel niveau  une telle prépondérance dans notre quotidien  qu'un jour où l'autre il faudra bien s'attaquer à ce chantier.....ah les salaires! .....ah les transferts!.....ah les insupportables "supporters"!...je pense à nos enseignants (autrefois) nous demandant de faire une petite rédaction sur " le sport , ses vertus" !...oui je sais les époques ne sont pas comparables mais tout de même!

Alors oui il fallait rejouer ce match , pour l'exemple, pour la morale aussi ( je sais ce mot est "vilain désormais!) pour faire ce que personne n'a encore jamais fait , pour permettre aux choses d'évoluer mais surtout pour que notre équipe puisse se présenter fièrement sur tous les terrains du monde!.....[

ce n'est pas pour demain......

d'après les pros, il faudra au moins 10 ans.......... pour la vidéo...... chaque club sachant très bien qu'après  : la tricherie sera un gros problème pour eux, trop habitué à ce genre de triches !

alors, SVP, mettez tous les clubs dans le même panier ! ceux qui se plaignent aujourd'hui, l'ons fermés pour leurs fautes hier ...... et demain...... c'est hypocritie complète !

c'est pour cette raison que cela me fait trop rire !  

n°1708297
GALIBOT59
Posté le 21-11-2009 à 14:47:29  profilanswer

Le 21-11-2009 à 14:37:11, athor5 a écrit :

ce n'est pas pour demain......

d'après les pros, il faudra au moins 10 ans.......... pour la vidéo...... chaque club sachant très bien qu'après  : la tricherie sera un gros problème pour eux, trop habitué à ce genre de triches !

alors, SVP, mettez tous les clubs dans le même panier ! ceux qui se plaignent aujourd'hui, l'ons fermés pour leurs fautes hier ...... et demain...... c'est hypocritie complète !

c'est pour cette raison que cela me fait trop rire !  

faux au Rugby sport de gentlemen , il a fallut une année , donc allez voir vos pros et dite leur qu'ils se trompent :lol:  [:claiwets]

---------------
Bordeaux n'est pas encore au sommet  , Chelsea, Le Barça, Manchester U , Le Réal , L'inter , le Milan AC , Arsenal , FC Séville , le Bayern sont encore devant lui. Avant lui Lyon a échoué
n°1708352
athor5
Posté le 21-11-2009 à 15:17:48  profilanswer

Le 21-11-2009 à 14:47:29, GALIBOT59 a écrit :

faux au Rugby sport de gentlemen , il a fallut une année , donc allez voir vos pros et dite leur qu'ils se trompent :lol:  [:claiwets]

je ne parlais pas du rugby, mais du foot, en plus Platini est contre........

et d'après les pros du foot sur le plateau de c dans l'air , il a fallu 10 ans pour la vidéo pour le rugby, seulement ils s'y sont pris bien avant............................. d'où en effet, des gens responsables !
c'est pas pour demain....... 10/15 ans minimum...... les erreurs d'arbitrage "font partie du jeu" .... voilà leurs paroles, entre autre un arbitre,  et non les miennes !

:bounce:

n°1708353
fox67
Posté le 21-11-2009 à 15:19:41  profilanswer

Le 21-11-2009 à 14:47:29, GALIBOT59 a écrit :

Regardez les têtes des rugbymen et celles des footballeurs français. Ceci explique cela. :sol:

---------------
n°1708544
Samfoulebo​ulE
Posté le 21-11-2009 à 16:59:01  profilanswer

Le 21-11-2009 à 08:34:36, cassio1 a écrit :

L'Irlande ne le mérite pas plus que la France.

Coucou Cassio,
Oui,  c'est ce que j'ai écrit un peu plus haut. Nous sommes donc d'accord sur ce poin.  :hello:

n°1708545
Samfoulebo​ulE
Posté le 21-11-2009 à 17:03:42  profilanswer

Le 21-11-2009 à 13:37:36, fox67 a écrit :

Maiiiiiiiiiiiiiiiiis nooooooon!!!!
C'est la main de la grenouille    :lol:  :lol:

n°1708546
Samfoulebo​ulE
Posté le 21-11-2009 à 17:04:27  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
 ;)

n°1708610
Samfoulebo​ulE
Posté le 21-11-2009 à 17:27:15  profilanswer

Le 21-11-2009 à 14:18:21, libre et rale a écrit :

Comme vous j'aime soutenir notre équipe de france et à travers elle les couleurs de mon pays !Hélas mille fois hélas nous constatons tous l'affligeante médiocrité de cette équipe , le dernier match ayant atteint un niveau préoccupant.Malgré tout un "coup de main du destin " nous qualifie au dépend dune nation , l'Irlande qui s'est montrée supérieure sur le terrain et dans les tribunes....non seulement ces irlandais ont été supérieurs pendant le match , ils nous ont donné une leçon de dignité et de fair play après le match!Avez vous vu, contrairement à certains Français qui brûlaient et cassaient pour fêter une victoire , celle de L'Algérie, avez vous vu ces Irlandais commetrent ce types "débordements"?....Non!
 :jap:  :jap:  
Je suis tout à fait ok avec vous, aucune comparaison possible entre le comportement des uns et des autres, j'en ai parlé également.

Leurs dirigeants ont demandé à rejouer le match et la FIFA aurait du accepter avec l'accord de de nos instances!...

Ce serait très beau effectivement, mais à mon avis ce n'est pas la solution. N'oubliez pas que l' Irlande elle-même avait obtenu sa qualification grâce à une énorme faute d'arbitrage où c'était le joueur irlandais qui avait fait la main et ne s'était pas dénoncé non plus. L' Irlande ne peut pas demander à la France de faire ce qu'elle-même n'a pas fait. Alors oui, la FIFA doit changer ses règles, mais pas EN COURS de jeu. Les règles doivent être annoncées en début des qualifications afin qu'elles soient appliquées à tous les pays.  La vidéo est indispensable, Platini doit l'accepter.

Alors là, entièrement d'accord. Il y a trop de fric dans ce milieu (et pas qu'au foot d'ailleurs). Peut-on encore appeler cela du sport ? Je me le demande.  :(

Encore une fois, c'est beau ce que vous proposez, mais ça ne résoudra rien tant que la vidéo ne sera pas autorisée. Un arbitre ne peut pas tout voir et il y aura toujours des erreurs d'arbitrage, des fraudes des joueurs..
Si on le faisait, bof, on nous encenserait pendant quelques temps et puis tout redeviendrait comme avant.
Toutes les équipes ont des faits similaires et ça ne les empêche pas de se présenter fièrement sur le terrain, les joueurs chantent fièrement l'hymne de leur pays  :ange: ,  à part la France bien sûr  :cry: .

n°1708645
Samfoulebo​ulE
Posté le 21-11-2009 à 17:32:20  profilanswer

Le 21-11-2009 à 15:19:41, fox67 a écrit :

Regardez les têtes des rugbymen et celles des footballeurs français. Ceci explique cela. :sol:

:lol:  
Je pense que la vidéo a été mise au rugby a une époque où il y avait peu d'argent en jeu. Cela évitait les litiges, bagarres, etc..
Au foot, c'est le règne du fric, les enjeux sont énormes et ce sera difficile à mettre en place.
Enfin, c'est mon avis (à moi toute seule  :ange: ) je me trompe peut-être.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :