France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Le RACISME oublié...

n°2541909
gallia0
Posté le 10-08-2012 à 19:27:11  profil

Reprise du message précédent :

fox67 a écrit :

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici un fait divers rapporté par la presse du Gard :

Trois hommes qui tentaient de voler une carte bleue et son code à un usager d’un distributeur automatique de Nimes (Gard) ont fait appel à la police…

Ils s’étaient attaqué à un policier du RAID, accompagné de deux collègues également membre d’un groupe d’élite…

En quelques secondes, les trois délinquants ont subi une raclée et, pris de peur, ont appelé à trois reprises le commissariat pour venir à leur secours.

lol:{}  lol:{}  lol:{}

lol:{}  lol:{}  lol:{} Ca devrait leur arriver plus souvent !!!

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2541910
gallia0
Posté le 10-08-2012 à 19:30:38  profil

C'est bien ce que je dis l'extrême droite et l'extrême gauche amis  lol:{}  lol:{} le casier judiciaire de JM Lepen  esteban_chileno allez du coté de la gauche de Marseille et du coté de Nord pas de Calais vous allez comprendre ce que veux dire un casier judiciaire ....

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2542354
Torquemana​9
Posté le 11-08-2012 à 18:03:46  profil

Les métis du Cap, un si lourd bagage...
« 18 ans après les premières élections multiraciales, beaucoup de métis pensent qu’ils ont été lésés dans la nouvelle donne,  explique Dennis Cruywagen, journaliste. Pour eux, les Noirs ont raflé tous les bénéfices des politiques de discrimination positive. L’opposition capitalise sur ce mécontentement face à l’ANC qui fait de la surenchère afro-nationaliste. »  
L’an dernier, Jimmy Manyi, porte-parole du gouvernement, a déclenché une polémique en suggérant que les métis, en « surnombre »  dans la province du Cap-Occidental, « devraient être répartis dans l’ensemble du pays ».
Certains accusent l’ANC de vouloir « africaniser » la région et codifier la discrimination raciale dans l’emploi.
« Sur fond de chômage et de manque de logement, la tension prospère, poursuit Dennis Cruywagen. Des affrontements ont opposé des métis aux Noirs à Grabouw, à 65 kilomètres au sud-est du Cap.
Comme on dit ici, si tu danses avec le diable, prépare-toi aux conséquences. En jouant la carte raciale, l’ANC joue avec le feu. »
Et puis, il y a le bagage de l’histoire.
Nombre de colons européens avaient pris pour femmes des indigènes ou des esclaves. Vieil héritage calviniste, ce métissage a longtemps traîné une réputation de péché. Plus tard, l’apartheid a renforcé l’identité raciale des métis en obligeant la communauté à vivre séparément des Noirs.
Les métis vivent dans leurs propres quartiers et parlent l’afrikaans, un mélange de dialectes hollandais, de créole portugais et de khoikhoi, une langue indigène.
« Grandir métisse, cela voulait dire que j’étais non seulement pas blanche, mais moins que blanche, non seulement pas noire mais mieux que noire », se souvient Zimitri Erasmus, 48 ans, sociologue à l’université du Cap (UCT). L’humiliation d’être “moins que blanche” rendait la position “mieux que noire” très fragile à occuper.
Être métis, c’était vivre avec une identité associée à la honte sexuelle, l’alcoolisme et la jovialité. »
Trois cent soixante ans plus tard, les métis se perçoivent toujours comme coincés entre les Blancs et les Noirs, une condition façonnée par la hiérarchie raciale coloniale qui les positionnait à mi-chemin entre le « Blanc » et l’« Africain ».
http://www.la-croix.com/Actual [...] -08-840475
 bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

---------------
"Si la vérité fait mal, alors vivons dans la douleur plutôt que dans les chimères". Jean Dion
n°2542445
Ze Bonito
Posté le 11-08-2012 à 21:22:51  profil

Torquemana9 a écrit :

Les métis du Cap, un si lourd bagage... et bla-bla !

Et qu'en est-il des quarterons, octavons, hexadecaroons, etc. ?  sarcastic:{}  Merci de m'éclairer à ce propos.  sol:{}

baianinho2

---------------
Salvador - Bahia
n°2549198
Salim Laib​arrho
Posté le 20-08-2012 à 19:34:46  profil

"Nous savons qu’il y a d’autres formes de racisme : anti-blancs, anti-Français, appelons un chat un chat."
Patrice Bilgorai, président de la section de la Licra de Nîmes.
louni09:6

n°2549296
Ze Bonito
Posté le 20-08-2012 à 20:40:22  profil

Salim Laibarrho a écrit :

"Nous savons qu’il y a d’autres formes de racisme : anti-blancs, anti-Français, appelons un chat un chat."
Patrice Bilgorai, président de la section de la Licra de Nîmes.
louni09:6

mdr-mort-de-rire-284923

Montrez-moi les entreprises de marginalisation, de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement, etc. dont les Français, bon teint, ont eu à souffrir et subir en Hexagone à cause de la "diversité".  sol:{}

smiley_praia-3227

---------------
Salvador - Bahia
n°2549391
Ze Bonito
Posté le 20-08-2012 à 23:28:53  profil

jean bragaz a écrit :

A part le chemin du bois de Boulogne, nous ne vous montrerons rien du tout. Nous n'avons aucun compte à rendre à la racaille. jap:{}

Moi, je sais bien où se situe la racaille en Hexagone. Dommage que la modération ait peur de montrer le vrai visage des identitaires de votre pays, Mr Fox.  sol:{}

smiley_rede-3252

---------------
Salvador - Bahia
n°2549827
limousin19​63
Posté le 21-08-2012 à 16:08:39  profil

limousin1963 a écrit :

Il y a le racisme ambiant qui est continuellement dénoncé mais le racisme anti-Blanc est volontairement oublié, ignoré, occulté.
Pourtant, chaque semaine des milliers de Français et d'Européens (hommes, femmes, jeunes, adultes, vieux) sont agressés par des allogènes pour le seul fait d'être Blancs.  
Le racisme anti-Blanc se manifeste en France plus particulièrement dans les 800 quartiers dits » sensibles », répartis sur tout le territoire. Les Blancs y sont perçus comme les riches, les anciens colonisateurs, les esclavagistes et les racistes.
Dans ces quartiers-là, victimes de leur couleur de peau, ils ferment leur commerce et sont obligés de déménager.
"On peut rien leur dire, sinon c'est les représailles. Ils vous cassent une vitre ou la boîte aux lettres. En 30 ans, mes voitures ont toutes été fracturées et ma femme a été agressée 3 fois." (Le Point, nov. 2005).
C'est en mars 2005, lors des manifestations lycéennes qu'éclata aux yeux de tous, cette haine accumulée par les CPF à l'égard des Français et des Blancs en général. Lors de la manif, des images étaient passées à la télé, on y voyait des bandes de dizaines de « jeunes » de la banlieue parisienne, se frayer un passage au milieu d'une foule de petits Blancs, frappant, tabassant des lycéens pour dérober leurs portables ou simplement pour le plaisir de « casser du Blanc ».
Les fils et filles de la petite bourgeoisie de gauche humaniste découvraient d'un coup les réalités du « vivre  ensemble » vécue par les petits Blancs de banlieue.
Ces événements mirent à jour une réalité qui ne pouvaient plus être niée: le racisme anti-Blanc.
Même le quotidien Le Monde publia un article intitulé Manifestations de lycéens: le spectre des violences anti-Blancs ».
En mars 2011, le sociologue Tarik Yildiz publie un livre "Le racisme anti-blanc. Ne pas en parler : un déni de réalité":
"J’habite la banlieue défavorisée d’Île-de-France dans le 93. J’ai moi-même assisté à ce type de problème. J’ai eu des copains de classe qui se faisaient harceler, insulter, frapper et tout le monde faisait le lien avec leurs origines. Ils étaient des “Français de souche”.
Certaines personnes que j'ai interrogées avaient les larmes aux yeux en parlant de leur quotidien. J'ai senti une colère mêlée à une sorte de profonde résignation. Moi-même, témoin de ce racisme dans ma scolarité, je n'avais pas mesuré l'ampleur de cette colère.
".

UP !  armitage iii:1

n°2550285
Ze Bonito
Posté le 21-08-2012 à 23:48:59  profil

Rappel :

Citation:

Le 10-04-2012 à 19:54:16, Ze Bonito a écrit :

Citation empruntée à un commentateur de YouTube :    

"Cette histoire de racisme anti-blanc est particulièrement abjecte. Elle provient d'esprits particulièrement délabrés, à la limite de l'imbécillité au sens psychiatrique du terme. Jamais un homme blanc n'a été considéré par un Noir comme un sous-homme et traité comme tel."  say_yes

baianinho2

---------------
Salvador - Bahia
n°2552849
Vivrensemb​leuh
Posté le 24-08-2012 à 17:54:50  profil

Dans les premiers temps, les notables de Bagdad s'approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens.
À la fin du Moyen Âge, comme le vivier slave s'épuise du fait de la christianisation de l'Europe orientale, les mu sulmans se tournent vers les pirates qui écument la Méditerranée. Ces derniers effectuent des razzias sur les villages côtiers des rivages européens. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans... la tête de prisonnier maure qui sert d'emblème à la Corse.
On évalue à plus d'un million le nombre d'habitants enlevés en Europe occidentale entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au temps de François 1er, Louis XIV et Louis XV. Ces esclaves, surtout des hommes, sont exploités de la pire des façons dans les orangeraies, les carrières de pierres, les galères, les chantiers d'Afrique du nord.
Des organisations chrétiennes déploient beaucoup d'énergie dans le rachat de ces malheureux, tel Miguel de Cervantès.
En Europe orientale et dans les Balkans, pendant la même période, les Ottomans prélèvent environ 3 millions d'esclaves. Mais l'expansion européenne, à partir de la fin du XVIIIe siècle, met fin à ces razzias.
 -marika-:5

---------------
Vivre ensemble c'est trop génial ! ! !
n°2555897
Medhi Zaip​ouze
Posté le 27-08-2012 à 19:17:48  profil

Albi : Valentin, l’étudiant sauvagement agressé, est décédé… et l’un de ses agresseurs déja libéré ! ! !
Farouk Y, l’un des agresseurs de Valentin tué d’un coup de bouteille en juin dernier, devrait être relâché car mineur. Pour s’exprimer pour la première fois, la famille de la victime a choisi RMC.
« Tous les jours, je pleure », raconte sa mère.
 fou:{}

---------------
"Quand tu lances la flèche de la vérité, trempes la pointe dans du miel."
n°2556624
Klovisse
Posté le 28-08-2012 à 14:16:54  profil

Ze Bonito a écrit :

Rappel :

Citation:

Le 10-04-2012 à 19:54:16, Ze Bonito a écrit :

Citation empruntée à un commentateur de YouTube :    

"Cette histoire de racisme anti-blanc est particulièrement abjecte. Elle provient d'esprits particulièrement délabrés, à la limite de l'imbécillité au sens psychiatrique du terme. Jamais un homme blanc n'a été considéré par un Noir comme un sous-homme et traité comme tel."  http://ohiok.com/img/cowmooos/ [...] ay_yes.gif

http://aalonso.blog.uol.com.br [...] ninho2.jpg

Jamais !!
Des noirs qui tuent des blancs parcequ'ils sont blancs, cela c'est deja vu je peux vous l'assurer !

n°2556725
Ze Bonito
Posté le 28-08-2012 à 15:29:25  profil

Klovisse a écrit :

Jamais !!
Des noirs qui tuent des blancs parcequ'ils sont blancs, cela c'est deja vu je peux vous l'assurer !

Rappel :  :D

« Les thèses racistes sont nées en Europe occidentale au XIXe siècle. Le racisme est un système de théories pseudo-scientifiques et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles... Ces soi-disant théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation (apartheid), d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide. »  sol:{}

smiley_praia-3227

---------------
Salvador - Bahia
n°2557720
Nordine To​usseull
Posté le 30-08-2012 à 15:55:05  profil

Quand la Caisse d’Allocations Familiales stigmatise les Blancs à propos des fraudes massives qu’elle subit:
http://gaelle.hautetfort.com/a [...] a-caf.html
bab3th:5

---------------
La solitude, c’est promener son chien. (Aziz Chouaki)
n°2557772
gallia0
Posté le 30-08-2012 à 16:14:53  profil

Nordine Tousseull a écrit :

Quand la Caisse d’Allocations Familiales stigmatise les Blancs à propos des fraudes massives qu’elle subit:

Bien sûr lol:{} quel cynisme ..... ces responsables CAF pense sans doute que le public n'est pas au courant de toutes les fraudes dont sont capables nos chers protégés !

---------------

n°2557815
fadette25
Posté le 30-08-2012 à 16:43:26  profil

Nordine Tousseull a écrit :

C'est une honte !!

lorsque j'ai divorcée....

je vivais depuis 15 ans en location dans un appartement que le propriétaire venait de nous vendre !
donc, crédit à payer, sur conseils d'amis je suis allée me renseigner à la CAF pour savoir si j' pouvais bénéficier d'allocations logement étant seule avec 2 enfants et un emploi au SMIC...

réponse des employés !!!je n'avais droit à rien !! si je n'y arrivais pas je n'avais qu'à vendre !!!

vendre ?? d'accord mais dans ce cas je devrai prendre une location et la CAF devra me verser des allocations logement Car venant d'acheter ce( vieille appartement) la vente ne rapportera absolument RIEN !!

MAIS LES EMPLOYÉS NE SONT PAS PAYEZ POUR PENSER !!! mais pour donner DES AIDES UNIQUEMENT aux ÉTRANGERS !!

n°2559640
Ni Coco Ni​ Cola
Posté le 02-09-2012 à 17:55:40  profil

Pour de nombreux observateurs, le "lynchage de Jérusalem" est l'expression d'un mal qui ronge non seulement la jeunesse mais toute la société israélienne.
"Israël peut se targuer d'être l'Etat le plus raciste du monde développé", a ainsi lancé avec sarcasme l'écrivain israélien Sami Michael.
"Ne nous leurrons pas, la culture en Israël est déjà souillée depuis autant de temps que les courants extrêmes dans l'islam. Depuis le jardin d'enfants, nous transmettons à nos enfants un bagage de haine, de suspicion et de dégoût pour l'étranger, en particulier l'Arabe", a-t-il déclaré lors d'une conférence à l'université de Haïfa, relatée dans le journal Haaretz (en hébreu).
Ainsi, renchérit le journaliste israélien Gal Uchovsky, ces jeunes gens ne sont finalement que "le rejeton du monstre : de la culture des colonies, de la haine des Palestiniens et de la haine juive en général".
"Le racisme a toujours existé, mais avant il n'était pas couplé à la violence ni considéré comme légitime.
Aujourd'hui, racisme, violence et légitimité vont de pair et cela est un processus graduel qui n'est pas près de s'arrêter", alerte le Pr Gavriel Salomon.
"Le fait d'avoir légitimé le recours à la violence en Cisjordanie induit que cette violence s'étende graduellement de l'autre côté de la ligne verte, explique-t-il. C'est désormais devenu légitime d'attaquer des migrants africains, de faire de la discrimination à l'encontre des étudiants éthiopiens, d'attaquer des Arabes dans la rue", dit-il.
http://www.lemonde.fr/proche-o [...] _3218.html
 cantate75:{} 1

n°2559720
gallia0
Posté le 02-09-2012 à 20:15:45  profil

Je ne suis pas étonnée souvenez-vous de leur campagne électorale .... !

---------------

n°2559791
Observateu​r 11
Posté le 02-09-2012 à 23:08:48  profil

Ze Bonito a écrit :

Rappel : :d

« Les thèses racistes sont nées en Europe occidentale au XIXe siècle. Le racisme est un système de théories pseudo-scientifiques et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles... Ces soi-disant théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation (apartheid), d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide. » sol:{}

27849_ane

Le racisme est blanc, noir, jaune. rouge.

n°2559810
Ze Bonito
Posté le 02-09-2012 à 23:42:36  profil

Observateur 11 a écrit :

Le racisme est blanc noir, jaune. rouge.

Les thèses racistes sont nées en Europe occidentale au XIXe siècle... sol:{}

verao-12253

---------------
Salvador - Bahia
n°2559970
Salah FOUM​HALL
Posté le 03-09-2012 à 11:49:03  profil

Ni Coco Ni Cola a écrit :

Pour de nombreux observateurs, le "lynchage de Jérusalem" est l'expression d'un mal qui ronge non seulement la jeunesse mais toute la société israélienne.
"Israël peut se targuer d'être l'Etat le plus raciste du monde développé", a ainsi lancé avec sarcasme l'écrivain israélien Sami Michael.
"Ne nous leurrons pas, la culture en Israël est déjà souillée depuis autant de temps que les courants extrêmes dans l'islam. Depuis le jardin d'enfants, nous transmettons à nos enfants un bagage de haine, de suspicion et de dégoût pour l'étranger, en particulier l'Arabe", a-t-il déclaré lors d'une conférence à l'université de Haïfa, relatée dans le journal Haaretz (en hébreu).
Ainsi, renchérit le journaliste israélien Gal Uchovsky, ces jeunes gens ne sont finalement que "le rejeton du monstre : de la culture des colonies, de la haine des Palestiniens et de la haine juive en général".
"Le racisme a toujours existé, mais avant il n'était pas couplé à la violence ni considéré comme légitime.
Aujourd'hui, racisme, violence et légitimité vont de pair et cela est un processus graduel qui n'est pas près de s'arrêter", alerte le Pr Gavriel Salomon.
"Le fait d'avoir légitimé le recours à la violence en Cisjordanie induit que cette violence s'étende graduellement de l'autre côté de la ligne verte, explique-t-il. C'est désormais devenu légitime d'attaquer des migrants africains, de faire de la discrimination à l'encontre des étudiants éthiopiens, d'attaquer des Arabes dans la rue", dit-il.
http://www.lemonde.fr/proche-o [...] _3218.html
 cantate75:{} 1

Ca l'a fout mal pour tous ceux et celles qui oublient de balayer devant leur porte...

n°2559971
Observateu​r 11
Posté le 03-09-2012 à 12:27:30  profil

Ze Bonito a écrit :

Les thèses racistes sont nées en Europe occidentale au XIXe siècle... sol:{}

http://fotos.imagensporfavor.c [...] -12253.gif

URL=http://www.heberger-image.fr]10541_accordeon[/url]

Chez les noirs, jaunes, rouges il n'y a pas eu besoin de thèses. Chez eux c'est aussi naturel que chez les blancs occidentaux.

n°2560050
fox67
Posté le 03-09-2012 à 13:16:24  profil

Observateur 11 a écrit :

URL=http://www.heberger-image.fr]http://www.heberger-image.fr/d [...] ordeon.gif[/url]

Chez les noirs, jaunes, rouges il n'y a pas eu besoin de thèses. Chez eux c'est aussi naturel que chez les blancs occidentaux.

Le cannibalisme, qui est une version gastronomique du racisme, n'a effectivement pas eu besoin de thèses, et n'a pas été inventé par les Blancs.

---------------
Mieux vaut du cheval roumain dans les lasagnes qu'un âne hongrois à l'Elysée.
n°2560051
Salah FOUM​HALL
Posté le 03-09-2012 à 13:58:02  profil

Observateur 11 a écrit :

URL=http://www.heberger-image.fr]http://www.heberger-image.fr/d [...] ordeon.gif[/url]

Ca l'a fout mal de dire ça, vous savez !
Car, seul l'homme Blanc est raciste, esclavagiste et colonialiste, on vous l'a assez répété pourtant ! fou:{}
Seul l'homme blanc, chargé de tous les péchés du monde est antisémite, islamophobe, homophobe, sexiste, etc.

n°2560058
Ze Bonito
Posté le 03-09-2012 à 14:23:55  profil

Observateur 11 a écrit :

pt1cable:{}

"Racisme", un mot bien français : sol:{}

« Le terme de "racisme" semble avoir été inventé vers 1892 par le journaliste Gaston Méry qui l’aurait utilisé pour la première fois dans son roman "Jean Révolte". Disciple de l’antisémite autoproclamé Edouard Drumont, auteur du pamphlet haineux "La France juive", Gaston Méry fut directeur du journal "La libre parole", dont la devise était : La France aux Français ! L’idée développée par le personnage de Jean Révolte qui utilisait le terme "racisme" était à la fois simple et curieuse : Le méridional, voilà l’ennemi ! Plus on va vers le sud, plus les gens sont bâtards, vilains et nuisibles. Plus on monte vers le nord, plus les gens sont légitimes, jolis et utiles. L'idéal serait de vivre au pôle nord s'il n'y avait pas d'Inuit (qui sont sûrement des immigrés). »

Source : Claude Ribbe

Le dictionnaire étymologique mentionne que le terme "racisme" est créé en 1902. :d

smiley_rede-3252

---------------
Salvador - Bahia
n°2560070
Ze Bonito
Posté le 03-09-2012 à 14:57:09  profil

fox67 a écrit :

Le cannibalisme, qui est une version gastronomique du racisme, n'a effectivement pas eu besoin de thèses, et n'a pas été inventé par les Blancs.

non:{}

Au 5ème Siècle

En l’an 410, dans les Espagnes livrées aux excès des Barbares, "rôde l’effrayante famine, au point que les humains dévorent la chair humaine, sous pression de la faim. Les mères, elles aussi se repaissent du corps de leurs enfants, qu’elles ont été tuer puis fait cuire. Les bêtes sauvages, elles-mêmes dégoûtées des cadavres des victimes de l’épée, de faim ou de la peste, car trop repues de leur chair, tuent sauvagement et instinctivement l’espèce humaine Vers 450 une famine obscène, très obscène, fut telle que les parents allaient jusqu’à vendre leurs enfants aux barbares, comme esclaves, pour acheter de quoi se nourrir..."

Au 10ème Siècle

La famine meurtrière s’abat sur l’Aquitaine en 916 et sur la Bourgogne en 995. Elle dévore impitoyablement les peuples de ces régions françaises : "Beaucoup de gens du peuple périrent par privation de nourriture. Alors à de multiples endroits, cette horrible faim poussa les hommes à chercher leur nourriture dans la chair d’animaux immondes ou de reptiles, et même dans la chair des femmes et d’enfants, les liens familiaux n’y faisant même pas obstacles. La tyrannie exercée par la faim poussa même, des fils adultes à dévorer leurs mères, qui elles-mêmes, ayant chassé tout amour maternel faisaient de même à l’égard de leurs plus jeunes enfants."

Au 11ème Siècle

La condition humaine est décrite en des termes lugubres suivants : "La famine se mit à étendre ses ravages, l’on put craindre la disparition du genre humain presque entier... Quand on eut mangé les bêtes sauvages et les oiseaux, les hommes se mirent sous l’empire d’une faim dévorante, à ramasser pour les manger toutes sortes de charognes et de choses horribles à dire... Une faim enragée fit que les hommes dévorèrent de la chair humaine. Des voyageurs étaient enlevés, leurs membres découpés, cuits au feu et mangés... Les corps des morts eux-mêmes furent en bien des endroits arrachés à la terre et servirent également à apaiser la faim..."

Source : africamaat.com - publié le 3 janvier 2012 sol:{}

smiley_praia-3227

---------------
Salvador - Bahia
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :