France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

L’islam est-il devenu religion d’État en France ?

Les livres et les émissions littéraires : PierrePhilippe, 3 utilisateurs anonymes et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2528873
Enfant de ​Bruno
Posté le 20-07-2012 à 11:49:12  profil

"Comme chaque année, alors que le Carême est volontairement et totalement passé sous silence dans l’actualité, le Ramadan qui débute aujourd’hui est annoncé en boucle dans tous les médias, à toute heure et sur toutes les ondes. L’islam est-il devenu religion d’État en France ?
Notre pays compte pourtant encore plus de 50 % de baptisés et il est essentiellement de racine et de tradition chrétiennes.
Cette surmédiatisation du Ramadan, loin d’être le fruit du hasard, s’inscrit dans un processus toujours plus croissant de déchristianisation-islamisatio n de notre société, tout cela, bien sûr, au nom de la « laïcité positive ».
Cette « laïcité positive » qui permet la multiplication des mosquées-cathédrales et l'occupation illégale de rues par des musulmans pour y prier.
Cette « laïcité positive » qui supprime le porc dans certaines cantines et impose progressivement la viande hallal partout .
Cette « laïcité positive » qui hurle lorsque des tombes et édifices musulmans sont profanés mais qui se tait immédiatement lorsque de mêmes exactions frappent les autres religions !
Tout cela n’est pas étonnant de la part d’une classe politique inconsciente et suicidaire qui est allée jusqu’à refuser toute référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans la funeste Constitution européenne."
d'Alexandre Simonnot

---------------
L'insurrection est l'accès de fureur de la vérité. Victor Hugo
n°2528907
gallia0
Posté le 20-07-2012 à 12:40:45  profil

Enfant de Bruno a écrit :

"Comme chaque année, alors que le Carême est volontairement et totalement passé sous silence dans l’actualité, le Ramadan qui débute aujourd’hui est annoncé en boucle dans tous les médias, à toute heure et sur toutes les ondes. L’islam est-il devenu religion d’État en France ?
Notre pays compte pourtant encore plus de 50 % de baptisés et il est essentiellement de racine et de tradition chrétiennes.
Cette surmédiatisation du Ramadan, loin d’être le fruit du hasard, s’inscrit dans un processus toujours plus croissant de déchristianisation-islamisatio n de notre société, tout cela, bien sûr, au nom de la « laïcité positive ».
Cette « laïcité positive » qui permet la multiplication des mosquées-cathédrales et l'occupation illégale de rues par des musulmans pour y prier.
Cette « laïcité positive » qui supprime le porc dans certaines cantines et impose progressivement la viande hallal partout .
Cette « laïcité positive » qui hurle lorsque des tombes et édifices musulmans sont profanés mais qui se tait immédiatement lorsque de mêmes exactions frappent les autres religions !
Tout cela n’est pas étonnant de la part d’une classe politique inconsciente et suicidaire qui est allée jusqu’à refuser toute référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans la funeste Constitution européenne."
d'Alexandre Simonnot

C'est à croire .... mais c'est un fait !

Mais je pense que le projet de Peillon est de faire une de la laïcité une religion ...

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2528929
coolture
Posté le 20-07-2012 à 13:15:46  profil

gallia0 a écrit :

Mais je pense que le projet de Peillon est de faire une de la laïcité une religion ...

-sylvie-:1  -sylvie-:1  alexxx1978:1  bounce:{}
 hello:{}

n°2528992
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 13:40:55  

gallia0 a écrit :

Proposeriez vous de renier le principe de la laïcité et d'instaurer un principe de religion reconnue uniquement sur la base d'un héritage culturel ? Je ne cherche pas à defendre Peillon, qu'il se débrouille...

Il y a peu, quelques échanges autour de la croyance m'ont pour ainsi dire amusé bien qu'ils étaient trés sensés....

De mémoire, il est dit dans la bible "Heureux celui qui croit et n'a pas vu". Logiquement, si on "n'a pas vu" on est autorisé à croire que Dieu n'existe pas...et donc par le simple respect des précepts de la bible, on ne saurait faire grief à quelqu'un de son athéisme et on ne pourrait que l'encourager à s'en réjouir... :D

n°2529166
Antinoee
Posté le 20-07-2012 à 17:15:18  profil

Bof.... quand Noël arrive chaque année, c'est la même chose, on évoque Noël dans tous les médias.

Cela ne fait pas pour autant du christianisme une religion d'Etat en France.

---------------
Antirouille S.A - Décapage et dérouillage, en gros et au détail.
n°2529167
gallia0
Posté le 20-07-2012 à 17:18:53  profil

Ce n'est pas la question il a le droit de croire en ce qu'il veut ou ne pas croire ....

Ce n'est pas ce que Vincent Peillon, le Philosophe et ministre de l'enseignement explique, il veut une République spirituelle, il s'inspire des travaux de Fernand Buisson "la foi laïque" sous la IIIème République lors de la mise en place de la loi de 1905, auteur de la bible des "hussards noirs", ces instituteurs qui répandaient la bonne parole républicaine, voulant convertir chaque élève en « Christ républicain ». Car cette laïcité perçue comme a-religieuse - sinon anti-religieuse - depuis la Séparation de l’Eglise et de l’Etat en 1905, tente pourtant d'instaurer une religion de l'humanité. Insufflé par cette foi régénérée, ce mysticisme rationaliste serait-il à même de creuser aujourd’hui une alternative à un "retour du religieux " de plus en plus politique ?

http://www.lemondedesreligions [...] 37_111.php

Blog de Vincent Peillon http://www.vincent-peillon.fr/ [...] uelle/1238

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2529278
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 18:05:48  

gallia0 a écrit :

Ce n'est pas la question il a le droit de croire en ce qu'il veut ou ne pas croire ....

Ce n'est pas ce que Vincent Peillon, le Philosophe et ministre de l'enseignement explique, il veut une République spirituelle, il s'inspire des travaux de Fernand Buisson "la foi laïque" sous la IIIème République lors de la mise en place de la loi de 1905, auteur de la bible des "hussards noirs", ces instituteurs qui répandaient la bonne parole républicaine, voulant convertir chaque élève en « Christ républicain ». Car cette laïcité perçue comme a-religieuse - sinon anti-religieuse - depuis la Séparation de l’Eglise et de l’Etat en 1905, tente pourtant d'instaurer une religion de l'humanité. Insufflé par cette foi régénérée, ce mysticisme rationaliste serait-il à même de creuser aujourd’hui une alternative à un "retour du religieux " de plus en plus politique ?

Je vais le dire assez crûment, Peillon pas davantage que Jack Lang n'ont réussi jusqu'à maintenant à me donner l'impression de gens "inspirés". Il est véritablement indispensable que les gens qui "jouent" à un moment ou un autre avec les croyances ou la psychologie des gens passent à la moulinette de la critique. Je ne sais pas comment me positionner vis à vis de cette notion de "religion de l'humanité". Dans une certaine mesure je pense que plus on intellectualise plus on conceptualise et fabrique des modèles comportementaux, plus on risque de se couper de la "dimension" pacifiste et humaniste que l'on pourrait supposer immanente à la nature humaine.

Bien que je ne puisse pas prétendre que ma propre raison en soit à la hauteur, compte tenu de certaines brutalités dont je suis capable, j'essaie de me souvenir d'une phrase que j'avais lue: "ne détruits pas les croyances des gens". Cela vient d'un auteur qui m'a particulièrement "impressionné" dans le domaine des religions de la spiritualité et finalement tout ce qui à un moment ou un autre peut concerner notre vie, individuelle, collective, spirituelle et matérielle.

n°2529350
Marianne13​2
Posté le 20-07-2012 à 18:54:02  profil

Antinoee a écrit :

Bof.... quand Noël arrive chaque année, c'est la même chose, on évoque Noël dans tous les médias.

C'est vrai , mais c'est le Noël " païen " qui a le plus d'ampleur !

n°2529417
Antinoee
Posté le 20-07-2012 à 19:53:38  profil

Marianne132 a écrit :

Ces fêtes soi-disant religieuses sont surtout une occasion de faire du business pour les uns, et de consommer davantage que d'habitude pour les autres.  Sur ce plan, Noël et Ramadan, c'est kif-kif.

---------------
Antirouille S.A - Décapage et dérouillage, en gros et au détail.
n°2529460
coolture
Posté le 20-07-2012 à 20:12:31  profil

jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°2529461
coolture
Posté le 20-07-2012 à 20:15:02  profil

Antinoee a écrit :

lol:{}  lol:{} exactement, il suffit de se dire que c'est une fête, tout simplement, et ça passe sans problème

cette peur intense de se voir retirer quelque chose, c'est assez interrogeant, vous ne trouvez pas ? whistle:{}

le messager continue son boulot, il alerte, il crie à la guerre, il souffre lol:{}

n°2529462
coolture
Posté le 20-07-2012 à 20:17:40  profil

gallia0 a écrit :

vous n'avez toujours pas saisi ce qu'est une métaphore par analogie, gallia ? lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°2529463
coolture
Posté le 20-07-2012 à 20:20:51  profil

anonyme34:2  anonyme34:2

n°2529464
coolture
Posté le 20-07-2012 à 20:25:03  profil

Marianne132 a écrit :

vous pensez réellement que ce n'est pas le cas pour le ramadan ?

n'avez vous pas vu ces reportages qui montrent les nouveaux restos qui proposent des repas pour le ramadan, et mélangeant les spécialités culinaires, de tradition musulmane ou de tradition française ?

n'avez vous pas entendu ces jeunes qui parlent d'une fête de famille et entre copains, une fête pour renouer des liens souvent distendus par la vie, la distance ?

et bien peu de religion dans les réponses, comme pour les réponses à Noël

le ramadan restera dans notre pays une fête, comme le sont les autres fêtes de tradition religieuse, mais utilisées comme source de plaisir et de rencontres

n°2529516
coolture
Posté le 20-07-2012 à 20:26:12  profil

Antinoee a écrit :

Ces fêtes soi-disant religieuses sont surtout une occasion de faire du business pour les uns, et de consommer davantage que d'habitude pour les autres.  Sur ce plan, Noël et Ramadan, c'est kif-kif.

jap:{}  jap:{} vous avez raison, ces fêtes deviennent aussi une occasion de se réunir, de se rencontrer, de se parler, de se faire plaisir, alors, pourquoi ne pas en parler

n°2529629
questceque​tudis1
Posté le 20-07-2012 à 22:19:42  profil

Coolture nous apprend qu'elle fête le ramadan. Une occasion pour elle de manger gratos le couscous maison !!!!

n°2529675
coolture
Posté le 20-07-2012 à 22:38:58  profil

questcequetudis1 a écrit :

Coolture nous apprend qu'elle fête le ramadan. Une occasion pour elle de manger gratos le couscous maison !!!!

ben non, moi, je fête Noël, le ramadan, pas mon truc, je ne peux pas rester sans manger toute une journée, alors pensez donc, pendant un mois, la galère lol:{}  lol:{}

n°2529908
gallia0
Posté le 21-07-2012 à 10:56:41  profil

Vous applaudissez mais vous êtes tout le contraire de ce que JMLAB57 dit dans son commentaire, curieux  :??:

Vous qui rejetez toute spiritualité qui rejetez la spiritualité de la religion laïque de Vincent Paillon et essaie de faire passer la commentatrice de la religion laïque sur ce forum pour une analphabète, une inculte ...... seriez-vous comme Jeames le dit une racoleuse ?

Curieux tout de même !

---------------

n°2529969
iptiris
Posté le 21-07-2012 à 11:45:12  profil

La désafection des antiques pratiques religieuses telle qu'observée de nos jours partout dans le monde où prospèrent d'authentiques pays civilisés, témoigne surtout d'une volonté d'autonomie des peuples en matière de spiritualité.

Les gens pour civilisés qu'ils soient devenus n'en restent pas moins des êtres humains épris de spiritualité. De formes de spiritualité nouvelles dans lesquelles les politiques n'ont pas à s'ingérer.

Les antiques religions d'antan foutent le camp maintenant, l'expansion en France de la pratique musulmane n'est qu'une étape vers l'avènement de formes nouvelles de spiritualité (décrépitude du catholicisme).

L'avenir se passera probablement des calotins comme chikungunyeux du poil de barbe : des formes nouvelles de spiritualité naîtront probablement dans les décennies ou centaines d'années à venir partout dans le monde.

... me semble-t-il  :(

...  jap:{}  ...

---------------
Le hasard existe, je l'ai rencontré.
n°2529970
Yacine Nai​massessoir​e
Posté le 21-07-2012 à 11:46:33  profil

gallia0 a écrit :

Vous applaudissez mais vous êtes tout le contraire de ce que JMLAB57 dit dans son commentaire, curieux  :??:

Vous qui rejetez toute spiritualité qui rejetez la spiritualité de la religion laïque de Vincent Paillon et essaie de faire passer la commentatrice de la religion laïque sur ce forum pour une analphabète, une inculte ...... seriez-vous comme Jeames le dit une racoleuse ?

Curieux tout de même !

anonyme34:2  anonyme34:2  

n°2529982
c bolavi
Posté le 21-07-2012 à 12:28:53  profil

d'Alexandre Simonnot

je suis 100 % daccord avec vous

n°2529983
L Aigrie C​oolture In​tensive
Posté le 21-07-2012 à 12:30:43  profil

Cette « laïcité positive » qui hurle lorsque des tombes et édifices musulmans sont profanés mais qui se tait immédiatement lorsque de mêmes exactions frappent les autres religions !"

savez-vous, monsieur le messager, que ce matin, j'ai croisé un intégriste chrétien qui prône la croisade contre les infidèles auprès des jeunes catholiques de la cité, il insistait lourdement pour que je prenne sa bible, comme vous le savez je suis furieusement athée et j'ai donc refusé fermement, d'autant que j'avais en main le saint coran que m'avait prêté djamilla ma charmante voisine.
ce prosélytisme agressif est dangereux pour notre belle jeunesse, je me souviens du petit andré qui est parti se former dans des camps du vatican après avoir écouté les prêches enflammés du barbu en soutane noire.
de mauvaises langues affirment l'avoir vu se faire exploser la panse à la brasserie "le cochon rose".
peu après, comme par hasard, j'ai aperçu la pauvre fatima qui s'est convertie au catholiscime, les cheveux au vent et, tenez-vous bien, en jupe et en t-shirt moulant !
ça fait mal de voir cette jeune femme, hier encore voilée et portant la burka, s'exposer ainsi aux regards concupiscents des hommes.
je crois qu'en plus elle était de nouveau enceinte !
ce n'est pas la religion d'amour, de tolérance et de paix, qu'est l'islam, qui est une menace pour notre civilisation et notre mode de vie, mais l'intégrisme chrétien !
puissiez-vous en prendre conscience le messager.

n°2529984
c bolavi
Posté le 21-07-2012 à 12:31:47  profil

Antinoee a écrit :

oui mais quand on voit dela pub pour de la viande hallal à la télé

alors que les français dans leur ensemble sont horrifiés de la façon dont on abat les animeaux pour qu'ils soient hallal

c'est choquant

voir de la pub pour une religion qui n'est pas la notre et qui de surcroit nous fait horreur

n°2529985
c bolavi
Posté le 21-07-2012 à 12:33:54  profil

Marianne132 a écrit :

oui et puis ça n'a rien à voir

d'un noel est notre culture

deux noel evoque trève  dans les disputes , dans les guerres (donc tout le contraire de ce que nous évoque l'islam)

n°2529993
Chris Bren​nen
Posté le 21-07-2012 à 12:41:55  profil

Antinoee a écrit :

Bonjour,
Noël reste une tradition dans les pays historiquement chrétien.
Du reste faire l'apologie d'une tradition venue d'ailleurs qui propose la privation pendant la journée de ce que le corps a besoin ne me parais médicalement responsable de la part des médias, bosser avec eux vous comprendrez ce que je veut dire.

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »