France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Sarko ne veut pas de référendum sur l'Europe. D'accord ou pas ?

n°299944
tronsois
Posté le 01-03-2007 à 13:04:42  profil

Reprise du message précédent :
 pt1cable:{} Juste 1 chose me faira voter OUI  s il y a 1 nouveau referandum : pour l  instanant il suffit qu 1 seul pays de l union ne soit pas d accord avec les autres pour qu 1 loi europeenne ne soit pas acceptee trouveriez vous normal que si par exemple MALTE  dise non a cette loi contre TOUS les autres pays de lunion eh bien elle soit mise au placard  car a l heure actuelle s est a l hunanimi te des pays alors  que la democrtie veut ou voudrait que se soit a la majoritee  regardez le nombre d habitant a Malte et faiotez le comte des autres pays  j ai dit M ALTE mais j aurais pu citer La LETONIE   ,CHYPRE .

n°299945
alix310
Posté le 01-03-2007 à 13:19:12  profil

En france le peuple vote pour les détenteurs du pouvoir législatif, ainisi que pour le président de al republique grace au general de gaulle. C'est la democratie. <Le réferendum art 11 art 89 est une procédure facultative, elle peut etre trés interessante pour des questions simples comme celui sur le quiquennat, mais pour des textes importants comme le traité constitutionnel laissant les élus reunies en congres en decider. Franchement donnez moi une estimation des français qui ont votés en connaissance de cause, qui ont lu le texte et qui connaissent les tenants et les aboutissants.!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

Le detenteur de la souveraineté en france n'est pas le peuple, mais l'état representé par des élus mandatés par le peuple, il s'agit de la souveraineté nationale et non populaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce anti democratique de faire voté un texte par le congres " qui au passage est le rassemblement des deux assemblées".
Il faut etre réaliste pour un texte d'une telle importance il faut comprendre la teneur du texte.

n°299989
JMLP1
Posté le 01-03-2007 à 13:21:49  profil

Citation:

Un vieux dicton, dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Alors on revote quand pour redonner notre avis sur les accords de Maastricht?

Citation:

Si il apparait qu'un nombre important de personnes pourraient revoir leur position en fonction de nuanciation de certains article,

Ou en fonction de la baisse de leur niveau de vie occasionné par l'intronisation de l'Euro....

Citation:

si on prend en compte les investissements déjà consentis pour l'Europe,

...Et le fait que la France soit le pays qui connait la plus faible croissance de l'UE, elle même zone qui connait la plus faible croissance parmi les pays de la Triade! Je vous fais grace du fait que nous perdions chaque année 3 milliards d'euros entre ce que nous donnons à l'UE et ce que nous recevons en échange!

Citation:

Cela ne vaudrait il pas la peine?

Pas du tout, et arrêtez un peu de prendre les gens pour des c...., votre Sarkozy est un traitre à la nation!

n°299992
Vrai Patri​ote
Posté le 01-03-2007 à 13:29:04  profil

.
On ne peut plus se permettre de perdre des années à cause de  ringards qui sont contre l'Europe et qui nous racontent qu'ils veulent une Europe mais pas celle-là  ( comme si les français seuls pouvaient imposer à 27 pays de changer de politique) En plus d'être ringards ils  sont menteurs et  anti-démocrates  car ils veulent imposer à 26 pays les caprices d'une minorité de français en majorité extrémistes de gauche ou de droite !
Le NON au référendum  a empêché :
-La mise en place d'institutions permettant de faire ENFIN fonctionner l'Europe et d'une manière plus démocratique (votes à la majorité au lieu de l'unanimité etc.etc...)
-la mise en place d'une politique de défense commune...
-la mise en place d'une véritable coordination des polices et douanes ...
-la mise en place d'une politique commune de l'immigration
-la mise en place d'une politique de protection économique face aux pays tels que la Chine, l'Inde  etc..
Bref, il faut un livre entier pour décrire tout ce qui est bloqué à cause de CHIRAC qui a encore fait sa bourde en organisant un référendum bidon ou la réponse des français  N'A  RIEN  A VOIR  AVEC LA  QUESTION  POSÊE

---------------
Danger : M.Lepen et Mélenchon : même programme

n°300014
Fabienne L​AGRANGE
Posté le 01-03-2007 à 13:33:33  profil

On de -vrait déjà etre dans l' Europe     !!!!!!!!!!!!!!!! X2X3X4X5X5 !!!!!!
 ange:{}  ange:{}  ange:{}  ange:{}  ange:{}  ange:{}

C'est vrai , à la fin , qu 'est ce que vous avez fait ?????

Pourquoi vous avez tout gachés avec le Referendum ?????? heink:{}   kaola:{}  na:{}

MMMMMMMAAAAAAAiiiiiIIIII   SSSssss SS       P O U R Q U O I ?????? :??:  sweat:{}

Je fais partie des 47 %  qui l' ont VOULUES et votées OUI :)  :)  :)

ET vous vous etes les 52 % qui ont étés les esclaves du NON.

Parceque certains, ont dit , et pourquoi on les as laissés parlés d' ailleurs....je dis certains en ont  fait les milles et unes recommendations du ,NON. ange:{}

Les gens qui ont votés , NON , sont des Egoistes....... POINT BARRE. na:{}  

n°300235
boboss250
Posté le 01-03-2007 à 14:34:27  profil

J'espère bien que le futur traité ne sera pas soumis au référendum  non:{}

Un traité constitutionel me parait un "poil ardu" pour une population illettrée à 20% pt1cable:{}

D'ailleurs pourquoi de pas supprimer le droit de vote aux illettrés  :D  

n°300320
francoic
Posté le 01-03-2007 à 14:44:41  profil

nanoni a écrit :

Je pense que pour certains sujets, comme celui ci il faut laisser voter les députés. Beaucoup de personnes dont moi on voté non tout simplement par ce qu'elles n'ont rien compris à ce texte, trop technique sans doute et pour d'autres, ne l'ont pas lu parce qu'il est trop consistant.
Je suis pour la démocratie mais pas sur de sujets qui ne sont pas à la portée du peuple, qui necessite un miminum de connaissance tout de même.

Comme disait Churchill: "La démocratie est la pire des choses, à l'exception de toutes les autres."

n°300342
rodge2
Posté le 01-03-2007 à 14:54:54  profil

Vrai Patriote a écrit :

.
On ne peut plus se permettre de perdre des années à cause de  ringards qui sont contre l'Europe et qui nous racontent qu'ils veulent une Europe mais pas celle-là  ( comme si les français seuls pouvaient imposer à 27 pays de changer de politique) En plus d'être ringards ils  sont menteurs et  anti-démocrates  car ils veulent imposer à 26 pays les caprices d'une minorité de français en majorité extrémistes de gauche ou de droite !
-La mise en place d'institutions permettant de faire ENFIN fonctionner l'Europe et d'une manière plus démocratique (votes à la majorité au lieu de l'unanimité etc.etc...)

La France n'aura pour son mot à dire qu'un seul vingt-cinquième des voix. Non révisable. Bonjour la souveraineté.

Suivre les autres, payer pour lesz autres même si on n'est pas d'accord.

Elle marche bien la douane avec les anciens pays de l'est

C'est devenu une passoire. N'importe quel bateau rempli de boat-people arrivant
sur n'importe quelle plage peut voir ses naufragés arriver en masse en France.
Bonjour l'arrivée de la Roumanie, de la Bulgarie et de la Moldavie. On n'a jamais vu autant de mafia et de prostitution. Impossible à endiguer.

-la mise en place d'une politique de protection économique face aux pays tels que la Chine, l'Inde  etc..

Faut pas rêver mon vieux. Les lobbies qui veulent tout contrôler avec l'Europe sont de fervent adeptes des délocalisations

Bref, il faut un livre entier pour décrire tout ce qui est bloqué à cause de CHIRAC qui a encore fait sa bourde en organisant un référendum bidon ou la réponse des français  N'A  RIEN  A VOIR  AVEC LA  QUESTION  POSÊE

Même s'il est déjà trop tard, heureusement qu'on s'est arrêté là. D'autres pays pas plus c..s que nous n'en ont pas voulu de l'Europe.

n°300343
blueseptem​ber
Posté le 01-03-2007 à 15:00:06  profil

Humourix a écrit :

On en a marre de perdre des années avec les ringards qui sont contre l'Europe et qui nous racontent qu'ils veulent une Europe mais pas celle-là.  En plus d'être ringards ils ne sont menteurs et pas démocrates et veulent imposer à 26 pays les caprices d'une minorité de français en majorité extrémistes !

bizarre...je suis d accord avec vous ...
le temps perdu par l Europe depuis le NON,dans une periode particulierement troublée tant sur le plan politique que sur le plan economique,est un non sens absolu.  
il faut imperativement que l UE retrouve son unité et son dynamisme.
On voit bien ,par exemple, au niveau de la Defense ,que le seul niveau pertinent est l Europe...

n°300454
cruncrun
Posté le 01-03-2007 à 15:16:50  profil

ramanuujan314 a écrit :

Il est tout à fait normal que Sarko ne consulte pas le peuple car le peuple n'est pas assez compétent en matiére d'institution pour savoir ce qui est bon ou pas pour l'Europe. Demander aux franaçais s'ils veulent de tel ou tel traité c'est un peu comme si je vous demandez quel est le seul morphisme continue de (R,+) dans (R+*,.) ? Personne ne saura repondre tout simpement parce que ce n'est pas votre boulot (en l'occurence les mathématiques) de savoir repondre à une telle question. Le peuple on ne peux pas lui demander de repondre à des questions économiques puisque les français ne sont pas des economistes !

Oui, remarque à ce compte là Sarko n'a qu'à aussi supprimer le droit de vote ou ne le réserver  qu' à une certaine caste ( comment on les appelle déjà ? Ah oui les décideurs ... ) . Vous avez une curieuse idée de la démocratie ... Il me semble que ce traité a été suffisamment commenté pour que chacun puisse se faire une opinion sur l'opportunité ou non de l'approuver .

n°300507
cruncrun
Posté le 01-03-2007 à 15:39:52  profil

Vrai Patriote a écrit :

.

Les "ringards" comme tu dis ( dont je fais partie ) ne veulent pas de l'Europe qui leur est proposée . Point barre . Et je ne vois pas trop ce que le non à ce référendum a bloqué ... visiblement la terre ne s'est pas arrêtée de tourner et les institutions européennes de fonctionner .

n°300508
cruncrun
Posté le 01-03-2007 à 15:42:10  profil

boboss250 a écrit :

J'espère bien que le futur traité ne sera pas soumis au référendum  non:{}

Un traité constitutionel me parait un "poil ardu" pour une population illettrée à 20% pt1cable:{}

D'ailleurs pourquoi de pas supprimer le droit de vote aux illettrés  :D

Oui pourquoi tout simplement ne pas supprimer le droit de vote . Ca serait encore plus simple ...
 fou:{}  

n°300823
Pasteque d​e plomb
Posté le 01-03-2007 à 17:12:44  profil

alix310 a écrit :

En france le peuple vote pour les détenteurs du pouvoir législatif, ainisi que pour le président de al republique grace au general de gaulle. C'est la democratie. <Le réferendum art 11 art 89 est une procédure facultative, elle peut etre trés interessante pour des questions simples comme celui sur le quiquennat, mais pour des textes importants comme le traité constitutionnel laissant les élus reunies en congres en decider. Franchement donnez moi une estimation des français qui ont votés en connaissance de cause, qui ont lu le texte et qui connaissent les tenants et les aboutissants.!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

Le detenteur de la souveraineté en france n'est pas le peuple, mais l'état representé par des élus mandatés par le peuple, il s'agit de la souveraineté nationale et non populaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce anti democratique de faire voté un texte par le congres " qui au passage est le rassemblement des deux assemblées".
Il faut etre réaliste pour un texte d'une telle importance il faut comprendre la teneur du texte.

Alors faut revenir sur les découpages de circonscription élaborés par Pasqua et faits sur mesure pour arranger la droite.

Voyez vous je préfère un référendum à des institutions "made in droite" telles qu'elles sont devenues.

D'ailleurs un coup de dépoussiérage est dans le programme de Ségolène.

n°300853
Ventenac
Posté le 01-03-2007 à 17:24:23  profil

FBD et NdeS a écrit :

Merci d'avoir bien voulu me répondre.

Le préambule me semble être celui de tout état,  
y a t il des frontières à l'interieur de l'état Français?
Je ne comprends pas la position si ce n'est qu'un projet d'état europe est alors rejeté.

Quelle est la longueur au juste de la constitution Française?

hello:{}

Bonsoir,
La constitution française est écrite sur 28 pages sur le site :
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/ Constitution.pdf

A lire, au moins partiellement

Bonne lecture

n°300914
rodge2
Posté le 01-03-2007 à 17:40:45  profil

Pasteque de plomb a écrit :

Alors faut revenir sur les découpages de circonscription élaborés par Pasqua et faits sur mesure pour arranger la droite.

Voyez vous je préfère un référendum à des institutions "made in droite" telles qu'elles sont devenues.

D'ailleurs un coup de dépoussiérage est dans le programme de Ségolène.

Un petit coup aussi pour les sénateurs. Bizarre, ils sont toujours à droite malgré tous les changements de majorité. Il doit y avoir une astuce.

n°300951
Pasteque d​e plomb
Posté le 01-03-2007 à 17:46:30  profil

rodge2 a écrit :

Un petit coup aussi pour les sénateurs. Bizarre, ils sont toujours à droite malgré tous les changements de majorité. Il doit y avoir une astuce.

Ca aussi c'est au programme de Ségolène  ;)

n°300981
Ventenac
Posté le 01-03-2007 à 17:54:00  profil

alix310 a écrit :

Il est fréquent que parfois le peuple perçoive mal la portée de la question posée surtout si elle porte sur un texte comportant de nombreuses dispositions ce fut le cas pour le traité de maastricht ainsi que pour celui du traité constitutionnel donc ils peuvent etre tranché par les assemblée en congrés.

De plus nous pouvons rapprocher le référendum à un plébiscite, comme une sanction à l encontre du pouvoir en place, " en 69 avec le général de gaulle. De ce fait les français ne votent pas sur le texte en lui meme.

Sarkozy souhaite faire voter les assemblées en congrés c'est à dire des élus que les citoyens ont choisi par le biais du vote, il compte modifier avec les autres representants certaines dispositions du texte notamment l' unanimité.

Bonjour,
Quand certains, comme monsieur Sarkosy, proposent de faire voter le prochain texte constitutionnel par le parlement, députés et sénateurs, que veulent-ils ?
- Le texte précédent a été complètement lu par combien de députés et sénateurs ? Sûrement assez peu, il serait intéressant que les sondeurs fassent cette étude. Moi je dirais une centaine en étant généreux.
- Combien de Français ont lu le texte en question; sûrement moins de 10% mais plus certainement de l'ordre de 1%, ça fait quand même 600000 Français qui ont ensuite commentés et discutés dans tout le pays avec des arguments favorables et défavorables. Le résultat fut le rejet du texte malgré l'intoxication des médias et de nombreux partis. Si ce n'est pas un acte démocratique alors le mot DEMOCRATIE n'a pas de sens. Mais si il a du sens, le peuple de France ne voulait pas et ne veut pas de ce genre d'Europe là.

n°301031
Ventenac
Posté le 01-03-2007 à 18:05:43  profil

Vrai Patriote a écrit :

.

Ouf ! Encore un qui peut faire beaucoup de progrès...
<<Bref, il faut un livre entier pour décrire...>> Chiche, écrivez le.

n°301136
Mana9
Posté le 01-03-2007 à 18:39:15  profil

Ventenac a écrit :

Bonjour,
Quand certains, comme monsieur Sarkosy, proposent de faire voter le prochain texte constitutionnel par le parlement, députés et sénateurs, que veulent-ils ?
- Le texte précédent a été complètement lu par combien de députés et sénateurs ? Sûrement assez peu, il serait intéressant que les sondeurs fassent cette étude. Moi je dirais une centaine en étant généreux.
- Combien de Français ont lu le texte en question; sûrement moins de 10% mais plus certainement de l'ordre de 1%, ça fait quand même 600000 Français qui ont ensuite commentés et discutés dans tout le pays avec des arguments favorables et défavorables. Le résultat fut le rejet du texte malgré l'intoxication des médias et de nombreux partis. Si ce n'est pas un acte démocratique alors le mot DEMOCRATIE n'a pas de sens. Mais si il a du sens, le peuple de France ne voulait pas et ne veut pas de ce genre d'Europe là.

Merci, Ventenac, d'avoir dans vos différentes interventions parfaitement exprimé  
le sentiment de nombreux citoyens.  

n°301561
ramanuujan​314
Posté le 01-03-2007 à 20:51:04  profil

entiérement dac avec sarko, les français ne sont pas capables de se prononcer sur des questions aussi techniques

n°301687
ALOUETTE5
Posté le 01-03-2007 à 21:11:28  profil

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les posts. J'ai cru comprendre que N. SARKOZY, voulait faire voter par le Parlement, un traité, simplifié, ne comportant que les Articles n'ayant pas été contestés par les Français. Il n'y a aucune dissimulation, dans ce que propose N. SARKOZY.

n°301856
Ventenac
Posté le 01-03-2007 à 22:34:47  profil

Mana9 a écrit :

Merci, Ventenac, d'avoir dans vos différentes interventions parfaitement exprimé  
le sentiment de nombreux citoyens.

Merci à vous de dire les choses comme ça. Oui beaucoup de gens, me semble-t-il, ressentent cette période comme dangereuse et cela nous incite, sans doute, à libérer les mots...

Cordialement

n°301926
Mana9
Posté le 01-03-2007 à 23:04:29  profil

ALOUETTE5 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les posts. J'ai cru comprendre que N. SARKOZY, voulait faire voter par le Parlement, un traité, simplifié, ne comportant que les Articles n'ayant pas été contestés par les Français. Il n'y a aucune dissimulation, dans ce que propose N. SARKOZY.

Qui  fera le tri entre les articles contestés et non contestés ?
Quel contrôle aurez-vous si ce choix ne vous convient pas ?
Un texte différent de celui déjà voté par les autres pays serait-il valide ?
N'en déplaise à Valéry Giscard D'estaing, c'es tout le texte qui est à revoir.....

n°301995
grenouille​ verte
Posté le 01-03-2007 à 23:37:55  profil

FBD et NdeS a écrit :

Franchement,   refléchissez un peu...
Avez-vous lu les analyses des entretients
réalisés au sortir du dernier référendum avec les personnes qui avaient donné un avis ?

Pensez-vous que les argumentations étaient toujours si pertinentes?

Croyez-vous qu'il faille toujours mettre la DEMOCRATIE ABSOLUE au pinacle?

Combien de centaine de milliers de voix à recu un Tapie à sa grande époque?

Il faut savoir raison garder,  
et ne pas s'accrocher à un principe quelqu'il soit...

Même s'il semble politiquement correct.  
Ou qu'il releve de la sacro sainte pensée unique.

hello:{}

Parce que vous croyez peut-être que les députés lisent les lois qu'ils votent ?
Pas vraiment non, les lois sont parfois votées avant même que les députés naiet eu le temps de les apréender, c'est dire...

Et quand vous regardez les débats à l'assemblée nationale, ça ne vole pas toujours beaucoup plus haut qu'ailleurs.

---------------
Le libéralisme est à la liberté ce que le communisme est au partage : une belle arnaque.
grenouille verte fishfresh grenouille verte
n°302020
BLAIRISTE
libéralisme=liberté
Posté le 01-03-2007 à 23:57:54  profil

Mana9 a écrit :

Qui  fera le tri entre les articles contestés et non contestés ?
Quel contrôle aurez-vous si ce choix ne vous convient pas ?
Un texte différent de celui déjà voté par les autres pays serait-il valide ?
N'en déplaise à Valéry Giscard D'estaing, c'es tout le texte qui est à revoir.....

Vous imaginez 5mn si par malheur des gens comme vous étaient au pouvoir ?
on se retrouverait en quelques mois revenus au 19ème siècle à se poser des questions sur le sexe des anges .
C'est pourquoi il nous faut arrêter tous ces simagrées et permettre à l'Europe d'avancer, même si cela ne plait pas aux extrémistes .
Seul N.Sarkozy est capable de nous sortir de la panade dans laquelle nous a mis Chirac avec son référendum démagogique sur lequel ont sauté tous les farfelus qui voulaient tirer profit d'un " non " au plan politicien de quartiers et qui se foutent en réalité de l'Europe comme de leur caleçon .

n°302073
Pasteque d​e plomb
Posté le 02-03-2007 à 00:24:40  profil

BLAIRISTE a écrit :

Vous imaginez 5mn si par malheur des gens comme vous étaient au pouvoir ?
on se retrouverait en quelques mois revenus au 19ème siècle à se poser des questions sur le sexe des anges .
C'est pourquoi il nous faut arrêter tous ces simagrées et permettre à l'Europe d'avancer, même si cela ne plait pas aux extrémistes .
Seul N.Sarkozy est capable de nous sortir de la panade dans laquelle nous a mis Chirac avec son référendum démagogique sur lequel ont sauté tous les farfelus qui voulaient tirer profit d'un " non " au plan politicien de quartiers et qui se foutent en réalité de l'Europe comme de leur caleçon .

Ah oui et en quoi quelqu'un qui a un bilan désastreux à tous les niveaux serait plus capable qu'une autre?

C'est bien sûr NS qui a un bilan déplorable, et pitoyable sur tout.

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :