France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Sarko ne veut pas de référendum sur l'Europe. D'accord ou pas ?

n°302073
Pasteque d​e plomb
Posté le 02-03-2007 à 00:24:40  profil

Reprise du message précédent :

BLAIRISTE a écrit :

Vous imaginez 5mn si par malheur des gens comme vous étaient au pouvoir ?
on se retrouverait en quelques mois revenus au 19ème siècle à se poser des questions sur le sexe des anges .
C'est pourquoi il nous faut arrêter tous ces simagrées et permettre à l'Europe d'avancer, même si cela ne plait pas aux extrémistes .
Seul N.Sarkozy est capable de nous sortir de la panade dans laquelle nous a mis Chirac avec son référendum démagogique sur lequel ont sauté tous les farfelus qui voulaient tirer profit d'un " non " au plan politicien de quartiers et qui se foutent en réalité de l'Europe comme de leur caleçon .

Ah oui et en quoi quelqu'un qui a un bilan désastreux à tous les niveaux serait plus capable qu'une autre?

C'est bien sûr NS qui a un bilan déplorable, et pitoyable sur tout.

n°302263
Mana9
Posté le 02-03-2007 à 01:02:15  profil

BLAIRISTE a écrit :

on se retrouverait en quelques mois revenus au 19ème siècle à se poser des questions sur le sexe des anges .
C'est pourquoi il nous faut arrêter tous ces simagrées et permettre à l'Europe d'avancer, même si cela ne plait pas aux extrémistes .
Seul N.Sarkozy est capable de nous sortir de la panade dans laquelle nous a mis Chirac avec son référendum démagogique sur lequel ont sauté tous les farfelus qui voulaient tirer profit d'un " non " au plan politicien de quartiers et qui se foutent en réalité de l'Europe comme de leur caleçon .

Simagrées, extrémistes, farfelus….. Voici ainsi qualifiés ceux qui souhaitent une Europe différente que celle que l’on nous propose : Un marché où la concurrence est libre et non faussée….entre autres articles du même tonneau.
A  propos pour votre information personnelle : Si jamais elle a eu lieu la controverse sur le sexe des anges date au moins de l’époque byzantine et pas du XIXème siècle…..

n°302264
Humourix
Posté le 02-03-2007 à 01:20:49  profil

Le futur président de l'Europe (quand elle sera communiste) lol:{}

070225072546.i1nvfwby1_discours-de-laurent-fabius--en-meeting-commun-avecb

n°302265
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 02:17:45  

BLAIRISTE a écrit :

Pour karchériser les 15 450 279 extrémistes qui ont voté NON, il faudrait un très très gros karcher !

Vous avez l'intention de nous envoyer tous à Guantanamo ?   whistle:{}

Pour faire le dictateur, mon gars, il faut avoir du muscle ! Et pour avoir de gros biceps, il ne suffit pas de monter sur un tabouret ou de faire de la gonflette via photoshop ...

Pas vrai ?    lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°302266
rodge2
Posté le 02-03-2007 à 07:59:55  profil

ALOUETTE5 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les posts. J'ai cru comprendre que N. SARKOZY, voulait faire voter par le Parlement, un traité, simplifié, ne comportant que les Articles n'ayant pas été contestés par les Français. Il n'y a aucune dissimulation, dans ce que propose N. SARKOZY.

Ça sent bon l'entourloupe.

n°302267
rodge2
Posté le 02-03-2007 à 08:07:23  profil

BLAIRISTE a écrit :

Toutes les lois sont-elles synonimes de progrès?

"permettre à l'Europe d'avancer" est une phrase cliché qui ne veut absolument rien dire. IL faut détailler un peu.
Est-ce que ça serait une progrès pour tous les français, si oui en quoi?

Vous prenez donc Sarkozy pour un demi-dieu dont le monde ne pourrait se passer?
54% des français sont-ils des farfelus?
Et si c'était vous qui n'aviez rien compris?

n°302488
Pasteque d​e plomb
Posté le 02-03-2007 à 10:00:23  profil

BLAIRISTE a écrit :

Sarkozy est responsable de son bilan.

Vous mentez en le faisant passer pour un homme neuf.

C'est le gouvernement qui gouverne, pas le président. Et il a été 4 ans numéro 2 du gouvernement: Intérieur et finances, deux portefeuilles hautement importants.

C'est le parlement qui légifère, pas le président. Qui est majoritaire au Prlement (Assemblée ET Sénat)? L'UMP. Qui est numéro 1 de l'UMP? Sarkozy.

Sarkozy porte l'essentiel de la responsabilité du bilan merdique. Il est mauvais et incompétent. Point barre. C'est un looser.

Vous êtes un menteur éhonté. Vous me répugnez.

n°302489
ludoj
Posté le 02-03-2007 à 10:20:04  profil

Humourix a écrit :

...En plus d'être ringards ils ne sont menteurs et pas démocrates et veulent imposer à 26 pays les caprices d'une minorité de français en majorité extrémistes !

Mais que ces 26 autres pays fassent ce qu'ils veulent ! C est leur probleme !

n°302700
cadmos
Posté le 02-03-2007 à 11:10:54  profil

[C'est pourquoi il nous faut arrêter tous ces simagrées et permettre à l'Europe d'avancer, même si cela ne plait pas aux extrémistes .
Seul N.Sarkozy est capable de nous sortir de la panade dans laquelle nous a mis Chirac avec son référendum démagogique sur lequel ont sauté tous les farfelus qui voulaient tirer profit d'un " non " au plan politicien de quartiers et qui se foutent en réalité de l'Europe comme de leur caleçon .[/quotemsg]
Je  ne suis pas extremiste je ne suis pas non plus chiraquien mais je remercie Jacques Chirac d avoir demande l avis des français pour le referendum europeen
Drole de facon d etre democrate les bons les intelligents les purs les vrais europeens sont ceux qui ont vote oui
Les ignards les menteurs  les pleutres les farfelus les je men foutistes sont ceux qui ont vote non
ETES VOUS REELLEMENT DEMOCRATE
Je vous remercie tout de meme car a ce jour je ne savais pas pour qui voter mais je peux vous assurer que ce ne sera pas pour Sarkozy

n°302799
luer
Posté le 02-03-2007 à 11:59:49  profil

Mana9 a écrit :

Merci, Ventenac, d'avoir dans vos différentes interventions parfaitement exprimé  
le sentiment de nombreux citoyens.

Nous vouloir faire croire que le parlement peux nous engager dans des traités nuisibles et refusées mayoritairement est une vrai escroquerie. La democracie representative est au bout de souffle.
Comme il est posible que des élus  engagés à developper certains thèmes selon ses programmes fassent tout le contraire, question à vous que vous êtes defenseurs de l'economie du marché. Combien de temps reste en place un salarié qui ne fait pas le travail pour lequel a été embauché, ou pire fasse le contraire aux interêts du patron?.

n°303028
Pasteque d​e plomb
Posté le 02-03-2007 à 12:53:14  profil

cadmos a écrit :

[C'est pourquoi il nous faut arrêter tous ces simagrées et permettre à l'Europe d'avancer, même si cela ne plait pas aux extrémistes .

Je  ne suis pas extremiste je ne suis pas non plus chiraquien mais je remercie Jacques Chirac d avoir demande l avis des français pour le referendum europeen
Drole de facon d etre democrate les bons les intelligents les purs les vrais europeens sont ceux qui ont vote oui
Les ignards les menteurs  les pleutres les farfelus les je men foutistes sont ceux qui ont vote non
Je vous remercie tout de meme car a ce jour je ne savais pas pour qui voter mais je peux vous assurer que ce ne sera pas pour Sarkozy[/quotemsg]

Ca c'est certain que si je faisais parti des indécis, en tout cas je saurais pour qui ne PAS voter!

n°303171
rodge2
Posté le 02-03-2007 à 13:56:51  profil

cadmos a écrit :

Je vous remercie tout de meme car a ce jour je ne savais pas pour qui voter mais je peux vous assurer que ce ne sera pas pour Sarkozy[/quotemsg]
Les danois, les néerlandais et les britanniques sont aussi des ignares.
En parlant d'ignare ,ça na prend un "e" pas un "d".

n°303225
ludoj
Posté le 02-03-2007 à 14:12:47  profil

ramanuujan314 a écrit :

entiérement dac avec sarko, les français ne sont pas capables de se prononcer sur des questions aussi techniques

J'aime ces démocrates qui le sont uniquement quand ca les arrange !! Trop bon les mecs !

n°303473
cadmos
Posté le 02-03-2007 à 14:58:14  profil

ludoj a écrit :

J'aime ces démocrates qui le sont uniquement quand ca les arrange !! Trop bon les mecs !

Ils vont bientot proposer que tous electeurs n etant pas inscrits a l UMP  se verront retirer leures cartes et seront interdit de vote ou meme carrement les radier de la liste electorale

n°303517
Ventenac
Posté le 02-03-2007 à 15:38:24  profil

ramanuujan314 a écrit :

Il est tout à fait normal que Sarko ne consulte pas le peuple car le peuple n'est pas assez compétent en matiére d'institution pour savoir ce qui est bon ou pas pour l'Europe. Demander aux franaçais s'ils veulent de tel ou tel traité c'est un peu comme si je vous demandez quel est le seul morphisme continue de (R,+) dans (R+*,.) ? Personne ne saura repondre tout simpement parce que ce n'est pas votre boulot (en l'occurence les mathématiques) de savoir repondre à une telle question. Le peuple on ne peux pas lui demander de repondre à des questions économiques puisque les français ne sont pas des economistes !

Mmmhhhhmmmhhhk !
<< comme si je vous demandais quel est le seul morphisme continue de (R,+) dans (R+*,.) >>
Je vous suggère de poser la même question aux députés et sénateurs.

Alors ça prouve quoi, Mr le mathouseux ?
A mon avis, ça prouve que : quand on veut faire savant il faut d'abord  de l'humilié.

n°303551
Ventenac
Posté le 02-03-2007 à 15:50:54  profil

Bonjour,
On pourrait espérer un texte constitutionnel qui introduise dans son préambule quelque chose comme :
<< L'organisation économique communautaire comprend deux secteurs : une économie nationalisée et solidaire d'une part et d'autre part une économie libre. Les règles de fonctionnement de ces deux types d'économies sont développées aux paragraphes ....  etc... etc...>>

Non ce n'est pas compliqué, il faut le vouloir et rédiger les textes dans cet esprit.
Pas compliqué on vous dit !!!  

n°303632
bouilll
Posté le 02-03-2007 à 16:03:17  profil

Vous vous attendiez à une démocratie participative avec lui, ce beau bushiste Atlantiste ?

En force ... même avec 80%. Vive l'Europe à l'americiane à laquelle nous avons déjà dit : NON !!!!

rodoca a écrit :

S'il est élu, Sarko prévoit de ne pas consulter le peuple par référendum sur l'Europe. Trouvez-vous cela normal ?

n°303660
sunset0
Posté le 02-03-2007 à 16:27:54  profil

rodoca a écrit :

S'il est élu, Sarko prévoit de ne pas consulter le peuple par référendum sur l'Europe. Trouvez-vous cela normal ?

Ré-écoutez F. Bayrou qui rappelle à tous que Sarkozy fera passer le texte au nez et à la barbe des Français. Mais N.S. est coutumier du fait, faisant passer de force des lois (49/3 par exemple dont il abuse au parlement). Il n'a que du mépris pour ce peuple dont il est "ignominieusement" obligé d'attendre les voix !  Une fois au pouvoir, il se fait fort de le mettre au pas ... comme il met au pas les membres de son entourage, les traitant de bande de ***** s'ils ne font pas comme il dit.

n°303702
le sagard
Posté le 02-03-2007 à 16:32:45  profil

BLAIRISTE a écrit :

Comment oser dire que les 54% des Francais qui ont votés sont des extremistes?ceux qui justement sont des extremistes sont ceux qui se moque et bafouent le vote des citoyens.Les Francais ont dit non,personne ne doit y revenir,cessez de vouloir faire croire que seul le oui etait la solution,partout en Europe le NON est majoritaire,mais certain pays passent par leur parlement pour ignorer le peuple,quand a ceux qui ose dire que le parlement et nos elus ont toujours raison,il serait bon qu'ils se souvienne que les declarations de guerre vienne toujours des parlement jamais entre citoyens.
Les partisans du oui avaient pour seul mission de mettre en place un gouvernement issue du NON,alors que Chirac a mis que des hommes du oui,que le ps a viré ceux du NON,et apres on nous reproche que le NON n'a aucun plan,qu'on laisse les vrais europeens gouverner l'Europe,c'est a dire des gens qui veulent que la nation soit au dessus de tout,que notre constitution s'impose a tout autre,l'Europe doit etre un formidable marché,ou les produits venant de pays a la mains sous payée,ou des enfants travaillent reste bloqués aux frontieres,une Europe qui cesse de distribuer de l'argent a des entreprises qui delocalisent,une Europe qui s'occupe de grand chantier comme l'ecologie ou la culture et surtout la recherche,mais en aucun cas une sorte de tiroir caisse pour les elus qui se multiplient comme le pain,ou des pays vienne piller les caisses sans avoir aucune amitié avec les autres pays,une Europe de Mitterrand et Chirac qui refuse la tva a 5.5 aux restaurateurs en France mais qui laisse l'Irlande et les pays de l'est avec des impots sur societé proche du zero,quand au reste payé des fonctionnaires avec l'argent des contribuable pour mesurer la longueur d'une sardine,je laisse cela aux gens du oui

n°303703
raystar
Posté le 02-03-2007 à 16:37:27  profil

rodoca a écrit :

Tout à fait normal de la part de Sarkozy .C'est légitime ,c'est légal , ;la preuve : c'est qu'il est soutenu par la totalité des députés de droite qui le soutiennent .
Conclusion : il a forcément raison de ne pas tenir compte du réferendum de 2005 . Il doit passer outre .
Son Parlement le soutiendtra. L'Europe a assez perdu de temps comme ça .
On ne peut quand même pas demander sans arrêt l'avis des citoyens ; ou allons- nous?
Réponse : tout droit dans le mur  

n°303901
Humourix
Posté le 02-03-2007 à 17:13:08  profil

article_1240824

Trouvé par hasard cette photo prise au moment du voyage de Sarkozy aux USA, et dont on a très peu parlé à l’époque (trop occupés qu’étaient les médias français à commenter une autre photo...) Je suis un fan de Barack et un soutien de Sarko. Imaginons donc, rien qu’ un instant, que cette photo a été prise en 2008, lors d’un sommet franco-américain… Super  !
.

n°303903
rodge2
Posté le 02-03-2007 à 17:19:50  profil

On pourrait revenir à la IVème république quand le président était élu avec un collège d'électeurs.
Mais certains préfèrent que Sarko soit président à vie, pour la stabilité du régime.

n°303977
fanaca1
Posté le 02-03-2007 à 17:24:06  profil

Sur les 55 % des Français qui ont voté NON à la Constitution, combien l'ont lue et sont capables de nous expliquer ce qu'il y a dedans ? A l'époque, tout le monde voulait un referendum. Résulat, la France a dit NON et est passée pour un pays xénophobe et replié sur lui-même. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Surtout pas de progrès. Mondialisation ? Connaît pas. Continuons avec notre modèle social archaïque qui ne ressemble plus à rien, avec nos 35 heures qui nous ridiculisent aux yeux de nos partenaires européens et en votant à nouveau NON à l'Europe. Et ensuite, allons revendiquer auprès de la Commission Européenne pour nos agriculteurs, pour l'environnement, pour nos pêcheurs. On nous rira au nez et on aura bien raison. Soyons un peu sérieux et confions ce vote à des gens qui ont l'habitude de lire des textes compliqués et qui, jusqu'à preuve du contraire représentent le peuple puisqu'élus par lui. Où est le problème ?

n°303979
kirraa
Posté le 02-03-2007 à 17:46:07  profil

rodoca a écrit :

Je pense qu'il a raison car le résultat d"un référendum sera toujours NON   Non parceque la concierge n'a pas ramassé les poubelles  Non parce j'ai été fléché par un radar  Non parce j'ai pas été augmenté  Bref  si l'on veut avancer dans cette affaire et il est impératif d"avancer il n'y a guère d'autre solution que d'éviter la consultation dite populaire

n°304042
Pasteque d​e plomb
Posté le 02-03-2007 à 18:06:50  profil

kirraa a écrit :

Je pense qu'il a raison car le résultat d"un référendum sera toujours NON   Non parceque la concierge n'a pas ramassé les poubelles  Non parce j'ai été fléché par un radar  Non parce j'ai pas été augmenté  Bref  si l'on veut avancer dans cette affaire et il est impératif d"avancer il n'y a guère d'autre solution que d'éviter la consultation dite populaire

Vous n'êtes pas très brillant en Histoire cher ami.

Sous la 5e République: 8 adoptions de référendum sur 10.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9 rendum_en_France

n°304390
Ventenac
Posté le 02-03-2007 à 19:18:03  profil

fanaca1 a écrit :

Sur les 55 % des Français qui ont voté NON à la Constitution, combien l'ont lue et sont capables de nous expliquer ce qu'il y a dedans ? A l'époque, tout le monde voulait un referendum. Résulat, la France a dit NON et est passée pour un pays xénophobe et replié sur lui-même. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Surtout pas de progrès. Mondialisation ? Connaît pas. Continuons avec notre modèle social archaïque qui ne ressemble plus à rien, avec nos 35 heures qui nous ridiculisent aux yeux de nos partenaires européens et en votant à nouveau NON à l'Europe. Et ensuite, allons revendiquer auprès de la Commission Européenne pour nos agriculteurs, pour l'environnement, pour nos pêcheurs. On nous rira au nez et on aura bien raison. Soyons un peu sérieux et confions ce vote à des gens qui ont l'habitude de lire des textes compliqués et qui, jusqu'à preuve du contraire représentent le peuple puisqu'élus par lui. Où est le problème ?

Bonjour,
Quand certains, comme monsieur Sarkosy et son infanterie incantatoire, proposent de faire voter le prochain texte constitutionnel par le parlement, députés et sénateurs, que veulent-ils ? A mon avis, ils ne recherchent pas quelque analyse de "compétences" mais plutôt une majorité de parlementaires qui fera adopter un texte de lobbys pour légaliser les privilèges des castes.

- Le texte  du projet constitutionnel précédent, a été complètement lu, par combien de députés et sénateurs ? Sûrement assez peu, il serait intéressant que les sondeurs fassent cette étude. Moi je dirais une centaine en étant généreux.

- Combien de Français ont lu le texte en question; sûrement moins de 10% mais plus certainement de l'ordre de 1%, ça fait quand même 600000 Français qui ont ensuite commentés et discutés dans tout le pays avec des arguments favorables et défavorables. Le résultat fut le rejet du texte malgré l'intoxication des médias et de nombreux partis. Si ce n'est pas un acte démocratique alors le mot DEMOCRATIE n'a pas de sens. Mais si,  il a du sens, le peuple de France ne voulait pas et ne veut pas de ce genre d'Europe là.

Le texte fondamental qui régit les valeurs et les règles de fonctionnement d'un pays ou d'un ensemble comme l'Europe doit être décidé par le peuple en vote au suffrage universel, même si cela ne plaît pas à quelques néo-aristocrates.

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :