France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

On n'est pas couché : elisabethlise, 3 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

SI....

n°82166
john jack
Posté le 17-10-2006 à 13:10:44  profil

Reprise du message précédent :

France_Libre a écrit :

Pas si terrible la France? mais vous avez de la crotte plein les yeux ou quoi?
Je suis parti suite aux dernières emeutes.
Lyon, metro Mermoz Pinel, un cocteil molotov est lancé dans un wagon du metro.
Wagon où se trouvais ma femme et mon fils.

Et c'est a cause de gens comme vous, qui fermez les yeux.

Tu trouves donc logique de fuir un pays "risqué" pour un autre ou ta famille sera plus en sécurité... mais que penses tu de ceux qui fuient la guerre et la famine pour mettre leur famille en securité dans un pays en paix ??

n°82167
iorinav
Ne fais pas à autrui...
Posté le 17-10-2006 à 14:07:00  profil

France_Libre a écrit :

Pas si terrible la France? mais vous avez de la crotte plein les yeux ou quoi?
Je suis parti suite aux dernières emeutes.
Lyon, metro Mermoz Pinel, un cocteil molotov est lancé dans un wagon du metro.
Wagon où se trouvais ma femme et mon fils.

Et c'est a cause de gens comme vous, qui fermez les yeux.

Je ne ferme pas les yeux je relativise. Vous êtes donc demandeur d'asile?  :D  

n°82180
robertgrad​ubid
"Il ne faut jamais juger les g
Posté le 17-10-2006 à 15:03:39  profil

Isae21 a écrit :

C'e st cela votre patriotisme?Vous traitez vos compatriotes de "veaux"? Nous à gauche n'avons pas insulté les millions de français qui ont voté JMLP en 2002, nous avons compris qu'il s'agissait d'un vote de protestation. Non monsieur les français ne sont pas des veaux, il s'agit là du peuple qui présente le meilleur indicateur de développement humain au monde.
Réfléchissez avant d'écrire, nous vous en serons gré.

[/b][/quote]

Nous à gauche n'avons pas insulté les millions de français qui ont voté JMLP en 2002

Vous souffrez peut etre de troubles de la memoire ,sinon vous ne manquez vraiment pas d'air

n°82224
iorinav
Ne fais pas à autrui...
Posté le 17-10-2006 à 15:31:38  profil

Guigui084 a écrit :

tu as oublié ça....:

4. Créer le Revenu parental d’éducation

Il convient d’offrir aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement, sans contraintes financières, entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants à laquelle ils souhaiteraient se consacrer à plein temps. C’est le but de la création du Revenu parental d’éducation. Ce revenu, équivalant à une fois et demi le SMIC, serait indexé sur lui et versé de la façon suivante :

- pendant trois ans pour le premier et le second enfant ;

- pour les familles de trois enfants et plus, jusqu’aux dix-huit ans révolus du dernier enfant. Le père ou la mère de famille pourront y renoncer s’ils reprennent un emploi et en bénéficier à nouveau s’ils cessent leur activité professionnelle.

Trouvé sur le site de la fonction publique:
Les conditions d’âge :
Les conditions d’âge pour l’accès aux concours de la fonction publique ont été supprimées depuis le 1er novembre 2005, sauf pour les concours donnant accès à des corps classés en service actif (police, pompiers, personnels de l’administration pénitentiaire...) et pour certains concours qui sont suivis d’une période de formation initiale d’une durée supérieure ou égale à 2 ans. Pour ces concours, certaines catégories de candidats bénéficient de dérogations qui permettent de supprimer ou de reculer les limites d’âge. Il convient de contacter les services organisateurs pour connaître les dérogations qui vous sont applicables.
Faudra juste mettre à jour ce point sur le site... On ne peut pas dire que cela une mesure majeure non plus... La mesure visant à aider à reprendre le travail de la mère de famille me semble pas mal...

Merci je n'avais pas bien lu.
Pour les conditions d'âges celà concerne uniquement certaine filières notemment liées à la sécurité (investissemnt physique)... celà semble logique en même temps non?
M'enfin ok pour ce chapitre et pour les autres?

n°82226
iorinav
Ne fais pas à autrui...
Posté le 17-10-2006 à 15:43:54  profil

robertgradubid a écrit :

Si jean marie était élu vous feriez quoi?
1:vous applaudiriez?
2: vous feriez votre valise?
3:vous entreriez en résistance?
4:vous ne vous sentez pas concerné
5:vous iriez boire 15 "ricard" avec le beauf bourguignon?
Moi j'ai choisi, j'aime bien le ricard......

Je continuerais à me débrouiller tranquillement et je rigolerais quand ce monsieur tentera d'appliquer notament son programme sociale et anti chômage une fois qu'il aura soi disant libéré 1 million d'emplois occupé par les vilains immigrés (hououou les vilains), quand il sucrera la plupart des cotisations sociales d'état au profit de caisses privées... etc...

n°82227
Obelix00
Posté le 17-10-2006 à 16:04:13  profil

john jack a écrit :

Tu trouves donc logique de fuir un pays "risqué" pour un autre ou ta famille sera plus en sécurité... mais que penses tu de ceux qui fuient la guerre et la famine pour mettre leur famille en securité dans un pays en paix ??

John, John, John, personne n'a jamais dit que c’était inconcevable que les immigrés veuillent changer de pays. Le problème est de savoir dans quelle mesure on peut les accepter ou pas. Nous on dit qu’on ne peut plus pour des raisons économiques et sociales.  

n°82293
Fabienne L​AGRANGE
Posté le 17-10-2006 à 17:36:26  profil

attention....les frontistes jouent aux libéraux.

Ce soir ils vont admirer Ségolène Royale.
Ils pensent que ils vont y gagner au 2 eme tour.

mais non , mais no .

n°82471
iorinav
Ne fais pas à autrui...
Posté le 17-10-2006 à 21:00:57  profil

Fabienne LAGRANGE a écrit :

attention....les frontistes jouent aux libéraux.

Ce soir ils vont admirer Ségolène Royale.
Ils pensent que ils vont y gagner au 2 eme tour.

mais non , mais no .

Je crois que le Beauf Bourguignon il a le béguin pour toi...

n°82741
Guigui084
Posté le 18-10-2006 à 00:14:09  profil

iorinav a écrit :

Merci je n'avais pas bien lu.
Pour les conditions d'âges celà concerne uniquement certaine filières notemment liées à la sécurité (investissemnt physique)... celà semble logique en même temps non?
M'enfin ok pour ce chapitre et pour les autres?

Pour ce qui concerne les autres questions, je ne peux pas te donner plus de précisions (je ne suis qu'un électeur).
Cependant, divers thèmes ont été abordés par différents frontistes sur ce forum et tu trouveras facilement nos positions concernant la peine de mort, l'ivg, l'homosexualité et des choses dans le genre.
Je pense que notre parti et notre programme est bien plus observé, critiqué que n'importe quel autre. D'ailleurs, on ne les voit pas trop les autres programmes... On ne demande pas aux autres forumeurs d'adhérer à nos idées mais simplement de faire une critique équitable de ce que nous proposons.
Nous sommes pour la peine de mort pour un certain nombre de crimes graves. Cela ne veut pas dire que l'on veut tuer à la chaine ou faire n'importe quoi. Si l'on tue notre enfant, admets tout de même que l'on puisse demander la peine de mort... Quand on voit que certains criminels peuvent être libérés au bout de 10 ou 20 ans (et encore, je suis généreux) et qu'ils recommencent... Nos victimes ne reviendront pas mais leurs bourreaux ne recommenceront pas. Je simplifie grandement mais c'est un peu l'idée.

La suppression de l'ivg a été très discutée entre nous. Il en découle que nous considérons en général que l'on doit favoriser la vie à chaque fois que cela est possible, quitte à favoriser l'adoption. Nous sommes contre une ivg qui serait un moyen de contraception comme un autre. Une vie n'est jamais anodine. La supprimer est un acte extrême qui doit répondre à une situation extrême (genre viol ou peut être handicap très important...).

Pour l'homosexualité idem. Même si nous valorisons pas ce choix/cette identité, nous considérons que c'est quelque chose de personnel qui ne nous regarde pas. Par contre, en général, nous sommes pour que les homos aient des droits concernant les successions et la fiscalité. Nous sommes souvent contre l'adoption par des couples gay d'enfants même si tout le monde ne pense pas cela.

Je t'invite à chercher nos débats. Tu pourras y voir un peu l'avis de l'ensemble des frontistes. Et je t'invite aussi à participer à ces débats  hello:{}  

n°82742
Guigui084
Posté le 18-10-2006 à 00:25:28  profil

iorinav a écrit :

Je crois que le Beauf Bourguignon il a le béguin pour toi...

Même en buvant toute une bouteille de pastis, beauf ne sera pas assez bourré pour vouloir de Fabienne...
Et d'ailleurs, je le comprends...  :D  

n°82968
iorinav
Ne fais pas à autrui...
Posté le 18-10-2006 à 13:47:37  profil

Guigui084 a écrit :

Pour ce qui concerne les autres questions, je ne peux pas te donner plus de précisions (je ne suis qu'un électeur).
Cependant, divers thèmes ont été abordés par différents frontistes sur ce forum et tu trouveras facilement nos positions concernant la peine de mort, l'ivg, l'homosexualité et des choses dans le genre.
Je pense que notre parti et notre programme est bien plus observé, critiqué que n'importe quel autre. D'ailleurs, on ne les voit pas trop les autres programmes... On ne demande pas aux autres forumeurs d'adhérer à nos idées mais simplement de faire une critique équitable de ce que nous proposons.
Nous sommes pour la peine de mort pour un certain nombre de crimes graves. Cela ne veut pas dire que l'on veut tuer à la chaine ou faire n'importe quoi. Si l'on tue notre enfant, admets tout de même que l'on puisse demander la peine de mort... Quand on voit que certains criminels peuvent être libérés au bout de 10 ou 20 ans (et encore, je suis généreux) et qu'ils recommencent... Nos victimes ne reviendront pas mais leurs bourreaux ne recommenceront pas. Je simplifie grandement mais c'est un peu l'idée.

La suppression de l'ivg a été très discutée entre nous. Il en découle que nous considérons en général que l'on doit favoriser la vie à chaque fois que cela est possible, quitte à favoriser l'adoption. Nous sommes contre une ivg qui serait un moyen de contraception comme un autre. Une vie n'est jamais anodine. La supprimer est un acte extrême qui doit répondre à une situation extrême (genre viol ou peut être handicap très important...).

Pour l'homosexualité idem. Même si nous valorisons pas ce choix/cette identité, nous considérons que c'est quelque chose de personnel qui ne nous regarde pas. Par contre, en général, nous sommes pour que les homos aient des droits concernant les successions et la fiscalité. Nous sommes souvent contre l'adoption par des couples gay d'enfants même si tout le monde ne pense pas cela.

Je t'invite à chercher nos débats. Tu pourras y voir un peu l'avis de l'ensemble des frontistes. Et je t'invite aussi à participer à ces débats  hello:{}

Tu n'y ait pas du tout, comment peux-tu dire que tu n'est qu'un électeur? si tu es potentiellement électeur du front national, ne me dit pas que tu l'es sans avoir pris connaissance du programme, ou sans avoir un avis sur ce qui est proposé?
Moi je suis allée voir ce programme comme celà je sais encore mieux pourquoi je ne pourrais jamais voter pour le front national... J'ai relevé quelques passages que j'ai joint à ce fil, en me positionnant par rapport à ces extraits et afin d'avoir des réactions des électeurs du front national sorties des sempiternelles ritournelles liées à l'immigration etc... Parce que ce n'est pas que ça le programme (même si l'axe est trés clair), le fn c'est aussi une politique de l'éducation, de l'économie, du service sociale à laquelle je n'adhère mais alors pas du tout. Simplement il m'est possible de discuter même si je ne suis pas d'accord alors je propose la discussion à partir desdits passages du programme.

n°82969
iorinav
Ne fais pas à autrui...
Posté le 18-10-2006 à 15:50:40  profil

Guigui084 a écrit :

Même en buvant toute une bouteille de pastis, beauf ne sera pas assez bourré pour vouloir de Fabienne...
Et d'ailleurs, je le comprends...  :D

Et bien vous avez tort cette personne (bien que ne devant pas voir les choses tout à fait comme moi) a ma plus grande sympathie pour ses réparties tellement fines que je l'avoue je ne comprend pas tout le temps... mais j'adore le ton... Gloire à Fabienne888 !!!!

n°82970
iorinav
Ne fais pas à autrui...
Posté le 18-10-2006 à 16:18:23  profil

Citation:

La peine de mort a été abolie et lorsque Mitterrand l'a fait j'étais encore une gamine et pourtant j'ai ressentie un grand soulagement et beaucoup de joie.
Pourtant je suis mère de famille et j'imagine trés bien les sentiments contradictoires qui se bousculeraient dans ma petite tête s'il devait arriver malheur à ma fille. J'aurais probablement des pulsions et des envies peu honorables parce que directement touchée dans ma chair. Et pourtant, si je raisonne ces sentiments troubles, je ne suis absolument pas pour cette solution.
Nous savons aujourd'hui que la peine de mort n'est pas dissuasive (elle n'entraîne pas de baisse de la criminalité). Nous savons aussi que notre système judiciaire n'est pas infaillible et qu'il lui arrive régulièrement de condamner des innocents, certains innocents périssent encore probablement aujourd'hui dans certains états des états unis.

Citation:

Je ne peux pas être d'accord non plus avec la suppression de l'ivg... ma grand-mère aurait été plus heureuse si cela avait existé à son époque et ses enfants aussi. L'ivg n'est pas utilisé comme la contraception. Il est utilisé par des jeunes femmes inexpérimentées, par des femmes qui ont subi des agressions sexuelles, par des femmes pour qui la contraception est taboue au sein du couple et qui subissent la loi du plus fort etc... je ne connais pas une femme qui soit ravie de se faire avorter et qui le vive comme un moyen de contraception (d'autant que c'est pas super agréable). Un enfant qui nait alors qu'il n'était pas désiré est un enfant en soufrance, c'est un fardeau qu'il portera toute sa vie, même si l'adoption se passe bien, la blessure sera toujours quelque part. Une mère qui met au monde un enfant et qui ne peut se résoudre à le garder ou ne le peut pas, portera elle aussi ce fardeau toute sa vie, un sentiment de culpabilité etc...

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :