France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

L argent du talent

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

L argent du talent

n°2381020
cadmos
Posté le 02-03-2012 à 10:25:36  profil

Hollande ayant l idee de taxer les plus hauts revenus a 75% au dessus d un million d euros a declancher un veritable seisme a droite qui aussitot vent debout crie au scandale vous vous rendez compte tous ces riches talentueux entrepreneurs ayant le gout du risque fuiront la France
JE SAIS UNE CHOSE
Dans une societe dans un pays dans une communaute sans les autres nous sommes rien
Tous ces individus ne seraient rien si il n y avait pas dans ce pays appele La FRANCE des ouvriers des macons des charpentiers des enseignants des paysans des cuisiniers des plombliers des medecins etc enfin tous ces millions de français qui par leur travail journalier font que ces gens  existent
Toutes les semaines je remercie les employes qui vienne ramasser ma poubelle car sans eux nous serions envahi par les rats et decime par les epidemies ils sont aussi honnorables et utiles a la France qu un millionnaire
Tout ces nantis sont ils capables de faire pousser des salades des pommes de terre sont ils capables de traire une vache et pourtant tous les jours ils mangent un agricuteur est aussi honnorable qu eux
Quand apres une journee de travail de conseil d administration ils rentrent chez eux ils sont content d avoir une maison un appartement avec une charpente solide et des tuiles  pour les proteger des intemperies un macon un charpentier est aussi honorable qu eux
je pourrais continuer cette liste en citant tous les differents corps de metier QUI PAIENT DES IMPOTS existant en France mais cela serait trop long
Nous avons tous besoin des autres les riches comme les pauvres car depuis que le monde existe cela s appelle l evolution
Si cela n etait pas nous serions dans une caverne a frotter deux silex pour essayer d allumer du feu

n°2381066
fhfor pres​ident
Posté le 02-03-2012 à 10:47:59  profil

cadmos a écrit :

Hollande ayant l idee de taxer les plus hauts revenus a 75% au dessus d un million d euros a declancher un veritable seisme a droite qui aussitot vent debout crie au scandale vous vous rendez compte tous ces riches talentueux entrepreneurs ayant le gout du risque fuiront la France
JE SAIS UNE CHOSE
Dans une societe dans un pays dans une communaute sans les autres nous sommes rien
Tous ces individus ne seraient rien si il n y avait pas dans ce pays appele La FRANCE des ouvriers des macons des charpentiers des enseignants des paysans des cuisiniers des plombliers des medecins etc enfin tous ces millions de français qui par leur travail journalier font que ces gens  existent
Toutes les semaines je remercie les employes qui vienne ramasser ma poubelle car sans eux nous serions envahi par les rats et decime par les epidemies ils sont aussi honnorables et utiles a la France qu un millionnaire
Tout ces nantis sont ils capables de faire pousser des salades des pommes de terre sont ils capables de traire une vache et pourtant tous les jours ils mangent un agricuteur est aussi honnorable qu eux
Quand apres une journee de travail de conseil d administration ils rentrent chez eux ils sont content d avoir une maison un appartement avec une charpente solide et des tuiles  pour les proteger des intemperies un macon un charpentier est aussi honorable qu eux
je pourrais continuer cette liste en citant tous les differents corps de metier QUI PAIENT DES IMPOTS existant en France mais cela serait trop long
Nous avons tous besoin des autres les riches comme les pauvres car depuis que le monde existe cela s appelle l evolution
Si cela n etait pas nous serions dans une caverne a frotter deux silex pour essayer d allumer du feu

Très juste et je vous rejoins sur tous les points.Pour donner une pointe d'humour a toute cette campagne
Agressive, je rajouterais Monsieur Gérard Schivardi maire de MAILHAC et artisan maçon de son métier qui
Nous manque avec son bon sens, son accent du midi et sa convivialité radicale foie gras et bon vin!!!

n°2381118
alex 523
Posté le 02-03-2012 à 11:13:15  profil

cadmos a écrit :

JE SAIS UNE CHOSE

Tous les talents sont important et personne n'a jamais dis le contraire...personne sauf votre candidat François Hollande. Celui-ci a décidé de mettre en pratique sa haine mortifère des riches en les chassant hors de France.
Ce qui aura des conséquences absolument désastreuses pour notre économie. Les pauvres se retrouveront entre eux pour se partager la pénurie. Par posture idéologique, pour faire plaisir à son aile gauche, Hollande entretient ce climat détestable de lutte des classes, la haine et la suspicion contre ceux (entrepreneurs, chercheurs, talents divers...) qui ont le malheur de réussir.

Ceux qui ont regardé l'émission "c dans l'air" d'hier soir, pourront en témoigner, même les économistes de son propre camps sont catastrophés par sa mesure de confisquer les plus hauts revenus.
Les français risquent de se reveiller avec le gueule de bois.  sweat:{}

---------------
Le 6 mai 2012 restera comme une date funeste dans l'histoire de France, celle où on échangé un cheval de course contre un bourricot.
http://www.resistance2017.net

n°2381211
Samfoulebo​ulE
Posté le 02-03-2012 à 12:21:15  profil

cadmos a écrit :

JE SAIS UNE CHOSE

Bien sûr que nous avons tous besoin les uns des autres, vous enfoncez une porte ouverte.
Mais dans votre post vous semblez un peu oublier que les ouvriers, maçons, charpentiers, etc, etc, ont aussi besoin des riches, car si pas de clients pour faire construire leurs belles maisons, piscines etc, pas de revenus pour les pauvres.
Alors prendre des mesures pour les faire fuir, vous admettrez que c'est une mauvaise idée. Les impôts qu'ils paient actuellement (tous confondus, IR, ISF, CSG,TF, TVA..) qui représentent de belles sommes, c'est qui qui les paiera lorsqu'ils seront partis ?

n°2381303
RikusPokus
Posté le 02-03-2012 à 13:38:31  profil

Bonjour,

personne ici n'imagine une seule seconde que cette proposition n'est que de la surenchère électoraliste ? Je ris beaucoup des cris d'orfraies de l'UMP qui en campagne qualifie allègrement le PS de marxiste et autre, alors que lorsque il (le PS) était au pouvoir il a toujours été dans le sens d'un capitalisme libéral et financier.

Parler de "haine mortifère des riches" est très largement exagéré, Hollande possède un patrimoine de 1,17 millions d'€, juste en-dessous de la barre de l'ISF (hasard? ou pas...). Point positif : il ne possède ni action ni SICAV.

alex 523, vous avez raison de dire qu'Hollande cherche, non pas à entretenir, mais à raviver une certaine lutte des classes dans un but électoraliste. Oui il divise, oui il oppose, mais sans vouloir le défendre il suffit de libéraliser un réglement pour que les "puissants" en tirent le maximum d'avantage, la plupart du temps sans souci des familles qui en dépendent, donc pas besoin d'attiser des braises qui sont régulièrement entretenues par les acteurs eux-mêmes.

Par contre révoltez-vous aussi de Sarkozy qui divise et oppose régulièrement, par exemple public/privé, Français/étrangers, travailleurs/chômeurs, et la liste est longue.

---------------
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."  Herbert Marcuse

Ce forum refoule le militantisme aggravé. Pourquoi ce besoin de coller une étiquette sur chaque interlocuteur ?
n°2381394
cadmos
Posté le 02-03-2012 à 14:53:10  profil

SamfouleboulE a écrit :

Bien sûr que nous avons tous besoin les uns des autres, vous enfoncez une porte ouverte.
Mais dans votre post vous semblez un peu oublier que les ouvriers, maçons, charpentiers, etc, etc, ont aussi besoin des riches, car si pas de clients pour faire construire leurs belles maisons, piscines etc, pas de revenus pour les pauvres.
Alors prendre des mesures pour les faire fuir, vous admettrez que c'est une mauvaise idée. Les impôts qu'ils paient actuellement (tous confondus, IR, ISF, CSG,TF, TVA..) qui représentent de belles sommes, c'est qui qui les paiera lorsqu'ils seront partis ?

Vous n avez pas lu jusqu au bout mon article je dis textuellement!!!!!! nous avons tous besoin des autres les riches comme les pauvres!!!!!! Et si vous trouvez que j enfonce des portes ouvertes vous qui etes si prolifique sur ce forum que ne l avez vous pas dit avant
je termine par cette remarque que nous sommes tous solidaires mais  en temps de crises il y a des Francais plus solidaires que d autres qui ne pense qu a une chose vite partir en Suisse ou au Luxembourg Ce n est pas nouveau en 1789 l aristocratie avait fuit en Angleterre on s en est remis
Quand la bateau coule les premiers a quitter le navire ce sont les rats

n°2381598
spymens
Posté le 02-03-2012 à 17:37:29  profil

cadmos a écrit :

Vous n avez pas lu jusqu au bout mon article je dis textuellement!!!!!! nous avons tous besoin des autres les riches comme les pauvres!!!!!! Et si vous trouvez que j enfonce des portes ouvertes vous qui etes si prolifique sur ce forum que ne l avez vous pas dit avant
je termine par cette remarque que nous sommes tous solidaires mais  en temps de crises il y a des Francais plus solidaires que d autres qui ne pense qu a une chose vite partir en Suisse ou au Luxembourg Ce n est pas nouveau en 1789 l aristocratie avait fuit en Angleterre on s en est remis
Quand la bateau coule les premiers a quitter le navire ce sont les rats

Tout à fait d'accord, mais ça n'empêche pas le bateau de couler...
On va inexorablement vers la faillite, à l'exemple des grecs. Les refinancements de la BCE ne font que retarder l' échéance. On met l'Europe sous perfusion par la création de 1000 milliards d'euros de monnaie qui ne serviront qu'à payer des dettes de plus en plus abyssales. La dette alimente la dette et les peuples s'appauvrissent . L'euro met du temps à mourir mais il mourra. Au bilan, il y aura la destruction de toutes les avancées sociales en Europe, la réactivation des clivages européens et la destruction de l'entente des peuples européens. Rien ne pourra venir à bout des aspirations des peuples à conserver leur souveraineté et leur identité . La Yougoslavie en est la parfaite illustration. Les financiers se trompent en croyant qu'en jetant une pièce commune sur le marché, les différences s'effacent.
La cruelle bévue est d'avoir voulue nous faire croire que l'Europe de la monnaie pouvait faire l'Europe des peuples.

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »

L argent du talent