France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Environnement »

EN ATTENDANT EVA JOLY !

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente
Auteur Sujet :

EN ATTENDANT EVA JOLY !

n°393698
freelhassa​38
Posté le 03-04-2011 à 17:02:37  profil

pt1cable:{}  pt1cable:{}

Sondage: Hulot préféré à Joly    non:{}  non:{}  non:{}  

Le chiraquien pro-nucléaire Hulot,  candidat EELV ? Non merci ! Lorsqu'on connait les dégâts générés par Chirac concernant l'environnement. :D
Je vote VERTS depuis un quart de siècle. Mais si c'est lui, ce sera blanc ! Eva JOLY est parfaite !
  jap:{}  jap:{}

60% des Français préfèrent Nicolas Hulot à Eva Joly pour représenter Europe- Ecologie les Verts à la présidentielle

Selon une enquête Ifop publiée dans Sud Ouest Dimanche, 60% des sondés se prononcent pour la candidature de l'animateur de télévision contre 28% qui lui préféreraient l'ancienne magistrate.

Parmi les sympathisants écologistes, ce choix en faveur de Nicolas Hulot est massif, 66% le préférant à Eva Joly, à 32%.

Les femmes sont plus sensibles à la candidature de Nicolas Hulot (65% contre 55% des hommes) de même que les plus jeunes (70% des 18-24 ans, 66% des  25-34 ans contre 57% des plus de 35 ans).

Celle d'Eva Joly séduit davantage l'électorat du Front de Gauche (49%), du  PS (37%) que celui d'Europe Ecologie Les Verts (32%).

La candidate à l'investiture écologiste pour la présidentielle de 2012 rassemble sur sa candidature 48% des personnes ayant voté pour Ségolène Royal au premier tour de l'élection présidentielle de 2007 et fait jeu égal auprès de cette cible avec Nicolas Hulot  (47% de cet électorat).

A l'image de Dominique Strauss-Kahn, favori des sondages alors qu'il ne s'est pas encore déclaré à la primaire du PS pour la présidentielle 2012, Nicolas Hulot caracole en tête du camp écologiste alors qu'il n'a pas encore annoncé sa décision.

Il doit se prononcer en avril sur une éventuelle candidature à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts pour la course à l'Elysée.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 31 mars au 1er avril, auprès d'un  échantillon représentatif de 1.016 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la  méthode des quotas.

Source : FTV (avec AFP)

n°393707
freelhassa​38
Posté le 03-04-2011 à 17:32:00  profil

hello:{}

La primaire d'Europe Ecologie aura lieu en juin   :)

La primaire d'Europe Ecologie-Les Verts pour désigner son candidat à la présidentielle aura lieu finalement en juin

Le parlement d'EELV réuni dimanche à Paris a décidé de cette date par 79 voix contre 55 et 4 bulletins blancs.

Le vote se fera par correspondance et par internet, pour des résultats le 24 juin ou le 9 juillet en cas de second tour. Dans un premier temps, une date avait été fixée en septembre.

Le corps électoral devait être ouvert mais finalement seuls pourront voter les adhérents et "coopérateurs" (sympathisants non adhérents) et à ceux qui le deviendront  d'ici là, moyennant une cotisation de 20 euros et la signature du Manifeste du rassemblement.

Pour l'instant, trois scandidats sont déclarés: l'ex-juge et eurodéputée Eva Joly, l'élu alsacien Henri Stoll et le député de Paris Yves Cochet. Ce dernier a assuré qu'il se retirerait si Nicolas Hulot se présentait, ce qui est à peu près certain. L'animateur de télévision devrait entrer dans la course la semaine du 11 avril.

Les proches de Nicolas Hulot semblaient mécontents de la décision du Conseil fédéral d'organiser la primaire en juin. Christophe Rossignol qui défendait la date de septembre et la  candidature Hulot, a jugé ce choix "totalement irresponsable", soulignant que "tout va se mélanger" en juin entre la primaire et le congrès (3-5 juin) à La Rochelle.

La probable candidature du présentateur d'Ushuaïa est bien accueillie par les sondages mais une partie des militants sont sceptiques et rappellent son retrait tardif en 2007, qui avait mis en difficulté la candidature de Dominique Voynet. En outre, certains le jugent Nicolas Hulot trop modéré sur le plan purement politique. Ses proches voulaient plus de temps pour lui permettre de travailler ses dossiers et convaincre la base.

Source : FTV avec AFP et Reuters

n°393724
bantiki
Posté le 03-04-2011 à 21:47:47  profil

Hulot s'est compromis avec Chirac, et aussi avec Sarkozy (je n'ai pas oublié son interview de Sarko lors des dernières présidentielles, plus que complaisante) mais Eva Joly ne vaut certainement pas mieux.

Qu'a-t-elle d'écologiste ?    :??:
On l'entend défendre les immigrés  pfff:{}  et jamais les animaux.
Condamne-t-elle la chasse ?
Que dit-elle contre les élevages concentrationnaires ?
etc etc

Tous ces prétendus écologistes (Joly, Mamère, Duflos...)  sont dans l'imposture la plus totale, en fait leurs valeurs sont celles de soixante-huitards néo-marxistes qui se sont jetés sur cette idée à la mode qu'est l'écologie, en la dénaturant profondément.

Une écologie qui ne rompt pas avec l'anthropocentrisme est une caricature.

Un article intéressant, "Les maladies de l'écologie":

http://www.ecologie-radicale.o [...] _news=2103

n°393758
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 11:45:27  

bantiki a écrit :

Hulot s'est compromis avec Chirac, et aussi avec Sarkozy (je n'ai pas oublié son interview de Sarko lors des dernières présidentielles, plus que complaisante) mais Eva Joly ne vaut certainement pas mieux.
Tous ces prétendus écologistes (Joly, Mamère, Duflos...)  sont dans l'imposture la plus totale, en fait leurs valeurs sont celles de soixante-huitards néo-marxistes qui se sont jetés sur cette idée à la mode qu'est l'écologie, en la dénaturant profondément.

Une écologie qui ne rompt pas avec l'anthropocentrisme est une caricature.

... ils ont tous... de la vraie écologie... qui respecte la nature sous toutes ses formes... que la caricature médiatique...  :D  sauf peut-être Nicolas. En effet, on sent bien, au travers de ses livres, qu'il souffre de voir la vie sauvage en souffrance... Mais il a besoin de grandir et d'apprendre combien les animaux d'élevage et de laboratoires ont besoin d'aide dans un monde égoïste et insensible à leur détresse !...

n°393896
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 20:04:10  

c'est assez surprenant que :aucun des verts parlent des animaux et de leurs conditions de vie:vie en laboratoire,vie dans les élevages intensifs...................su rvie dans les transports pour les abattoirs,les conditions d'abattages ...................et toute la cause animale .......................

Question!c'est quoi exactement l'écologie?

n°393921
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 22:28:58  

... actuellement... elle est représentée... politiquement parlant... par des gens qui s'agitent en tous sens... mais qui n'apportent rien de concret... L'écologie devrait défendre la nature (humanité comprise) sous toutes ses formes... on est loin de la réalité !...  sol:{}

n°393922
fmartin00
Posté le 05-04-2011 à 23:12:18  profil

Lors de la grande manif( pour les sans voix) à Paris en 2006 ou 7 je sais plus, Hulot a brillé par son absence,  Con Bendit , je ne pense pas qu'il fasse la difference entre un chien et un cendrier, trop dans l'intelect, rien dans le palpitant.

---------------
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.Louis F Celine.
n°393940
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 06:44:46  

On ne dit pas ecologie mais ESCROLOGIE

n°393950
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:41:50  

... oui... en effet...  lol:{} ... cette appellation caractérise bien les escrolos des villes... qui relâchent des ours et des loups... là où il n'y en a plus (à cause du gibier en voie de disparition)... et puis... qui sont catastrophés... en apprenant que ces charmantes bestioles... bouffent des moutons pour survivre... au grand dam des bergers... FOLIE HUMAINE quand tu nous tiens...  sol:{}  

n°394160
pilet142
céréalkiller
Posté le 09-04-2011 à 14:11:03  profil

Ou mieux hélicologie en ce qui concerne Nicolas Hulot et YAB!!!

Vous savez ces deux personnes qui ont à elles seules consommés plus de carburants en quelques heures de tournage que le commun de nos compatriotes en une année....

Ah j'oubliais... ils compensent ghysmoo

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°394165
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 14:56:12  

pilet142 a écrit :

Ou mieux hélicologie en ce qui concerne Nicolas Hulot et YAB!!!

Vous savez ces deux personnes qui ont à elles seules consommés plus de carburants en quelques heures de tournage que le commun de nos compatriotes en une année....
Ah j'oubliais... ils compensent ghysmoo

...oui mais au moins Yab réveille les consciences des pollueurs que nous sommes... et ne fait pas que dire YAKA... YAKA...  lol:{}  surtout ne vous sentez ps visé... mon brave Pilet...  sol:{}

n°394171
pilet142
céréalkiller
Posté le 09-04-2011 à 15:17:13  profil

Mais je ne me sens pas visé, mais pour un "petit" rural de mon espèce qui n'a jamais pris l'avion (ou l'hélicoptère) de sa vie, qui a la chance d'aller travailler à pieds dans ma petite bourgade de l'Orne, je trouve que le message de YAB ou de NH est quand même largement biaisé par leurs actes!

Combien consomme un hélico ou un avion?

Ma voiture, elle, ne consomme que 6 litres au cent et je ne l'utilise que parce que je n'ai pas le choix: administration, banques... etc sont en ville, comment fait on quand il n'y a pas de transport public?

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°394413
bailays
Posté le 13-04-2011 à 11:16:41  profil

freelhassa38 a écrit :

pt1cable:{}  pt1cable:{}

Sondage: Hulot préféré à Joly    non:{}  non:{}  non:{}  

Le chiraquien pro-nucléaire Hulot,  candidat EELV ? Non merci ! Lorsqu'on connait les dégâts générés par Chirac concernant l'environnement. :D
Je vote VERTS depuis un quart de siècle. Mais si c'est lui, ce sera blanc ! Eva JOLY est parfaite
!
  jap:{}  jap:{}

60% des Français préfèrent Nicolas Hulot à Eva Joly pour représenter Europe- Ecologie les Verts à la présidentielle

Selon une enquête Ifop publiée dans Sud Ouest Dimanche, 60% des sondés se prononcent pour la candidature de l'animateur de télévision contre 28% qui lui préféreraient l'ancienne magistrate.

Parmi les sympathisants écologistes, ce choix en faveur de Nicolas Hulot est massif, 66% le préférant à Eva Joly, à 32%.

Les femmes sont plus sensibles à la candidature de Nicolas Hulot (65% contre 55% des hommes) de même que les plus jeunes (70% des 18-24 ans, 66% des  25-34 ans contre 57% des plus de 35 ans).

Celle d'Eva Joly séduit davantage l'électorat du Front de Gauche (49%), du  PS (37%) que celui d'Europe Ecologie Les Verts (32%).

La candidate à l'investiture écologiste pour la présidentielle de 2012 rassemble sur sa candidature 48% des personnes ayant voté pour Ségolène Royal au premier tour de l'élection présidentielle de 2007 et fait jeu égal auprès de cette cible avec Nicolas Hulot  (47% de cet électorat).

A l'image de Dominique Strauss-Kahn, favori des sondages alors qu'il ne s'est pas encore déclaré à la primaire du PS pour la présidentielle 2012, Nicolas Hulot caracole en tête du camp écologiste alors qu'il n'a pas encore annoncé sa décision.

Il doit se prononcer en avril sur une éventuelle candidature à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts pour la course à l'Elysée.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 31 mars au 1er avril, auprès d'un  échantillon représentatif de 1.016 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la  méthode des quotas.

Source : FTV (avec AFP)

jap:{}  jap:{}  jap:{} Eva est la meilleure pour redresser notre économie, jeudi matin, elle sera interviewée sur rmc.....

n°394421
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 12:13:33  

pilet142 a écrit :

Mais je ne me sens pas visé, mais pour un "petit" rural de mon espèce qui n'a jamais pris l'avion (ou l'hélicoptère) de sa vie, qui a la chance d'aller travailler à pieds dans ma petite bourgade de l'Orne, je trouve que le message de YAB ou de NH est quand même largement biaisé par leurs actes!

Combien consomme un hélico ou un avion?

Ma voiture, elle, ne consomme que 6 litres au cent et je ne l'utilise que parce que je n'ai pas le choix: administration, banques... etc sont en ville, comment fait on quand il n'y a pas de transport public?

... puisque vous vivez à la campagne, comme moi, pourquoi (afin d'être un vrai vert) ne pas atteler une petite carriole à l'âne... dont vous ne nous parlez jamais ?  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°394444
bantiki
Posté le 13-04-2011 à 14:32:17  profil

Eva Joly est dans l'imposture la plus totale, et le fait que les Verts et Europe-Ecologie envisagent d'en faire leur candidate est la preuve éclatante qu'ils NE SONT PAS des écologistes.

Voici ce qu'elle a osé déclarer l'autre jour à Roubaix:

http://www.monjournal.ma/news/ [...] islam-joly

n°394448
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 15:19:04  

bantiki a écrit :

Eva Joly est dans l'imposture la plus totale, et le fait que les Verts et Europe-Ecologie envisagent d'en faire leur candidate est la preuve éclatante qu'ils NE SONT PAS des écologistes.

Voici ce qu'elle a osé déclarer l'autre jour à Roubaix:

http://www.monjournal.ma/news/ [...] islam-joly

De toutes les façons... la question est et restera : qu'est ce qu'un vrai écologiste ?
J'espère ne pas me tromper en affirmant que ce sont tous ceux qui pratiquent une écologie radicale, c'est à dire ceux qui respectent leur environnement, qui ne polluent pas, qui ne font pas souffrir inutilement ou par nécessité des animaux et, surtout, qui respectent les LOIS de la NATURE...

A ce jour, autant que je sache et observe, aucun individu sur la planète, peut se vanter d'appliquer une telle "écologie radicale"...  sol:{}  

Quant à Nicolas Hulot ou Eva Joly... que peut-on attendre d'eux... sinon un ralliement à un parti qui a déjà fait à maintes reprises la démonstration de sa parfaite inutilité sur le plan écologique... jusqu'à écoeurer jadis Brice Lalonde... qui a fini par démissionner de sa place de Ministre !... :D

n°394451
bantiki
Posté le 13-04-2011 à 15:50:05  profil

A défaut de pouvoir les appliquer, il faudrait au moins commencer par les défendre, or ce n'est pas le cas des imposteurs de l'écologie.

Eux ils ne défendent pas la Nature et les animaux, mais les musulmans, les sans-papiers etc   pfff:{}   fou:{}

n°394457
Sanscollie​r
Mon chien, c'était quelqu'un
Posté le 13-04-2011 à 16:02:17  profil

bantiki a écrit :

A défaut de pouvoir les appliquer, il faudrait au moins commencer par les défendre, or ce n'est pas le cas des imposteurs de l'écologie.

Eux ils ne défendent pas la Nature et les animaux, mais les musulmans, les sans-papiers etc   pfff:{}   fou:{}

Pour faire votre choix d'un candidat, que placez-vous en premier, la défense des animaux ou votre haine des musulmans?

n°394461
bantiki
Posté le 13-04-2011 à 17:21:31  profil

Sanscollier a écrit :

Pour faire votre choix d'un candidat, que placez-vous en premier, la défense des animaux ou votre haine des musulmans?

Question idiote, c'est comme si on demandait à un défenseur des droits de l'homme: que placez-vous en premier, la défense des hommes ou votre haine des esclavagistes ?

Quand on défend les animaux on rejette bien entendu les obscurantismes sanguinaires et ceux qui les pratiquent, l'un ne va pas sans l'autre.

n°394467
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 18:52:02  

Excellente question!

A laquelle l'auteur du topic serait bien incapable de vous répondre! Car lui, il fait de la politique (tendance extrême gauche) pas de l'écologie! fou:{}

Alors que N. Hulot, lui, fait de l'écologie avant de faire de la politique et de se reconnaître dans une tendance plutôt qu'une autre. Les "verts" pensent que l'écologie ne peut que se situer à gauche de la gauche.. Exclusivement.

Question: Peut-on gouverner contre 85% ou 90% des français? Mais suis-je bête, tous ces partis à gauche de la gauche n'ont qu'une hantise: Celle d'être un jour amenés à gouverner! C'est bien connu! pt1cable:{}

n°394482
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 13-04-2011 à 21:16:58  profil

bantiki a écrit :

Question idiote, c'est comme si on demandait à un défenseur des droits de l'homme: que placez-vous en premier, la défense des hommes ou votre haine des esclavagistes ?

Quand on défend les animaux on rejette bien entendu les obscurantismes sanguinaires et ceux qui les pratiquent, l'un ne va pas sans l'autre.

c'est bien connu : plus on aime les animaux plus on déteste les musulmans!  :D

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°394483
Barbabelle​75
Posté le 13-04-2011 à 21:24:07  profil

Eux ils ne défendent pas la Nature et les animaux, mais les musulmans, les sans-papiers etc  

-----> C'est aussi ce que je leur reproche. Ils ne sont pas présents sur des problèmes de défense animale quand il y a des manifs. Yves COCHET cet imposteur défend la fourrure. Or la nature est un tout et ils oublient que les animaux en font partie et étaient là avant eux. Ils veulent des voix comme les autres c'est tout.

Donc à mon sens le vote Verts doit servir avant tout à faire prendre conscience aux politiques de tous bords aveuglés par leurs fantasmes que les citoyens sont inquiets de la détérioration de l'environnement et soucieux des pollutions. Le vote Verts un peu comme un vote "pression".

Donc effectivement je préfèrerais un Nicolas HULOT indépendant des Verts.
Il me semble que même si lui n'est pas parfait (mais personne ne l'est) il incarne mieux les valeurs que je respecte, il est trés populaire, et il est un écologiste indépendant (ni gauche ni droite affirmée). Sa popularité peut lui faire gagner des voix, les voix de personnes qui sans être écologistes de longues dates en ont marre de tous les scandales environnementaux et voteront pour lui parce qu'elles ont une bonne image du personnage.

Quant aux Verts je trouve Cécile DUFLOT énervante, peu convaincante même si elle a de la tchatche, son côté p.....e commence à me gonfler sérieusement et ses fous rires bruyants avec M. AUBRY et son humour à deux balles me tape sur le système.

Nicolas HULOT Incarne aussi le calme et un peu plus de sérénité que tous ces excités de la politique qui vivent sur les nerfs à droite comme à gauche.

Enfin entre un écologisme radical qui voudrait d'un seul coup nous faire retourner à l'âge de pierre et un écologisme modéré basé sur le respect des autres, le dialogue, le changement progressif et censé c'est tou vu. Par exemple je ne suis pas une pro nucléaire mais il me parait impossible d'arrêter de produire de l'électricité nucléaire d'un seul coup et seules une sortie progressive peut être envisagée (même greenpeace le propose) ou une diminution conséquente avec sécurisation et vérification plus draconnienne des centrales indispensables.

Aussi à ceux qui reprochent à HULOT son engagement EDF je demanderais s'ils sont disposés à se priver complètement d'électricité.
Seule chose à lui reprocher son engagement L'OREAL qu'il doit cesser. L'OREAL incarantion de la souffrance animale par les tests cosmétiques que la firme a pratiqué à outrance.

---------------
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses  flo6907
n°394484
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 22:08:42  

bantiki a écrit :

Excellente réponse ! Tu as seulement oublié de mentionner... ceux qui les soutiennent... politiquement parlant !...  sol:{}

n°394504
freelhassa​38
Posté le 14-04-2011 à 10:11:35  profil

hello:{}

Nicolas Hulot est candidat  whistle:{}

Chez Bourdin sur RMC ce matin, notre excellente candidate EELV Eva JOLY faisait fort justement remarquer que notre chiraquien n'avait pas dit un mot sur la menace du poison nucléaire. Etonnant, non pour un gars qui prétend préserver la planète ? sol:{}

A moins que son delta n'ait jamais volé au-dessus de Tchernobyl et Fukushima ?  lol:{}  lol:{}

Peut-être pour ne pas faire de peine au lobby nucléaire et notamment à Proglio le boss d'EDF si bien payé avec nos très chères factures, lequel sponsorise sa fondation.Vous avez dit conflit d'intérêt...  :D  :D

L'animateur de télévision a annoncé mercredi à Sevran sa décision de se lancer dans la course à l'Elysée de 2012

Nicolas Hulot a affirmé qu'il défendait un projet "incompatible en l'état" avec la politique du pouvoir en place. Il a évoqué une candidature "à l'opposé des choix de la majorité actuelle".

Il entend se présenter pour "ouvrir la voie d'une société nouvelle, écologique et sociale". Ces deux enjeux étant, selon lui, "indissociables".

"Ma candidature s'inscrit dans le souci de l'intérêt général, elle se situe  à l'opposé des choix, des méthodes et de la vision de la majorité actuelle",  a-t-il dit, s'exprimant depuis  la salle des fêtes de Sevran (Seine-Saint-Denis). "Pour autant, cette clarification ne vaut en aucun cas blanc-seing à ceux qui, à gauche ou au centre, se proposent de diriger le pays. Dans mon esprit, il n'y aura aucun soutien automatique à qui que ce soit", a encore dit Nicolas Hulot, qui aura 56 ans le 30 avril.

"Je souhaite favoriser l'émergence d'une nouvelle majorité politique, seul  je ne pourrai rien", a-t-il martelé. "L'effort et la créativité de chacun seront indispensables (...) le génie humain doit être mobilisé d'où qu'il vienne". Appelant à une redistribution des richesses, il s'en est pris au "monde opaque de la finance", au "capitalisme sauvage". "Un nouvel état d'esprit est nécessaire pour qu'il y ait de nouvelles solidarités, notamment avec le sud",  a-t-il dit également.

n°394505
freelhassa​38
Posté le 14-04-2011 à 10:13:23  profil

Premier obstacle

Son premier obstacle sera d'affronter la primaire écologiste face à Eva Joly. On ignore s'il passera sous les fourches caudines de cette primaire d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV). Une organisation dont il n'est pas adhérent.

Aussi, n'a-t-il jamais évoqué dans son discours d'une demi-heure à Sevran les primaires du parti, prévues fin juin-début juillet

Nicolas Hulot jouit dans l'opinion, aux dires des enquêtes, d'une grande popularité, fondée sur son émission sur la chaîne privée TF1, "Ushaïa". Selon les sondages, il est le candidat préféré de 60% des personnes interrogées pour représenter le courant écologiste.

Quel programme ?

En se déclarant à Sevran, il entend surtout "être près des gens qui souffrent, tourner l'écologie et sa candidature vers les gens qui ont un quotidien de plus en plus difficile", commente l'un de ses proches, Jean-Paul Besset. Il veut "réconcilier l'écologique et le social", ajoute ce proche. "Cela va se décliner dans les principaux secteurs économiques et sociaux mais aussi environnementaux, culturels, par des mesures transitoires qui mettent en oeuvre une transformation écologique et sociale de notre société", explique-t-il.

Quel positionnement ?

Quoiqu'il en soit, la candidature de l'animateur de télévision suscite d'ores et déjà de nombreux commentaires.

Commentaires dans les milieux politiques d'abord, qui s'interrogent sur son positionnement. Ainsi, le patron du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, l'a invité à "clarifier sa position". "Que va proposer Nicolas Hulot aux Français ? (...) Je ne sais pas ce (qu'il) est capable de proposer au-delà du discours écologiste", a-t-il ajouté. Pour son collègue socialiste François Lamy, Nicolas Hulot sera "dans le camp de la gauche". "Je le sais, parce qu'il nous l'a dit", ajoute-t-il.

Ce que confirme l'un des soutiens verts de l'animateur, le député Yves Cochet: "Je suis convaincu qu'il n'aura aucune complaisance vis-à-vis de la droite, ni de Sarkozy, ni de Borloo", dit-il. De son côté, l'eurodéputé José Bové, lui aussi élu EELV, qui n'a "toujours pas pris position" entre Hulot et Joly, est "sûr" que l'animateur de TF1 va "s'exprimer d'une manière très claire" par rapport "à la crise sociale, par rapport à ce que vivent les gens au quotidien".

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Environnement »

EN ATTENDANT EVA JOLY !