France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

Cercle des pêcheurs, chasseurs et des ruraux bons vivants!!

n°416277
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 13-02-2012 à 20:10:11  profil

Reprise du message précédent :

pilet140 a écrit :

je n'ai pas ce problème puisque le castor est absent de Normandie ;)

J'en ai tué une dizaine cette année contre vingt en moyenne lors de mes premières saisons de chasse (interdiction du plomb et limitation des périodes de chasse)

Je n'ai jamais vu un seul castor non plus par chez moi. Ou alors s'il y en a, ils sont à des endroits où je ne vais jamais.

n°416278
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 13-02-2012 à 20:16:21  profil

rasputin07 a écrit :

bloom-finette:2 Je l'espère Zorg car mes chiens en ramassent chaque année au jardin ! :(

Mon chat peut en ramener des saladiers une année, et pas un seul l'année d'après. Ainsi en 2011, aucune tique à retirer. L'hiver a été froid et en avril nous sommes passés à de très fortes chaleurs sans quasiment aucune transition (vive les climats continentaux !!!).

La tique n'aime pas le froid, mais elle n'aime pas le chaud non plus !

n°416292
lexexpat0
Terrien
Posté le 13-02-2012 à 21:04:35  profil

pilet140 a écrit :

je n'ai pas ce problème puisque le castor est absent de Normandie ;)

J'en ai tué une dizaine cette année contre vingt en moyenne lors de mes premières saisons de chasse (interdiction du plomb et limitation des périodes de chasse)

Chez nous le castor abonde. J'ai déjà eu l'occasion d'en contempler  jusqu'à huit ensemble prendre leur petit déjeuner. J'ai vu aussi un petit qui faisait la planche à coté se sa mère (ou de  son père) se  faire gober par un silure.

Il est vrai que l'acier n'est pas létal et de fait on touche beaucoup de canards qui ne restent pas sec et dont on ne sait pas s'ils vont aller mourir plus loin. Pour moi quand on choisit de tirer il faut tuer et mettre dans son assiette, mettre à coté n'est pas un problème bien au contraire par contre blesser est un échec et cette législation sur l'acier fait que l'on blesse souvent. Trop souvent!
Pour le ragondin il m'a fallut lui mettre les trois coups de 4 acier magnum!

dougege

n°416322
pilet140
céréalkiller
Posté le 14-02-2012 à 13:37:53  profil

lexexpat0 a écrit :

Chez nous le castor abonde. J'ai déjà eu l'occasion d'en contempler  jusqu'à huit ensemble prendre leur petit déjeuner. J'ai vu aussi un petit qui faisait la planche à coté se sa mère (ou de  son père) se  faire gober par un silure.

Il est vrai que l'acier n'est pas létal et de fait on touche beaucoup de canards qui ne restent pas sec et dont on ne sait pas s'ils vont aller mourir plus loin. Pour moi quand on choisit de tirer il faut tuer et mettre dans son assiette, mettre à coté n'est pas un problème bien au contraire par contre blesser est un échec et cette législation sur l'acier fait que l'on blesse souvent. Trop souvent!
Pour le ragondin il m'a fallut lui mettre les trois coups de 4 acier magnum!

dougege

Un silure gobant un castor... chut, tais toi nos amis écolos sont foutus de demander l'introduction de ce super prédateur sur l'ensemble de la France sans se soucier des conséquences bien entendu.

J'ai horreur de blesser un canard sauvage et pour moi, l'acier est particulièrement inefficace même à très bonne portée. Il m'est régulièrement arrivé de "plumer" des colverts à moins de 20 mètres et de les voir partir à plus d'un km... et bien souvent les perdre. Désormais je tire du tungstène mais ouille ouille ouille, cela fait mal au porte feuille

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°416338
lexexpat0
Terrien
Posté le 14-02-2012 à 14:31:10  profil

pilet140 a écrit :

Un silure gobant un castor... chut, tais toi nos amis écolos sont foutus de demander l'introduction de ce super prédateur sur l'ensemble de la France sans se soucier des conséquences bien entendu.

J'ai horreur de blesser un canard sauvage et pour moi, l'acier est particulièrement inefficace même à très bonne portée. Il m'est régulièrement arrivé de "plumer" des colverts à moins de 20 mètres et de les voir partir à plus d'un km... et bien souvent les perdre. Désormais je tire du tungstène mais ouille ouille ouille, cela fait mal au porte feuille

Je ne suis pas un grand chasseur de gibier d'eau mais il va qu'en même falloir que je m'offre quelques cartouches tungstène et les mettre à l'essai. Marre de voir s'envoler un canard qui a pris les trois cartouches à distance plus que raisonnable!

Cette réglementation aura fait marcher le commerce, j'ai quand même racheté deux fusils éprouvés acier...... Le deuxième contraint par le premier dans lequel je n'avais pas mis le prix et qui me laissait en plan chaque saison pour s'offrir un petit tour chez l'armurier.

dougege

n°416353
pilet140
céréalkiller
Posté le 14-02-2012 à 18:21:10  profil

Citation:

Je ne suis pas un grand chasseur de gibier d'eau mais il va qu'en même falloir que je m'offre quelques cartouches tungstène et les mettre à l'essai. Marre de voir s'envoler un canard qui a pris les trois cartouches à distance plus que raisonnable!

Mais oui c'est toujours la faute des cartouches sarcastic:{}  moi aussi cela m'arrive souvent... même avec du tungstène

Plus sérieusement, l'acier en particulier basse performance est extrêmement peu efficace

Citation:

Cette réglementation aura fait marcher le commerce, j'ai quand même racheté deux fusils éprouvés acier...... Le deuxième contraint par le premier dans lequel je n'avais pas mis le prix et qui me laissait en plan chaque saison pour s'offrir un petit tour chez l'armurier.

Je me contente de mon Baikal MP 153, c'est russe, c'est fiable et indestructible...

Par contre un petit problème supplémentaire, en chassant d'autres espèces comme la bécasse, les grives et le pigeon, il est délicat de changer de cartouches à chaque fois que l'on s'approche d'un cours d'eau, d'une mare ou d'une rivière.

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°416607
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 17-02-2012 à 22:36:57  profil

Bonjour à tous !!

De retour dans l'Oise après une semaine en Corse !

Au final très peu de grives dans mon coin, et pour celles que j'ai prélevé, elles étaient d'une extrême maigreur...
Par contre des merles noirs bien gras à foison !! ils 'tapaient' au lierre, assez haut dans les arbres, j'ai donc déstocké mes cartouches à jupe, plomb de 9, pour mon calibre 16 !! résultats garantis !! Les merles ont gastronomiquement conclu cette semaine..... flora et chatta:1
Un prélèvement sympa donc , ça change des années précédentes !!
Lors de mes balades pour rejoindre les postes, j'ai également levé plusieurs bécasses, grandiose pour le plaisir des yeux...
Des tourterelles Turques (une bonne dizaine) se sont apparemment définitivement posés dans mon jardin, elles squattent les eucalyptus !!! Rajouter à tout ça moult pinsons, rouge-gorges et bergeronnettes !! bref le paradis !!

ps : à notre l'absence dans le maquis des escrolos bobos citadins !!!

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
http://kakouille.over-blog.com
n°416621
lexexpat0
Terrien
Posté le 18-02-2012 à 12:46:28  profil

-kakouille- a écrit :

Bonjour à tous !!

De retour dans l'Oise après une semaine en Corse !

Au final très peu de grives dans mon coin, et pour celles que j'ai prélevé, elles étaient d'une extrême maigreur...
Par contre des merles noirs bien gras à foison !! ils 'tapaient' au lierre, assez haut dans les arbres, j'ai donc déstocké mes cartouches à jupe, plomb de 9, pour mon calibre 16 !! résultats garantis !! Les merles ont gastronomiquement conclu cette semaine..... flora et chatta:1
Un prélèvement sympa donc , ça change des années précédentes !!
Lors de mes balades pour rejoindre les postes, j'ai également levé plusieurs bécasses, grandiose pour le plaisir des yeux...
Des tourterelles Turques (une bonne dizaine) se sont apparemment définitivement posés dans mon jardin, elles squattent les eucalyptus !!! Rajouter à tout ça moult pinsons, rouge-gorges et bergeronnettes !! bref le paradis !!

ps : à notre l'absence dans le maquis des escrolos bobos citadins !!!

Bonjour l'ami

Les grives remontent en ce moment. Ces mouvements maintenant constatés nombreux agrémentent les temps de poste pendant nos battues renards..... Celle de ce matin fut bien agréable, grand bleu, température douce, et dans la mesure où nous n'avons pas fait bouger un renard, grand moment de contemplation d'autant plus qu'en contre-partie nous avons fait bouger pas mal d'oiseaux.

dougege

n°416635
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 18-02-2012 à 21:06:43  profil

rasputin07 a écrit :

bloom-finette:2 Je l'espère Zorg car mes chiens en ramassent chaque année au jardin ! :(

Raspoutin, ne serais-tu pas un vulgaire imposteur ?

Je dis ça tout simplement parce que je cherchais de vieux smilies qui ont disparu de ma liste perso, et en regardant s'ils étaient toujours en vie, je suis tombé sur certains de tes messages sur lesquels tu affiches la photo de ton chien Landru qui selon toi, est mort il y a peu.

Ces messages datent de 2008, sous le nom: "profil supprimé".

Tu ne crois pas qu'un jour il faudrait que tu arrêtes de te moquer du monde ???

n°416716
rasputin07
Posté le 20-02-2012 à 09:23:10  profil

zorg25 a écrit :

Je dis ça tout simplement parce que je cherchais de vieux smilies qui ont disparu de ma liste perso, et en regardant s'ils étaient toujours en vie, je suis tombé sur certains de tes messages sur lesquels tu affiches la photo de ton chien Landru qui selon toi, est mort il y a peu.

bloom-finette:2 Le rott est mort, vive le stafffordshire X ? !! :)  hello:{}

n°416735
pilet140
céréalkiller
Posté le 20-02-2012 à 13:42:38  profil

lexexpat0 a écrit :

Bonjour l'ami

Les grives remontent en ce moment. Ces mouvements maintenant constatés nombreux agrémentent les temps de poste pendant nos battues renards..... Celle de ce matin fut bien agréable, grand bleu, température douce, et dans la mesure où nous n'avons pas fait bouger un renard, grand moment de contemplation d'autant plus qu'en contre-partie nous avons fait bouger pas mal d'oiseaux.

dougege

Nombreuse grives en Normandie depuis la vague de froid accompagnées de bécasses très maigres (chasse heureusement fermée) accompagnée de canards de surface et de nombreux limicoles (vanneaux et courlis).

---------------
n°416783
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 20-02-2012 à 19:47:05  profil

pilet140 a écrit :

Nombreuse grives en Normandie depuis la vague de froid accompagnées de bécasses très maigres (chasse heureusement fermée) accompagnée de canards de surface et de nombreux limicoles (vanneaux et courlis).

Les hérons cendrés sont de retour, ils ne sont pas partis bien longtemps !

J'en ai revu quelques uns aujourd'hui, alors qu'ils avaient complètement disparu de la circulation pendant la vague de froid. Pourtant les températures restent assez basses: faibles gelées la nuit et pas plus de 5°C en pleine journée.

n°416789
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 20-02-2012 à 20:48:54  profil

zorg25 a écrit :

Raspoutin est un électron libre, le fou du roi, il tient son rôle à merveille et ses pitreries ont souvent l'avantage de réveler des contradictions ou des ridicules bien mieux que de longues démonstrations.

Il faut le savoir et ne pas s'en offusquer, à mon avis...

hello:{}

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°416790
pilet140
céréalkiller
Posté le 20-02-2012 à 20:54:19  profil

zorg25 a écrit :

Les hérons cendrés sont de retour, ils ne sont pas partis bien longtemps !

J'en ai revu quelques uns aujourd'hui, alors qu'ils avaient complètement disparu de la circulation pendant la vague de froid. Pourtant les températures restent assez basses: faibles gelées la nuit et pas plus de 5°C en pleine journée.

Il y a quinze jours, superbe vision de cigognes blanches dans la neige, ce qui est parfaitement normal puisque celles ci arrivent courant janvier en Normandie mais c'est toujours un beau spectacle

---------------
n°416794
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 20-02-2012 à 21:33:24  profil

toto84000 a écrit :

Raspoutin est un électron libre, le fou du roi, il tient son rôle à merveille et ses pitreries ont souvent l'avantage de réveler des contradictions ou des ridicules bien mieux que de longues démonstrations.

Purée, c'est bien la première fois de ma vie où je suis d'accord avec toi...

n°416802
rasputin07
Posté le 20-02-2012 à 22:08:26  profil

zorg25 a écrit :

Purée, c'est bien la première fois de ma vie où je suis d'accord avec toi...

bloom-finette:2

Voici les paroles de la célèbre chanson, ô combien  profonde, du plus belge des italiens, à savoir Salvatore Adamo : "Le chien"
Respect monsieur Adamo !

Quand j'étais enfant j'avais un drôle de chien
À la fois berger, caniche et dalmatien
Un jour après l'école en vain j'ai attendu
Mon ami, mon compagnon n'est pas venu

Et soudain tous mes voiliers rentraient au port
Par un temps à ne pas mettre un chien dehors
Mon père a tout fait pour chasser mon chagrin
Quelques jours après il ramenait mon chien

C'est ton chien, c'est bien lui
T'es content, dis merci
C'était pas le mien, j'ai fait comme si
Et c'était bien, bien ainsi

Car de voir mon père heureux comme un enfant
Pour la première fois j'avoue que j'ai fait semblant
J'ai joué les grands, c'était moi le papa
J'ai embrassé ce chien que je ne connaissais pas

Ce chien qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau
Au mien que j'avais enterré deux jours plus tôt
Mon père n'a jamais su, il était si content
De m'avoir dupé et consolé pourtant

T'es content, dis merci
Et c'était bien, bien ainsi

Et depuis ce temps je fais plaisir aux gens
Quand j'attends l'été j'accepte le printemps
Et je remercie et même de temps en temps
Je me suis surpris à être heureux vraiment

T'es content, dis merci
Et c'était bien, bien ainsi.

:)

n°416803
rasputin07
Posté le 20-02-2012 à 22:25:55  profil

toto84000 a écrit :

bloom-finette:2 Merci pour le compliment, j'ajouterais que le sarcasme est souvent une manière d'être pour gérer une grande sensibilité mais là je parle de ma vraie vie, car n'oublions pas que le forum est exclusivement un lieu d'échanges d'idées et non pas un lieu de confidences, même si parfois, on peut glisser   !
A chacun de faire le tri des idées et des posts qu'il juge intéressants et ce, je pense indépendamment des profils qui postent !
Le Zorg du sujet corrida n'est ainsi pas le même personnage que sur le sujet relatif à la chasse ! Maintenant certains profils sont sans surprise au fil des sujets ....

n°416820
lexexpat0
Terrien
Posté le 21-02-2012 à 13:53:53  profil

pilet140 a écrit :

Il y a quinze jours, superbe vision de cigognes blanches dans la neige, ce qui est parfaitement normal puisque celles ci arrivent courant janvier en Normandie mais c'est toujours un beau spectacle

Les hérons sont restés là tout l'hiver, de plus nous avons une héronnière qui accueille une bonne vingtaine de couples.

Sur les postes pris lors des battues renards de ce dernier week-end, j'ai été survolé par des nuées de grives...... Dimanche midi, au dessus de notre regroupement, deux vols de cigognes, nous avons compté la deuxième volée soit 45 cigognes et il devait y en avoir un peu plus dans le premier vol.

Aujourd'hui grand bleu. J'ai donc fait une balade avec ma chienne qui s'ennuie et nous n'avons pas vu grand chose voler.

dougege

n°416854
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 21-02-2012 à 20:00:13  profil

rasputin07 a écrit :

Le Zorg du sujet corrida n'est ainsi pas le même personnage que sur le sujet relatif à la chasse !

Peut-être, mais moi je n'ai toujours eu qu'un seul pseudo. Et si d'aventure je venais à perdre celui que que j'ai à cause de problèmes informatiques, j'en re-ferais un autre du style "Zorg25bis" ou "Zorg25 is back", de façon à ce que les intervenants me reconnaissent.

Excuse-moi mais on a beau être sur un forum, un peu d'honnêteté n'a jamais fait de mal à personne. J'ajoute que le smiley de ton chien s'appelle "bloom-finette". Ce n'est donc pas le tien, ou alors tu as eu encore une autre vie antérieure à Glochidie. Je pense qu'il faut arrêter au bout d'un moment.

n°416855
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 21-02-2012 à 20:05:24  profil

lexexpat0 a écrit :

Les hérons sont restés là tout l'hiver, de plus nous avons une héronnière qui accueille une bonne vingtaine de couples.

Le héron est un oiseau qui a l'air de plutôt bien supporter le froid. On dirait que la seule chose qui le gêne et qui le pousse à partir, ce sont les points d'eau gelés.

Aujourd'hui j'en ai vus à foison au bord de l'Allaine. On peut presque dire sans trop se tromper qu'ils sont tous revenus !

n°416873
rasputin07
Posté le 21-02-2012 à 21:30:57  profil

lexexpat0 a écrit :

Sur les postes pris lors des battues renards de ce dernier week-end, j'ai été survolé par des nuées de grives...... Dimanche midi, au dessus de notre regroupement, deux vols de cigognes, nous avons compté la deuxième volée soit 45 cigognes et il devait y en avoir un peu plus dans le premier vol.

Aujourd'hui grand bleu. J'ai donc fait une balade avec ma chienne qui s'ennuie et nous n'avons pas vu grand chose voler.

dougege

bloom-finette:2 Bien plus intéressant encore qu'une héronnière, je me souviens avoir possédé une gentille garçonnière ! :)

n°416874
rasputin07
Posté le 21-02-2012 à 21:47:41  profil

zorg25 a écrit :

Peut-être, mais moi je n'ai toujours eu qu'un seul pseudo. Et si d'aventure je venais à perdre celui que que j'ai à cause de problèmes informatiques, j'en re-ferais un autre du style "Zorg25bis" ou "Zorg25 is back", de façon à ce que les intervenants me reconnaissent.

Excuse-moi mais on a beau être sur un forum, un peu d'honnêteté n'a jamais fait de mal à personne. J'ajoute que le smiley de ton chien s'appelle "bloom-finette". Ce n'est donc pas le tien, ou alors tu as eu encore une autre vie antérieure à Glochidie. Je pense qu'il faut arrêter au bout d'un moment.

bloom-finette:2 Allons Zorg, ce genre de discussion stérile n'amène nulle part, quant au pseudo glochidie, sache que c'était parmi mes nombreux pseudos mon préféré, mais c'est la modération qui l'a banni par abus d'humour noir, caustique et décalé !  En plus, glochidie était un pseudo unique que nous étions deux au bureau à utiliser car il y avait eu confusion car deux pseudos avec la même adresse IP, cela fait jaser ! :D
Il faut dire qu'on s'amusait comme de joyeux potaches et que cela faisait tâche, alors qu'on n'a jamais été vulgaire et injurieux  !
Cela fait maintenant un certain temps que je poste seul sur le même pseudo et que j'ai pu émettre mes opinions personnelles sur certains sujets délicats comme la corrida ! tatienette:2

n°416894
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 22-02-2012 à 06:59:46  profil

Le nombre de petits oiseaux différents est impressionnant !! j'ai pris avec mon mobile un piaf que je n'arrive pas a identifier malgré mon bouquin.... :p

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
http://kakouille.over-blog.com
n°417024
lexexpat0
Terrien
Posté le 23-02-2012 à 20:51:53  profil

La nuit dernière, comptage des lièvres. Demain lâché de faisans reproducteurs. Ce week-end battues renards........... Nous gérons au mieux possible nos territoires.

dougege

n°417101
rasputin07
Posté le 25-02-2012 à 13:37:24  profil

bloom-finette:2 Dès l'automne prochain, le nourrissage du gros gibier sera interdit en forêt en région wallonne et ce, en raison de leur trop grand nombre.

n°417105
lexexpat0
Terrien
Posté le 25-02-2012 à 13:51:19  profil

rasputin07 a écrit :

bloom-finette:2 Dès l'automne prochain, le nourrissage du gros gibier sera interdit en forêt en région wallonne et ce, en raison de leur trop grand nombre.

Vaux-t-il mieux qu'ils meurent de faim que sous les balles des chasseurs?
C'est vrai qu'il est plus écolo de laisser pourrir des carcasses dans les bois plutôt qu'elles finissent en civet sur la table des chasseurs! (Selon le système oies et canards de Hollande).

dougege

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :