France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Envoyé Spécial : detoxnews Les journaux télévisés de France 2 : girelle1 France 2 : Dire Vrai Motus : zuguy, 1 utilisateur anonyme et 60 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

un chien sur deux en France est mal traité

n°208854
- Celine -
Posté le 17-04-2008 à 18:33:16  profil

Reprise du message précédent :
Mais pourquoi dès que la souffrance animale est dénoncée certains croient bon de toujours rappeler qu'il y a aussi la souffrance humaine ? delphine100:1

n°208856
ooo Merlin​ ooo
Posté le 17-04-2008 à 18:34:23  profil

lexexpat a écrit :

Mais je suis d'accord avec toi Anne; moi ma chienne a tous les droits.
Il faut vraiment savoir ce qu'est la charge d'un chien avant d'en adopter un.
Et il faut avoir beaucoup de temps à lui accorder. Je considère qu'un chien qui attends ses maîtres enfermé dans un appartement à longueur de journée n'est pas plus heureux qu'un chien constament attaché devant sa niche ou qu'un chien de chasse qui ne revéra la campagne qu'à l'ouverture!
Malheureux n'est pas automatiquement maltraitance, laquelle commence avec le manque de soins, de nourritures, les coups, l'abandon......

dougege

Tout à fait d'accord, beaucoup trop de gens prennent un chien pour faire plaisir aux enfants et s'en débarrassent dès qu'il devient un peu encombrant.
Avoir un animal de compagnie, implique de vraies responsabilités qu'il faut bien mesurer, mais lorsqu'on peut les assumer ça en vaut vraiment la peine !  bounce:{}  

n°208862
ooo Merlin​ ooo
Posté le 17-04-2008 à 18:37:37  profil

lexexpat a écrit :

C'est ce qui s'appelle dire une grosse c*******

Grosse ???

Énorme oui, non seulement je crois savoir que les chasseurs traitent en général très bien leurs chiens mais on sait bien qu'un chien aime chasser par nature : il suffit de lâcher un chien "citadin" à la campagne et on voit bien vite son instinct reprendre le dessus.

n°208869
DAF01
Posté le 17-04-2008 à 18:46:24  profil

- Celine - a écrit :

Mais pourquoi dès que la souffrance animale est dénoncée certains croient bon de toujours rappeler qu'il y a aussi la souffrance humaine ? delphine100:1

va savoir... heink:{}   air v  

Message édité par DAF01 le 17-04-2008 à 18:52:13
n°208871
DAF01
Posté le 17-04-2008 à 18:50:00  profil

Allez, je te donne juste un petit indice... peut-être, un peu, parce que, malgré tout animal qu'ils soient, les hommes se sentent plus proches des hommes (la plupart des espèces animales sont souvent comme ça, aussi, me semble-t-il...) et qu'il se trouve que les 3/4 d'entre eux SURvivent ou sont dans la souffrance...

n°208873
DAF01
Posté le 17-04-2008 à 18:50:53  profil

et encore les 3/4, c'est gentil ! quand on voit la répartition des richesses et qu'on fait "le tour du monde" des guerres et des misères, des souffrances, maltraitances ou exploitations...

Message édité par DAF01 le 17-04-2008 à 18:51:39
n°208877
- Celine -
Posté le 17-04-2008 à 18:58:35  profil

Pas besoin d'indice Jdps ! Pour moi il est évident que les 2 combats ne se font pas d'ombre (si je puis m'exprimer ainsi) donc je ne vois pas quelle est l'utilité de sans cesse les opposer ! Quand bien même plus personne n'aurait l'idée de s'occuper de la souffrance animale, la souffrance humaine ne disparaîtrait pas d'un coup de baguette magique pour autant bosco94:2

n°208882
wallak21
Posté le 17-04-2008 à 19:01:22  profil

Je n'ai pas eu d'enquêteur de 30 milions d'amis chez moi.

Maltratitance n'est pas que battre, mais aussi manque de soins, etc. (Vu comme c'est cher).

Bref quand on aime ne compte pas.

---------------
Combactive
http://combactive-dijon.blogspot.com
n°208907
DAF01
Posté le 17-04-2008 à 19:50:26  profil

- Celine - a écrit :

Pas besoin d'indice Jdps ! Pour moi il est évident que les 2 combats ne se font pas d'ombre (si je puis m'exprimer ainsi) donc je ne vois pas quelle est l'utilité de sans cesse les opposer ! Quand bien même plus personne n'aurait l'idée de s'occuper de la souffrance animale, la souffrance humaine ne disparaîtrait pas d'un coup de baguette magique pour autant bosco94:2

"les opposer" ?? :??:  Non, pas du tout. Ill s'agit de relativiser.

n°208910
DAF01
Posté le 17-04-2008 à 19:53:34  profil

wallak21 a écrit :

peut-être qu'ils ne vous ont pas compté dans leurs millions d'amis ?... :(

n°208926
wallak21
Posté le 17-04-2008 à 20:18:08  profil

Je m'en fiche un peu  lol:{}  

---------------
Combactive
http://combactive-dijon.blogspot.com
n°208933
DAF01
Posté le 17-04-2008 à 20:21:24  profil

wallak21 a écrit :

Je m'en fiche un peu  lol:{}

heureusement ! :)

n°208935
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 20:25:32  

wallak21 a écrit :

Maltratitance n'est pas que battre, mais aussi manque de soins, etc. (Vu comme c'est cher).

bloom-finette:2 Tout  cela reste malgré tout fort abstrait et très relatif,de plus il faudrait voir quel échantillon  a été sélectionné et comment a-t-il été sélectionné et ainsi voir de quoi exactement il est représentatif ?

n°208983
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 21:38:35  

DAF01 a écrit :

peut-être qu'ils ne vous ont pas compté dans leurs millions d'amis ?... :(

lol:{}  lol:{}  lol:{}

hello:{} jdps ;)  

n°208996
mamie c
Posté le 17-04-2008 à 22:31:35  profil

CT2 a écrit :

il serait bien de savoir qu'est ce qu'ils appelle par maltraitance ?
le fait que chien soit en chenil ? ou bien le fait que l'on force le chien a avoir des neuds sur la tete , un manteau rouge et des chaussons aux pattes ?

hello:{} Bravo !
Je trouve plus scandaleux de mettre du vernis à ongles à un chien que de lui interdire de monter sur le canapé .
Après tout on demande bien aux enfants de ne pas y mettre leurs chaussures !
Le faire manger dans une gamelle plutôt qu'à table ,avec la famille,avec assiette et serviette,c'est de la maltraitance aussi ? arawak-:4  

n°208999
unsapin
Posté le 17-04-2008 à 22:37:31  profil

salut mamie... hello:{}  est ce que tu vas bien....? tu sais chez certains les chiens ont pas la belle vie.... sarcastic:{} alors que chez d autres c est pire que des rois.....faudrait faire la part des choses... sarcastic:{}  lol:{}  elsababyyy:6  

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°209007
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 22:54:00  

mamie c a écrit :

Je trouve plus scandaleux de mettre du vernis à ongles à un chien que de lui interdire de monter sur le canapé .
Le faire manger dans une gamelle plutôt qu'à table ,avec la famille,avec assiette et serviette,c'est de la maltraitance aussi ? arawak-:4

bloom-finette:2  jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°209009
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 22:57:44  

mamie c a écrit :

Salut Ma mie... ;)

Quand je pense à l'expression: "une vie de chien". sarcastic:{} ..il est vrai que le "fameux" TOUTOU à sa mèmère a encore de beaux jours devant lui!!!! sol:{}  

n°209012
mamie c
Posté le 17-04-2008 à 23:04:14  profil

unsapin a écrit :

salut mamie... hello:{}  est ce que tu vas bien....? tu sais chez certains les chiens ont pas la belle vie.... sarcastic:{} alors que chez d autres c est pire que des rois.....faudrait faire la part des choses... sarcastic:{}  lol:{}  elsababyyy:6

hello:{} J'avoue que dans la famille,ils sont plutôt à envier !

Chez mon frère ou ma mère,ils ont tous les droits !

Chez moi,par contre,ils sont interdits de salon et de chambres,mais tout le reste de la maison,et tous les espaces extérieurs sont à leur disposition !
Si on ajoute de la nourriture en quantité suffisante et équilibrée,de l'eau fraîche,des caresses,la chaleur du radiateur en hiver,et la fraîcheur de la grange en été....ils ont 14 et 15 ans,et sont en très bonne forme !

Je vais aussi bien qu'eux ! lol:{}  lol:{}

Je vais lire un peu,avant de faire dodo .

xx-kinile-xx:2  Sapinou,et Glochidie !

n°209014
mamie c
Posté le 17-04-2008 à 23:05:23  profil

hello:{} Je croyais que tu étais parti,je t'ai oublié ! sweat:{}

Je me rattrappe : xx-kinile-xx:2  xx-kinile-xx:2  

n°209015
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 23:07:42  

mamie c a écrit :

hello:{} Je croyais que tu étais parti,je t'ai oublié ! sweat:{}

Je me rattrappe : xx-kinile-xx:2  xx-kinile-xx:2

Bonne nuit...Ma mie... hello:{}

Allez...Dis nous ton livre de chevet...ça m'interesse... ;)  

n°209026
- Celine -
Posté le 17-04-2008 à 23:20:58  profil

DAF01 a écrit :

"les opposer" ?? :??:  Non, pas du tout. Ill s'agit de relativiser.

Oui oui j'avais bien compris que le but était de relativiser (j'avais d'ailleurs employé le verbe "opposer" dans le sens, mettre en comparaison, mettre en parallèle) et c'est bien le pourquoi de ma réaction initiale. Il y a énormément de misère humaine, il y a énormément de misère animale mais il y a aussi suffisamment de personnes sur cette planète pour s'occuper des 2 à la fois . Les humains ne sont pas supposés avoir le monopole de la compassion et de la protection  hello:{}  

n°209047
fmartin00
Posté le 18-04-2008 à 00:26:11  profil

Le club des cinq! :D  

---------------
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.Louis F Celine.
n°209075
Une chasse​resse
Posté le 18-04-2008 à 09:31:26  profil

Ce n'est pas parce que le chien mange a table avec nous, dort dans le lit, fait ce qu'il veut sont les plus heureux, au contraire cela amene souvent a des grave troubles du comportement chez le chien, qui ne sais plus vraiment ou ça place !

Alors un chien doit rester un chien même si parfois on a envi de craquer !

n°209080
anne2006
Posté le 18-04-2008 à 09:42:44  profil

bé oui, le chien a sa place à tenir dans la meute, mais il ne faut pas pour autant le laisser toujours enfermé... il faut aussi jouer avec, ça sociabilise...

n°209083
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 18-04-2008 à 10:00:28  profil

fmartin00 a écrit :

Le club des cinq! :D

Contre un?  lol:{}

Page :   1  2  3

Aller à :