France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Environnement »

Le club des végétarien(ne)s - vegan

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°97625
l_oli_ta|8​142753
Posté le 23-07-2007 à 14:20:52  profil

hello:{} Bonjour à tous les végé, futurs végé  :) Pourquoi ne pas échanger nos recettes de cuisine, nos tuyaux, parler des produits bio... tout ce qui concerne notre mode de vie et nos actions jap:{}

Ce topic est ouvert bien évidemment aux omni qui se posent des questions quant à devenir végé... et auxquelles, nous pourrons répondre :)

Ce topic est ouvert à tous... :)

Message cité 2 fois
Message édité par l_oli_ta|8142753 le 14-11-2007 à 11:19:31

---------------
http://www.animalsmatter.org/default.asp "L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux." Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°97632
- Celine -
Posté le 23-07-2007 à 14:30:52  profil

Bonjour Lolita  hello:{}
Très bonne idée de topic !

n°97638
l_oli_ta|8​142753
Posté le 23-07-2007 à 14:35:31  profil

- Celine - a écrit :

Bonjour Lolita  hello:{}
Très bonne idée de topic !

hello:{} Merci Céline, tu es une perle jap:{}

---------------
http://www.animalsmatter.org/default.asp "L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux." Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°97649
l_oli_ta|8​142753
Posté le 23-07-2007 à 15:00:32  profil

La carte des boutiques biocoop... :)

http://www.biocoop.fr/carte-magasins.php

---------------
n°97658
l_oli_ta|8​142753
Posté le 23-07-2007 à 15:47:30  profil

Campagne "Bronzez sans cruauté"

Dans des boutiques bio, il est aisé de trouver des produits non testés sur les animaux. Soyons tous vigilants afin d'épargner des souffrances.

http://bronzez-sans-cruaute.or [...] local.html

---------------
n°97661
- Celine -
Posté le 23-07-2007 à 15:55:54  profil

l_oli_ta|8142753 a écrit :

Soyons tous vigilants afin d'épargner des souffrances.

D'autant que ces souffrances sont tout simplement inutiles et souvent réalisées parce que moins onéreuses que d'autres techniques beaucoup plus fiables !

"Les animaux ne sont pas de meilleurs modèles pour l'étude des maladies humaines et la recherche de thérapies. Dans le domaine du cancer, par exemple, il y a peu de choses en commun entre la tumeur et les métastases qui se développent chez l'homme et les processus de cancérisation que l'on inflige aux animaux. L'origine et le développement de la maladie étant très différents, il y a peu de chances pour que de réelles avancées viennent des études faites sur les animaux. Quand on sait que le cancer débute par un dérèglement cellulaire, il y aurait tout intérêt à reporter les crédits sur la recherche en biologie cellulaire et moléculaire humaines.

Enfin, dernier exemple dans le domaine des maladies infectieuses. On sait que, après inoculation du virus du sida à un chimpanzé, ce dernier ne développe pas la maladie ; après inoculation du virus de l'hépatite B, le chimpanzé aura une maladie bénigne tandis que ce même virus peut entraîner, chez un humain, une cirrhose et un cancer du foie ; après infection par le virus Ebola, chimpanzés et humains meurent de fièvre hémorragique. Encore une fois, les résultats ne sont connus qu'après observation chez l'une et l'autre espèce. L'organisme du chimpanzé, l'animal le plus semblable à nous, a des réactions différentes des nôtres. Un traitement mis au point sur le chimpanzé et qui serait efficace pour lui, ne le serait pas nécessairement pour nous.

L'expérimentation animale est le moyen le plus simple et le plus rapide pour qui veut faire carrière et pour les industriels qui voudraient faire croire à l'innocuité de leurs produits. Mais son intérêt scientifique a, de tout temps, été limité. Ces méthodes sont tout à fait obsolètes aujourd'hui et les moyens financiers qui leur sont encore consacrés font défaut à la recherche biomédicale moderne, centrée sur la physiologie humaine et d'où pourraient venir les réelles avancées thérapeutiques."

source : http://www.antidote-europe.org [...] mal_fr.htm

n°97691
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 23-07-2007 à 18:20:38  profil

bananes001ux0
Shot with HP psc2350 at 2007-07-23

Quelques bananes.

n°97692
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 23-07-2007 à 18:22:34  profil

cocosqi0

Arrosées avec une eau de coco!

n°97701
l_oli_ta|8​142753
Posté le 23-07-2007 à 18:39:09  profil

Superbes photos Dougege...  

Message édité par l_oli_ta|8142753 le 23-07-2007 à 18:39:39

---------------
n°97705
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 23-07-2007 à 18:51:46  profil

Merci lolita; c'est un peu chez moi là bas.

n°97706
l_oli_ta|8​142753
Posté le 23-07-2007 à 18:53:15  profil

lexexpat a écrit :

Dougege, où est-ce ? :)  

---------------
n°97710
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 23-07-2007 à 18:55:46  profil

Saint-Domingue

n°97711
l_oli_ta|8​142753
Posté le 23-07-2007 à 18:59:20  profil

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par l_oli_ta|8142753 le 23-07-2007 à 18:59:54

---------------
n°97714
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 23-07-2007 à 19:07:09  profil

mandarinesbg1

Il y a toujours un vendeur au bord de la route!

n°97718
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 23-07-2007 à 19:22:04  profil

Berenjenas Preparadas Tipo Pescado
Ingredientes:
- 3 ó 4 Berenjenas de las largas y delgadas.
- 1 Taza de aceite.
- 1 Lata de leche de coco.
- 1/2 Cucharadita de orégano.
- 1 Hoja de apio.
- 3 Hojas de cilantricos.
- 3 Tomaticos barceló peladitos.
- 1 Cucharada de ajo molido.
- 1 Cebolla pequeña.
- 2 Caldo de pollo en tableta.
- 1/2 Cucharadita de ajíes gustosos molido.
- 1 Taza de harina de trigo.
- 2 Huevos batidos.
- 1 Cucharadita de sal y pimienta al gusto.

Elaboración:
 Se lavan las berenjenas y se cortan en ruedas con todo y la piel, hasta donde comienza la parte que contiene todas las semillas (ésta se desecha).
Se pone un sartén con el aceite y cuando esté caliente, después de haberlas pasado por la harina y los huevos batidos, se van sofriendo todas las ruedas hasta dorarlas bien bonitas y se van poniendo en un bol o bandeja sobre servilletas de papel para quitar el exceso de grasas. luego se prepara un sofrito o escabeche con todos los ingredientes y se le agrega la leche de coco, cuando hierve se van incorporando todas las ruedas al escabeche y se dejan unos minutos hasta que la salsa espese un poquito y les penetre bien sin dejarlas mucho tiempo para que no se desbaraten, luego se sirven en platillos normales con su poquito de caldo, para que se vean jugositas.Es berenjena con coco, pero preparada como el pescado, lo curioso de ésta receta es que si no le dices a nadie lo que realmente es todos la comerán pensando que es pescado, muy pocos adivinarán que son berenjenas.

n°97722
sherekhan0
Posté le 23-07-2007 à 19:24:50  profil

hello:{} Bonjour à tous les végé, futurs végé  :) Pourquoi ne pas échanger nos recettes de cuisine, nos tuyaux, parler des produits bio... tout ce qui concerne notre mode de vie et nos actions jap:{}

Ce topic est ouvert bien évidemment aux omni qui se posent des questions quant à devenir végé... et auxquelles, nous pourrons répondre :)

Excellente idée   hello:{}

n°97724
sherekhan0
Posté le 23-07-2007 à 19:32:30  profil

lexexpat a écrit :

Berenjenas Preparadas Tipo Pescado
Ingredientes:
- 3 ó 4 Berenjenas de las largas y delgadas.
- 1 Taza de aceite.
- 1 Lata de leche de coco.
- 1/2 Cucharadita de orégano.
- 1 Hoja de apio.
- 3 Hojas de cilantricos.
- 3 Tomaticos barceló peladitos.
- 1 Cucharada de ajo molido.
- 1 Cebolla pequeña.
- 2 Caldo de pollo en tableta.
- 1/2 Cucharadita de ajíes gustosos molido.
- 1 Taza de harina de trigo.
- 2 Huevos batidos.
- 1 Cucharadita de sal y pimienta al gusto.

Elaboración:
 Se lavan las berenjenas y se cortan en ruedas con todo y la piel, hasta donde comienza la parte que contiene todas las semillas (ésta se desecha).
Se pone un sartén con el aceite y cuando esté caliente, después de haberlas pasado por la harina y los huevos batidos, se van sofriendo todas las ruedas hasta dorarlas bien bonitas y se van poniendo en un bol o bandeja sobre servilletas de papel para quitar el exceso de grasas. luego se prepara un sofrito o escabeche con todos los ingredientes y se le agrega la leche de coco, cuando hierve se van incorporando todas las ruedas al escabeche y se dejan unos minutos hasta que la salsa espese un poquito y les penetre bien sin dejarlas mucho tiempo para que no se desbaraten, luego se sirven en platillos normales con su poquito de caldo, para que se vean jugositas.Es berenjena con coco, pero preparada como el pescado, lo curioso de ésta receta es que si no le dices a nadie lo que realmente es todos la comerán pensando que es pescado, muy pocos adivinarán que son berenjenas.

Merci dougege, mais en français ...... ce serait mieux pour ceux qui ne parlent pas l'espagnol.  

n°97725
Maritta
Posté le 23-07-2007 à 19:33:03  profil

...I'll be back !

terminator_robot

Message édité par Maritta le 23-07-2007 à 19:33:29
n°97727
- Celine -
Posté le 23-07-2007 à 19:47:58  profil

lexexpat a écrit :

Je n'y suis allée qu'une fois mais j'en garde un merveilleux souvenir ! Et je confirme qu'il y a pleins d bonnes choses à manger là-bas  ;)

Là c'était sur un marché à l'intérieur des terres mais je suis incapable de me souvenir du nom de la petite ville !

photo477co1

n°97732
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 23-07-2007 à 20:07:41  profil

De plus, tous ces produits locaux sont à des tarifs plus que raisonnables.

J'adore faire mon marché à St-Domingue alors que je n'y met plus les pieds chez nous.

Higuey peut-être; vous êtes probablement parti de Punta Cana?

n°97733
- Celine -
Posté le 23-07-2007 à 20:12:39  profil

Non ce n'était pas Higuey (que je n'ai vue qu'au trajet retour vers l'aéroport). Cette ville était beaucoup plus petite. J'étais partie de Boca Chica  :)  

n°97737
l_oli_ta|8​142753
Posté le 23-07-2007 à 20:22:18  profil

- Celine - a écrit :

Non ce n'était pas Higuey (que je n'ai vue qu'au trajet retour vers l'aéroport). Cette ville était beaucoup plus petite. J'étais partie de Boca Chica  :)

Les produits locaux doivent être très bons. Je comprends Dougege ne plus trop fréquenter les marchés français. Le pire : les fruits vendus dans les grandes surfaces : sans goût après avoir subi les "traitements".

---------------
n°97738
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 23-07-2007 à 20:27:10  profil

Boca Chica n'est qu'à deux jets de pierres de Santo Domingo. Plage populaire maintenant très visitée par les touristes.

n°97740
- Celine -
Posté le 23-07-2007 à 20:35:30  profil

Les produits locaux doivent être très bons. Je comprends Dougege ne plus trop fréquenter les marchés français. Le pire : les fruits vendus dans les grandes surfaces : sans goût après avoir subi les "traitements".

Non seulement ils n'ont plus de goût après tous ces traitements mais le pire c'est que leur consommation s'avère douteuse ! Regarde rien que pour une fraise ce que ça peut donner  sweat:{}

fraisegx9

source : http://www.pesticides-non-merc [...] cides.html

n°97742
- Celine -
Posté le 23-07-2007 à 20:39:00  profil

lexexpat a écrit :

Boca Chica n'est qu'à deux jets de pierres de Santo Domingo. Plage populaire maintenant très visitée par les touristes.

Oui, ce n'est qu'à 30 km et j'y ai fait un tour ! Contraste saisissant entre la partie coloniale et le reste de la ville !

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Environnement »