France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Le club des végétarien(ne)s - vegan

n°98998
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 18:10:23  profil

Reprise du message précédent :
ben non ,je respecte votre choix desole ,mais la phrase a ete sortie de son contexte et le sens a donc changer
lolita a dii

Bernard Werber a dit sur le végétarisme... "On reconnaît une personne intelligente au fait que tous les imbéciles sont ligués contre elle".

parigo a répondu
donc adolphe  ,sadam ,polpot  étais intelligents ,churchill, Degaule, ect était des c ons  
C Q F D  

toujours ce méfier des citations a la noix  

donc je n'ai absolument pas dit que adolf étais végétariens ,mais simplement que l'on a pas forcement raison si tout le monde est ligue contre nous voila ce que je dénonce et non pas le fait d'être végétarien , chacun mange ce qu'il veux men fou moi

Message édité par parigo1 le 30-07-2007 à 18:13:09

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°99002
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 18:18:46  profil

ceci dit meme si j"accroche je te respect ainsi que naturelle qui mérite le respect meme si l'on ais pas toujours d'accord avec elle ,,pour moi a part un ou deux qui ne font qu'insulter les autres vous ete tous respectable ,pour moi vous vous tromper mais bon vous ete des    gents bons  lol:{}  oui je sais c'est facile  pt1cable:{}  hello:{}  

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°99003
Minekote1
Posté le 30-07-2007 à 18:18:51  profil

parigo1 a écrit :

merci minekote1 d'avoir sortie la phrase de sont contexte ,pas très honnete ça ,je n'ai pas dit que adolf étai végétarien et d'ailleurs ce n'es-tais pas le contexte de la phrase ,mais bon

bounce:{}  Et ta phrase DANS son contexte, ça donne koi ?   delphine100:5

Citation:

Posté le 25-07-2007 à 18:14:13  

donc adolphe  ,sadam ,polpot  étais intelligents ,churchill, Degaule, ect était des c ons  
C Q F D

annika:5

n°99004
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 18:20:39  profil

mais je n'ais pas dit que adolf etais vegetarien non d'une pipe  

---------------
n°99005
Minekote1
Posté le 30-07-2007 à 18:24:52  profil

asterix 24 a écrit :

J'ai fait un repas végétarien à ma famille il y a quelques jours. J'ai découvert le steack de tofu avec eux. Et bien c'est plutôt bon de l'avis de tous.

En entrée j'avais fait une laitue avec des noix et copeaux de parmesan, entourée de fines lamelles de pommes. Puis en plat des petites gallettes de légumes + pommes de terres sautées aux herbes, accompagné du tofu. Et à dessert, une délicieuse tarte aux abricots et aux prunes.   :)

Je remets ça ce week-end avec de nouvelles recettes.   audrey_78:1

alexliva:2

jap:{}  Bravo Asterix, c'est un menu recherché.

Une certaine marque de steack de soja offre plusieurs "parfums" et arômes, avec des petites sauces incorporées dans la boîte, que tu prends ou pas.

Une autre marque propose des recettes avec des champis ou des algues, très utiles pour la santé.

Variante du parmesan : des dés de fromage de brebis  lol:{}

n°99006
Minekote1
Posté le 30-07-2007 à 18:27:03  profil

parigo1 a écrit :

mais je n'ais pas dit que adolf etais vegetarien non d'une pipe

Citation:

"La pipe au papa du Pape Pie pue"
Si tu le dis!  jap:{}
J'ai mal compris alors  lol:{}

n°99007
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 18:28:42  profil

Citation:

Une autre marque propose des recettes avec des champis ou des algues, très utiles pour la santé.

oui ceux la (aux algues) sont delicieux ,ceux au beaufort aussi ,aux fines herbes je n'ai pas aimé

Message cité 1 fois
Message édité par parigo1 le 30-07-2007 à 18:32:15

---------------
n°99009
Minekote1
Posté le 30-07-2007 à 18:32:37  profil

parigo1 a écrit :

Une autre marque propose des r [...]  la santé.

oui ceux la (aux algues) sont delicieux ,ceux au beaufort aussi ,aux fines herbes je n'ai pas aime

Parigo, à défaut de recette de cuisine, faudrait que je m'attarde sur ton cas,
et que je te montre comment répondre à un interlocuteur en le citant   delphine100:5
Nan, ch'plaisante là  sol:{}

n°99010
Minekote1
Posté le 30-07-2007 à 18:33:36  profil

bounce:{}  C'est presque ça      annika:5  

n°99011
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 18:34:48  profil

mon cas est desespere  pt1cable:{}  lol:{}  hello:{}  

---------------
n°99012
Minekote1
Posté le 30-07-2007 à 18:34:53  profil

Excuse mon esprit taquin, Parigo, sache que ce n'est pas méchant  ;)    hello:{}  

n°99016
Minekote1
Posté le 30-07-2007 à 18:39:32  profil

parigo1 a écrit :

mon cas est desespere  pt1cable:{}  lol:{}  hello:{}

Allez, ch't'invite, au menu: QUINOA, la seule céréale complète, qui ne nécessite pas l'adjonction de légumineuses !
Elle se cuisine comme le riz, a un petit goût de noisette, et est très économique

Quinoa

n°99017
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 18:40:28  profil

je ne le prent pas mal du tout au contraire j'aime bien moa

---------------
n°99019
Minekote1
Posté le 30-07-2007 à 18:42:58  profil

Communément appelé "Riz des Incas" le quinoa
est une graine que l'on récolte après maturation de la fleur d'une plante voisine de l'épinard.
Cette graine est originaire des hauts plateaux des Andes en Amérique Latine, les régions où elle est le plus cultivé sont la Bolivie et le Pérou.
L'origine de la culture du quinoa remonterait à plus de 5000 ans avant J.C..

Le quinoa était la ressource alimentaire principale des Incas jusqu'à l'invasion de leur territoire au XVIème siècle par les espagnols qui interdirent sa culture. Cette interdiction a failli engendrer la disparition totale du quinoa, mais heureusement quelques familles attachées aux traditions ont réussi à maintenir quelques parcelles cultivées durant tous ces siècles de prohibition. Ce n'est qu'au XXème siècle que progressivement la culture du quinoa a redémarré, en partie grâce à l'aide et au soutien des occidentaux.
Avec la reprise de leur alimentation traditionnelle les indiens ont aussi retrouvé une santé qu'ils avaient perdue. L'usage du blé, importé en grande partie des États Unis, était insuffisant pour combler les carences nutritionnelles des indiens.
La culture se fait sur l'Altiplano à des altitudes de 3000 à 4000 mètres dans les provinces Omasuyos et Los Andes. Malgré des conditions climatiques très rudes le quinoa pousse très bien, on pourrait même faire deux récoltes si la pluie était plus fréquente. Dans cette région les exploitations sont familiales, chacunes d'entre elles possède environ 3 hectares et la récolte se fait encore manuellement C'est une des rares régions du monde encore exempte de pollution.

Les graines de quinoa ressemblent à de petits disques aplatis d'environ 2 mm de diamètre et de couleur légèrement jaune. De saveur agréable et légèrement parfumée, le quinoa n' en est pas moins nutritif.Il est très riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides gras insaturés et surtout en acides aminés.Elle est une bonne source de magnésium, de zinc, de cuivre, et de manganèse, de potassium. Le QUINOA contient, chose non négligeable, de l'acide folique qui permet de lutter contre l'anémie (fer).
C'est une des rares graines à contenir les 8 acides aminés essentiels et elle totalise 13% de protéines.

n°99020
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 18:43:58  profil

ben quitte a étonner j"adore ça le kinoa ,le lundi et le samedi je mange végétarien , je fais parfois de la ratatouille a la qu"elle j'incorpore de l'amarante ou du millet

---------------
n°99024
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 18:54:19  profil

merci pour ces precisions interessantes  

---------------
n°99027
l_oli_ta|8​142753
Posté le 30-07-2007 à 18:56:52  profil

parigo1 a écrit :

ben quitte a étonner j"adore ça le kinoa ,le lundi et le samedi je mange végétarien , je fais parfois de la ratatouille a la qu"elle j'incorpore de l'amarante ou du millet

:) Tu n'as plus qu'à nous inviter :D  

---------------
http://www.animalsmatter.org/default.asp "L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux." Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°99028
AwAkE
Must-Confrery member
Posté le 30-07-2007 à 18:58:47  profil

l_oli_ta|8142753 a écrit :

:) Tu n'as plus qu'à nous inviter :D  

J'approuve... :)  

n°99031
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 19:00:36  profil

vos desirs sont des ordres  

---------------
n°99033
AwAkE
Must-Confrery member
Posté le 30-07-2007 à 19:01:51  profil

En plus j'aimerais savoir quel gout ca a un légume...  sarcastic:{}  

n°99034
l_oli_ta|8​142753
Posté le 30-07-2007 à 19:03:45  profil

AwAkE a écrit :

En plus j'aimerais savoir quel gout ca a un légume...  sarcastic:{}

sarcastic:{}     sarcastic:{}     sarcastic:{}  lol:{}  

---------------
http://www.animalsmatter.org/default.asp "L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux." Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°99037
l_oli_ta|8​142753
Posté le 30-07-2007 à 19:05:26  profil

parigo1 a écrit :

vos desirs sont des ordres

Parigo, c'est très gentil  :)  

---------------
n°99038
AwAkE
Must-Confrery member
Posté le 30-07-2007 à 19:05:31  profil

bounce:{}  

n°99631
Minekote1
Posté le 31-07-2007 à 23:22:07  profil

poivrons farcis au QUINOA : une recette pour savourer la fin de l'été   coccinelle21:4

Recette pour 4 personnes

2 poivrons rouges
3 oignons
2 gousses d'ail
1 poignée de persil
150 g de flocons de quinoa
1 grosse c. à c. de paprika
3 œufs
4 c. à s. de pignons ou de graines de tournesol
huile d'olive

Coupez les poivrons en deux dans le sens de la longueur. Posez-les pendant 10 minutes dans le panier pour une cuisson à la vapeur afin de les attendrir.

Mixez finement les oignons, l'ail, le persil. Mélangez avec les flocons de quinoa, les œufs, les pignons. Salez, ajoutez le paprika et remplissez chaque poivron. Versez un filet d'huile d'olive et disposez dans un plat à four avec quelques cuillerées d'eau.

Enfournez à thermostat 7 pendant 20 minutes.

img151

n°99634
Minekote1
Posté le 31-07-2007 à 23:26:17  profil

Recette pour 10 tomates au QUINOA    coccinelle21:4

3 verres de quinoa
6 verres d'eau salée
1/2 concombre long
1 petit poivron rouge
1 oignon blanc
3 tomates
8 à 10 c. à s. d'huile d'olive
1 poignée de menthe fraîche
1 poignée de persil
sel aux herbes ou gomasio

Versez le quinoa dans l'eau bouillante salée. Laissez cuire à couvert pendant 10 à 15 minutes jusqu'à absorption complète de l'eau. Eteignez le feu et laissez gonfler.

Coupez tous les légumes en petits morceaux dans un saladier, versez l'huile d'olive, salez, ajoutez la menthe et le persil hachés. Mélangez avec le quinoa bien gonflé et refroidi. Placez au frigo.

Coupez un chapeau aux tomates, évidez les graines pour creuser une cavité. Remplissez les tomates farcies avec quelques cuillerées de taboulé.

tomatquino

n°99636
virginie29
cheveux aux boucles d'or
Posté le 31-07-2007 à 23:29:45  profil

Salut à tous le club des végans hello:{}

moi aussi je suis végétarienne !  et fiere de l'etre !!

mais c'est quand que les gens comprendront qu'on peut tres bien se passer de viande ?

quand ils comprendront ça, ils acheteront plus de viande, donc plus d'animaux tués !

mais bon ils comprendront jamais......  si ça leur plait de manger des cadavres et du sang...  beurk !

c'est lamantable de tuer des êtres vivants juste pour notre plaisir culinaire !!!!!!

je le repete :  ON PEUT TRES BIEN SE PASSER DE VIANDE !  

---------------
vive st ex, vive un, dos, tres, vive foudre, vive pblv, vive charmed mes serie pref, vive ma cousine féfé que jadore !!!!!!  je vous embrasse tous tres fort @+ virginie 14 ans  
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :