France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Le club des végétarien(ne)s - vegan

n°382715
rasputin07
Posté le 20-12-2010 à 11:41:13  profil

Reprise du message précédent :

parigo1 a écrit :

très bonne analyse toto, quel comportement aurions nous si nous étions autour d'une table ? je pense que le plus fort en g.... l'emporterait

Il y a anguille sous roche !

n°382723
parigo1
BOF
Posté le 20-12-2010 à 12:05:53  profil

rasputin07 a écrit :

Il y a anguille sous roche !

??????? vous entendez quoi par la ?????????????????

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°382727
lexexpat0
Terrien
Posté le 20-12-2010 à 12:53:51  profil

Ansil a écrit :

lexexpat, je te fais remarquer que tes propositions de repas sont hors sujet sur ce topic. Vois le titre. Que, moi, je ne suis jamais intervenue dans votre discussion réunissant les chasseurs, pêcheurs...

Sur mon topic de prédilection "Cercle des pêcheurs, chasseurs,  et des ruraux bons vivants" nous ne comptons plus les interventions malveillantes des anti-tout, dont les végés, qui ne font pas dans la dentelle quand il s'agit de nous insulter, nous trainer plus bas que terre........

Je ne fais que vous donner une recette pour rappeler que l'art de la table a bien d'autres facettes. Sans viser personne. Si pour vous c'est de la provocation, que devrions nous dire sur les interventions du topic sus-cité!!

lexexpat0

n°382733
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 20-12-2010 à 13:38:57  profil

lexexpat0 a écrit :

Sur mon topic de prédilection "Cercle des pêcheurs, chasseurs,  et des ruraux bons vivants" nous ne comptons plus les interventions malveillantes des anti-tout, dont les végés, qui ne font pas dans la dentelle quand il s'agit de nous insulter, nous trainer plus bas que terre........

Je ne fais que vous donner une recette pour rappeler que l'art de la table a bien d'autres facettes. Sans viser personne. Si pour vous c'est de la provocation, que devrions nous dire sur les interventions du topic sus-cité!!

lexexpat0

.................. :D  :D  :D

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
http://kakouille.over-blog.com
n°382734
lexexpat0
Terrien
Posté le 20-12-2010 à 13:41:53  profil

Ansil a écrit :

J'ajouterai pour lexexpat que si je m'applique à donner des recettes végétales (avec aussi le moins possible de sous-produits animaux) cela n'empêche personne de manger des viandes, des oeufs...
On sait que la plupart des gens mangent beaucoup trop de viandes et autres produits animaux par habitude, par tradition, par flemme de chercher de nouvelles idées, parce qu'ils ne savent pas trop que manger à part cela, parce que leurs enfants ou conjoint ou amis n'aiment pas les légumes... ce qui vient du fait que la préparation des légumes est souvent négligée car ils sont considérés n'être que les "accompagnements".
Ne me prends pas pour une idiote : je sais très bien que si j'écris des recettes et donne des adresses vers des menus végétariens (voire végétaliens) cela ne va pas amener les gens à faire un réveillon de ce genre ! (encore moins le réveillon qu'un autre repas).
Mais je sais qu'il y a plein de gens qui voudraient manger autre chose que "ce qui se fait, parce que ça se fait, que c'est tradition" (en gros c'est foie gras, saumon fumé, caviar, huîtres, dinde ou chapon) qui voudraient au moins minimiser cela, alléger, changer, être plus original, faire plus de légumes... oui mais quoi et comment ?

Pour ce qui est de manger "d'autres choses" je suis plus que favorisé. Mon épouse est un cordon bleu, passionnée de cuisine......... et de cuisine du monde. Plus varié que chez moi, cela doit être difficile à trouver.

Et vous me faites marrer quand vous affirmez que la plupart des gens mangent beaucoup trop de viande. C'est quoi pour vous la "plupart"? Ceux qui nous cassent les pieds tous les week-end sur les routes pour aller au sport d'hiver ou à la plage. Il vous semble nombreux? Mais sur les 6 905 128 700 habitants de notre planète ils sont loin de représenter la majorité.

n°382768
Ansil
Posté le 20-12-2010 à 19:00:18  profil

lexexpat0 a écrit :

Ce n'est pas une raison pour se venger sur moi qui ne suis jamais intervenue sur ce topic des chasseurs, justement. Se venger sur moi ou simplement se venger ici des végétariens du forum en général.
Tout le monde peut remarquer que je suis pratiquement la seule, depuis des mois, à envoyer des recettes ici. Dommage que très peu de gens accrochent à ce topic pour envoyer leurs propres recettes. Ce qui m'aurait encouragée à écrire les miennes perso. Mais c'est contraignant d'écrire tout cela (cela ne donnerait qu'une une fois de temps en temps) et c'est donc parce que je suis seule que j'envoie des liens vers des sites.
Je croyais que c'était un espace dédié à la découverte de la cuisine végétale. Ce qui ne signifie pas que ceux qui testent quelques recettes dans ce sens doivent ou vont devenir végétariens ! Quoiqu'il en soit les légumes sont, le plus souvent, minimisés en cuisine.
Si, je connais des tas de gens qui ne savent pas cuisiner, ont la flemme ou pas le temps et trouvent plus facile de cuire une viande (genre rôti qu'on se contente de mettre au four) ou d'acheter du tout fait (genre charcuterie) et qui feraient plus de légumes si on leur donnait quelques idées de recettes délicieuses et facile à exécuter - lorsque je donne des recettes j'évite le très élaboré.
Eh oui, je connais des gens qui voudraient manger moins de viandes (dont charcuteries, etc) mais qui se trouvent décontenancés face à un repas à préparer sans la grosse pièce de viande centrale.
Et même pour un repas ordinaire sans invités, si c'est des pâtes qu'on cuit (très fréquent en France comme repas du soir vite fait) le réflexe est de servir une tranche de jambon avec.

Il y a d'autres topics de discussions au sujet des tueries d'animaux avec les pour et les contre ou tout le monde se tape dessus, je croyais que cet espace ici pouvait être paisible. Parce que toute personne mangeant des viandes mangent aussi des légumes et des fruits. Une quelconque recette végétale peut être appréciée par tous.

---------------
"Lorsque tu vois un chat de sa patte légère laver son nez rosé, lisser son poil si fin,... Bien fraternellement embrasse ce félin car s'il se nettoie, c'est donc ton frère." Alphonse Allais
n°382782
Ansil
Posté le 20-12-2010 à 19:29:16  profil

lexexpat0 a écrit :

Pour ce qui est de manger "d'autres choses" je suis plus que favorisé. Mon épouse est un cordon bleu, passionnée de cuisine......... et de cuisine du monde. Plus varié que chez moi, cela doit être difficile à trouver.

Et vous me faites marrer quand vous affirmez que la plupart des gens mangent beaucoup trop de viande. C'est quoi pour vous la "plupart"? Ceux qui nous cassent les pieds tous les week-end sur les routes pour aller au sport d'hiver ou à la plage. Il vous semble nombreux? Mais sur les 6 905 128 700 habitants de notre planète ils sont loin de représenter la majorité.

Au début de ce topic, au temps où tu t'appelais dougégé tu envoyais sympathiquement des recettes végétales.
Pourquoi as-tu changé de ton ? Je veux bien croire que le sujet initial ait dérapé (je n'ai pas lu toutes ces pages, je ne venais pas sur ce forum à cette époque) et qu'il y ait eu des prises de becs.
Si c'est le cas, il y a longtemps, ces pages sont tournées. Ou devrait-on ouvrir un nouveau topic ? J'ai estimé que s'il existait un, c'était inutile d'en ouvrir un neuf. Je me suis appliquée à envoyer des recettes sans ajout de discours au sujet des animaux torturés pour la bouffe (il y a d'autres topics pour ça).

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui préconisent le végétarisme sans faire part du tout de la cuisine végétale.
Être végétarien... c'est d'abord une question d'alimentation !
Qu'est-ce-qui a changé dans ma vie depuis que je suis végétarienne ?
Ma nourriture !
Si ta femme, lexexpat, est excellente cuisinière (ce n'est pas tout le monde, c'est rare !) et qu'elle a donc aussi, entre autres, de délicieuses recettes végétales, se serait très gentil de ta part de nous en écrire quelques unes  :)

Ce ne sont évidemment pas les habitants des pays pauvres du monde qui mangent des viandes en excès mais, bien sûr, ceux des pays riches fortement industrialisés et tu le sais.

---------------
"Lorsque tu vois un chat de sa patte légère laver son nez rosé, lisser son poil si fin,... Bien fraternellement embrasse ce félin car s'il se nettoie, c'est donc ton frère." Alphonse Allais
n°382783
fmartin00
Posté le 20-12-2010 à 19:47:29  profil

Ma chere Ansil,
tes recettes sont un bonheur.
Tes commentaires idem.
Merci. happygirl:3  :)

---------------
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.Louis F Celine.
n°382786
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 20-12-2010 à 19:49:09  profil

Les légumes minimisés dans la cuisine Française? Pays de la Gastronomie? Lisez des livres de cuisines !!!
Il me semble plûtot que vous avez un serieux problème avec les omnivores et la viande en général....ou bien vous êtes aigri que votre mode alimentaire ai si peu d'adeptes en Terre de France...je penche pour un mix des deux.......
Quand à vos a priori sur les habitudes alimentaires des "gens" ils sortent tout droit de votre imagination......

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
http://kakouille.over-blog.com
n°382787
Ansil
Posté le 20-12-2010 à 20:05:43  profil

fmartin00 a écrit :

Ma chere Ansil,
tes recettes sont un bonheur.
Tes commentaires idem.
Merci. happygirl:3  :)

Merci à toi aussi de m'écrire cela.
De ton bord, tu as bien quelques plats privilégiés dont tu pourrais nous faire part...  :)

---------------
n°382788
parigo1
BOF
Posté le 20-12-2010 à 20:13:55  profil

je me régal d'une entrecôte de bovin élevé en prairie, avec des pommes de terres et des échalotes confites c'est divin

mais quel délice un plat de pâtes garnies de légumes grillés (aubergine, courgettes, poivrons, tomates et huile d'olive)

un repas sans viande ne me gène pas, un repas avec viande non plus d'ailleurs, tout les plaisirs

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°382807
lexexpat0
Terrien
Posté le 20-12-2010 à 21:44:51  profil

Ansil a écrit :

Au début de ce topic, au temps où tu t'appelais dougégé tu envoyais sympathiquement des recettes végétales.
Pourquoi as-tu changé de ton ? Je veux bien croire que le sujet initial ait dérapé (je n'ai pas lu toutes ces pages, je ne venais pas sur ce forum à cette époque) et qu'il y ait eu des prises de becs.
Si c'est le cas, il y a longtemps, ces pages sont tournées. Ou devrait-on ouvrir un nouveau topic ? J'ai estimé que s'il existait un, c'était inutile d'en ouvrir un neuf. Je me suis appliquée à ...............pour la bouffe (il y a d'autres topics pour ça).

Je ne suis pas d'accord........

Être végétarien... c'est d'abord une question d'alimentation !
Qu'est-ce-qui a changé dans ma vie depuis que je suis végétarienne ?
Ma nourriture !
Si ta femme, lexexpat, est excellente cuisinière (ce n'est pas tout le monde, c'est rare !) et qu'elle a donc aussi, entre autres, de délicieuses recettes végétales, se serait très gentil de ta part de nous en écrire quelques unes  :)

Ce ne sont évidemment pas les habitants des pays pauvres du monde qui mangent des viandes en excès mais, bien sûr, ceux des pays riches fortement industrialisés et tu le sais.

Ma chère Ansil, ce n'est pas une réponse directe à votre post, je ne vous ai pas visée, d'autant plus que je suis friand de toutes les recettes.
Je n'ai pas changé de ton. Il me semble toujours avoir mis une petite "pointe" d'humour, ou de vitriol, de temps à autre, pour réchauffer, ou plus souvent détendre le dialogue en rappelant simplement qu'il existe bien d'autres choses et d'autres point de vues sur cette terre que j'ai l'avantage d'avoir pu parcourir un peu plus que bien d'autres.

J'aimerai bien être encore sous le pseudo de Dougege, voir même sous celui de lexexpat sans le 0, je ne suis pas du genre à effacer mon passé. Allez donc savoir pourquoi un jour vous n'avez plus accès sous votre pseudo et votre mot de passe?

Nota; plus je vieilli, moins je mange de viande, et ceci sans aucune conviction, par simple goût. Ma Doudou cuisine beaucoup au wok, chinois, japonais, viet, et la base y est le légume, la viande ou les poissons et fruits de mer sont accessoires, voir sans grande valeur ajoutée.

J'essaierai de vous remettre des recettes. Il est un fait que pour Noël nous allons manger des perdreaux, 4 seulement et pas huit comme dans la recette (je n'en ai tué que quatre cette saison).

lexexpat0

n°382812
rasputin07
Posté le 20-12-2010 à 22:47:10  profil

lexexpat0 a écrit :

Ma chère Ansil, ce n'est pas une réponse directe à votre post, je ne vous ai pas visée, d'autant plus que je suis friand de toutes les recettes.
Je n'ai pas changé de ton. Il me semble toujours avoir mis une petite "pointe" d'humour, ou de vitriol, de temps à autre, pour réchauffer, ou plus souvent détendre le dialogue en rappelant simplement qu'il existe bien d'autres choses et d'autres point de vues sur cette terre que j'ai l'avantage d'avoir pu parcourir un peu plus que bien d'autres.

J'aimerai bien être encore sous le pseudo de Dougege, voir même sous celui de lexexpat sans le 0, je ne suis pas du genre à effacer mon passé. Allez donc savoir pourquoi un jour vous n'avez plus accès sous votre pseudo et votre mot de passe?

Nota; plus je vieilli, moins je mange de viande, et ceci sans aucune conviction, par simple goût. Ma Doudou cuisine beaucoup au wok, chinois, japonais, viet, et la base y est le légume, la viande ou les poissons et fruits de mer sont accessoires, voir sans grande valeur ajoutée.

J'essaierai de vous remettre des recettes. Il est un fait que pour Noël nous allons manger des perdreaux, 4 seulement et pas huit comme dans la recette (je n'en ai tué que quatre cette saison).

lexexpat0

si vos perdreaux sont en chocolat, vous êtes pardonné ?

n°384779
soleil ver​t
l'ignorance donne la facilité
Posté le 12-01-2011 à 18:12:06  profil

Pour l'essentiel, 'Faut-il manger les animaux ?' mêle surtout de réelles enquêtes de terrain et des réflexions personnelles. Jonathan Safran Foer s'est donc posé une question très contemporaine : sachant qu'aux USA, 99% de la viande consommée provient de l'élevage industriel et intensif, faut-il alors manger la viande qu'on nous vend ? Avec ce corollaire : où et comment est faite la viande qu'on nous vend ? Trois ans durant, il a visité les élevages industriels aux Etats-Unis. S'est rendu dans les abattoirs, les fermes d'élevage intensif, mais aussi leurs homologues dédiées à l'élevage artisanal. En le lisant on songe à la phrase de Paul McCartney, militant pro-végétarisme : « If slaughterhouses had glass walls, we'd all be vegetarians. » (Si les abattoirs avaient des parois de verre, nous serions tous végétariens.) Foer s'est même introduit de nuit, clandestinement, dans des poulaillers, a vu des volailles broyées et disséquées à la chaîne.
La charge est d'autant plus efficace qu'elle est objective. Le récit des trois ans d'enquêtes témoigne de pratiques d'autant plus révoltantes qu'elles sont ultra-majoritaires : industrialisation de l'élevage et de sa nourriture, overdoses d'antibiotiques sur les animaux, ou encore stagnation des excréments. In fine, c'est lorsqu'il pointe les dimensions barbares (becs et groins tranchés à vif, yeux arrachés…) que Foer convainc plus encore : il illustre concrètement en quoi l'élevage animal devient nocif pour l'homme et pour l'environnement. Il referme le cercle vicieux de ce cercle sur les consommateurs de viande. Ainsi, bien que le début de l'ouvrage porte sur sa famille, ses racines, sa religion et son fils (c'est lorsqu'il connut la paternité que vint le déclic pour cette enquête, écrit-il), le livre illustre l'incompréhension de l'humain envers l'animal… surtout lorsqu'il doit le manger.

http://www.evene.fr/livres/act [...] e-3008.php

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°384838
Eric D1
Posté le 13-01-2011 à 09:00:55  profil

soleil vert a écrit :

Pour l'essentiel, 'Faut-il manger les animaux ?' mêle surtout de réelles enquêtes de terrain et des réflexions personnelles. Jonathan Safran Foer s'est donc posé une question très contemporaine : sachant qu'aux USA, 99% de la viande consommée provient de l'élevage industriel et intensif, faut-il alors manger la viande qu'on nous vend ? Avec ce corollaire : où et comment est faite la viande qu'on nous vend ? Trois ans durant, il a visité les élevages industriels aux Etats-Unis. S'est rendu dans les abattoirs, les fermes d'élevage intensif, mais aussi leurs homologues dédiées à l'élevage artisanal. En le lisant on songe à la phrase de Paul McCartney, militant pro-végétarisme : « If slaughterhouses had glass walls, we'd all be vegetarians. » (Si les abattoirs avaient des parois de verre, nous serions tous végétariens.) Foer s'est même introduit de nuit, clandestinement, dans des poulaillers, a vu des volailles broyées et disséquées à la chaîne.
La charge est d'autant plus efficace qu'elle est objective. Le récit des trois ans d'enquêtes témoigne de pratiques d'autant plus révoltantes qu'elles sont ultra-majoritaires : industrialisation de l'élevage et de sa nourriture, overdoses d'antibiotiques sur les animaux, ou encore stagnation des excréments. In fine, c'est lorsqu'il pointe les dimensions barbares (becs et groins tranchés à vif, yeux arrachés…) que Foer convainc plus encore : il illustre concrètement en quoi l'élevage animal devient nocif pour l'homme et pour l'environnement.

[/url]
Quelle homme ce macCartney..... Moi tous les ans, je tue un cochon, acheté chez un ami eleveur industriel, bon je vous avoue, qu il ne pese pas 95 Kg , à ce poids la viande n est pas mature, on le pousse jusque 130 140 kG ( avec la nouriture que ceux abattu à 90 kg ) et la quelle régale . C eqi est dommage, c est qu en passant par l abattoir, on recupere moins de sang pour faire le boudin noir , mais bon c est excellent qd meme ...Mon frere eleve des agneaux, des charolais; alors la pareille, un gigot, tout simple quelle plaisir .... Et pour la viande rouge, j achete de la mousine chez un autre amis alors la quel régale, les cotes  au BBQ , les enfants adorent ...
Que du bon , pas de viande au super marché, tout est locale chez moi, il y a meme un producteur de Bison, faut que je goute

---------------
Au moyen age, on brulait des sorcieres, aujourdhui, on brule des plantes transgéniques . Joseph Marie Bové, pére de l abruti.
n°384855
soleil ver​t
Posté le 13-01-2011 à 12:20:06  profil

...un ami "éleveur industriel".....? Je ne fréquente pas le même genre d'amis. Et j'en suis bien aise !!!
Bien le bonjour à votre colon.....de carnivore... qui verra bientôt l'endoscope !

Défense animale : un long-métrage sur les écrans fin 2011

Un autre combat que Jérôme Lescure s'apprête à dévoiler dans un long-métrage -son premier-, intitulé « ALF ». Le récit des dernières 24heures d'un commando de l'ALF (Animal liberation front) avant la libération d'animaux de laboratoire. « Ce genre d'histoire n'a pas de frontières et il est facile de s'identifier aux personnages, issus de tous les milieux sociaux. Cela pourrait être vous, votre collègue, votre voisin... », explique ce cinéaste militant. En mettant en scène une fiction plutôt qu'un documentaire, Jérôme Lescure espère aussi s'éviter les pièges de la censure. Et si les activistes de l'ALF, qui ont directement inspiré son film, ont souvent une image « d'éco-terroristes », Jérôme Lescure entend montrer que la seule motivation qui les habite réside dans leur amour et leur empathie pour les animaux. « Ils agissent aussi, et surtout, par la soif viscérale de rébellion contre un système corrompu autorisant l'exploitation des plus faibles. Toutes ces injustices qui nous poussent à faire des choix aux conséquences irrévocables mais tellement justifiables! ». Désormais quasiment bouclé, « ALF » va être proposé aux distributeurs et sera aussi présenté à tous les festivals. Il fait déjà du bruit sur internet, où le teaser est disponible (www.minotaurefilms.com)

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°384879
Eric D1
Posté le 13-01-2011 à 16:03:26  profil

soleil vert a écrit :

...un ami "éleveur industriel".....? Je ne fréquente pas le même genre d'amis. Et j'en suis bien aise !!!
Bien le bonjour à votre colon.....de carnivore... qui verra bientôt l'endoscope !

Un autre combat que Jérôme Lescure s'apprête à dévoiler dans un long-métrage -son premier-, intitulé « ALF ». Le récit des dernières 24heures d'un commando de l'ALF (Animal liberation front) avant la libération d'animaux de laboratoire. « Ce genre d'histoire n'a pas de frontières et il est facile de s'identifier aux personnages, issus de tous les milieux sociaux. Cela pourrait être vous, votre collègue, votre voisin... », explique ce cinéaste militant. En mettant en scène une fiction plutôt qu'un documentaire, Jérôme Lescure espère aussi s'éviter les pièges de la censure. Et si les activistes de l'ALF, qui ont directement inspiré son film, ont souvent une image « d'éco-terroristes », Jérôme Lescure entend montrer que la seule motivation qui les habite réside dans leur amour et leur empathie pour les animaux. « Ils agissent aussi, et surtout, par la soif viscérale de rébellion contre un système corrompu autorisant l'exploitation des plus faibles.

Monsieur Paco rabanne sait lire dans mon colon , de mieux en mieux .... j adore
A propos de votre film, je lui souhaite le meme succes que celui je JP JAUD  Severn , la voix de nos enfants ( je vois deja vos explication à l echec retentissant de son film, le lobby des multi nationaleset autres agro manager ont fait pression sur les directeurs de salles de cinema ......
Présenté à l’Unesco le 8 novembre 2010, avec la participation de Ségolène Royal, de Serge Orru (WWF) ou encore de Corinne Lepage et de Gilles-Eric Séralini (CRII-GEN), Severn, la voix de nos enfants était promis à un bel avenir. D’autant plus que la liste des partenaires du film était longue, du WWF à la Fondation Nicolas Hulot en passant par Ecocert, Biocoop, Botanic et la FNAB. Même le journal Metro était entré dans la partie. Or, malgré le buzz écolo très favorable, le public a plutôt boudé le film. Avec moins de 13.000 entrées pour les 5 premières semaines (contre plus de 44.000 entrées durant la même période pour Nos enfants nous accuseront), Severn, la voix de nos enfants est un flop aussi retentissant que Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot. bounce:{}  bounce:{}

---------------
Au moyen age, on brulait des sorcieres, aujourdhui, on brule des plantes transgéniques . Joseph Marie Bové, pére de l abruti.
n°384962
soleil ver​t
Posté le 13-01-2011 à 20:17:46  profil

je me souviens que sur un forum productiviste et anti-écolo où je m'étais égaré il y a quelques années, l'excellent "nos enfants nous accuseront" avait été qualifié de bide et descendu en flammes (bien sûr, j'ai emmené les lycéens voir "nos enfants..." et le "syndrome".
Quant à Servern , je ne suis pas allé voir, le sujet ne m'inspirant pas plus, car je m'en fiche, comme vous, des générations futures, qu'elles se démerdent avec ce qu'on va leur laisser !!!  pt1cable:{} .
Par contre ALF, oui, j'irai !!!!!

Pour recoller avec ce topic et énerver ceux qui sont énervables à défaut d'être innervés, j'ai lu qu'on a  démontré que les femmes (non VG) préféraient l'odeur des hommes VG par rapport aux H omnivores, dont la sueur et les effluves sont trop chargées d'ammoniac et d'urée (normal, l'azote vient de la surchage en protéines)

---------------
n°384999
Ansil
Posté le 14-01-2011 à 00:26:56  profil

LES AVANTAGES MECONNUS DU VEGETARISME

« On parle toujours des mêmes avantages du végétarisme. On finit par le savoir que c'est plus écologique, plus éthique envers les animaux et les pays du Sud, bon pour la santé blablabla.

Mais je trouve qu'il y a trop de choses dont on ne parle jamais.  

-Par exemple, nous les végé, nous sentons meilleur. En effet, la viande contient des toxines qui  donnent cette odeur bizarre que les japonais, même pescovores, ne supportent pas (source: stupeur et tremblements de Nothomb). »

Lire la suite ici :
[url]http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394052.html[/url]

---------------
n°385000
Eric D1
Posté le 14-01-2011 à 07:01:59  profil

soleil vert a écrit :

je me souviens que sur un forum productiviste et anti-écolo où je m'étais égaré il y a quelques années, l'excellent "nos enfants nous accuseront" avait été qualifié de bide et descendu en flammes (bien sûr, j'ai emmené les lycéens voir "nos enfants..." et le "syndrome".
Quant à Servern , je ne suis pas allé voir, le sujet ne m'inspirant pas plus, car je m'en fiche, comme vous, des générations futures, qu'elles se démerdent avec ce qu'on va leur laisser !!!  pt1cable:{} .
Par contre ALF, oui, j'irai !!!!!

Pour recoller avec ce topic et énerver ceux qui sont énervables à défaut d'être innervés, j'ai lu qu'on a  démontré que les femmes (non VG) préféraient l'odeur des hommes VG par rapport aux H omnivores, dont la sueur et les effluves sont trop chargées d'ammoniac et d'urée (normal, l'azote vient de la surchage en protéines)

Quelle réusite le film de jp jaud. Pour equilibrer son  budget car peu de salle le projetait, monsieur Jaud a été obligé de passer par ses amis du pati socialiste, qui ont contacter tous les maires PS, afin que les villes organisent des projections dans les salles municipales ..... moyennant finance . Dans ma commune, 8000 hab notre maire s est empressée de le projeter : 42 spectateurs, un reussite..... le plus triste et la ca va lui faire mal, c est qu il a payé 5000€ la bobine..... soit 119 € la place de cinema, du petit lait pour l opposition . Ah les escrologiste, je croyais qu il ne faisait pas cela pour l argent ....Comme Gr€€n€ P€ACE

---------------
n°385016
Peloux11
Posté le 14-01-2011 à 12:04:20  profil

soleil vert a écrit :

Un autre combat que Jérôme Lescure s'apprête à dévoiler dans un long-métrage -son premier-, intitulé « ALF ». Le récit des dernières 24heures d'un commando de l'ALF (Animal liberation front) avant la libération d'animaux de laboratoire. « Ce genre d'histoire n'a pas de frontières et il est facile de s'identifier aux personnages, issus de tous les milieux sociaux. Cela pourrait être vous, votre collègue, votre voisin... », explique ce cinéaste militant. En mettant en scène une fiction plutôt qu'un documentaire, Jérôme Lescure espère aussi s'éviter les pièges de la censure. Et si les activistes de l'ALF, qui ont directement inspiré son film, ont souvent une image « d'éco-terroristes », Jérôme Lescure entend montrer que la seule motivation qui les habite réside dans leur amour et leur empathie pour les animaux. « Ils agissent aussi, et surtout, par la soif viscérale de rébellion contre un système corrompu autorisant l'exploitation des plus faibles. Toutes ces injustices qui nous poussent à faire des choix aux conséquences irrévocables mais tellement justifiables! ». Désormais quasiment bouclé, « ALF » va être proposé aux distributeurs et sera aussi présenté à tous les festivals. Il fait déjà du bruit sur internet, où le teaser est disponible (www.minotaurefilms.com)

Propagande animalofrontiste  .... décidément tous les topics y passent !

n°385017
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 14-01-2011 à 12:09:44  profil

soleil vert a écrit :

j

et il a l'air d'y croire vraiment!  :D  :D  :D

le tombeur de ces dames, mais les omnivores risquent de sentir l'ammoniac!  :D  :D  :D

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°385034
Eric D1
Posté le 14-01-2011 à 14:58:06  profil

[
Pour recoller avec ce topic et énerver ceux qui sont énervables à défaut d'être innervés, j'ai lu qu'on a  démontré que les femmes (non VG) préféraient l'odeur des hommes VG par rapport aux H omnivores, dont la sueur et les effluves sont trop chargées d'ammoniac et d'urée (normal, l'azote vient de la surchage en protéines)[/quotemsg]
Ca va les chevilles , vous etes puant de pretention ...

---------------
n°385107
fmartin00
Posté le 14-01-2011 à 23:20:03  profil

Eric D1 a écrit :

Monsieur Paco rabanne sait lire dans mon colon , de mieux en mieux .... j adore
A propos de votre film, je lui souhaite le meme succes que celui je JP JAUD  Severn , la voix de nos enfants ( je vois deja vos explication à l echec retentissant de son film, le lobby des multi nationaleset autres agro manager ont fait pression sur les directeurs de salles de cinema ......
Présenté à l’Unesco le 8 novembre 2010, avec la participation de Ségolène Royal, de Serge Orru (WWF) ou encore de Corinne Lepage et de Gilles-Eric Séralini (CRII-GEN), Severn, la voix de nos enfants était promis à un bel avenir. D’autant plus que la liste des partenaires du film était longue, du WWF à la Fondation Nicolas Hulot en passant par Ecocert, Biocoop, Botanic et la FNAB. Même le journal Metro était entré dans la partie. Or, malgré le buzz écolo très favorable, le public a plutôt boudé le film. Avec moins de 13.000 entrées pour les 5 premières semaines (contre plus de 44.000 entrées durant la même période pour Nos enfants nous accuseront), Severn, la voix de nos enfants est un flop aussi retentissant que Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot. bounce:{}  bounce:{}

Mon petit doigt me dit que vous avez préféré" Bienvenue chez les chtis". A lire vos posts vous semblez avoir le profil adéquat. johndoeff:7

---------------
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.Louis F Celine.
n°385182
Eric D1
Posté le 15-01-2011 à 19:07:11  profil

fmartin00 a écrit :

Mon petit doigt me dit que vous avez préféré" Bienvenue chez les chtis". A lire vos posts vous semblez avoir le profil adéquat. johndoeff:7

Ouh lala quel argument ..... Oui j ai aimé les chtis comme un peu de 20 millions de francais, voir plus meme avec le telechargement ....C est vrai , j oubliai que vous les escrologistes , vous etes au dessus de la masse, votre pensée unique est la vérité absolue ....et seule votre combat, votre idéolgie fachisante, ne merite d(etre défendu...192000 entrés, c est tout ce que vous pesez, soit .....rien  bounce:{}  bounce:{}

---------------
n°385248
fmartin00
Posté le 16-01-2011 à 14:21:57  profil

Eric D1 a écrit :

Ouh lala quel argument ..... Oui j ai aimé les chtis comme un peu de 20 millions de francais, voir plus meme avec le telechargement ....C est vrai , j oubliai que vous les escrologistes , vous etes au dessus de la masse, votre pensée unique est la vérité absolue ....et seule votre combat, votre idéolgie fachisante, ne merite d(etre défendu...192000 entrés, c est tout ce que vous pesez, soit .....rien  bounce:{}  bounce:{}

La quantité, la majorité, voila qui est rassurant( seulement)  pour celui qui ne sait pas penser par lui même.
L'ame ne pese parait-il que 22 grammes. Le plus pur diamant ne pese rien, la m.....e pese tres lourd, vous voyez nos criteres ne font pas le poids. lup88:2

J'ai pas aimé les chtis, dans le genre "drolement intélligent" j'ai préféré, Burn After Reading.

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81  82  83  84

Aller à :