France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Corrida basta : on avance !

n°163664
_loli_ta
Zen, je suis zen
Posté le 29-01-2008 à 10:49:02  profil

Reprise du message précédent :

kiss and fly a écrit :

....d'a utres ont connu le goût de...l'alcool....ferait mieux de militer dans ce sens...cela éviterait de jeunes et futures victimes...en âge de prendre...le volant  sol:{}

[url]http://www.meretmarine.com/objets/100/8855.jpg

[/url]

hello:{} Si Renaud avait été un copain de NS, je pense que tu n'aurais pas fait de commentaire. :D  ;)  

---------------
L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux. Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°163669
kiss and f​ly
Posté le 29-01-2008 à 10:54:17  profil

_loli_ta a écrit :

hello:{} Si Renaud avait été un copain de NS, je pense que tu n'aurais pas fait de commentaire. :D  ;)

....voilà bien ton problème...lolita...tu ramènes tout à la politique !  pryvate

8855

---------------

n°164222
sherekhan0
Posté le 30-01-2008 à 07:38:06  profil

SOSPLANETEETVIEENDANGER a écrit :

Renaud, on t'aime !  arawak-:2 et on est avec toi !

mentalo18

+1

n°164327
Minekote
Boycotter la Chine est sage
Posté le 30-01-2008 à 12:43:06  profil

_loli_ta a écrit :

Midi-Libre - lundi 28 janvier

Tauromachie dans les écoles : Renaud saisit le ministre

Renaud, chanteur engagé et parrain de l’Alliance Anticorrida, vient de saisir Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale, pour lui demander de se positionner sur la question de la propagande tauromachique en milieu scolaire.

En effet, Claire Starozinski, fondatrice de l'Alliance Anticorrida, sera reçue prochainement par David Teillet, chef de cabinet du ministre. Elle lui présentera le dossier « Protection de l’enfance » mettant en évidence «  a bienveillance complice dont bénéficient certains toreros, invités dans les établissements scolaires pour y donner des "leçons de corrida" », ajoutant qu'il s'agit

là « d'un phénomène inquiétant ».

Soutenant résolument la démarche de l’association nîmoise, Renaud déclare, en tant qu’artiste, mais aussi en tant que parent : « Je soutiens l’initiative de l’Alliance Anticorrida, qui demande, depuis des années, la mise en œuvre d’une circulaire interdisant le prosélytisme en faveur de la corrida dans les établissements scolaires . » Et c’est en questionnant le ministre qu’il poursuit : « Les établissements scolaires, qui déplorent souvent le développement de la violence en leur sein, ne devraient-ils pas, au contraire, inspirer à leurs élèves le respect de la vie, au lieu de leur donner le goût du sang ? »

Appuyés par la remise des milliers de signatures de parents d'enfants scolarisés dans les onze départements concernés, Claire Starozinski et Renaud espèrent obtenir rapidement une décision qui aille dans le sens de la protection des mineurs, en particulier dans les établissements scolaires.

jap:{}    jap:{}    jap:{}  

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein
n°165862
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 15:28:41  

Cause toujours !
 actovegin:1

n°165876
Karodlog
Posté le 01-02-2008 à 16:04:33  profil

kiss and fly a écrit :

....d'a utres ont connu le goût de...l'alcool....ferait mieux de militer dans ce sens...cela éviterait de jeunes et futures victimes...en âge de prendre...le volant  sol:{}

[url]http://www.meretmarine.com/objets/100/8855.jpg

[/url]

té trop bête! cé pas psk il buvait qu"il a ps le droit de parler de la corrida fou:{}

n°165991
sherekhan0
Posté le 01-02-2008 à 19:47:17  profil

On va se gêner  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°165998
Neige66
Seul l'humain sait mentir !!!
Posté le 01-02-2008 à 20:01:32  profil

Citation:

Reboussier a écrit :

Cause toujours !

c'est sûr!!!! avant que nous nous taisions les poules auront des dents lol:{}  lol:{}  

---------------
catwoman':8
n°166029
SCHWARZWOL​F
Posté le 01-02-2008 à 21:25:47  profil

Neige66 a écrit :

Citation:

Reboussier a écrit :

Cause toujours !

c'est sûr!!!! avant que nous nous taisions les poules auront des dents lol:{}  lol:{}

Ce pauvre type n'a visiblement pas accès à l'information. Il vit en Espagne à cause de la corrida mais il ne sait pas que plusieurs dizaines de villes s'y opposent et le clament. Notamment en Catalogne.
Tout cela à cause de la pression des défenseurs des animaux. Les vrais, pas les leurres qui vont sur les forums tenter de censurer ceux qui se consacrent à dénoncer avec force de preuves.
Alors si en Espagne, berceau de la corrida, on a pu la faire reculer et la supprimer en plusieurs endroits, ce misérable a du mourron à se faire du côté des anti.

n°166252
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 15:19:46  

SCHWARZWOLF a écrit :

Ce pauvre type n'a visiblement pas accès à l'information. Il vit en Espagne à cause de la corrida mais il ne sait pas que plusieurs dizaines de villes s'y opposent et le clament. Notamment en Catalogne.
Tout cela à cause de la pression des défenseurs des animaux. Les vrais, pas les leurres qui vont sur les forums tenter de censurer ceux qui se consacrent à dénoncer avec force de preuves.
Alors si en Espagne, berceau de la corrida, on a pu la faire reculer et la supprimer en plusieurs endroits, ce misérable a du mourron à se faire du côté des anti.

zorg25  alexxx1978:1  -cindy-  valou313:2  wouinie:3  tatiana_9_2:2

Et en plus je suis en cure en Afrique et oui mon poulet ! nous ne vivons pas dans le même monde ouf ! heureusement !

n°166262
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 02-02-2008 à 15:57:32  profil

Karodlog a écrit :

té trop bête! cé pas psk il buvait qu"il a ps le droit de parler de la corrida fou:{}

Toi Karo t'aurais du mieux faire tes devoirs à l'école, comme ça tu aurais mieux écris  ;)

hello:{}

nini29300  

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°166265
Sanscollie​r
Mon chien, c'était quelqu'un
Posté le 02-02-2008 à 16:02:36  profil

toto84000 a écrit :

Toi Karo t'aurais du mieux faire tes devoirs à l'école, comme ça tu aurais mieux écris  ;)

nini29300

Idem.

n°166268
Neige66
Posté le 02-02-2008 à 16:14:28  profil

Citation:

reboussier a écrit :
Et en plus je suis en cure en Afrique

En cure de désintoxication corridiste lol:{}Ne vous inquietez pas la corrida n'est plus contagieuse, les antis vont se charger de l'éradication lol:{}  

---------------
n°166273
Neige66
Posté le 02-02-2008 à 16:21:58  profil

Citation:

ECSTASEA a écrit :

Il a le mérite d'avoir arrêté, d'autres devraient s'en inspirer lol:{}
Et cela ne l'a jamais empêché d'être un type extraordinaire, plein de tendresse et surtout de vraies valeurs.

---------------
n°166274
SCHWARZWOL​F
Posté le 02-02-2008 à 16:27:38  profil

Neige66 a écrit :

Il a le mérite d'avoir arrêté, d'autres devraient s'en inspirer lol:{}
Et cela ne l'a jamais empêché d'être un type extraordinaire, plein de tendresse et surtout de vraies valeurs.

T'occupes, ces abrutis cherchent à salir comme ils peuvent ce qu'ils ne peuvent empécher. Quand tu penses à l'autre nouille de Toto qui parlait d'ascétisme de l'alcool (sic!) et a même cité pour ça Hemingway l'aficionado...

n°166291
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 17:47:28  

Neige66 a écrit :

Citation:

reboussier a écrit :
Et en plus je suis en cure en Afrique

En cure de désintoxication corridiste lol:{}Ne vous inquietez pas la corrida n'est plus contagieuse, les antis vont se charger de l'éradication lol:{}

zorg25  parole, parole .... lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°166292
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 17:49:22  

Alors mon poulet ? prét à se faire tordre le cou ? çà ,avance, çà avance !!!!

n°166371
sherekhan0
Posté le 02-02-2008 à 20:27:10  profil

toto84000 a écrit :

Toi Karo t'aurais du mieux faire tes devoirs à l'école, comme ça tu aurais mieux écris T ;)

nini29300

lol:{}  lol:{}  lol:{}  comme quoi y'a pas que Karo qui aurait dû faire ses devoirs à l'école !!!! lol:{}  lol:{}

n°166377
Neige66
Posté le 02-02-2008 à 20:34:20  profil

sherekhan0 a écrit :

lol:{}  lol:{}  lol:{}  comme quoi y'a pas que Karo qui aurait dû faire ses devoirs à l'école !!!! lol:{}  lol:{}

x_super-girly_x  x_super-girly_x

---------------
n°166602
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 03-02-2008 à 02:18:16  profil

SCHWARZWOLF a écrit :

T'occupes, ces abrutis cherchent à salir comme ils peuvent ce qu'ils ne peuvent empécher. Quand tu penses à l'autre nouille de Toto qui parlait d'ascétisme de l'alcool (sic!) et a même cité pour ça Hemingway l'aficionado...

Faut apprendre à lire loulou et surtout être sensible et ouvert à la détresse humaine, rien à voir avec la sensiblerie et le dogmatisme dont tu fais preuve à longueur de posts.

nini29300  

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°167150
Minekote
Posté le 04-02-2008 à 11:44:51  profil

_loli_ta a écrit :

Paris, le 22/01/2008
Communiqué de Presse

Corrida interdite aux moins de 16 ans : l’Elysée annonce un groupe de travail avec les anti corridas !

La Société Protectrice des Animaux (SPA), le Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC) et la Fédération de Liaison Anti Corrida, à l'issue de nombreux contacts avec l’Elysée, viennent de recevoir un courrier de Cédric GOUBET, Chef de Cabinet de Monsieur le Président de la République, en date du 17 janvier, pour annoncer la constitution d’un groupe de travail sur la corrida et le projet de l'interdire aux mineurs de moins de 16 ans.

C’est après de nombreuses discussions avec la SPA que Nicolas SARKOZY a pris cette décision alors qu'un premier courrier, adressé à certains particuliers et aux pro-corridas, avait d'abord rejeté la démarche des associations anti corridas.  

« Nous sommes heureux de voir que le Président de la République a pris en compte notre demande de débat. Cela fait longtemps que nous attendions que ce sujet puisse être abordé sans tabou. Nous espérons que ce groupe de travail parviendra dans les meilleurs délais à interdire les corridas aux mineurs de moins de 16 ans. » déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

La SPA, le CRAC et la FLAC annonceront dans les semaines qui viennent de nombreuses actions contre la corrida.

jap:{}    

Je ne sais pas si tu l'as posté Lolita, dans le doute, donc, "ne t'abstiens pas"  lol:{}

Lettre envoyée à Nicolas Sarkozy   bounce:{}

Vous pouvez envoyer un courriel à Nicolas Sarkozy similaire à celui-ci, en le personnalisant.
puis par un copier/coller l'insérer dans le champ
"Ecrire votre message" du site de l'Elysée accessible par le lien ci-dessous

Cliquez ICI http://www.elysee.fr/ecrire/

FLAC
(Fédération des Luttes pour
l'Abolition des Corridas)
7 Chemin de Samara
31860 Labarthe sur Lèze
Labarthe sur Lèze le 17 janvier 2008

Monsieur le Président,

Durant l’été dernier, vous aviez déclaré à certaines associations de protection d’animaux, qu’au cours du « Grenelle de l’Environnement », l’interdiction des corridas aux mineurs serait examinée. Nous sommes malheureusement obligés de constater qu'il n'en a rien été.

Vous avez fait répondre par Cédric Goubet, je le cite : que la corrida est une tradition à laquelle sont attachés nos compatriotes dans certains territoires français. Ignorer cette tradition serait considéré par ces populations comme un affront et un déni à leur identité.

Monsieur le Président, la tauromachie ibérique n'est en aucun cas une tradition des peuples basques, occitans ou encore catalans, dont je fais partie, qui sont très majoritairement opposés à cette pratique. Ainsi que le disait Théodore Monod, l'argument culturel est une fiction destinée à donner à la corrida une antiquité qu'elle n'a pas, pour tenter de la justifier... Vouloir ancrer la corrida à notre tradition ne sert qu'à justifier auprès de nos concitoyens la poursuite de celle-ci et d'en légitimer ainsi le financement par les collectivités locales, Conseils Généraux, Mairies, etc... donc par l'argent du contribuable - car,  ces "spectacles" sont très majoritairement déficitaires. C'est ce que l'on appelle de la manipulation.

Monsieur le Président comment accepter que, sur une partie du territoire de la République, la torture d'un animal soit considérée comme un divertissement alors que partout ailleurs c'est un délit.

D'autre part, Monsieur le Président, la tauromachie ibérique véhicule des valeurs qui sont en contradiction totale avec les recommandations du Bulletin Officiel de l'Education Nationale du 16 mai 1985 qui précise que l'enseignement a pour objectif : "l'éducation au respect de la vie sous toutes ses formes." Or la tauromachie ibérique est très loin du respect de la vie, c'est une éducation, une formation à la violence mettant aussi en jeu la vie des jeunes apprenti(e)s

Je pense, qu’à l’image de certains pays, tels que le Venezuela, ou la Catalogne espagnole, des mesures urgentes doivent être prises en France, afin que les mineurs ne puissent plus assister à des spectacles cruels, incitateurs de violence et très traumatisants. Ce fut d’ailleurs la raison pour laquelle, le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) a refusé, cet été, la diffusion d’un spot télévisé sur la corrida proposé par plusieurs associations de protection animale, car jugé trop violent et traumatisant pour les jeunes.

Dans l’attente d’une réponse rassurante de votre part, notamment concernant les mesures à prendre immédiatement pour l'interdiction des arènes aux mineurs de moins de 16 ans,

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Isabel Marcoux
Présidente FLAC

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein
n°167173
kiss and f​ly
Posté le 04-02-2008 à 12:29:52  profil

Neige66 a écrit :

Citation:

ECSTASEA a écrit :

Citation:

... lol:{} ....il fait partie de votre...premier cercle...sans doute  sol:{}

8855

---------------

n°169728
Minekote
Posté le 09-02-2008 à 12:42:55  profil

RASSEMBLEMENT ANTI CORRIDA SAMADET ( 40 )     bounce:{}     bounce:{}

SAMADET, tristement célèbre pour son « appel » en faveur de la torture tauromachique qui y fut lancé par quelques (ir)responsables jouissant de la souffrance animale, va autoriser le supplice et la mise à mort, (à l’aide d’armes blanches), de 6 taurillons, placides herbivores.

Ces gens-là, pour excuser leurs actes, mettent en avant une pseudo tradition.
Or, tout acte immoral ne peut perdurer au nom de celle-ci, car si tel était le cas nous devrions, par exemple, accepter la lapidation ou l’excision.

Ici, comme partout en France, les habitants refusent majoritairement la tauromachie.
Alors, non seulement ils la subissent, mais, en plus, leurs élus la leur font payer en octroyant de larges subventions à ces « spectacles ».

Si vous voulez faire en sorte que Samadet devienne plus civilisée, nous vous convions à un

RASSEMBLEMENT ANTI CORRIDA
Dimanche 10 Février 2008, 14h00,
devant la mairie de Samadet
(sud de Mont-de-Marsan – Landes)

En quelques années, grâce à la forte mobilisation de tous, notre combat porte ses fruits.

Nous comptons sur vous. Chaque présence est importante.

Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas

B.P.16 - 34301 Agde cedex
Mail : flac-aquitania.sud@hotmail.fr

- site : www.flac-anticorrida.org

---------------
n°169760
_loli_ta
Zen, je suis zen
Posté le 09-02-2008 à 14:30:12  profil

hello:{} Merci Mine  jap:{}

Pour ma part, c'est diffusé wahoo:{}

---------------
L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux. Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°169775
Neige66
Posté le 09-02-2008 à 15:22:45  profil

_loli_ta a écrit :

hello:{} Merci Mine  jap:{}

Pour ma part, c'est diffusé wahoo:{}

Bonjour Lolita,

je suis ravie de ton intervention. J'espère te lire plus souvent. love:{}

---------------
n°169806