France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Que le meilleur gagne : miccol Motus : merle62, 3 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Corrida basta : on avance !

n°221734
nat301
Nîmoise et anti corrida...
Posté le 12-05-2008 à 17:22:03  profil

Reprise du message précédent :

dominique632 a écrit :

et gros BEAUFFFFFFF !! fou:{}

Ah ça c'est sûr !!!!  lol:{}

---------------
Punaise, mais qu'est-ce qu'ils m'obligent à faire ? ... j'leur ai rien d'mandé moi ! http://www.minotaurefilms.com/dossiers_albums_photos/rieumes/pages/(123)_JPG.htm
n°221736
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 12-05-2008 à 17:28:42  profil

fmartin00 a écrit :

Bien sur dominique, figures toi que des personnes nous ont dit: " mais elles serviraient à quoi ces arenes s'il n'y avait plus de corridas"?  Nous avons répondu que nous y avions vu de magnifiques concerts... elles n'étaient pas au courant! comme quoi le traditions sont tatouées dans le cerveau des gens, et ne laisse de place pour rien d'autres.

et après, le torrero va à l'église pour dire son credo, je suppose ! pfff:{}  

n°221738
fmartin00
Posté le 12-05-2008 à 17:31:08  profil

dominique632 a écrit :

et un petit coup de CA BRANLE DANS LE MANCHE :
[url]http://www.blogg.org/blog-73002.html

[/url]

Oui mais:"  Avec un courage immense, Tejela, blessé à l’aine, a repris son épée pour porter une estocade décisive avant d’être porté à l’infirmerie des arènes".disent les afic... lol:{}
 tu parles d'un courage! Le tueur a eu le dernier mot, puisse ses coucougnettes rester aussi molles  que celles d'un taureau mort. bounce:{}  

---------------
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.Louis F Celine.
n°221739
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 12-05-2008 à 17:32:11  profil

tu vois  mon grand, TARME n'est pas un débile, il ne passe pas son wend de la pentecôte à la féria de NIMES : il n'y a que les gros beauffffffff qui se satisfassent de ces fêtes qui en dehors des corrida peuvent être très sympa, je l'avoue.

EXTRAIT DE LA PROVENCE.COM :  :(  :??:

Contrôles renforcés pour la feria de Nîmes9 réactionsPublié le mardi 6 mai 2008 à 09H37

Suite à la triste série d'accidents mortels de la dernière feria d'Arles, les forces de l'ordre avaient annoncé des contrôles renforcés. Ce sera chose faite, à partir de demain, date officielle d'ouverture des bodegas de la feria de Nîmes qui se tiendra jusqu'au 12 mai. Il sera quasiment impossible d'échapper aux contrôles d'alcoolémie de la police nîmoise. Tous les soirs, une vingtaine de motards traqueront les véhicules qui empruntent les grands axes de la ville, même une fois sorti de Nîmes. Police et gendarmerie travaillent en partenariat sur ces contrôles.

indivius:8 mais oui, évidemment......et ces fonctionnaires n'ont rien d'autres à fichtre que de vous ramasser dans le caniveau !!  fou:{}  fou:{}  

n°221740
fmartin00
Posté le 12-05-2008 à 17:32:51  profil

nat301 a écrit :

Ah ça c'est sûr !!!!  lol:{}

j'en ai fait des cauchemars de voir une telle con-stellation de c-ons. lol:{}  

---------------
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.Louis F Celine.
n°221741
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 12-05-2008 à 17:35:08  profil

tiens, tiens LE FIGARO, par des AC suite à la féria de NIMES  bounce:{}  bounce:{}

Succès de la feria, malgré la mobilisation des anticorridas

Claude Belmont (à Nîmes)
12/05/2008 | Mise à jour : 08:59 | Commentaires  33 .

Les arènes de Nîmes ont accueilli, cette année, des toreros de très haut niveau, dont Enrique Ponce, ici en action. Crédits photo : AFP
Nîmes a reçu plus d'un million de personnes dont 100 000 dans ses arènes.
Qu'importe les polémiques lancées par les anticorridas et les procédures multiples qu'ils initient pour mettre un terme à la mort des taureaux le dimanche à cinq heures, le peuple taurin et festif est dans la rue jusqu'à lundi soir, à Nîmes (Gard) et aussi à Vic-Fezensac (Gers). Massivement !

Dans la capitale gardoise, le 8 Mai jour férié pour lancer la feria a sonné comme une bénédiction. D'ici à ce soir, plus d'un million ­de personnes auront défilé dans les rues. Largement plus de 100 000 passionnés sont passés par le guichet des arènes malgré le prix prohibitif des places. Car le monument romain reste l'épicentre de la fête. C'est là, sur le sable de la piste, que l'ambiance de la nuit se forge dans les replis de la muleta.

Jeudi, les déçus par le forfait de José Tomas, le dieu vivant du moment, se sont bercés avec la consécration de Sébastian Castella. Le torero français est revenu à son meilleur niveau pour couper, avec la générosité de la présidence, quatre oreilles et la queue. Normal, certains de ces aficionados avaient déboursé jusqu'à 300 € aux enchères sur le Net pour voir José Tomas blessé à Jerez de la Frontera le samedi précédent, espéré ici comme le messie. « Le succès de cette feria tient à cette génération particulièrement riche de toreros de niveau exceptionnel contre deux voire trois noms seulement les autres années : El Juli, Castella, Ponce, Talavante, Manzanares et surtout José Tomas, ce qui permet une programmation attractive et variée » , explique Simon Casas, qui va engranger un des meilleurs chiffres d'affaires de ces cinq dernières années. Car la tauromachie rapporte partout où elle passe, dans le Sud-Est (Arles, Nîmes, Béziers, Fréjus…) comme dans le Sud-Ouest (Mont-de-Marsan, Dax, Bayonne…).

Lutter contre une image

Mais la reconnaissance économique de cette culture suprarégionale, son engouement populaire grandissant ne suffisent plus pour faire face aux offensives des normalisateurs anticorridas. Les militants font feu à volonté pour obtenir du législateur qu'il étrangle cette pratique jugée « barbare » . Artilleurs du mail et des textes juridiques, les anti attendent beaucoup du dossier sur l'interdiction des arènes aux moins de 15 ans. Depuis six semaines et la mise en place de l'Observatoire des cultures taurines, les pro se rebiffent. « Le petit taureau noir que l'on colle sur l'arrière de nos voitures ne doit pas être un élément de stigmatisation », résume André Viard, le président de l'observatoire. Pour faire front à la mobilisation des intellectuels anticorridas (Renaud, Yves Duteil, Nicolas Hulot…), les taurins affichent leur culture pour tuer l'image du « taurin abruti ». Marion Mazauric, des éditions Au Diable Vauvert, qui organise chaque année le prix Hemingway, promet un combat sans merci, avec… des batailles littéraires et des commandos pétitionnaires. Pour que survive cette culture du Sud.

n°221747
nat301
Posté le 12-05-2008 à 17:52:57  profil

fmartin00 a écrit :

Ah moi non, j'ai dormi comme un loir ... à l'idée de c'que j'allais faire le matin à 6h, ... cela m'a endormi  lol:{}  ;)

---------------
Punaise, mais qu'est-ce qu'ils m'obligent à faire ? ... j'leur ai rien d'mandé moi ! http://www.minotaurefilms.com/dossiers_albums_photos/rieumes/pages/(123)_JPG.htm
n°221756
nat301
Posté le 12-05-2008 à 18:43:52  profil

Corrida en ce moment  fou:{}  fou:{}  fou:{} , sous la pluie  :D  

---------------
n°221774
Neige66
Seul l'humain sait mentir !!!
Posté le 12-05-2008 à 19:14:06  profil

fmartin00 a écrit :

delphine100:5  delphine100:5

mais rassure toi Fmartin, il y aura toujours plus d'étoiles que d'aficionados. lol:{}  lol:{}  

---------------
catwoman':8
n°221776
Neige66
Posté le 12-05-2008 à 19:15:01  profil

nat301 a écrit :

Ah moi non, j'ai dormi comme un loir ... à l'idée de c'que j'allais faire le matin à 6h, ... cela m'a endormi  lol:{}  ;)

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}  

---------------
n°221777
Neige66
Posté le 12-05-2008 à 19:17:18  profil

nat301 a écrit :

Pauvres toros, pauvres chevaux ils vont être tout mouillés. fou:{}
Les autres j'men fout delphine100:5  delphine100:5  delphine100:5

Que le vampir de reboussier attrape une sacrée bronchite fou:{} .

---------------
n°221778
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 19:20:45  

nat301 a écrit :

bloom-finette:2 Pourquoi les animaux souffrent moins sous la pluie ? :??:

n°221863
SCHWARZWOL​F
Posté le 12-05-2008 à 21:19:45  profil

nat301 a écrit :

Cool, spectacle gâché. lol:{}

n°221864
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 12-05-2008 à 21:24:28  profil

nat301 a écrit :

bounce:{}  bounce:{}  

n°221943
Nuit_Salin​e
Posté le 12-05-2008 à 22:41:05  profil

et il parait que certains specimen d'élevages ne sont pas à la hauteur de leur réputation... on leur souhaite beaucoup de corridas de ce genre non ? :)

Et qui plus est le toro de combat serait en dégénéréscence... pourvu que cela soit vrai !

---------------
Découvrez le festival les Nuits Salines !

Article unique
Le septième alinéa de l’article 521-1 du code pénal est supprimé.
n°221944
fmartin00
Posté le 12-05-2008 à 22:51:04  profil

Nuit_Saline a écrit :

et il parait que certains specimen d'élevages ne sont pas à la hauteur de leur réputation... on leur souhaite beaucoup de corridas de ce genre non ? :)

Et qui plus est le toro de combat serait en dégénéréscence... pourvu que cela soit vrai !

Des taureaux bouddhistes, zen jusqu'au bout des cornes, que la danseuse ridicule ne pourra énerver. lol:{}  lol:{}  lol:{}  

---------------
n°221946
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 22:55:48  

fmartin00 a écrit :

Des taureaux bouddhistes, zen jusqu'au bout des cornes, que la danseuse ridicule ne pourra énerver. lol:{}  lol:{}  lol:{}

On en revient à mon fameux "postulat":

-"Personne n'oblige le taureau à combattre..."

n°221948
fmartin00
Posté le 12-05-2008 à 22:58:23  profil

Le hic , c'est que les taureaux ne sont pas Bouddhistes. si on t'attaque toi tu fais quoi?

---------------
n°221950
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 23:03:18  

fmartin00 a écrit :

Le hic , c'est que les taureaux ne sont pas Bouddhistes. si on t'attaque toi tu fais quoi?

Moi...peu importe...

Mais l'autruche...par exemple....

n°221953
fmartin00
Posté le 12-05-2008 à 23:07:55  profil

L'autruche elle fait comme toi! lol:{}  

---------------
n°221954
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 23:09:53  

fmartin00 a écrit :

L'autruche elle fait comme toi! lol:{}

C'est dans l'arène que le taureau devrait faire comme l'autruche...

n°221955
fmartin00
Posté le 12-05-2008 à 23:11:15  profil

Et si ma tante en avait..... sarcastic:{}  

---------------
n°221956
- Celine -
Posté le 12-05-2008 à 23:12:53  profil

_blondin_ a écrit :

détrompes-toi, certains intervenants ici m'ont permis d'évoluer dans certains de mes points de vue (ce qui est, par ailleurs, ma première motivation à venir sur ce forum). Je pense notamment à Céline, qui m'a permis d'y voir un peu plus clair par rapport aux histoires d'agriculture intensive.

pourtant, nous nous opposons dans bien des domaines Céline et moi. Mais nous discutons et échangeons de manière toujours respectueuse et agréable. Céline forever !!  :D  ;)

Je n'avais pas vu ça, c'est gentil, merci Blondin  sylvie220

n°221958
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 23:13:32  

fmartin00 a écrit :

Et si ma tante en avait..... sarcastic:{}

On en arrive à mon second postulat:

-"l'homme a choisi un animal aussi "con" que lui pour satisfaire ses pulsions..."

n°221959
SCHWARZWOL​F
Posté le 12-05-2008 à 23:13:59  profil

ni fameux, ni postulat.
  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°221960
SCHWARZWOL​F
Posté le 12-05-2008 à 23:14:25  profil

Idem.  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :