![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ? Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : Corrida basta : on avance ! |
|---|---|
- Celine - | Reprise du message précédent :
|
pacal93 En rouge et noir... | Donc, visiblement, tu ne connais pas les résultats contrairement aux autres AC. Bouuuuuuuuuuuh ! --------------- En rouge et noir...http://belovale.ville-virtuelle.com/ |
mamie c |
|
- Celine - |
|
illegal alien | La comparaison avec le judo... Quel rapport??? Message cité 1 fois Message édité par illegal alien le 14-05-2008 à 17:31:23 --------------- "Vie animale, sombre mystère. Tout la Nature proteste contre l'homme qui ne comprends pas, qui torture et qui humilie ses frères inférieurs." Jules Michelet |
- Celine - |
|
mamie c |
|
mamie c |
|
Neige66 Seul l'humain sait mentir !!! |
--------------- ![]() |
--------------- ![]() |
illegal alien | « Sans contradiction, je peux penser qu’en son temps Jésus-Christ pourrait aller au théâtre ou au cinéma, puisqu’il y a des œuvres bonnes, médiocres ou mauvaises, mais le spectacle en soi n’est pas incompatible avec la morale qu’Il enseigne. Mais je ne peux pas me représenter le Seigneur à la corrida, passant bien le temps tandis que les hommes mettent leur vie en danger, qu’on torture de pauvres animaux jusqu’à la mort (…) au milieu d’un public passionné, et collectivement sadique, bien qu’individuellement chacun soit, avant et après, une personne normale, de bons sentiments et parfois très chrétienne. Est-il possible que Dieu ait fait les animaux pour cela ? Pouvons-nous comme chrétiens – et même comme hommes civilisés – rester indifférent devant une fête qui dégrade tellement l’homme (…) parce que la souffrance qu’il cause est absolument gratuite et n’est justifiée ni par la faim ni par la peur ou quelque autre raison ? » Mgr Iniesta, évêque auxiliaire de Madrid (1981). Message cité 1 fois Message édité par illegal alien le 14-05-2008 à 18:56:11 --------------- "Vie animale, sombre mystère. Tout la Nature proteste contre l'homme qui ne comprends pas, qui torture et qui humilie ses frères inférieurs." Jules Michelet |
--------------- ![]() |
--------------- ![]() |
- Celine - |
|
Neige66 Seul l'humain sait mentir !!! | Citation: Céline a écrit : Concernant le reste, en fait ce que j'essayais de dire c'est qu'il serait intéressant de savoir comment se comporterait un enfant qui assisterait pour la toute première fois à une corrida sans avoir été conditionné (contrairement à ce qui se passe lorsqu'ils grandissent en milieu tauromachique). Alors je n'attends pas spécialement de conclusions du type, dans 20 ans il sera un tueur en série, mais juste savoir s'il risque d'être vraiment traumatisé, comment il interprèterait ce massacre en fait. Je ne cherche pas à tout prix à faire admettre que la corrida pourrait rendre dangereux puisque je pars plutôt du principe qu'il faut au départ être déjà un peu perturbé pour avoir l'idée d'assister à une telle cruauté et pousser des enfants à y assister. Moi je pense aux enfants qui assistent DE FORCE à des corridas, puisque leurs parents désoeuvrés, ou curieux de ce spectacle les entraînent avec eux. Les réactions de ces enfants à la sortie de la corrida m'intéresseraient bigrement, prises sur le vif, c'est encore plus précis. Message cité 1 fois Message édité par Neige66 le 14-05-2008 à 19:04:54 --------------- ![]() |
- Celine - |
|
--------------- ![]() |
pacal93 En rouge et noir... |
--------------- En rouge et noir...http://belovale.ville-virtuelle.com/ |
SCHWARZWOLF |
|
--------------- ![]() |
mamie c |
|
mamie c |
|
mamie c |
|
SCHWARZWOLF |
|

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1&egrev;re France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation