France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Corrida basta : on avance !

n°222381
- Celine -
Posté le 14-05-2008 à 14:46:03  profil

Reprise du message précédent :

pacal93 a écrit :

Neige a dit :
"même si nous connaissons nous les anits les résultats"

Ah d'accord... pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  lol:{}

Au temps pour moi, aïe aïe aïe  pt1cable:{}  pt1cable:{}
J'étais restée bloquée sur cette partie uniquement  pt1cable:{}

"Si l'étude est faite sur des enfants d'aficionados résultats tronqués. fou:{}  
Si l'étude s'étend à tous les enfants toutes catégories confondues d'accord. pt1cable:{}"

n°222382
pacal93
En rouge et noir...
Posté le 14-05-2008 à 14:48:29  profil

Donc, visiblement, tu ne connais pas les résultats contrairement aux autres AC. Bouuuuuuuuuuuh !

---------------
En rouge et noir...http://belovale.ville-virtuelle.com/
n°222383
- Celine -
Posté le 14-05-2008 à 14:50:59  profil

Ah non je confirme que je ne connais pas les résultats de l'étude effectivement  lol:{}  ;)  Mais sans déc', je me méfie un peu de la manière dont elle sera menée ! Si c'est aussi objectif qu'une certaine étude de l'inra sur le foie gras, ça promet  whistle:{}

n°222403
mamie c
Posté le 14-05-2008 à 16:34:08  profil

Neige66 a écrit :

Il est évident qu'avec une étude appropriée faite dans des conditions honnêtes, par plusieurs psys, et même si nous connaissons nous les anits les résultats ne fera qu'appuyer nos dires.
Reste à voir comme le dit Céline, comment ils envisagent cette étude.
Si l'étude est faite sur des enfants d'aficionados résultats tronqués. fou:{}
Si l'étude s'étend à tous les enfants toutes catégories confondues d'accord. pt1cable:{}

pt1cable:{} Vous êtes totalement incohérente !

Votre but est de montrer que la tauromachie peut entraîner de la violence,des traumatismes,etc...chez les enfants qui assistent aux corridas !

Pour quelle raison,les corridas perturberaient-elles les enfants qui ne sont jamais rentrés dans une arène?
Il me semble au contraire qu'une étude "toutes catégories confondues" ne ferait que diluer les conséquences sur les enfants des spectacles taurins avec mise à mort,puisqu'ils ne représenteraient plus alors qu'une faible proportion des enfants "étudiés".

Les enfants qui expriment leur violence dans un art martial,un sport de combat,ne sont pas plus violents que les autres dans une cour d'école,bien au contraire!

Vous risquez d'obtenir un résultat diamétralement opposé à celui que vous recherchez ! :(

n°222409
- Celine -
Posté le 14-05-2008 à 16:42:29  profil

mamie c a écrit :

Pour quelle raison,les corridas perturberaient-elles les enfants qui ne sont jamais rentrés dans une arène?
Il me semble au contraire qu'une étude "toutes catégories confondues" ne ferait que diluer les conséquences sur les enfants des spectacles taurins avec mise à mort,puisqu'ils ne représenteraient plus alors qu'une faible proportion des enfants "étudiés".

Ben puisque les enfants fréquantant le milieu tauromachique sont fortement conditionnés, il serait au contraire intéressant d'étudier les 2 je trouve, comme Neige !

mamie c a écrit :

Les enfants qui expriment leur violence dans un art martial,un sport de combat,ne sont pas plus violents que les autres dans une cour d'école,bien au contraire!

Vous risquez d'obtenir un résultat diamétralement opposé à celui que vous recherchez ! :(

Tiens c'est nouveau, les enfants tuent leurs petits camarades durant une séance de judo ou autre ?

n°222430
illegal al​ien
Posté le 14-05-2008 à 17:28:24  profil

La comparaison avec le judo... Quel rapport???

Il est évident qu'apprendre la cruauté envers les animaux aux enfants est contraire à la morale la plus élémentaire...
Il n'y a pas d'études justement, et c'est bien pour ça que dans le doute, il vaudrait mieux s'abstenir d'apprendre aux enfants et aux jeunes que martyriser un animal jusqu'à la mort est une bonne chose! Totalement irresponsable... Mais plutôt leur apprendre l'inverse: soigner, guérir, sauver des animaux plutôt que détruire leur vie, sans raison, en l'occurence pour le "spectacle"!

Ca tombe tellement sous le sens...

Message cité 1 fois
Message édité par illegal alien le 14-05-2008 à 17:31:23

---------------
"Vie animale, sombre mystère. Tout la Nature proteste contre l'homme qui ne comprends pas, qui torture et qui humilie ses frères inférieurs." Jules Michelet
n°222434
- Celine -
Posté le 14-05-2008 à 17:31:05  profil

illegal alien a écrit :

La comparaison avec le judo... Quel rapport???

Faut pas chercher, les défenseurs de la corrida sont prêts à faire tous les parallèles possibles et inimaginables pour justifier leurs penchants  pt1cable:{}

n°222436
mamie c
Posté le 14-05-2008 à 17:46:07  profil

pacal93 a écrit :

Tiens, quand la vieille Mado est de sortie, la Mamie C l'est aussi !

kaola:{} Mamie C vient quand elle veut .
J'ai lu tout le sujet depuis le début,sans que vous sachiez que j'étais là,alors continuez à m'ignorer,j'aime autant !
Surtout si c'est juste pour dire une c...
Merci

n°222438
mamie c
Posté le 14-05-2008 à 17:52:11  profil

- Celine - a écrit :

Ben puisque les enfants fréquantant le milieu tauromachique sont fortement conditionnés, il serait au contraire intéressant d'étudier les 2 je trouve, comme Neige !

- Celine - a écrit :

Tiens c'est nouveau, les enfants tuent leurs petits camarades durant une séance de judo ou autre ?

Celine,vous jouez à déformer mes propos ,et vous le savez !

Les enfants qui ne fréquentent pas les arènes ne risquent pas d'être perturbés par la tauromachie,alors il me semblerait préférable de voir plutôt sur les enfants qui les fréquentent quels sont les effets néfastes,pour faire réagir parents et pouvoirs publics .

Avez-vous lu dans mes propos que les enfants qui faisaient du judo (et je n'ai pas parlé non plus du judo,en particulier ) étaient des tueurs?
J'ai juste dit que ce ne sont pas les plus violents,loin s'en faut !

n°222443
Neige66
Seul l'humain sait mentir !!!
Posté le 14-05-2008 à 18:11:04  profil

pacal93 a écrit :

Comment tu peux connaître les résultats à l'avance tant qu'aucune étude n'a été menée ?!... heink:{}

Remettrais tu en cause mes dons de médium delphine100:5
Bon sérieusement, si une étude est faite correctement auprès d'enfants non influencés par la corrida,ces gamins ne resteront pas insensibles à cette cruauté, ils ne peuvent qu'être dégoutés, c'est pour moi une LOGIQUE IMPLACABLE.Tout enfant bien dans sa peau ne ressortira pas indemne de ce "spectacle".
La plupart des jeunes aiment la nature,les animaux et cette pratique odieuse ne peut que les perturber. Voilà j'ai confiance en notre jeunesse, je la sais responsable de leur environnement et ne peut qu'être accablée,révoltée,choquée par la corrida.

---------------
catwoman':8
n°222447
Neige66
Posté le 14-05-2008 à 18:18:56  profil

pacal93 a écrit :

Neige a dit :
"même si nous connaissons nous les anits les résultats"

Ah d'accord... pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  lol:{}

Bien entendu que je ne connais pas les chiffres qui en ressortiront, mais je veux dire par là que les antis savent très bien ce que la corrida représente dans l'esprit d'un enfant,c'est choquant,stressant, angoissant, traumatisant, je te dis l'enfant n'en ressort pas indemne. Ca lui trotte dans la tête, et s'il arrive à en parler c'est très bien, mais s'il garde ses angoisses enfouies c'est dramatique. fou:{}

---------------
n°222449
illegal al​ien
Posté le 14-05-2008 à 18:23:21  profil

« Sans contradiction, je peux penser qu’en son temps Jésus-Christ pourrait aller au théâtre ou au cinéma, puisqu’il y a des œuvres bonnes, médiocres ou mauvaises, mais le spectacle en soi n’est pas incompatible avec la morale qu’Il enseigne. Mais je ne peux pas me représenter le Seigneur à la corrida, passant bien le temps tandis que les hommes mettent leur vie en danger, qu’on torture de pauvres animaux jusqu’à la mort (…) au milieu d’un public passionné, et collectivement sadique, bien qu’individuellement chacun soit, avant et après, une personne normale, de bons sentiments et parfois très chrétienne. Est-il possible que Dieu ait fait les animaux pour cela ? Pouvons-nous comme chrétiens – et même comme hommes civilisés – rester indifférent devant une fête qui dégrade tellement l’homme (…) parce que la souffrance qu’il cause est absolument gratuite et n’est justifiée ni par la faim ni par la peur ou quelque autre raison ? » Mgr Iniesta, évêque auxiliaire de Madrid (1981).

Tirso de Molina (texte datant du 19ème siècle):

"Comme il est regrettable de trouver encore aujourd’hui des prêtres, et parfois des évêques, qui encouragent les corridas, et osent y assister malgré le droit canonique qui le leur interdit. Même si, comme l’affirme Santiago Esteras Gil, « ils représentent peu de choses à côté des nombreux autres prêtres que j’ai connus qui ne foulaient jamais le sol d’une arène » ces cas lamentables scandalisent l’opinion, et il faut souhaiter, dans l’intérêt de la religion et de l’Eglise, que les autorités ecclésiastiques réagissent énergiquement."

Sinistre exemple, encore aujourd'hui, de curé amateur de corrida: l'abbé de la Morandais, qui passe son temps sur les plateaux de télévision... Lamentable, c'est bien le mot juste... et l'église catholique n'a toujours pas réagit, comme à son habitude (les exemples dans le passé ne manquent pas).

Message cité 1 fois
Message édité par illegal alien le 14-05-2008 à 18:56:11

---------------
"Vie animale, sombre mystère. Tout la Nature proteste contre l'homme qui ne comprends pas, qui torture et qui humilie ses frères inférieurs." Jules Michelet
n°222450
Neige66
Posté le 14-05-2008 à 18:23:35  profil

pacal93 a écrit :

Donc, visiblement, tu ne connais pas les résultats contrairement aux autres AC. Bouuuuuuuuuuuh ![/quotemsg

Elle ne peut pas les chiffrer, mais je pense qu'elle est obtimiste comme moi. pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

---------------
n°222451
Neige66
Posté le 14-05-2008 à 18:34:59  profil

mamie c a écrit :

pt1cable:{} Vous êtes totalement incohérente !

Votre but est de montrer que la tauromachie peut entraîner de la violence,des traumatismes,etc...chez les enfants qui assistent aux corridas !

Ce que je veux dire c'est qu'il faut que cette étude soit faite sur des enfants qui ont déjà assisté à ce spectacle  traînés par leurs parents sans qu'ils ne soient  enfants d'aficionados,(puisque déjà formatés)mais auprès d'enfants qui lors de leurs vacances sont allés voir ce massacre une fois et receuilir leurs avis.

---------------
n°222453
- Celine -
Posté le 14-05-2008 à 18:48:59  profil

mamie c a écrit :

Celine,vous jouez à déformer mes propos ,et vous le savez !

Les enfants qui ne fréquentent pas les arènes ne risquent pas d'être perturbés par la tauromachie,alors il me semblerait préférable de voir plutôt sur les enfants qui les fréquentent quels sont les effets néfastes,pour faire réagir parents et pouvoirs publics .

Avez-vous lu dans mes propos que les enfants qui faisaient du judo (et je n'ai pas parlé non plus du judo,en particulier ) étaient des tueurs?
J'ai juste dit que ce ne sont pas les plus violents,loin s'en faut !

Bien entendu que non vous n'avez pas dit que ces enfants devenaient des tueurs
Je me demandais juste en quoi est-il nécessaire de faire le parallèle entre corrida et pratique d'arts martiaux ! Dans le 1er cas, l'enfant assiste ou pratique une mise à mort, dans le second non ! Si j'avais un enfant, je n'aurais aucun problème à l'envoyer pratiquer judo, karaté ou que sais-je encore ! En revanche, jamais ô grand jamais je ne l'enverrais assister à une corrida et encore moins l'inscrirais en école pour qu'il apprenne à massacrer un taureau. Ne me dites pas que vous ne voyais pas la marge qu'il y a entre ces 2 pratiques ? C'est juste pour cette raison que je me suis permis de pousser un peu plus loin votre exemple hello:{}

Concernant le reste, en fait ce que j'essayais de dire c'est qu'il serait intéressant de savoir comment se comporterait un enfant qui assisterait pour la toute première fois à une corrida sans avoir été conditionné (contrairement à ce qui se passe lorsqu'ils grandissent en milieu tauromachique). Alors je n'attends pas spécialement de conclusions du type, dans 20 ans il sera un tueur en série, mais juste savoir s'il risque d'être vraiment traumatisé, comment il interprèterait ce massacre en fait. Je ne cherche pas à tout prix à faire admettre que la corrida pourrait rendre dangereux puisque je pars plutôt du principe qu'il faut au départ être déjà un peu perturbé pour avoir l'idée d'assister à une telle cruauté et pousser des enfants à y assister.

n°222457
Neige66
Posté le 14-05-2008 à 19:03:49  profil

Citation:

Céline a écrit :

Concernant le reste, en fait ce que j'essayais de dire c'est qu'il serait intéressant de savoir comment se comporterait un enfant qui assisterait pour la toute première fois à une corrida sans avoir été conditionné (contrairement à ce qui se passe lorsqu'ils grandissent en milieu tauromachique). Alors je n'attends pas spécialement de conclusions du type, dans 20 ans il sera un tueur en série, mais juste savoir s'il risque d'être vraiment traumatisé, comment il interprèterait ce massacre en fait. Je ne cherche pas à tout prix à faire admettre que la corrida pourrait rendre dangereux puisque je pars plutôt du principe qu'il faut au départ être déjà un peu perturbé pour avoir l'idée d'assister à une telle cruauté et pousser des enfants à y assister.

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Moi je pense aux enfants qui assistent DE FORCE à des corridas, puisque leurs parents désoeuvrés, ou curieux de ce spectacle les entraînent avec eux. fou:{} durant les vacances. fou:{}
Les réactions de ces enfants à la sortie de la corrida m'intéresseraient bigrement, prises sur le vif, c'est encore plus précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Neige66 le 14-05-2008 à 19:04:54

---------------
n°222461
- Celine -
Posté le 14-05-2008 à 19:08:19  profil

Neige66 a écrit :

Citation:

Céline a écrit :

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Moi je pense aux enfants qui assistent DE FORCE à des corridas, puisque leurs parents désoeuvrés, ou curieux de ce spectacle les entraînent avec eux. fou:{} durant les vacances. fou:{}
Les réactions de ces enfants à la sortie de la corrida m'intéresseraient bigrement, prises sur le vif, c'est encore plus précis.

Exactement, moi aussi Neige ça m'intéresserait beaucoup ! Et il ne faudrait pas que les parents ou accompagnateurs leur expliquent quoi que ce soit !

n°222472
Neige66
Posté le 14-05-2008 à 19:55:43  profil

- Celine - a écrit :

Exactement, moi aussi Neige ça m'intéresserait beaucoup ! Et il ne faudrait pas que les parents ou accompagnateurs leur expliquent quoi que ce soit !

felybelle77:4

Voilà!!!
que les parents, ou responsables restent à l'écart, et interroger les gamins un par un sur leurs impressions, ou en groupe ils seraient peut être plus loquaces et échangeraient leurs avis.
C'est évident qu'un enfant qui n'a jamais assisté (et dieu merci) à une corrida ne peut pas en parler même s'il comprend très bien qu'il y a cruauté, mais celui qui a été jeté sur les gradins peut aisément donner ses impressions,son ressenti.
.

---------------
n°222474
pacal93
En rouge et noir...
Posté le 14-05-2008 à 19:58:39  profil

mamie c a écrit :

kaola:{} Mamie C vient quand elle veut .
J'ai lu tout le sujet depuis le début,sans que vous sachiez que j'étais là,alors continuez à m'ignorer,j'aime autant !
Surtout si c'est juste pour dire une c...
Merci

Eh non ! Vous apparaissiez dans la liste des connectés !  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Quant à la c******* je vous laisse entièrement son apanage. Vous le valez bien !!!

---------------
En rouge et noir...http://belovale.ville-virtuelle.com/
n°222475
SCHWARZWOL​F
Posté le 14-05-2008 à 20:00:14  profil

- Celine - a écrit :

Je me demandais juste en quoi est-il nécessaire de faire le parallèle entre corrida et pratique d'arts martiaux !

Ah? Elle a osé? Sans rire?  pt1cable:{}

n°222479
Neige66
Posté le 14-05-2008 à 20:06:59  profil

pacal93 a écrit :

Eh non ! Vous apparaissiez dans la liste des connectés !  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

t'es un petit canaillou c-sensei:1  c-sensei:1  c-sensei:1

Quant à la c******* je vous laisse entièrement son apanage. Vous le valez bien !!!

---------------
n°222481
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 20:18:20  

au pseudo pacal 93

Alors heureux que mon topic soit supprimé ???

sans doute à votre demande !

dans ce cas faites un tour sur d'autres topics pour en demander la suppression ,bcp se trouvent sur l'envir.alors qu'ils n'en rien à y faire !

vous ne valez pas un pet de coucou !

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2008 à 20:25:47
n°222490
mamie c
Posté le 14-05-2008 à 21:08:52  profil

pacal93 a écrit :

non:{}
Comme d'autres,j'apparais en "état inconnu",et je fréquente d'autres forums,même sans intervenir.
Pas canaillou du tout,juste menteur !

Ce que je n'arrive pas à m'expliquer , c'est ce que vous pouvez bien avoir contre moi !

Je vous fais penser à votre belle-mère?
Vous m'en voyez désolée,mais je suis une belle-mère ADORABLE ! whistle:{}

n°222491
mamie c
Posté le 14-05-2008 à 21:09:38  profil

SCHWARZWOLF a écrit :

Ah? Elle a osé? Sans rire?  pt1cable:{}

heink:{} Lisez au lieu de poser des questions idiotes !

n°222496
mamie c
Posté le 14-05-2008 à 21:22:53  profil

- Celine - a écrit :

Bien entendu que non vous n'avez pas dit que ces enfants devenaient des tueurs
Je me demandais juste en quoi est-il nécessaire de faire le parallèle entre corrida et pratique d'arts martiaux ! Dans le 1er cas, l'enfant assiste ou pratique une mise à mort, dans le second non ! Si j'avais un enfant, je n'aurais aucun problème à l'envoyer pratiquer judo, karaté ou que sais-je encore ! En revanche, jamais ô grand jamais je ne l'enverrais assister à une corrida et encore moins l'inscrirais en école pour qu'il apprenne à massacrer un taureau. Ne me dites pas que vous ne voyais pas la marge qu'il y a entre ces 2 pratiques ? C'est juste pour cette raison que je me suis permis de pousser un peu plus loin votre exemple hello:{}

Celine,pour la première partie,je ne peux qu'être d'accord avec vous,puisque,c'est ce que j'ai fait :judo,oui! corrida,non!

Je faisais un parallèle pour souligner simplement que ce ne sont pas ceux qui paraissent violents qui le sont le plus .
Je ne mets bien évidemment pas la tauromachie et les arts martiaux sur le même plan !

Mais pour l'étude,je pensais plutôt aux effets à long terme,d'une fréquentation assidue des arènes,mais,vu ,comme précisé (ce qui n'était pas évident au début),comme une première expérience vécue par des enfants non avertis,je pense que l'enfant doit effectivement être traumatisé pour un bon moment.

Le premier pas serait d'obtenir l'interdiction pour les mineurs ,autant pour le spectacle que pour la pratique .
Les parents vacanciers en mal de sensations fortes seraient, ainsi ,empêchés de faire partager ces envies à leurs enfants . hello:{}

n°222501
SCHWARZWOL​F
Posté le 14-05-2008 à 21:43:27  profil

mamie c a écrit :

heink:{} Lisez au lieu de poser des questions idiotes !

Tu crois pas que je vais me taper tes niaiseries non? pt1cable:{}

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :