France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

destruction nid de guêpee

n°327648
sherekhan0
Posté le 05-08-2009 à 08:31:53  profil

Reprise du message précédent :

Vous n’êtes pas à une absurdité près ( mais ça on le savait)  pour vous enferrer encore davantage dans vos inepties !

Ceci tout simplement pour tenter de crédibiliser vos théories foireuses face à une  réalité qui les dément. Vous faites ainsi d’un animal diurne, le chat, un animal nocturne, mais comme vous ne pouvez nier le fait qu’il tue des proies diurnes ce qui invalide ipso facto votre postulat du  chat « nocturne »  ............ vous prétendez alors qu’il les chasse la nuit quand elles font encore dodo  pt1cable:{}  

Tout le monde sait (sauf vous de toute évidence) que ce sont les mouvements et/ou les piaillements de sa future proie qui déclenchent l'instinct de chasse chez le chat ... sûr  dans ces conditions qu’il attrape des zoziaux engourdis, c'est à dire plutôt inertes et muets lol:{} ...... Vous ne confondez pas un peu charognard et prédateur par hasard !  cantaline:1

En outre vous parlez maintenant de chats ruraux .....  (sur l’autre topic c’était les chats citadins, mais vous avez dû découvrir entre temps qu’ils restaient enfermés la nuit  :D  :D  ) alors  faudra nous expliquer comment ceux-ci peuvent capturer .... même engourdis et muets les moineaux (dont vous tenez les chats responsable de la diminution des populations) qui, eux, vivent en milieu urbain !  pt1cable:{}

Citation:

Le moineau domestique vit dans toutes sortes de zones modifiées par les humains, telles que les fermes, les zones résidentielles et urbaines. Il évite les forêts, les déserts et les zones herbeuses.

http://www.oiseaux.net/oiseaux [...] tique.html

Bref je résume les pensées profondes dont nous ont fait bénéficier les détracteurs des chats sur ce topic  :

1) le chat est un animal nocturne mais qui néanmoins capture des oiseaux  ........  diurnes  heink:{}

2) le chat rural va très loin des habitations, pour chasser des oiseaux qui vivent ....... près des habitations  pt1cable:{}

3) le chat capture des proies engourdies  ..... bien qu'il ne soit stimulé que par des proies en mouvement  ouch:{}    

Bref que des experts ! ............ en absurdités bien sûr .... mais certainement pas en éthologie !

---------------
halte-aux-viragos:5
n°327655
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 09:52:00  

sherekhan0 a écrit :

Vous n’êtes pas à une absurdité près ( mais ça on le savait)  pour vous enferrer encore davantage dans vos inepties !

Ceci tout simplement pour tenter de crédibiliser vos théories foireuses face à une  réalité qui les dément. Vous faites ainsi d’un animal diurne, le chat, un animal nocturne, mais comme vous ne pouvez nier le fait qu’il tue des proies diurnes ce qui invalide ipso facto votre postulat du  chat « nocturne »  ............ vous prétendez alors qu’il les chasse la nuit quand elles font encore dodo  pt1cable:{}  

Tout le monde sait (sauf vous de toute évidence) que ce sont les mouvements et/ou les piaillements de sa future proie qui déclenchent l'instinct de chasse chez le chat ... sûr  dans ces conditions qu’il attrape des zoziaux engourdis, c'est à dire plutôt inertes et muets lol:{} ...... Vous ne confondez pas un peu charognard et prédateur par hasard !  cantaline:1

En outre vous parlez maintenant de chats ruraux .....  (sur l’autre topic c’était les chats citadins, mais vous avez dû découvrir entre temps qu’ils restaient enfermés la nuit  :D  :D  ) alors  faudra nous expliquer comment ceux-ci peuvent capturer .... même engourdis et muets les moineaux (dont vous tenez les chats responsable de la diminution des populations) qui, eux, vivent en milieu urbain !  pt1cable:{}

Citation:

Le moineau domestique vit dans toutes sortes de zones modifiées par les humains, telles que les fermes, les zones résidentielles et urbaines. Il évite les forêts, les déserts et les zones herbeuses.

Bref je résume les pensées profondes dont nous ont fait bénéficier les détracteurs des chats sur ce topic  :

1) le chat est un animal nocturne mais qui néanmoins capture des oiseaux  ........  diurnes  heink:{}

2) le chat rural va très loin des habitations, pour chasser des oiseaux qui vivent ....... près des habitations  pt1cable:{}

3) le chat capture des proies engourdies  ..... bien qu'il ne soit stimulé que par des proies en mouvement  ouch:{}    

Bref que des experts ! ............ en absurdités bien sûr .... mais certainement pas en éthologie !

bloom-finette:2 Vos interprétations de mes interventions sont complètement loufoques !
Ai-je dit que le chat rural chassait loin des habitations, j'ai simplement voulu souligner que le chat a plus de possibilités d'attraper des oiseaux à la campagne que sur les champs Elysées !
De même, ce n'est pas parce que les gens vivent à la campagne, qu'ils n'ont pas d'habitations et qu'ils vivent perchés dans les arbres, enfin en Belgique, en France je ne sais pas !
Concernant ses moeurs, j'ai dit qu'il vivait indifféremment la nuit et le jour et qu'il était adapté pour vivre aussi bien le jour et la nuit même si au départ il était plutôt nocturne mais qu'il s'adaptait à notre rythme de vie ! :)  hello:{}

n°327659
Neige66
Seul l'humain sait mentir !!!
Posté le 05-08-2009 à 10:07:12  profil

sherekhan0 a écrit :

Citation:

delphine100:5  delphine100:5  delphine100:5

---------------
catwoman':8
n°327712
sommelier0​13
Posté le 05-08-2009 à 17:41:17  profil

en meme temps y a plus de piétons que de chats qui traversent les routes maxime410

n°327729
Neige66
Seul l'humain sait mentir !!!
Posté le 05-08-2009 à 18:21:52  profil

sommelier013 a écrit :

ah! voilà un mot intéressant! instinct! la sélection naturelle ne s'étant pas fait avec la voiture comme prédateur, le chat n'a donc pas tout le temps l'instinct de se barrer quand une voiture arrive aureliealban:4  
l'homme non plus n'a pas été sélectionné sur ses capacités à éviter les voitures mais son cerveau luo permet de comprendre la situation et de se foutre sur le trottoir nivea_soft:3

Ben faut croire que le cerveau de l'homme a des ratés................expliquez  moi pourquoi un chat pratiquement  dès la naissance est propre et ne salira JAMAIS son panier........................ . alors qu'un humains met approximativement 1 AN voir 1 an et demi à ne plus se faire dessus ou dans les couches......................p reuve que nous ne sommes pas plus doués que les animaux  delphine100:5  delphine100:5

---------------
catwoman':8
n°327748
villards
Posté le 05-08-2009 à 19:09:21  profil

sherekhan0 a écrit :

Citation:

De toute façon des chats j'en voie autant la nuit que le jour chasser et je les ai toujours entendu mirater la nuit personellement  , ça ne le dérange pas de prendre des proies qui ne sont pas en mouvement (dans un nids)  tant quelles sont vivante , alors tant pis pour l'éthologie littéraire.
Ce que j'ai remarqué aussi c'est que beaucoup déposent les souris contre les portes pour les montrer mais que les petits lapins de garrenne sont dévoré de suite.

n°327771
sommelier0​13
Posté le 05-08-2009 à 21:23:14  profil

Neige66 a écrit :

Ben faut croire que le cerveau de l'homme a des ratés................expliquez  moi pourquoi un chat pratiquement  dès la naissance est propre et ne salira JAMAIS son panier........................ . alors qu'un humains met approximativement 1 AN voir 1 an et demi à ne plus se faire dessus ou dans les couches......................p reuve que nous ne sommes pas plus doués que les animaux  delphine100:5  delphine100:5

ça c'est un délire de proprio de chat domestiqué... un chat n'est pas propre et ne s'essuie jamais de derche chose que les etres humains font assez vite suschiya:2

n°327781
sherekhan0
Posté le 05-08-2009 à 21:30:47  profil

villards a écrit :

De toute façon des chats j'en voie autant la nuit que le jour chasser et je les ai toujours entendu mirater la nuit personellement  , ça ne le dérange pas de prendre des proies qui ne sont pas en mouvement (dans un nids)  tant quelles sont vivante , alors tant pis pour l'éthologie littéraire.
Ce que j'ai remarqué aussi c'est que beaucoup déposent les souris contre les portes pour les montrer mais que les petits lapins de garrenne sont dévoré de suite.

Dites moi ..... vous passez vos jours, vos nuits à observer et à suivre les chats pour savoir qu'ils ramènent les souris .... mais mangent les lapereaux  ????? quand dormez-vous ??? vous passez votre vies dans les fourrés à pister les chats ou quoi ?  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°327786
sherekhan0
Posté le 05-08-2009 à 21:38:55  profil

Et ai-je dit que c’était vous qui étiez l’auteur de cette affirmation  ????? lol:{}  

Voici ce que j’ai écrit :

sherekhan0 a écrit :

Seriez-vous plusieurs à vous tout seul ?   pt1cable:{}  

Pour mémoire  

villards a écrit :

je pense quand meme que c'est surement les moins bien nourri qui vont les plus loins en foret ou dans les terres

Erreur .......... sur les Champs Elysées et à Paris en général il y a plein de moineaux ... puisque le moineau est urbain ................ par contre sur les Champs Elysées ....  il n'y a aucun chat  lol:{}  lol:{}  lol:{} ce qui rejoint ce que vous dites .... mais pas pour les mêmes raisons  lol:{}    

pt1cable:{}  pt1cable:{} .... qui ça qui ne vit pas dans les arbres ? les gens ?  ouch:{}   je vous rassure en France non plus personne ne vit pas dans les arbres cantaline:1 delphine100:5 la prochaine fois .... soyez plus clairs dans vos propos parce que c'est exactement ... ce qu'on pourrait comprendre  

Ce n’est pas du tout ce qu’on déduit de ceci :

qui laisse entendre que le chat à la campagne serait nocturne .... tout bonnement !  car s’activer tard dans la nuit jusqu’à l’aube ............ c’est tout bonnement une avoir vie nocturne ..... surtout quand on a besoin, comme le chat, de 16h de sommeil par journée de 24 h ! ..... CQFD

Et puis une dernière précision à propos de ce que vous avez écrit :

Vous arrangez les faits à votre sauce ... ce n’est pas en raison de ses activités que le chat a besoin d’avoir toujours une gamelle pleine pour manger de nombreuses fois dans la journée .... mais tout simplement parce que sa capacité stomacale est réduite (moitié moins que celle d’un chien de petite race) et qu’il tomberait alors en hypoglycémie faute de pouvoir se nourrir .... un chat qui n’a aucune activité physique mange lui aussi de nombreuse fois par jour !! CQFD

---------------
n°327794
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 22:41:45  

bloom-finette:2 Bon si je prends acte que les chats doivent se nourrir souvent, on aboutit inévitablement à la même conclusion, c'est que  les chats, surtout si ils n'ont pas de soucoupe à dispo, comme les chats harets, doivent chasser la nuit ! Merci sherekhan d'avoir reconnu que vous aviez tort ! :)  hello:{}

n°327802
sommelier0​13
Posté le 05-08-2009 à 22:50:51  profil

bientot ils vont dire que les chats ne tuent pas les moineaux nivea_soft:1

n°327815
villards
Posté le 06-08-2009 à 06:22:51  profil

sherekhan0 a écrit :

Dites moi ..... vous passez vos jours, vos nuits à observer et à suivre les chats pour savoir qu'ils ramènent les souris .... mais mangent les lapereaux  ????? quand dormez-vous ??? vous passez votre vies dans les fourrés à pister les chats ou quoi ?  lol:{}  lol:{}  lol:{}

J'y passe tout mon temps libre  et les trous de lapins sont devant ma maison , avec la chasse on fait des comptages nocturne devant ma maison , mais faut pas croire  j'ai un chat aussi.

n°327816
sherekhan0
Posté le 06-08-2009 à 08:40:18  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{} Mon pauvre, vous connaissez si peu les chats qu’invariablement vous tombez dans la caricature chaque fois que vous en parlez !

Vous oubliez constamment un fait chez lui ... il dort 16 h par journée de 24h .... or quand le chat dort ... il fait comme vous .... il ne dîne pas !  :D

Si durant ses 8 heures d’éveil majoritairement diurne il s’est nourri correctement il ne lui est pas indispensable de manger la nuit ! Manger peu mais plus souvent lorsqu’il est éveillé ne signifie pas pour autant la nécessité de bouffer nuit et jour ...... parce que le système digestif d’un chat repu, à l’instar de celui de l’homme, a lui aussi besoin d’un temps de repos !

De plus, si le chat haret, qui, je vous le rappelle, vit à proximité des hommes en dépit de son retour à une vie libre (et non au fin fond des bois comme il a été dit ou en rase campagne comme votre idée farfelue qu’il pourrait décimer le grand hamster le laisserait supposer) doit parfois chasser la nuit lorsqu’il n’a pas pu se nourrir correctement le jour .... ce ne sont certainement pas des oiseaux qu’il tue ... mais des rongeurs ............ donc le chat est un auxiliaire utile à l’homme et non la bête nuisible que ses détracteurs dont vous-même se plaisent à décrire  !

Vous avez encore loupé une occasion de vous taire !

090806072751969546

---------------
n°327817
sherekhan0
Posté le 06-08-2009 à 08:44:51  profil

sommelier013 a écrit :

bientot ils vont dire que les chats ne tuent pas les moineaux nivea_soft:1

.... En l'occurrence celui qui le dit implicitement c'est votre acolyte :

..... car des moineaux nocturnes  ..... ça c'est pas encore vu 090806073008130123

---------------
n°327840
sommelier0​13
Posté le 06-08-2009 à 12:44:58  profil

sherekhan0 a écrit :

.... En l'occurrence celui qui le dit implicitement c'est votre acolyte :

sherekhan0 a écrit :

..... car des moineaux nocturnes  ..... ça c'est pas encore vu http://nsa07.casimages.com/img [...] 130123.gif

j'ai rien compris suschiya:1

n°327890
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 18:38:57  

Un topic sur les guêpes ou sur les chats? ange:{}

Mon chat à moi il est bien dressé, il ne chasse pas.. Il passe son temps à respirer les fleurs.
Vous avez quelque chose contre? heink:{}

dscf1323web

n°327896
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 19:09:55  

sommelier013 a écrit :

j'ai rien compris suschiya:1

bloom-finette:2 Il n'y a rien à comprendre !  :)  hello:{}

n°327897
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 19:10:49  

bloom-finette:2 Votre chat n'est pas tous les chats !  :)  hello:{}

n°328555
Ursus arct​os
Posté le 12-08-2009 à 11:20:59  profil

Bonjour,

pour le sujet des guêpes et frelons (moins agressifs),

-ils sont dangereux pour les allergiques et UNIQUEMENTpour les allergiques (à moins de s'amuser à gober les guêpes)
-les abeilles et taons sont tout autant dangereus pour les allergiques !

Les guêpes ne piquent que près du nid généralement.....

Si les gens ne veulent pas de guêpes, frelons et taons chez eux, alors qu'ils n'aillent jamais dehors en été, car les guêpes sont partout, plages, forêts, campings,....) !  

Les allergiques peuvent mourir....et alors ? Cela s'appelle la sélection naturelle !

D'accord avec glochidie, pour la protection intégrale de ces bêtes et l'interdiction de détruire les nids !

n°328556
Ursus arct​os
Posté le 12-08-2009 à 11:23:11  profil

Et si les belges et français n'aiment pas les nids de guêpes et fourmis, ils n'ont qu'à inviter les ours, ces derniers en sont friands !

n°328606
sommelier0​13
Posté le 12-08-2009 à 17:00:07  profil

Ursus arctos a écrit :

Bonjour,

-ils sont dangereux pour les allergiques et UNIQUEMENTpour les allergiques (à moins de s'amuser à gober les guêpes)

Si les gens ne veulent pas de guêpes, frelons et taons chez eux, alors qu'ils n'aillent jamais dehors en été, car les guêpes sont partout, plages, forêts, campings,....) !  

Les allergiques peuvent mourir....et alors ? Cela s'appelle la sélection naturelle !

D'accord avec glochidie, pour la protection intégrale de ces bêtes et l'interdiction de détruire les nids !

ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer  ivan le russe:4

si tu veux vraiment etre soumis à la sélection naturelle va dans la nature et commence par lacher ton ordi... maxime410

n°328622
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 17:20:59  

sommelier013 a écrit :

si tu veux vraiment etre soumis à la sélection naturelle va dans la nature et commence par lacher ton ordi... maxime410

de toute façon personne est éternel alors allergique ou pas .............................. ..... bab3th:1

n°328661
unsapin
Posté le 12-08-2009 à 20:53:05  profil

Ursus arctos a écrit :

Bonjour,

non mais faut quand meme pas deconner...........! heink:{}
on va pas se [/b]laisser bouffer par ces bestioles.......! jap:{}  fou:{}

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°328677
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 21:37:27  

unsapin a écrit :

non mais faut quand meme pas deconner...........! heink:{}
on va pas se [/b]laisser bouffer par ces bestioles.......! jap:{}  fou:{}

bloom-finette:2 Je ne connais pas de cas de personne dévorée en France par des guêpes, évidemment toi un sapin, roi des forêts, tu dois être témoin de choses horribles se déroulant au fond des bois !   :)  hello:{}

n°328686
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 12-08-2009 à 21:55:29  profil

sommelier013 a écrit :

et encore, vous n'avez pas tout lu!  :)

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°328738
Ursus arct​os
Posté le 13-08-2009 à 11:26:05  profil

Sommelier et toto,

dès qu'on parle de mort c'est taboo dans cette société......Et pourtant c'est la vie.......
La sélection naturelle (et non pas financière comme maintenant), c'est taboo, et pourtant c'est un gage de survie pour l'espèce humaine, qe vous le vouliez ou non !

Je signale je n'ai pas besoin d'aller dans la nature (j'y vais souvent par ailleurs) pour subir la loi de sélection naturelle....
Je peux attraper demain une grippe, la grippe H1N1, une crise cardiaque où je ne sais quoi qui me terrasse ! Et alors ?

Les guêpes et frelons sont partout,ont toujours tué des allergiques, je répète, et alors ?

La canicules de 2003, la grippe saisonnière de 2008/2009, le virus H1N1 ont éliminés ou éliminent les grabataires, il n'y a guère que les humanistes excessifs pour s'en plaindre !

Moi je combats plutôt les morts artificielles et non dépendantes de la nature : les accidents de voitures, les incendies criminels, les meurtres, .....

Les guêpes et taons, je me suis fait déjà piqué, je n'ai rien eu, mais si je devais être allergique et que cela m'aurait conduit aux urgences, je ne demanderais pas leur élimination et leur extermination ! Parce que l'allergie est une maladie qui peut tuer, point.....

En attendant, les guêpes et frelons éliminent nombre de mouches et moustiques et pucerons grâce à leur nid et leur larves, tant dangereux pour la santé humaine et les récoltes !

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :