France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Environnement »

L'égorgement fait-il réellement plus souffrir l'animal ?

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°416861
rasputin07
Posté le 21-02-2012 à 20:17:13  profil

bloom-finette:2

Lorsque le lion/tigre étrangle la bête alors ce n'est pas vraiment un étranglement qu'il fait mais il agit sur les veines jugulaires de l'animal le plongeant dans une inconscience immédiate, donc ce n'est pas un etranglement qui tue la bete. Le cerveau ne recevant plus de signaux à cause de l'interruption du sang, l'animal reagit systematiquement, donc c'est le cerveau qui reagit car l'animal est inconscient dans cet etat. Donc ce que nous voyons comme souffrance de l'animal ne l'est pas en fait. C'est exactement ce qui se passe lors de l'egorgement Halal, le Prophete insiste que les deux veines jugulaires soient tranchées avec une arme tres tranchante et ce pour ne pas faire souffrir l'animal. Une fois les deux veines tranchées, l'animal subit la meme condition que la bete tuée par un lion.

La facon qu'utilisent Juifs et Musulmans est la facon la plus douce est la plus misericordieuse envers l'animal, Dieu sait, nous ne savons pas et la science le confirme.

Voilà, je signale que je me suis permis par paresse de faire un copier-coller d'un post sur un autre forum mais je l'ai trouvé très pertinent et cela jette un pavé dans la mare des écolos dotés de la Vérité infuse ! hello:{}

n°416893
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 22-02-2012 à 06:29:45  profil

Bon, c'est quand même une perte de temps et une bondieuserie inutile, si dieu il y a et que certains pensent qu'il se soucit de la manière dont je tue mon lapin, ben c'est vraiment qu'il nous a créé idiot!
Ne serait-il pas parfait?  :D

p.s. pour les animalistes pas d'assassinat de lapins ces jours-ci, mais à la retraite si les travaux ont bien avancé je m'y remet...

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°416909
bantiki
Posté le 22-02-2012 à 11:22:33  profil

Raspoutin, cet article n'est pas du tout pertinent au contraire.   fou:{}

L'atroce souffrance des animaux lors des abattages rituels est reconnue par tous les scientifiques et vétérinaires, et il suffit d'ailleurs de voir les vidéos insoutenables pour en être convaincu.

Impossible de les visionner jusqu'au bout si on a un peu de sensibilité !

n°416944
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 22-02-2012 à 19:52:43  profil

rasputin07 a écrit :

Lorsque le lion/tigre étrangle la bête alors ce n'est pas vraiment un étranglement qu'il fait mais il agit sur les veines jugulaires de l'animal le plongeant dans une inconscience immédiate, donc ce n'est pas un etranglement qui tue la bete. Le cerveau ne recevant plus de signaux à cause de l'interruption du sang, l'animal reagit systematiquement, donc c'est le cerveau qui reagit car l'animal est inconscient dans cet etat. Donc ce que nous voyons comme souffrance de l'animal ne l'est pas en fait. C'est exactement ce qui se passe lors de l'egorgement Halal, le Prophete insiste que les deux veines jugulaires soient tranchées avec une arme tres tranchante et ce pour ne pas faire souffrir l'animal. Une fois les deux veines tranchées, l'animal subit la meme condition que la bete tuée par un lion.

La facon qu'utilisent Juifs et Musulmans est la facon la plus douce est la plus misericordieuse envers l'animal, Dieu sait, nous ne savons pas et la science le confirme.

Voilà, je signale que je me suis permis par paresse de faire un copier-coller d'un post sur un autre forum mais je l'ai trouvé très pertinent et cela jette un pavé dans la mare des écolos dotés de la Vérité infuse ! hello:{}

Si demain tu devais te faire butter et que l'on te laissait le choix, tu préfèrerais quoi: l'égorgement ou une balle dans la tête ? sarcastic:{}

n°416964
rasputin07
Posté le 22-02-2012 à 20:14:50  profil

zorg25 a écrit :

Si demain tu devais te faire butter et que l'on te laissait le choix, tu préfèrerais quoi: l'égorgement ou une balle dans la tête ? sarcastic:{}

bloom-finette:2 Choix difficile, entre la pendaison et l'égorgement, je choisis la deuxième solution !
Maintenant pour ta question, cela dépend de la qualification du maître-artisan qui doit m'exécuter ! Mais je suis pêcheur et non chasseur et donc je prends l'égorgement  !
Mais il faut que le geste soit précis ! hello:{}

n°416965
parigo1
BOF
Posté le 22-02-2012 à 21:40:42  profil

zorg25, renseigne toi auprès des commandos ils t'expliquerons

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°416973
QBOPM
Posté le 23-02-2012 à 09:09:21  profil

bantiki a écrit :

Raspoutin, cet article n'est pas du tout pertinent au contraire.   fou:{}

L'atroce souffrance des animaux lors des abattages rituels est reconnue par tous les scientifiques et vétérinaires, et il suffit d'ailleurs de voir les vidéos insoutenables pour en être convaincu.

Impossible de les visionner jusqu'au bout si on a un peu de sensibilité !

Et si on parlait déjà des souffrances des animaux lors des transports! Il y a eu des reportages insoutenables là-dessus aussi: des animaux montés en camion à coups de bâtons, tombant et se blessant à cette occasion, puis voyageant pendant des heures (avec parfois des fractures) sans manger ni boire .... !

n°416993
bantiki
Posté le 23-02-2012 à 16:10:31  profil

QBOPM a écrit :

Et si on parlait déjà des souffrances des animaux lors des transports! Il y a eu des reportages insoutenables là-dessus aussi: des animaux montés en camion à coups de bâtons, tombant et se blessant à cette occasion, puis voyageant pendant des heures (avec parfois des fractures) sans manger ni boire .... !

Tout à fait.  
Mais une horreur ne saurait en excuser une autre, elles s'additionnent.   :(

n°417026
merta
Posté le 23-02-2012 à 20:40:24  profil

rasputin07 a écrit :

Allons allons
cessez de nous endormir

n°417071
unsapin
Posté le 24-02-2012 à 19:31:20  profil

rasputin07 a écrit :

non:{}  non:{} ..............c est pas une histoire d écologie........l egorgement tel quel..........c est de la barbarie..!!! fou:{}  fou:{}

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°417072
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 20:23:19  

rasputin07 a écrit :

Vous n'avez rien trouvez d'autre pour évoquer une souffrance que vous ne pourriez pas supporter???????????????

n°417083
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 24-02-2012 à 22:57:07  profil

Raspoutin, c'est un vent à lui tout seul.

La Tramontane, le Mistral, la Bise et encore pire le Blizzard, n'auront jamais raison de lui. Ses théories sont toutes plus soporiphiques les unes que les autres, mais on dirait qu'il a trouvé une raison d'exister parmis nous.

Je propose de l'accepter parmis nous, et d'aider ce malheureux qui au passage, préfèrererait pour lui l'égorgement plutôt qu'une balle dans le cigare. Il fallait oser dire une idiotie pareille, mais Raspoutin l'a fait. Respect. jap:{}

n°417206
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 18:13:19  

zorg25 a écrit :

Raspoutin, c'est un vent à lui tout seul.

La Tramontane, le Mistral, la Bise et encore pire le Blizzard, n'auront jamais raison de lui. Ses théories sont toutes plus soporiphiques les unes que les autres, mais on dirait qu'il a trouvé une raison d'exister parmis nous.

Je propose de l'accepter parmis nous, et d'aider ce malheureux qui au passage, préfèrererait pour lui l'égorgement plutôt qu'une balle dans le cigare. Il fallait oser dire une idiotie pareille, mais Raspoutin l'a fait. Respect. jap:{}

jap:{}  jap:{} ....l accepter parmi nous? bof.....

n°417221
rasputin07
Posté le 26-02-2012 à 20:19:29  profil

bloom-finette:2 Bonsoir Bahula, c'est parce que je pars de l'hypothèse de départ que pour consommer un animal, il faut au préalable l'abattre !
Maintenant, vous pouvez également développer une autre hypothèse sur la manière de consommer un animal telle que par exemple la méthode couramment utilisée pour déguster les huîtres ! hello:{}

n°417222
toto84000
Posté le 26-02-2012 à 20:22:24  profil

nous????

---------------
n°417235
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 21:49:58  

humour......pete un p'tit coup! hello:{}

n°417240
rasputin07
Posté le 26-02-2012 à 22:07:56  profil

bloom-finette:2 Tu as oublié des mots pour nous permettre de comprendre !
Problème de clavier récalcitrant peut-être ?  ;)

n°417322
MCPN1
Posté le 28-02-2012 à 12:46:16  profil

Même la viande est contaminée par la religion, jusqu’où les délires mystiques ?
Des religions dites « éclairées » par le phare de recul.
N’attendez pas que la terre cesse d’être plate.
Neurosciences : « Les expériences spirituelles, religieuses ou non, ne sont rien d'autres que des processus mentaux » Antonio Damasio neurologue.
« Dieu » parle et montre mais n’écrit jamais à personne.
http://schizo-non.allmyblog.co [...] euses.html
La liberté individuelle est de sortir de cet hypnotisme religieux.

n°417326
rasputin07
Posté le 28-02-2012 à 13:51:39  profil

MCPN1 a écrit :

Même la viande est contaminée par la religion, jusqu’où les délires mystiques ?
Des religions dites « éclairées » par le phare de recul.
N’attendez pas que la terre cesse d’être plate.
Neurosciences : « Les expériences spirituelles, religieuses ou non, ne sont rien d'autres que des processus mentaux » Antonio Damasio neurologue.
« Dieu » parle et montre mais n’écrit jamais à personne.
http://schizo-non.allmyblog.co [...] euses.html
La liberté individuelle est de sortir de cet hypnotisme religieux.

bloom-finette:2 Pour ne pas que la viande soit contaminée par la religion, il suffit de séinfecter les couteaux au déthol !  hello:{}

n°417774
merta
Posté le 08-03-2012 à 13:44:27  profil

rasputin07 a écrit :

Mais le lion ou le tigre n'egorgent pas pour le plaisir d'une religion
c'est tout là la différence!

n°417780
rasputin07
Posté le 08-03-2012 à 14:55:03  profil

merta a écrit :

bloom-finette:2 Si les pauvres  n'ont pas de 4X4, est-ce uniquement par souci d'écologie ? :)

n°417784
pilet142
céréalkiller
Posté le 08-03-2012 à 15:43:29  profil

merta a écrit :

Ah bon, en quoi est ce une différence alors que le résultat est le même?

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°417789
bantiki
Posté le 08-03-2012 à 16:54:31  profil

pilet142 a écrit :

Ah bon, en quoi est ce une différence alors que le résultat est le même?

Non, le résultat n'est pas du tout le même.
Les prédateurs animaux ne tuent pas à la chaîne, et ils sont indispensables au maintien des équilibres.
Leur prédation s'inscrit dans le cadre de la sélection naturelle, les proies les plus faibles, malades etc sont les premières à être mangées.

En revanche rien de plus contraire à la Nature que d'égorger des êtres vivants au nom de divinités nées de l'esprit délirant des humains.

n°417795
toto84000
Posté le 08-03-2012 à 17:47:10  profil

bantiki a écrit :

Non, le résultat n'est pas du tout le même.
Les prédateurs animaux ne tuent pas à la chaîne, et ils sont indispensables au maintien des équilibres.
Leur prédation s'inscrit dans le cadre de la sélection naturelle, les proies les plus faibles, malades etc sont les premières à être mangées.

En revanche rien de plus contraire à la Nature que d'égorger des êtres vivants au nom de divinités nées de l'esprit délirant des humains.

la Nature srait-elle donc le nouvelle divinité? mais au fait pourquoi nous a-t-elle crée?

---------------
n°417809
rasputin07
Posté le 08-03-2012 à 18:53:06  profil

toto84000 a écrit :

la Nature srait-elle donc le nouvelle divinité? mais au fait pourquoi nous a-t-elle crée?

bloom-finette:2 On ne peut même pas dire qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse ! :)

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Environnement »