Toto 8400 à ecrit :
Le 04-02-2009 à 15:16:19, pecheur130 a écrit :
Milles excuses, je débarque dans l'arène.
http://vacherouge.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=27
Voir aussi les pièces jointes en particulier "Diaporama (pps)" - En bas de la page.
- Je t'ai connu plus intéressant, ceci dit regarde bien sur ton site, à gauche un lien sur la pèche, il est encore vide, mais dis-toi bien que pécher c'est faire souffrir des animaux, dans leur logique poissons et taureaux c'est pareil, bientôt toi aussi tu seras un tortionnaire!
D'autre part puisque tu es du sud du Rhône toi aussi essaie quand même de consulter d'autres sites, celui ci n'est que propagande, donc mensonges, demi-vérités, détournements etc.
Réponse :
J’ai posté ce message dans le sujet « Halte propagande corrida et consort » après avoir reçu le PPS cité et après avoir cherché sur Google l’origine de ce diaporama.
Mon site actuel est toujours hors service pour cause de transfert de domaine, néanmoins nous essayons de pallier cet inconvénient et de proposer un autre site d’hébergement.
Nous pouvons donc par le lien suivant : Fichier PDF consacré à notre page d’accueil : Retrouver la page d'acceuil à une date antérieure, et en particulier le site suivant : http://www.animalfreedom.org/franc [...] .html#deux
Dans lequel nous pouvons citer l’évidence suivante :
Un poisson peut-il éprouver de la douleur et du stress ?
Oui, les poissons peuvent éprouver de la douleur et du stress, mais non pas de la même façon que les hommes. Il est cruel de faire souffrir un poisson inutilement, comme tout autre animal. Autrefois on doutait encore que les poissons puissent souffrir, mais aujourd’hui la plupart des scientifiques n’en doutent plus. C’est pour cette raison parmi d’autres que les autorités ont fait une loi qui interdit la pêche avec de l’appât vivant. En 2002 on interdit de tuer les anguilles au moyen d’un bain de sel, parce que ceci fait souffrir les animaux inutilement. La Protection animale veut aller plus loin et désire une interdiction de la pêche à la ligne….
- Les pêcheurs de compétition faisons notre méat culpa, et sommes conscients du fait, néanmoins pour notre défense, nous devons préciser que nous laissons quand même une certaine chance aux victimes qui ne sont pas dénuées de ressources et c’est certainement par péché de gourmandise, qu’elles succombes à la tentation.
Nous essayons de les manipuler avec précautions afin de les préserver, si l’on peut dire, du stress et de la douleur.
Tous les poissons sont remis à l’eau avec précautions, et d’après certaines statistiques, plus de 50 % des poissons survivent à cette épreuve.
Peut être que nous participons à l’équilibre écologique des plans d’eau, surtout certains pêcheurs qui ont de très mauvais résultats
L’idéal ce serait de respecter tous les êtres vivants, même les microbes.
La haut, nous serons tous jugés, pour ce que nous avons fait et surtout pour ce que nous n’avons pas fait.