France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Exécution publique

n°408726
Sanscollie​r
Mon chien, c'était quelqu'un
Posté le 21-11-2011 à 00:43:30  profil

Reprise du message précédent :
Heureusement, tous les préfets n'ont pas le même réflexe d'envoyer leur lieutenant de louveterie  sur les lieux d'un repêchage.
http://www.ladepeche.fr/articl [...] piege.html

---------------
FREE AMINA
n°408727
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 02:16:34  

Sanscollier a écrit :

Un sanglier de plus ou de moins, ça n'aurait pas changé la face du monde, un geste humain qui n'aurait pas coûté bien cher, "C'est un tout petit pas pour un homme, un grand pas pour l'humanité".

Exact ! Et cette réflexion vous honore !

Prendre une cage dans un Zoo, "endormir" le sanglier et aller le relâcher dans la nature, avec qq victuailles à proximité pour qu'il puisse se refaire une petite santé n'aurait pas demandé tellement d'effort !

Mais il y a des gens qui ne méritent pas la corde pour les pendre ! fou:{}

n°408728
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 02:17:56  

bantiki a écrit :

Nous vivons dans une société spéciste, je ne le sais que trop, les animaux ayant le statut d'objets on parle de "destruction".   fou:{}

Quant à moi je combats les préjugés spécistes et l'anthropocentrisme, je confirme donc qu'il s'agit d'un assassinat.

ET moi aussi, n'en déplaise à certains !

n°408729
rasputin07
Posté le 21-11-2011 à 08:39:02  profil

bantiki a écrit :

Nous vivons dans une société spéciste, je ne le sais que trop, les animaux ayant le statut d'objets on parle de "destruction".   fou:{}

Quant à moi je combats les préjugés spécistes et l'anthropocentrisme, je confirme donc qu'il s'agit d'un assassinat.

bloom-finette:2 Et quand on prend des antibiotiques, peut-on parler alors de génocide ? hello:{}

n°408730
rasputin07
Posté le 21-11-2011 à 08:42:09  profil

bantiki a écrit :

Après le petit robert, voici sorti en primeur avec le beaujolais nouveau (beurk !) le petit bantiki !

n°408743
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 09:40:20  

Ce pauvre kakouille s'énerve dès qu'on dit du mal des chasseurs.. lol:{}

En 2011, cela fait un moment déjà que la biodiversité s'étiole à la vitesse "V". Les dernières études ont montré que la réduction de la biodiversité destabilise l'écosystème planétaire, car plus un écosystème récèle d'espèces, plus il est productif, plus il est stable et plus vite il se reconstitue en cas de sécheresse ou de tempête par exemple. Et dans cette action de sauvegarde, espèces animales et végétales sont étroitement imbriquées.

Tuer un animal sauvage pour le plaisir de tuer est non seulement une absurdité absolue mais bien un crime contre les générations futures. fou:{}

(PS) Pourquoi y a-t-il trop de sangliers? Tout simplement parce qu'on a éliminé leurs prédateurs!

n°408744
parigo1
BOF
Posté le 21-11-2011 à 09:52:31  profil

je ne fait pas l'amalgame humain/animaux, mais je pense que l'on aurais put épargner ce sanglier, en abattant cet animal l’espèce humaine ne sent sort pas grandis, en le relâchant il aurais certainement été abattu dans une chasse aux sanglier, mais si sur le fond le résultat aurait été le même sur la forme cela aurais été plus élégant et moins cruel

ps je n’approuve pas la façons de pensée de bantiki, mais je la comprend

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°408756
rasputin07
Posté le 21-11-2011 à 11:17:05  profil

parigo1 a écrit :

je ne fait pas l'amalgame humain/animaux, mais je pense que l'on aurais put épargner ce sanglier, en abattant cet animal l’espèce humaine ne sent sort pas grandis, en le relâchant il aurais certainement été abattu dans une chasse aux sanglier, mais si sur le fond le résultat aurait été le même sur la forme cela aurais été plus élégant et moins cruel

ps je n’approuve pas la façons de pensée de bantiki, mais je la comprend

bloom-finette:2 Donc pour vous, c'est le décor de l'abattage qui n'était pas adapté, il aurait fallu un peu plus de fourrés et quelques arbustes ! je reconnais que je n'avais pas vu le problème sous cet angle ! hello:{}

n°408757
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 11:18:51  

Oui, vous avez parfaitement raison sur ce que vous dites, sauf que l'homme, animal évolué, fait partie des prédateurs. Donc, il est normal qu'il chasse.
Par contre, je trouve déplorable, comme vous et Bantiki de tuer pour le plaisir. Dans ce cas là, on devient un prédateur psychopathe.

Des études auraient été faites à ce propos (propos tenus par un gendarme). Il parait que l'on préfère voir les porteurs de cette tare tuer des animaux... plutôt que des humains...  sol:{}

n°408758
Sanscollie​r
Mon chien, c'était quelqu'un
Posté le 21-11-2011 à 12:00:21  profil

Et c'est normal car ici le problème soulevé n'est pas un problème de chasseur ou de biodiversité, c'est un problème humain. Quelque soient les raisons qui ont amené cette bête à se retrouver dans cette situation, instinctivement le coeur est sollicité, sauver un être en péril "- Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas-". Malheureusement, la décision a été prise dans un bureau, loin de la scène et la raison, bonne ou mauvaise, a pris le dessus.

---------------
FREE AMINA
n°408775
pilet140
céréalkiller
Posté le 21-11-2011 à 13:23:33  profil

Et si cette laie avait provoqué un accident mortel en provoquant une sortie de route... que pensez vous qu'il serait arrivé?

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°408776
pilet140
céréalkiller
Posté le 21-11-2011 à 13:26:53  profil

Quels sont ou quels étaient les prédateurs du sanglier en France?

A ma connaissance, une meute de loup évite de leur chercher des ennuis, il faut dire que la bête noire sait parfaitement se défendre.

Une autre cause de la prolifération du sanglier: la prolifération des réserves souvent très mal entretenue et devenue avec le temps des réserves à cochons... sans oublier l'urbanisation progressive sur les forêts qui rend leur chasse extrêmement difficile

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°408830
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 17:46:57  

Sanscollier a écrit :

Et c'est normal car ici le problème soulevé n'est pas un problème de chasseur..

Ben si.. quand même! Car le sanglier n'est pas venu au centre ville de Toulouse, de son plein gré, en touriste, pour visiter le Capitole!

On en parle surtout parce qu'il s'agit d'une grande ville. A la campagne, on peut fréquemment voir des animaux sauvages effrayés par des battues qui cherchent à se réfugier dans des jardins. Dans des habitations même!

Mais on en parle beaucoup moins..

n°408863
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 18:44:52  

pilet140 a écrit :

Et si cette laie avait provoqué un accident mortel en provoquant une sortie de route... que pensez vous qu'il serait arrivé?

... avec des si si si ... ma tante en aurait !... sol:{}

n°408864
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 18:51:41  

Et il y a même des gens, avec de la patience, qui sont arrivés à les apprivoiser. ;)

n°408865
pilet140
céréalkiller
Posté le 21-11-2011 à 18:58:24  profil

Il n'y a pas besoin des battues pour cela, un couple de rurbains venant de région parisienne a fait construire une résidence secondaire en bordure f'une forêt près de chez moi. Ils ont semé un gazon "bio" et moins d'une semaine après, une harde de sanglier est venue nuitamment labourer le terrain provoquant l'ire de nos bobos qui ont demandé l'intervention du maire pour faire évacuer "pacifiquement" les bestioles sarcastic:{}

---------------
n°408878
CT2
Posté le 21-11-2011 à 19:36:40  profil

bien non ce n'est pas un probleme de chasseur sanscollier a raison

ce sanglier s'est trouvé dans le centre de toulouse a cause d'une battue administrative dans la zone azf (interdit a la chasse)déligenté par le prefet
rien a voir avec la chasse du dimanche ,c'est l'état(le prefet) qui est responsable pas les chasseurs

je le redit je pense que l'on aurais put epargné ce sanglier cela n'aurait pas mis en danger l'écosysteme que de le laisser en vie

n°408903
rasputin07
Posté le 21-11-2011 à 20:26:00  profil

bloom-finette:2 Quand j'ai fait mon service militaire chez les chasseurs ardennais, la mascotte et emblème était un sanglier et il fallait promener l'animal, ce n'était pas une sinécure, malgré deux laisses qu'il fallait tenir et tirer chacun d'un côté : une vraie partie de plaisir ! :D

n°408904
rasputin07
Posté le 21-11-2011 à 20:30:11  profil

CT2 a écrit :

bien non ce n'est pas un probleme de chasseur sanscollier a raison

ce sanglier s'est trouvé dans le centre de toulouse a cause d'une battue administrative dans la zone azf (interdit a la chasse)déligenté par le prefet
rien a voir avec la chasse du dimanche ,c'est l'état(le prefet) qui est responsable pas les chasseurs

je le redit je pense que l'on aurais put epargné ce sanglier cela n'aurait pas mis en danger l'écosysteme que de le laisser en vie

bloom-finette:2 Et cette battue administrative avait donc sûrement pour but d'éliminer le plus grand nombre de sangliers, lesquels se rendent  responsables de nuisances en proximité des villes où justement le chasseur ne peut jouer son rôle de régulateur naturel des espèces ! CQFD !

n°408930
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 21-11-2011 à 21:36:50  profil

L'homme est un prédateur, ne plus savoir trouver et tuer sa pitance est bien un signe de dégénérescence chez le citadin bobo...... lol:{}

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
http://kakouille.over-blog.com
n°408942
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 22-11-2011 à 11:58:34  profil

-kakouille- a écrit :

L'homme est un prédateur, ne plus savoir trouver et tuer sa pitance est bien un signe de dégénérescence chez le citadin bobo...... lol:{}

tout à fait exact, notre civilisation est en pleine décadence, d'autres sont là pour prendre la relève de l'Europe!

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°408953
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 12:18:48  

rasputin07 a écrit :

bloom-finette:2 Quand j'ai fait mon service militaire chez les chasseurs ardennais, la mascotte et emblème était un sanglier et il fallait promener l'animal, ce n'était pas une sinécure, malgré deux laisses qu'il fallait tenir et tirer chacun d'un côté : une vraie partie de plaisir ! :D

Ils sentaient surement que vous étiez chasseurs... que vous ne les aimiez pas... sinon "à la casserole" !  sol:{}

n°408956
rasputin07
Posté le 22-11-2011 à 12:47:33  profil

bloom-finette:2 Pourtant j'ai toujours préféré l'amour cochon à l'amour vache monsieur Défi !  hello:{}

n°409060
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 23-11-2011 à 17:24:57  profil

Je n'ai pas aimé la fin de l'histoire de ce pauvre être.
Il n'avais fait de mal a personne.
Il n'avais commis aucuns crime le condamnant a mort.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°409087
Kesako11
http://www.bayrou.fr/
Posté le 23-11-2011 à 18:27:18  profil

pilet140 a écrit :

Une nouvelle loi. Nicolas nous aurait sorti une nouvelle loi !

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°409088
Kesako11
http://www.bayrou.fr/
Posté le 23-11-2011 à 18:28:02  profil

Comment ? Elle n'en a pas ?

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
 Page :   1  2  3  4

Aller à :