France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un exploit ça?

n°424907
pilet140
céréalkiller
Posté le 19-06-2012 à 19:02:25  profil

Reprise du message précédent :

Tu peux toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien ;)

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°424908
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 19-06-2012 à 19:46:26  profil

Je l'ai vue, mais mes compétences dans le domaine sont trop limitées pour que je puisse te donner une réponse fiable. Néanmoins je peux te donner un avis sur la question, mais c'est juste un avis:

Je pense que le problème dans ce que tu aimerais faire, c'est le stockage de l'électricité. En effet on peut douter du rendement énergétique d'un tel système s'il faut que tu propulses ton planeur dans les airs avec un poid nettement plus élevé à cause des batteries qu'il faudra bien que tu trimbales.

Et attention à ce que l'on va bien pouvoir te dire à ce sujet, car pour avoir une réponse théorique fiable, il va falloir en faire des calculs, ce n'est pas si simple.

n°424925
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 22:30:09  

zorg25 a écrit :

Je l'ai vue, mais mes compétences dans le domaine sont trop limitées pour que je puisse te donner une réponse fiable. Néanmoins je peux te donner un avis sur la question, mais c'est juste un avis:

Je pense que le problème dans ce que tu aimerais faire, c'est le stockage de l'électricité. En effet on peut douter du rendement énergétique d'un tel système s'il faut que tu propulses ton planeur dans les airs avec un poid nettement plus élevé à cause des batteries qu'il faudra bien que tu trimbales.

Et attention à ce que l'on va bien pouvoir te dire à ce sujet, car pour avoir une réponse théorique fiable, il va falloir en faire des calculs, ce n'est pas si simple.

Salut Zorg !
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, les seuls planeurs qui sont motorisés avec un moteur électrique (notamment un splendide appareil chinois de 40 de finesse aérodynamique) ont un moteur de 54 KW de 23 kgs mais des batteries au lithium qui pèsent 75 kgs ! Et tout ça pour seulement 1h30 à 2 h. d'autonomie.

Mon idée, si elle est réalisable, permettrait de renouveler cette autonomie à l'infini, dans la mesure où les ascendances sont de la partie. Mais, bien sûr, quand on voyage en planeur, c'est que la météo est favorable.

Un moyen écologique de voler et se déplacer, sans polluer !  :)

n°424926
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 22:32:11  

pilet140 a écrit :

Je vais essayer de trouver l'adresse de ceux qui ont conçu le planeur à panneaux solaires et leur écrire...  ;)

n°424992
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 23:34:47  

pilet140 a écrit :

Voici ce que j'ai trouvé, si ça peut t'intéresser :

www.bertrandpiccard.com Ce gars est une vraie sommité. A côté... défi se sent tout petit...petit...  lol:{}

Il y a son email, son adresse et son tél. Je vais commencer par un email... :)

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :