France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'exploitation du bois en question?

n°423626
sli666
Posté le 05-06-2012 à 21:31:22  profil

Reprise du message précédent :

mclerot a écrit :

A la limite, le seul moyen de se chauffer au bois doit se faire par l'intermédiaire d'une chaudière bois utilisant des granulés (mélange de sciure et de copeaux de bois). Donc pas de destruction supplémentaire de bois

de l'olivier c'est idéal

n°423627
sli666
Posté le 05-06-2012 à 21:39:24  profil

capsul a écrit :

Pas la peine les français s'en sont deja occupé et y on planté... des vignes ange:{}

Non il a planté du canabis, d'ailleurs celle qui se prend pour une écologiste vous le dépénaliser

n°423676
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 12:20:15  

capsul a écrit :

Parlez pour vous
Allez voir votre football

Etes vous certain d'aller bien?????????????????????????

n°423683
capsul
Posté le 06-06-2012 à 13:48:02  profil

sli66 a bien raison...

n°423686
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 15:08:20  

capsul a écrit :

sli66 a bien raison...

ben oui bouffi........................ .................

n°423694
sli666
Posté le 06-06-2012 à 15:26:27  profil

Citation:

capsul a écrit :

sli66 a bien raison...

Et encore il confirme ... ange:{}

n°423701
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 16:45:12  

y a un proverbe qui dit :faut jamais contarier les dingos....................

n°423713
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 17:26:28  

... et quand ils sont plusieurs... ils tournent en rond ! De vrais toupies d'hidalgo... lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°423723
sli666
Posté le 06-06-2012 à 18:05:31  profil

Bouffi Dingo faut arrêter de regarder la télé

n°423741
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 19:09:08  

sli666 a écrit :

on fait c'qu'on p neu on n 'est pas des chambres à air.......................

n°423764
sli666
Posté le 06-06-2012 à 19:44:53  profil

de plus en plus grave...

n°424078
igor13
Posté le 09-06-2012 à 17:38:35  profil

Non plus !! Sous les tropiques, les pauvres vivent dans un hamac certes mais les riches dans une villa climatisée.
La clim c'est pire que le chauffage.
Les tropiques ça ne résout aucun problème si à la base on a pas décidé de dépenser moins d'energie.

Ce qui est sur c''est que avec la dépense d'energie de l'humanité, et avec la technologie que nous avons, le CO2 est une fatalité.
Qu'il soit devenu une monnaie d'echange (et donc une bride pour les pauvres et un je m'en fous pour les riches) est donc un scandale, car spéculer et marchander sur des fatalités c'est honteux.
Un peu comme si on taxait chaque humain poiur l'O2 qu'il transforme en CO2.

Arréter de respirer ?

Difficilement jouable.

n°424090
pitpit38
Posté le 09-06-2012 à 22:09:36  profil

igor13 a écrit :

Non plus !! Sous les tropiques, les pauvres vivent dans un hamac certes mais les riches dans une villa climatisée.
La clim c'est pire que le chauffage.
Les tropiques ça ne résout aucun problème si à la base on a pas décidé de dépenser moins d'energie.

Ce qui est sur c''est que avec la dépense d'energie de l'humanité, et avec la technologie que nous avons, le CO2 est une fatalité.
Qu'il soit devenu une monnaie d'echange (et donc une bride pour les pauvres et un je m'en fous pour les riches) est donc un scandale, car spéculer et marchander sur des fatalités c'est honteux.
Un peu comme si on taxait chaque humain poiur l'O2 qu'il transforme en CO2.

Arréter de respirer ?

Difficilement jouable.

toujours dans l’exagération igor. aucune personne au giec ou chez les climatologue n'a jamais demandé de taxer le CO2. il n'y avait guère que redbaron pour le faire. bravo. vous êtes maintenant à son niveau de discussion  anonyme34:2

Pour une bonne et simple raison, on en a déjà discuté, c'est que le carbone du CO2 que vous expirez, vient du carbone que vous avez mangé. et le carbone que vous avez mangé, qui vous procure de l'énergie, tire son énergie de la photosynthèse qui a transformé du CO2 en carbone. la boucle est bouclée

nous ne Bien évidemment, vous ne mangez pas du charbon directement mais des éléments contenant du carbone comme les lipides, les glucides, les protéines.

sommes qu'un espace de stockage temporaire. comparez donc notre masse, a celle de l'énergie que nous dépensons chaque année. pour chaque être humain de la planète, 3,6 kg d'énergie fossile par jour? soit plus d'une tonne par an

Enfin c'est votre droit de penser que le CO2 est une fatalité. ce n'est qu'une fatalité temporaire, car les stocks de fossile qui posent problème sont finis et donc d'une façon ou d'une autre, cette fatalité s'imposera à tous. Mais c'est le droit d'autres personnes de penser que ça n'en n'est pas une et qu'il sera bien plus couteux de réparer les dégâts de ce CO2 que de les limiter.

vous n'êtes pas dieux le père sur ce sujet igor  hello:{}

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°424094
capsul
Posté le 09-06-2012 à 22:53:01  profil

sli666 a écrit :

Depuis son hamac, ah culture du farnient...

n°424099
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 00:05:07  

capsul a écrit :

L'hôpital qui se... moque de la charité ?  sol:{}

n°424102
pitpit38
Posté le 10-06-2012 à 09:50:19  profil

igor13 a écrit :

ceci est archi faux !

on sait faire des habitations qui demandent beaucoup moins d’énergie

on sait faire des procédés industriels beaucoup moins gourmand

on sait faire des moteurs beaucoup moins gourmands, à condition de laisser une partie de son confort

on sait produire des énergie bien moins carbonées

Et puis, nous avons des ingénieurs, des chercheurs, qui ont la capacité de faire encore mieux

sans virer dans une espèce de croyance stupide en la technologie sauveuse de nos même. Il y a un potentiel inexploité encore

Mais, il manque les moyens humains pour les déployer en masse (je parle d'ingénieurs, de techniciens) et il manque la volonté politique de le faire

j'admets sans problème que l'on ne considère pas cela comme une urgence (je n'ai pas à juger les croyances d'autrui). mais bien moins que l'on considère cela comme infaisable comme postulat

Même si dans le fond, je pense qu'il ne se passera rien. mais non pas à cause de la technologie, mais à cause de nos systèmes politiques.

cependant, vous qui êtes ingénieur, du moins vous prétendez l'être, en propageant ces idées fausses, et vous savez qu'elles sont fausses (c'est impossible, on va finir par nous empêcher de respirer) vous participez sciemment, largement, à cette inertie politique

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°424104
sli666
Posté le 10-06-2012 à 11:04:24  profil

capsul a écrit :

Connaissent que ça

n°424467
pilet140
céréalkiller
Posté le 13-06-2012 à 20:11:42  profil

Les particules issues de la combustion du bois, aussi fines (< à 2.5µm) que celles du diesel seraient inoffensives... quoique

http://www.mddep.gouv.qc.ca/ai [...] /index.htm

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°424536
igor13
Posté le 14-06-2012 à 15:42:35  profil

pitpit38 a écrit :

ceci est archi faux !

Oui mais pas zero.

on sait faire des procédés industriels beaucoup moins gourmand

Pas toujours (selon le type d'industrie)  et jamais zero énedrgie cramée. La thermodynamque a ses principes indérogeables qui fixent les rendements limites atteignables, largement sous 1. (principes de thermo que vous détestez d'ailleurs car ils prouvent que vous avez tort le plus souvent.)

on sait faire des moteurs beaucoup moins gourmands, à condition de laisser une partie de son confort

on sait produire des énergie bien moins carbonées

Comme l'uranium ?

Et puis, nous avons des ingénieurs, des chercheurs, qui ont la capacité de faire encore mieux

sans virer dans une espèce de croyance stupide en la technologie sauveuse de nos même. Il y a un potentiel inexploité encore

Bon allez j'arrête de lire vous comprennez rien. Que le CO2 fossile soit optimisable oui c'est sur mais il reste une fatalité à l'heure actuelle car il n'est pas supprimable. Comprendo ? Pitpit réflechissez un peu vous m'avez habitué à mieux !!!!
Donc tout ce que vous dites la dessus je n'ai jamais dit le contraire. JE n'ai jamais dit que le CO2 ne pouvait être réduit (par nombre d'habitant)
J'ai juste dit qu'il etait impossible de le supprimer à l'heure actuelle de nos rejets industriels et vitaux.
En ce sens il est fatal d'en emettre.Et en ce sens le taxer est une manne honteuse.

La seule chose que nous pouvons faire c'est des progrès d'économie de dépenses et de ressources energétiques et ainsi réduire le CO2 émis. MAis les politiques savent que nous ne pourront pas les stopper.
C'est donc une manne durable, et un matelas financier assuré (sans parler de l'aspect electoraliste "vert" qui canalise les naifs dans votre genre). Bref du pain béni pour des élus.

C'est la honte !! Car PERSONNE n'a le choix à part payer la taxe
Persone (pas même Dieu) n'a les moyens de stopper les émission de CO2 taxées, dans le monde moderne ou nous vivons.
C'est cette fatalité là que je dénonce: On n'est pas en train de taxer le luxe superflu ou la course automobile, mais le droit de vivre dans un pays développé. pfff:{}
[quotemsg=][/quotemsg]

n°427100
pitpit38
Posté le 03-08-2012 à 11:12:05  profil

igor13 a écrit :

ceci est archi faux !

Citation:

Oui mais pas zero.

si, on sait faire à zéro et même des habitations à énergie positive (qui possède ses propres moyens de production d'énergie) la consommation des habitats n'est pas le plus gros des problèmes, c'est le transport

on sait faire des procédés industriels beaucoup moins gourmands

Pas toujours (selon le type d'industrie)  et jamais zero énedrgie cramée. La thermodynamque a ses principes indérogeables qui fixent les rendements limites atteignables, largement sous 1.

je n'ai jamais dit zéro, l'objectif, c'est une réduction d'un facteur 4 de nos émissions de CO2, soit par amélioration des procédés, soit pas diminutions de nos besoins, soit pas énergie non carbonée. vous détournez toujours mes propos  pfff:{}
c'est faisable, en piochant dans ces différentes possibilités en fonction des problèmes

Donc tout ce que vous dites la dessus je n'ai jamais dit le contraire. JE n'ai jamais dit que le CO2 ne pouvait être réduit (par nombre d'habitant)
J'ai juste dit qu'il etait impossible de le supprimer à l'heure actuelle de nos rejets industriels et vitaux.
En ce sens il est fatal d'en emettre.Et en ce sens le taxer est une manne honteuse.

il est nécessaire de manger, pourtant la nourriture est taxée. il est nécessaire de se loger, pourtant les logements sont taxés, etc... argument complètement stupide

...
[quotemsg=][/quotemsg]

drôle de conception ! l’impôt, à priori personne n'a vocation à y échapper. le problème n'est pas de payer des taxes, mais de savoir qui les paye, à quel proportion de ses revenus, et comment on utilise le levier taxe pour faire évoluer nos comportements

Citation:

On n'est pas en train de taxer le luxe superflu ou la course automobile, mais le droit de vivre dans un pays développé

on demande à taxer des comportement qui vont rendre notre planète très inconfortable pour nos enfants.

nous vivons aujourd’hui dans un luxe, que nous ferons payer à nos enfants. acceptons de payer l’addition nous même plutôt que d'en différer le paiement sur nos enfants.

un pays développé, c'est un pays qui détruit son environnement de vie ? ce n'est pas ma conception...

---------------
n°427180
pitpit38
Posté le 04-08-2012 à 11:56:20  profil

igor13 a écrit :

principes de thermo que vous détestez d'ailleurs car ils prouvent que vous avez tort le plus souvent.

on ressent ici l'amertume des nombreuses leçons que je vous ai donné gracieusement  lol:{}

venant d'un type qui se plante lamentablement dans l'homogénéité de son équation en nous faisant un bilan énergétique de la terre et qui additionne puissance et énergie.

ce qui amène le type à fanfaronner que sa "démonstration" whistle:{}  implique que le giec a tout faux, sans même imaginer que son équation quelqu’un d'autre aurait pu la pondre et l'opposer au giec et que si ce n'a pas été fait, c'est qu'il fallait peut être chercher l'erreur chez lui.

un type qui s'est gravement planté en nous parlant des vitesses de convection des gaz dans notre atmosphère.

un type incapable de faire un bilan énergétique complet, comparatif, sur des moyens de production d'énergie

un type qui remet en cause les bases même des propriétés d'absorption des gaz à effet de serre, en nous expliquant que ses arguments sont tellement triviaux qu'on en trouvera jamais trace. celle-là, c'est la plus belle je trouve... imparable comme démonstration  lol:{}

et j'en passe (Shannon, calculs d'erreur, différents types d'erreur) et même sur le rendement des centrales à cycle combiné, vous aviez affirmé un rendement supérieur à 60 %, en oubliant de dire que c'était le rendement sur PCI, rendement qui permet d'afficher sur les chaudières à condensation des rendements supérieurs à 107 %  heink:{}

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique

Citation:

Par contre, le calcul du rendement à partir du PCI n'est pas des plus honnêtes et une valeur supérieure à 100 % n'a aucun sens physique. Le rendement calculé sur PCS - qui est toujours inférieur à 100 % - devrait être utilisé pour évaluer les rendements de toutes les chaudières.

votre phrase est donc vraiment très  drôle. merci pour ce petit moment sympathique  hello:{}

---------------
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :