France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Environnement »

José Bové pour le tir des loups

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°427089
pilet140
céréalkiller
Posté le 03-08-2012 à 07:45:52  profil

http://www.lepoint.fr/societe/ [...] 317_23.php

Ce n'est pas étonnant, des loups ont été aperçus en Lozère, quand ils sont plus loin cela ne pose pas de problème mais quand on en a à ses portes sarcastic:{}

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°427098
bantiki
Posté le 03-08-2012 à 10:48:15  profil

pilet140 a écrit :

Ce n'est pas étonnant, des loups ont été aperçus en Lozère, quand ils sont plus loin cela ne pose pas de problème mais quand on en a à ses portes sarcastic:{}

Le contraire aurait été surprenant, Bové n'a jamais été un véritable écologiste.

L'anthropocentrisme est en opposition radicale avec l'écologie.

Même Fabrice Nicolino, d'habitude si indulgent envers Bové (trop) et qui le tient pour un ami en raison de combats communs, condamne sa position:

http://fabrice-nicolino.com/index.php

n°427107
pilet140
céréalkiller
Posté le 03-08-2012 à 13:02:19  profil

bantiki a écrit :

Le contraire aurait été surprenant, Bové n'a jamais été un véritable écologiste.

Même Fabrice Nicolino, d'habitude si indulgent envers Bové (trop) et qui le tient pour un ami en raison de combats communs, condamne sa position:

parlons en de Nicolino ce bobo à la noix qui ne connait rien aux problèmes de la ruralité sarcastic:{}

Je partage pour une fois la position de José Bové, je suis heureux de constater qu'il s'est rendu compte des réalités de terrain, tout le monde ne peut pas en dire autant!

Ce qui m'insupporte le plus, c'est votre absence de réaction au massacres d'oies aux Pays Bas ou à la stérilisation des espèces dites nuisibles en ville comme le pigeon biset, l'étourneau sansonnet ou certains goélands.

Quand une meute de loup se sera attaqué à des chevaux, l'opinion publique changera radicalement d'avis sur la question

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°427185
Neouvielle​2
Posté le 04-08-2012 à 12:37:53  profil

pilet140 a écrit :

Quand une meute de loup se sera attaqué à des chevaux, l'opinion publique changera radicalement d'avis sur la question

Citation:

Le caribou nourrit le loup, mais c'est le loup qui maintient le caribou en bonne santé..
(MOWAT, 1974, 140).

Pilet, en une phrase courte tu as le secret de la vie sur Terre et de l'évolution.. Alors bon, c'est vrai qu'il y a les créationnistes! :D

n°427249
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 05-08-2012 à 13:29:21  profil

Bové et Nicolino, deux bouffons !!!!........... ange:{}

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
http://kakouille.over-blog.com
n°427264
FREETIBET3​8
Posté le 05-08-2012 à 14:22:00  profil

pilet140 a écrit :

Ce qui prouve que même Bové peut dire une ânerie... Et notre ami du plutonium Pilet (qui les collectionne) aura beaucoup de mal à lui jeter la pierre... sol:{}

n°427265
FREETIBET3​8
Posté le 05-08-2012 à 14:24:26  profil

pilet140 a écrit :

parlons en de Nicolino ce bobo à la noix qui ne connait rien aux problèmes de la ruralité sarcastic:{}

Je partage pour une fois la position de José Bové, je suis heureux de constater qu'il s'est rendu compte des réalités de terrain, tout le monde ne peut pas en dire autant!

Ce qui m'insupporte le plus, c'est votre absence de réaction au massacres d'oies aux Pays Bas ou à la stérilisation des espèces dites nuisibles en ville comme le pigeon biset, l'étourneau sansonnet ou certains goélands.

pt1cable:{}  pt1cable:{}

Pourquoi devrait-on protéger davantage les chevaux qui pullulent que les loups en voie d'extinction ?   whistle:{}

Sacré Pilet !  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°427277
arvell
Posté le 05-08-2012 à 16:03:30  profil

FREETIBET38 a écrit :

Ce qui prouve que même Bové peut dire une ânerie... Et notre ami du plutonium Pilet (qui les collectionne) aura beaucoup de mal à lui jeter la pierre... sol:{}

va dire ça a ton pote Christian Defi

n°427307
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-08-2012 à 20:35:58  profil

FREETIBET38 a écrit :

Pourquoi devrait-on protéger davantage les chevaux qui pullulent que les loups en voie d'extinction ?   whistle:{}

Sacré Pilet !  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

je doute que les propriétaires de chevaux ou de poneys apprécient de voir leurs animaux égorgés par ces canidés

---------------
n°427317
FREETIBET3​8
Posté le 05-08-2012 à 21:08:16  profil

pilet140 a écrit :

je doute que les propriétaires de chevaux ou de poneys apprécient de voir leurs animaux égorgés par ces canidés

non:{}  non:{}

Les loups sont nettement moins dangereux que les chasseurs... sol:{}

n°427327
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-08-2012 à 21:18:37  profil

FREETIBET38 a écrit :

non:{}  non:{}

Les loups sont nettement moins dangereux que les chasseurs... sol:{}

Les chasseurs, eux, ont une assurance en cas de tir accidentel sur un animal domestique, pour les loups, je doute que les associations dites de protection de l'environnement acceptent de rembourser les éleveurs...

Les images de chevaux mutilés ou égorgés risquent d'être difficilement soutenable par la population

---------------
n°427334
FREETIBET3​8
Posté le 05-08-2012 à 21:44:06  profil

pilet140 a écrit :

Les chasseurs, eux, ont une assurance en cas de tir accidentel sur un animal domestique, pour les loups, je doute que les associations dites de protection de l'environnement acceptent de rembourser les éleveurs...

Les images de chevaux mutilés ou égorgés risquent d'être difficilement soutenable par la population

whistle:{}

La population de ruminants sans doute... Les citoyens responsables, quant à eux, sont en faveur du loup et de toutes les espèces qui devraient être protégées.   jap:{}

n°427342
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 05-08-2012 à 22:11:40  profil

FREETIBET38 a écrit :

La population de ruminants sans doute... Les citoyens  citadins responsables, quant à eux, sont en faveur du loup et de toutes les espèces qui devraient être protégées.   jap:{}

si vous me permettez car enfin si Bové s'inquiète ce n'est peut-être pas pour rien, et ce n'est pas un chasseur!

hello:{}

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°427349
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-08-2012 à 22:51:15  profil

FREETIBET38 a écrit :

La population de ruminants sans doute... Les citoyens responsables, quant à eux, sont en faveur du loup et de toutes les espèces qui devraient être protégées.   jap:{}

Pour l'instant mais quand ils vont s'attaquer aux poneys, je pense que les images auront un impact certains sur ces mêmes citadins

---------------
n°427350
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-08-2012 à 22:52:59  profil

FREETIBET38 a écrit :

D'accord, commençons par les pigeons de ville, les goélands et autres étourneaux qui devraient être protégés de toute urgence en ville en particulier des campagnes honteuses de stérilisation. A vous de montrer l'exemple sarcastic:{}

---------------
n°427370
FREETIBET3​8
Posté le 06-08-2012 à 05:29:04  profil

pilet140 a écrit :

D'accord, commençons par les pigeons de ville, les goélands et autres étourneaux qui devraient être protégés de toute urgence en ville en particulier des campagnes honteuses de stérilisation. A vous de montrer l'exemple sarcastic:{}

Quel rapport, ami du plutonium et de la destruction des espèces, entre la surpopulation de pigeons et l'inquiétante insuffisance de certaines autres, qui seraient bien utile par exemple pour assurer la régulation naturelle des sangliers, afin de palier à l'incapacité des chasseurs en la matière. sol:{}

Ah ça, pour tirer sur les promeneurs et autres cueilleurs de champignons, nous pouvons compter sur eux, et il est vrai qu'il est plus facile de vider les packs de bière que protéger les cultures.... :D  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°427411
pilet140
céréalkiller
Posté le 06-08-2012 à 19:04:27  profil

FREETIBET38 a écrit :

Quel rapport, ami du plutonium et de la destruction des espèces, entre la surpopulation de pigeons et l'inquiétante insuffisance de certaines autres, qui seraient bien utile par exemple pour assurer la régulation naturelle des sangliers, afin de palier à l'incapacité des chasseurs en la matière. sol:{}

Ah ça, pour tirer sur les promeneurs et autres cueilleurs de champignons, nous pouvons compter sur eux, et il est vrai qu'il est plus facile de vider les packs de bière que protéger les cultures.... :D  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Il y a pourtant un rapport évident: certaines espèces protégées sont manifestement en surpopulation (cormorans, certains goélands voire certains rapaces) sans oublier certaines espèces exotiques dont l'ouverture fut très fastidieuse (bernache du canada par exemple)...

Je doute que les loups s'attaquent aux sangliers, si ils ont le choix ils préféreront bien évidemment s'attaquer à des proies beaucoup plus faciles à attraper comme des brebis, des juments ou encore des poulains... Il suffit de voir les dégats que peut faire un sanglier sur un chien de chasse pour comprendre kaola:{}

---------------
n°427420
bantiki
Posté le 06-08-2012 à 19:57:34  profil

bantiki a écrit :

Médaille de plombs pour José Bové:

http://www.ecologie-radicale.org/index.php

Excellent !

n°427431
pilet140
céréalkiller
Posté le 06-08-2012 à 20:36:02  profil

bantiki a écrit :

Médaille de plombs pour José Bové:

http://www.ecologie-radicale.org/index.php

Excellent !

Le bovin Charollois dans ses oeuvres sarcastic:{}  kaola:{}

---------------
n°427465
FREETIBET3​8
Posté le 07-08-2012 à 05:27:28  profil

pilet140 a écrit :

Il y a pourtant un rapport évident: certaines espèces protégées sont manifestement en surpopulation (cormorans, certains goélands voire certains rapaces) sans oublier certaines espèces exotiques dont l'ouverture fut très fastidieuse (bernache du canada par exemple)...

Je doute que les loups s'attaquent aux sangliers, si ils ont le choix ils préféreront bien évidemment s'attaquer à des proies beaucoup plus faciles à attraper comme des brebis, des juments ou encore des poulains... Il suffit de voir les dégats que peut faire un sanglier sur un chien de chasse pour comprendre kaola:{}

Etant entendu qu'une meute de loups bien organisée a tout à craindre du redoutable porcin sauvage...
lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Et je me garderai de comparer le niveau d'intelligence de la meute en question et celui d'une bande de chasseurs avinés... :D

C'est sans doute pour cela aussi que chasseurs et éleveurs chasseurs  whistle:{}  veulent éradiquer le loup...La science de la chasse déployée par ces animaux constitue un affront permanent pour ces g....... surarmés et pourtant incapables de faire face à une régulation pertinente et mesurée...
Et que dire de l'intelligence déployée par le noble animal pour coloniser  à nouveau ses territoires, malgré la volonté brutale manifestée par les néandertaliens pour le massacrer au cours des siècles passés.. sol:{}

n°427488
toto84000
Posté le 07-08-2012 à 11:32:19  profil

FREETIBET38 a écrit :

clichés, stéréotypes, le degré zéro de l'argumentation...

---------------
n°427489
toto84000
Posté le 07-08-2012 à 11:34:19  profil

FREETIBET38 a écrit :

Etant entendu qu'une meute de loups bien organisée a tout à craindre du redoutable porcin sauvage...

Et je me garderai de comparer le niveau d'intelligence de la meute en question et celui d'une bande de chasseurs avinés... :D

C'est sans doute pour cela aussi que chasseurs et éleveurs chasseurs  whistle:{}  veulent éradiquer le loup...La science de la chasse déployée par ces animaux constitue un affront permanent pour ces g....... surarmés et pourtant incapables de faire face à une régulation pertinente et mesurée...
Et que dire de l'intelligence déployée par le noble animal pour coloniser  à nouveau ses territoires, malgré la volonté brutale manifestée par les néandertaliens pour le massacrer au cours des siècles passés.. sol:{}

chasseurs avinés contre noble animal, mon dieu n'êtes vous pas capable de penser?

---------------
n°427493
MCPN1
Posté le 07-08-2012 à 12:47:36  profil

Mettre les loups où il n'y a pas de moutons,  la région parisienne ne manque pas de forêts : Bois de Boulogne, Fontainebleau, Ferrières,...

n°427502
pilet140
céréalkiller
Posté le 07-08-2012 à 17:36:04  profil

FREETIBET38 a écrit :

On ne compte plus les chiens de chasse tués par les suidés au ferme... comme vous dîtes le loup est un animal intelligent, à votre avis préférera t'il se risquer à attaquer un animal sauvage et capable de se protéger ou se rabattra t'il sur une proie plus facile à attraper comme les animaux d'élevage (du mouton jusqu'au cheval en passant par la vache)!!

La colonisation du loup est aussi artificielle que celle de l'ours

---------------
n°427503
pilet140
céréalkiller
Posté le 07-08-2012 à 17:37:10  profil

FREETIBET38 a écrit :

Acceptez au moins de payer les dégâts du loup, je ne vois pas pourquoi la collectivité devrait payer!

C'est aux pro loups de payer les dégâts de ses animaux sauvages

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Environnement »