France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mauvaise nouvelle

n°404476
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 04-10-2011 à 22:51:58  profil

Reprise du message précédent :

pitpit38 a écrit :

bizarrement, dans mon habitation précédente, les lampes à incandescence ne pétaient jamais. depuis que je suis dans ma nouvelle maison (7 ans) les lampes n'arrêtaient pas de péter ! c'est pour cela que je suis passé au BC. pas pour faire des économies, mais pour arrêter de changer mes lampes.

pour mes lampes à incandescences ne faisaient pas un an dans cette maison ?

Je ne sais pas Pitpit.
Il y a des bizareries électriques dans beaucoup d'appartements.

Il faudrait des données plus techniques pour savoir réellement ce qu'il se passe, aussi bien au niveau de l'électricité fournie par EDF, que de la capacité à encaisser les perturbations électriques des différentes ampoules.

Je vous crois quand vous dites que vous avez plus de chance avec les ampoules BC, et cela ne m'étonne pas plus que ça. Moi je n'en ai pas, et je n'ai aucune raison de mentir.

Mes ampoules BC claquent tous les deux ans, grand maximum. Elles ne durent pas plus que mes ampoules à filament. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien. Je reviens donc petit à petit aux ampoules à filament.

n°404477
pilet140
céréalkiller
Posté le 04-10-2011 à 22:55:11  profil

Kesako11 a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question et tu t'éparpilles dans des considérations. Tu n'as pas d'argument.

Le traité de Lisbonne n'aurait pas du être imposé ainsi pour contourner le "non" de 2005. Il avait été mal rédigé et par conséquence, il a été incompris. Le traité constitutionnel aurait dû être refait et validé par un nouveau référendum.

Ce n'est que le contournement qui a été mal vu mais pas tout le reste (un travail sur 60 ans validé par tous tout de même !).

La majorité des Européens, Français y compris, sont pour l'Europe, sinon ça se saurait. Mais, ils ne sont pas prêt à accepter n'importe quoi. Je suis un Européen convaincu mais je n'ai pas accepté le traité de Lisbonne et surtout la méthode. Avait-on le choix ? Je crains que non. Cela aurait été pire si nous étions resté, sans rien faire, sur l'échec de 2005.

Pour ma part, je considère que l'Europe est morte ou mourrante... tant mieux, on pourra rebatir sur des bases saines et plus seulement sur des bases économiques comme c'est le cas à l'heure actuelle. Le refus du choix démocratique de 2005 qui était tout autant un refus de ce qu'était devenu l'Europe par une majorité des peuples consultés par référendum l'a achevé. il est grand temp de refondre une Europe basée sur les peuples et pas sur l'argent. La richesse d'un pays ne se limite pas à ses devises mais aussi à ses richesses culturelles, artistiques ou traditionnelles! en s'attaquant à des traditions parfois millénaires, l'Europe a curieusement oublié de s'occuper d'encadrer les financiers mais ce n'est pas grave, les contribuables européens payeront. Et bien non, le citoyen européen se rebiffe et il va falloir que l'Europe change et s'attaque aux vraies priorités que sont le chomage, la misère ou l'absence de règles douanières.

Ah c'est vrai, nos technocrates ont décidé de punir les restos du coeur ou le secours populaire, c'est vrai que leur but n'est pas de faire du pognon, alors évidemment pour eux c'est incompréhensible et dangereux

Pourquoi respecter une institution qui ne respecte ni les électeurs ni les citoyens ni les contribuables

On peut dire l'Europe l'Europe l'Europe comme disait de Gaulle mais qu'est elle devenue

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°404478
pilet140
céréalkiller
Posté le 04-10-2011 à 23:01:56  profil

Kesako11 a écrit :

Ton raisonnement ne tient pas, il n'est pas objectif.
Qui fabrique des produits de mauvaises qualités ? Pourquoi ce comportement ?
Le reste c'est du blabla. Tu refuses les règles, les lois uniquement parce que tu es anti écolos primaire.
Respecte déjà tes contradicteurs et quand tu seras à la tête du monde, tu pourras peut-être imposer tes propres lois, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne ainsi. Il faut d'abord être crédible. Or tu ne l'es pas.

Toutes ces ampoules sont fabriquées puis "recyclées" dans les pays en voie de dévelopement dans des conditions abominables mais comme il s'agit de produits "verts" il faut simplement fermer les yeux!

Personnellement, les écolos ont déjà montré leur immense crédibilité, j'ai encore le souvenir de Dominique Voynet s'exprimant au sujet de la tempête de 1999, du "vélo" de noel Mamère ou des leçons de géographie de Cécile Duflot sans oublier le bus au colza de ton favori, gros émetteur d'aldéhyde aromatiques de type acroléine extrèmement toxiques (si si plus toxique que le CO2!!!)

Nuance, je refuse TOUTES les lois et règles écolos imposées arbitrairement ou sans aucune preuve, c'est tout à fait mon droit... et un devoir pour tout homme normalement constitué

Pourquoi le principe de précaution ne s'applique t'il que dans un seul sens?

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°404479
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 04-10-2011 à 23:05:14  profil

Sanscollier a écrit :

Utilisez-vous les mêmes douilles que dans votre ancienne maison, baïonnettes ou Edison?

Pensez-vous que cela change grand chose ?

n°404493
pitpit38
Posté le 05-10-2011 à 08:38:12  profil

zorg25 a écrit :

Je ne sais pas Pitpit.
Il y a des bizareries électriques dans beaucoup d'appartements.

Il faudrait des données plus techniques pour savoir réellement ce qu'il se passe, aussi bien au niveau de l'électricité fournie par EDF, que de la capacité à encaisser les perturbations électriques des différentes ampoules.

Je vous crois quand vous dites que vous avez plus de chance avec les ampoules BC, et cela ne m'étonne pas plus que ça. Moi je n'en ai pas, et je n'ai aucune raison de mentir.

Mes ampoules BC claquent tous les deux ans, grand maximum. Elles ne durent pas plus que mes ampoules à filament. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien. Je reviens donc petit à petit aux ampoules à filament.

moi aussi je vous crois, je ne peux que vous inciter à faire au moins un essai avec une lampe de qualité, l'information n'est pas toujours mise en évidence 15 000 h (15 ans) et 500 000 cycles. elles sont garanties 2 ans de mémoire), gardez le ticket de caisse

La durée de vie c'est la durée pour un taux de mortalité à 50 %, donc certaines durent moins.

j'étais tout fier d'avoir ma lampe BC dans les toilette 500 000 cycles... elle s'est allumée une fois... et encore pas très longtemps, à peine une demi-seconde  sweat:{} mon magasin de bricolage me l'a échangé

pour ce qui est de mon installation électrique, elle semble correcte, je suis juste à coté (50 m) du poste EDF

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°404499
Kesako11
http://www.bayrou.fr/
Posté le 05-10-2011 à 09:59:40  profil

zorg25 a écrit :

En effet l'état des douilles est très important, c'est par la que ce fait le contact électrique. Mauvais contact => durée de vie des lampes réduites. Idem pour l'interrupteur (la bascule doit être vraiment franche).

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°404500
Kesako11
Posté le 05-10-2011 à 10:09:29  profil

pilet140 a écrit :

Pour ma part, je considère que l'Europe est morte ou mourrante... tant mieux, on pourra rebatir sur des bases saines et plus seulement sur des bases économiques comme c'est le cas à l'heure actuelle. Le refus du choix démocratique de 2005 qui était tout autant un refus de ce qu'était devenu l'Europe par une majorité des peuples consultés par référendum l'a achevé. il est grand temp de refondre une Europe basée sur les peuples et pas sur l'argent. La richesse d'un pays ne se limite pas à ses devises mais aussi à ses richesses culturelles, artistiques ou traditionnelles! en s'attaquant à des traditions parfois millénaires, l'Europe a curieusement oublié de s'occuper d'encadrer les financiers mais ce n'est pas grave, les contribuables européens payeront. Et bien non, le citoyen européen se rebiffe et il va falloir que l'Europe change et s'attaque aux vraies priorités que sont le chomage, la misère ou l'absence de règles douanières.

Ah c'est vrai, nos technocrates ont décidé de punir les restos du coeur ou le secours populaire, c'est vrai que leur but n'est pas de faire du pognon, alors évidemment pour eux c'est incompréhensible et dangereux

Pourquoi respecter une institution qui ne respecte ni les électeurs ni les citoyens ni les contribuables

On peut dire l'Europe l'Europe l'Europe comme disait de Gaulle mais qu'est elle devenue

Malade ne veut pas dire à l'agonie. Es-tu pour l'euthanasie ?

L’Europe existe et elle nous protège malgré les crises actuelles, malgré la totale inefficacité de E. Baroso. C'est lui qui est mort politiquement ! Il devrait s'en aller.

L’Europe devra se réformer et intégrer la partie sociale qui est très absente, améliorer l'Europe en enlevant la partie ultra libérale. Pour cela nous devons agir sur nos politiques.
La 2ème crise financière qui s'opère actuellement va sonner cette fois-ci la chute de cet ultra-libéralisme chère à Baroso. La taxe Tobin va arriver très prochainement en Europe et c'est une bonne chose.

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°404504
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 05-10-2011 à 11:30:15  profil

pitpit38 a écrit :

moi aussi je vous crois, je ne peux que vous inciter à faire au moins un essai avec une lampe de qualité, l'information n'est pas toujours mise en évidence 15 000 h (15 ans) et 500 000 cycles. elles sont garanties 2 ans de mémoire), gardez le ticket de caisse

La durée de vie c'est la durée pour un taux de mortalité à 50 %, donc certaines durent moins.

j'étais tout fier d'avoir ma lampe BC dans les toilette 500 000 cycles... elle s'est allumée une fois... et encore pas très longtemps, à peine une demi-seconde  sweat:{} mon magasin de bricolage me l'a échangé

pour ce qui est de mon installation électrique, elle semble correcte, je suis juste à coté (50 m) du poste EDF

J'ai réparé mon sèche-linge il n'y a pas longtemps (tombé en panne un mois seulement après la fin de garantie mais le magasin n'a rien voulu savoir). C'était le condensateur de démarrage du moteur qui était mort. Et c'était un condensateur de classe A, les meilleurs qu'il y ait, donné pour je ne sais plus combien de milliers d'utilisations.

J'ai cru comprendre que les lampes fluocompactes étaient équipées d'un petit condensateur permettant à la lampe de démarrer. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence avec mon sèche-linge, j'essaie juste de comprendre ce qu'il se passe chez moi.

Mon installation électrique semble également correcte. Elle est conforme aux dernières normes en vigueur (fils de terre partout, même au plafond, bonnes sections de câble, présence de disjoncteurs différentiels, etc...).

Je pense donc à des perturbations sur le réseau EDF que certains des mes appareils n'aiment pas.

Mais je veux bien faire l'essai avec une très bonne ampoule.

n°404508
Sanscollie​r
Mon chien, c'était quelqu'un
Posté le 05-10-2011 à 12:16:52  profil

zorg25 a écrit :

Oui, je pense que ça a de l'importance . Il est bien connu que la fréquence des allumages abrège la durée de vie des ampoules, hors la conception des douilles Edison est telle que les mauvais contacts sont fréquents. Les électriciens savent pertinemment que le courant alternatif tend à dévisser tout ce qui se visse dans son entourage. Qui n'a pas revisser une ampoule de ce type? La douille Edison n'a que des défauts: plus chère, plus lourde, plus grosse et surtout sujette à de mauvais contacts, tout le contraire de la douille baïonnette dite B22. On sent l'obsolescence programmée pointer son nez.

---------------
FREE AMINA
n°404543
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-10-2011 à 18:39:39  profil

Kesako11 a écrit :

Malade ne veut pas dire à l'agonie. Es-tu pour l'euthanasie ?

L’Europe existe et elle nous protège malgré les crises actuelles, malgré la totale inefficacité de E. Baroso. C'est lui qui est mort politiquement ! Il devrait s'en aller.

L’Europe devra se réformer et intégrer la partie sociale qui est très absente, améliorer l'Europe en enlevant la partie ultra libérale. Pour cela nous devons agir sur nos politiques.
La 2ème crise financière qui s'opère actuellement va sonner cette fois-ci la chute de cet ultra-libéralisme chère à Baroso. La taxe Tobin va arriver très prochainement en Europe et c'est une bonne chose.

Tu vois que nous pouvons malgré tout avoir des points de convergence!

L'europe était une grande idée, dommage qu'elle se soit totalement égarée des buts du traité de Rome.

Pour la taxe Tobin, d'accord mais j'ai de très gros doute sur son adoption

---------------
n°404558
Kesako11
Posté le 05-10-2011 à 21:34:27  profil

pilet140 a écrit :

Tu vois que nous pouvons malgré tout avoir des points de convergence!

L'europe était une grande idée, dommage qu'elle se soit totalement égarée des buts du traité de Rome.

Pour la taxe Tobin, d'accord mais j'ai de très gros doute sur son adoption

Donc l'Europe n'est pas morte. Et il ne faut pas en sortir.
La taxe Tobin devient une nécessité, elle se fera, et Barroso doit partir, si nous ne mettons pas en place un gouvernement Européen économique nous irons dans le mur avec une explosion sociale incontrôlable à la clé (voir le processus d'indignation très hétéroclite qui démarre aux Etats-unies).

---------------
n°404570
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 06-10-2011 à 00:15:36  profil

Kesako11 a écrit :

La taxe Tobin devient une nécessité, elle se fera, et Barroso doit partir, si nous ne mettons pas en place un gouvernement Européen économique nous irons dans le mur avec une explosion sociale incontrôlable à la clé (voir le processus d'indignation très hétéroclite qui démarre aux Etats-unies).

Juste.
Cela fait d'ailleurs drôle de voir les américains protester contre ce système financier mondial et abjecte devant Wall Street. L'américain lambda se réveille on dirait.

Et je suis d'accord avec toi, sortir de l'Europe serait une bétise sans nom. D'une part parce que l'Euro nous a mis quelque part à l'abris de certaines spéculations frauduleuses sur le marché des devises, il n'y a plus de spéculation possible entre les différentes monnaies des pays d'Europe qui n'existent plus (sauf Suisse et GB). D'autre part parce que nous serons plus solides et convaiquants à 500 millions plutôt qu'à 60 millions devant des pays comme les USA, la Russie ou la Chine.

n°404599
pilet140
céréalkiller
Posté le 06-10-2011 à 16:39:39  profil

Kesako11 a écrit :

Je parlais de la mort de cette europe, mon clavier a sans doute dépassé ma pensée, cela arrive.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait sortir de l'Europe, je parlais de sortir de cette Europe et de revenir ENFIN à une Europe du citoyen et pas de cette Europe des technocrates de Bruxelles qui je vous le rappelle n'ont à mon avis aucune légitimité démocratique.

Je rêve de l'élection d'un gouvernement européen au suffrage universel direct. Chaque citoyen de chaque pays votant pour une liste de 25 "ministres", un pour chaque pays membre, le futur président étant ensuite élu par le parlement européen parmi les 25 de la liste arrivée en tête. Au moins ce gouvernement européen aurait la légitimité d'avoir été élu par la majorité des citoyens européens et pourrait être remis en cause aux élections suivantes.

---------------
n°404620
Kesako11
Posté le 06-10-2011 à 17:59:56  profil

pilet140 a écrit :

Je parlais de la mort de cette europe, mon clavier a sans doute dépassé ma pensée, cela arrive.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait sortir de l'Europe, je parlais de sortir de cette Europe et de revenir ENFIN à une Europe du citoyen et pas de cette Europe des technocrates de Bruxelles qui je vous le rappelle n'ont à mon avis aucune légitimité démocratique.

Je rêve de l'élection d'un gouvernement européen au suffrage universel direct. Chaque citoyen de chaque pays votant pour une liste de 25 "ministres", un pour chaque pays membre, le futur président étant ensuite élu par le parlement européen parmi les 25 de la liste arrivée en tête. Au moins ce gouvernement européen aurait la légitimité d'avoir été élu par la majorité des citoyens européens et pourrait être remis en cause aux élections suivantes.

Il faut faire attention aux mots ! et aux raccourcis clavier !

Le ministre allemand des Finances vient lui d’appeler à l’élection d’un président européen au suffrage universel.
Lire ou entendre la chronique de Bernard Guetta sur F.I.
http://www.franceinter.fr/emis [...] r-du-debat

L'ultra libéralisme est entrain de ce scratcher définitivement, tout comme, à une certaine époque, le communisme.

Notre rêve va devenir une réalité, j'en suis convaincu.

---------------
n°404697
pilet140
céréalkiller
Posté le 07-10-2011 à 13:11:15  profil

Kesako11 a écrit :

Il faut faire attention aux mots ! et aux raccourcis clavier !

Le ministre allemand des Finances vient lui d’appeler à l’élection d’un président européen au suffrage universel.
Lire ou entendre la chronique de Bernard Guetta sur F.I.
http://www.franceinter.fr/emis [...] r-du-debat

L'ultra libéralisme est entrain de ce scratcher définitivement, tout comme, à une certaine époque, le communisme.

Notre rêve va devenir une réalité, j'en suis convaincu.

Wait and see comme disent nos amis britanniques.

Je rêve d'une vraie démocratie européenne, à l'exemple de la démocratie américaine qui bien qu'imparfaite (mais qui est parfait dans ce monde) permet àla fois une gestion fédérale et aussi une gestion locale des grands sujets de société. Je pense que l'Europe a autre chose à faire que de s'occuper de la superficie des cages à poules, il serait peut être plus judicieux de s'occuper de problèmes nettement plus importants (coordination des politiques économiques et sociales, armée commune, règles douanières et fiscales, politique énergétique, immigration, éducation et harmonisation des diplômes européens, grands projets paneuropéen, soutien massif de la recherche fondamentale et appliquée...)

---------------
n°404758
Kesako11
Posté le 07-10-2011 à 22:51:16  profil

Un genre d'utopie réaliste présentée par JF Kahn
http://www.youtube.com/watch?v [...] redirect=1
Voici une vidéo à regarder jusqu'au bout.
Université de rentrée 2011 du Mouvement Démocrate.

---------------
n°404955
pilet140
céréalkiller
Posté le 10-10-2011 à 18:02:48  profil

Kesako11 a écrit :

Un genre d'utopie réaliste présentée par JF Kahn
http://www.youtube.com/watch?v [...] redirect=1
Voici une vidéo à regarder jusqu'au bout.
Université de rentrée 2011 du Mouvement Démocrate.

Mon problème est que le Modem est à mon avis "parasité" par les écolos, tu connais mon aversion pour ce type de citoyen avides de taxes, arrogants, liberticides et imbus de leur petite personne... si vous vous en débarassez, sachez que j'admire le courage de Mr Bayrou, dommage que quelques "mauvais" éléments m'empèchent de voter pour le MODEM... sans oublier le bus au colza, grand générateur d'acroléine et autres aldéhydes aromatiques dont l'effet sur les poumons est dramatique.

Pour l'Europe, nous avons malgré tout une vision tout à fait compatible, comme quoi rien n'est tout blanc ou noir dans la vie... il est bon de réver mais hélas, quand pourrons nous changer cette europe méprisante, arrogante ET PLUS GRAVE qui nous conduit droit vers le gouffre

---------------
n°404996
Kesako11
Posté le 10-10-2011 à 23:23:16  profil

pilet140 a écrit :

Mon problème est que le Modem est à mon avis "parasité" par les écolos, tu connais mon aversion pour ce type de citoyen avides de taxes, arrogants, liberticides et imbus de leur petite personne... si vous vous en débarassez, sachez que j'admire le courage de Mr Bayrou, dommage que quelques "mauvais" éléments m'empèchent de voter pour le MODEM... sans oublier le bus au colza, grand générateur d'acroléine et autres aldéhydes aromatiques dont l'effet sur les poumons est dramatique.

Pour l'Europe, nous avons malgré tout une vision tout à fait compatible, comme quoi rien n'est tout blanc ou noir dans la vie... il est bon de réver mais hélas, quand pourrons nous changer cette europe méprisante, arrogante ET PLUS GRAVE qui nous conduit droit vers le gouffre

Nous ne sommes pas parasité par eux. Ils ne sont pas sectaires. Dans tout mouvement politique, il doit y avoir de la diversité et donc une présence d'écologistes. Vous les stigmatisez un peu trop, certains sont démocrates et n'ont rien à voir avec les purs et durs que l'ont peut trouver ici ou là.
Avoir une vision trop réductrice entraine un comportement à l'image de vos adversaires. Vous prenez le risque de vous disqualifier (le bon et le mal). Le soit disant "bon" peut devenir "le mal" pour autrui et réciproquement.

Comme vous dites ,la vie n'est pas aussi binaire, car il y a pleins de nuances. Nous devons accepter cette diversité, ce pragmatisme, c'est une richesse qu'il ne faut pas s'interdire. S'opposer pour imposer sa vérité c'est fabriquer le bâton avec lequel l'adversaire va utiliser pour vous battre.

Partageons nos idées plutôt que de les opposer.
Pour l'Europe, il y a des solutions, il nous manque qu'une réelle volonté politique, pas celle de Montebourg, pas celle de Dupont-Aignan et pas celle du FN.

---------------
n°405047
pilet140
céréalkiller
Posté le 11-10-2011 à 17:09:58  profil

Tu sais Kesako, pour mon plus grand bonheur (malheur?), je suis d'origine rurale, chasseur, pécheur, mycologue, sylviculteur... bref autant de raison de me faire lyncher par les bobos verdâtres des cercles germanopratenciens, d'un côté, je m'en moque puisque ce n'est pas ma vie. Moi ma vie, c'est d'être au contact de la nature dès que je peux, d'élever mes poules et canards, de tailler mes arbres fruitiers et forestiers, de chasser (je prtécise que cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas tué un faisan), de pécher et d'améliorer ainsi mon quotidien. J'ai horreur des donneurs de leçons qui ne connaissent pas les dossiers... et sans vouloir paraphraser, la plupart des écolos n'y connaissent rien en matière d'environnement. J'ai eu un prof de biologie incapable de reconnaitre un corbeau d'un merle (au collège, cela marque!). Alors Kesako, nous chasseurs de France et d'Europe avons beaucoup donné, il est temps un  jour de dire stop.
Un ornithologue avouait il y a quelques mois à un responsable de FDC que la tourterelle turque n'avait rien à faire en france avant de refuser 15 jours après son ouverture anticipée au 15 août, quelle logique!
Je rêve d'une Europe du respect où tout le monde aura le droit de pratiquer ses passions dans les limites de la loi sans être victime en permanence d'invectives, une Europe qui sera se limiter aux dossiers européens et pas à des enjeux locaux et SURTOUT une europe respectueuse des choix du citoyen, le dernier referendum nous a prouvé que cette Europe n'existe pas.

---------------
n°405091
Kesako11
Posté le 12-10-2011 à 00:12:33  profil

pilet140 a écrit :

Tu sais Kesako, pour mon plus grand bonheur (malheur?), je suis d'origine rurale, chasseur, pécheur, mycologue, sylviculteur... bref autant de raison de me faire lyncher par les bobos verdâtres des cercles germanopratenciens, d'un côté, je m'en moque puisque ce n'est pas ma vie. Moi ma vie, c'est d'être au contact de la nature dès que je peux, d'élever mes poules et canards, de tailler mes arbres fruitiers et forestiers, de chasser (je prtécise que cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas tué un faisan), de pécher et d'améliorer ainsi mon quotidien. J'ai horreur des donneurs de leçons qui ne connaissent pas les dossiers... et sans vouloir paraphraser, la plupart des écolos n'y connaissent rien en matière d'environnement. J'ai eu un prof de biologie incapable de reconnaitre un corbeau d'un merle (au collège, cela marque!). Alors Kesako, nous chasseurs de France et d'Europe avons beaucoup donné, il est temps un  jour de dire stop.
Un ornithologue avouait il y a quelques mois à un responsable de FDC que la tourterelle turque n'avait rien à faire en france avant de refuser 15 jours après son ouverture anticipée au 15 août, quelle logique!
Je rêve d'une Europe du respect où tout le monde aura le droit de pratiquer ses passions dans les limites de la loi sans être victime en permanence d'invectives, une Europe qui sera se limiter aux dossiers européens et pas à des enjeux locaux et SURTOUT une europe respectueuse des choix du citoyen, le dernier referendum nous a prouvé que cette Europe n'existe pas.

Respectons nous et cela ira mieux. Tous les écolos ne sont pas comme tu le dis, Tous les chasseurs ne sont pas comme certains écolos-sectaires le disent. Il faut de tout pour faire un monde.
Des noirs, des gris foncé, des verts de gris, des verts olive, des verts pâle, des rouges des rose, des oranges, des bleus,des blancs ... bref de toute les couleurs.
Certains préfèrent le vert, d'autre préfèrent boire le rouge, j'ai une préférence pour l'orange, et alors chacun à le droit de préférer une couleur mais par contre il n'a pas le droit d'interdire ou d'imposer la préférences des autres.

---------------
n°405152
pilet140
céréalkiller
Posté le 12-10-2011 à 17:57:04  profil

Kesako11 a écrit :

Respectons nous et cela ira mieux. Tous les écolos ne sont pas comme tu le dis, Tous les chasseurs ne sont pas comme certains écolos-sectaires le disent. Il faut de tout pour faire un monde.
Des noirs, des gris foncé, des verts de gris, des verts olive, des verts pâle, des rouges des rose, des oranges, des bleus,des blancs ... bref de toute les couleurs.
Certains préfèrent le vert, d'autre préfèrent boire le rouge, j'ai une préférence pour l'orange, et alors chacun à le droit de préférer une couleur mais par contre il n'a pas le droit d'interdire ou d'imposer la préférences des autres.

Mets toi un peu à notre place et vois un peu ce que les chasseurs français et européens ont perdu depuis la toute puissance de la commission. Mais qu'est ce que cela peut il bien faire à la commission européenne que je tue une oie cendrée au mois de février... alors que cette oie a de fortes probabilité d'être abattue en mars, avril, mai, juin, juillet...etc au pays bas ou en Allemagne avec l'appui des organisations dites écologiques et dans des conditions abominables (gazage, bastonnade, innanition) sans être même consommée après la mort de l'oiseau? Il y a des moments où nous en avons marre d'être pris pour des boucs émissaires.

Où est la logique la dedans et comment certains ornithos peuvent ils prétendre que les oies passant sur le nord de la France ne s'arrèteront jamais chez nos amis bataves... si si je t'assure elles feront un détours par le nord ou le sud pour éviter les zones humides les plus favorables aux oies sauvages d'Europe.

A ce propos une nouvelle directive oblige les chasseurs à déclarer leurs futures armes à un coup par canon (fusil juxtaposé ou superposé), ce sont les voyous de banlieue qui vont déchanter, ils vont être obligés de déclarer le AK 47 ou leur lance roquette sarcastic:{}

---------------
n°405192
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 12-10-2011 à 21:42:10  profil

Kesako11 a écrit :

et alors chacun à le droit de préférer une couleur mais par contre il n'a pas le droit d'interdire ou d'imposer la préférences des autres.

bien!

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°405193
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 12-10-2011 à 21:44:31  profil

pilet140 a écrit :

le dernier referendum nous a prouvé que cette Europe n'existe pas.

et oui, c'est un coup bas contre l'europe!

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°405222
Kesako11
Posté le 13-10-2011 à 00:23:20  profil

pilet140 a écrit :

Mets toi un peu à notre place et vois un peu ce que les chasseurs français et européens ont perdu depuis la toute puissance de la commission. Mais qu'est ce que cela peut il bien faire à la commission européenne que je tue une oie cendrée au mois de février... alors que cette oie a de fortes probabilité d'être abattue en mars, avril, mai, juin, juillet...etc au pays bas ou en Allemagne avec l'appui des organisations dites écologiques et dans des conditions abominables (gazage, bastonnade, innanition) sans être même consommée après la mort de l'oiseau? Il y a des moments où nous en avons marre d'être pris pour des boucs émissaires.

Où est la logique la dedans et comment certains ornithos peuvent ils prétendre que les oies passant sur le nord de la France ne s'arrèteront jamais chez nos amis bataves... si si je t'assure elles feront un détours par le nord ou le sud pour éviter les zones humides les plus favorables aux oies sauvages d'Europe.

A ce propos une nouvelle directive oblige les chasseurs à déclarer leurs futures armes à un coup par canon (fusil juxtaposé ou superposé), ce sont les voyous de banlieue qui vont déchanter, ils vont être obligés de déclarer le AK 47 ou leur lance roquette sarcastic:{}

Pourquoi des règles européennes ? Pour répondre aux excès de certains groupement de chasseurs (souvent des villes) qui se payaient des permis pour se défouler sans ce tenir compte des périodes de reproduction, sans tenir compte de passage migratoire. C'est une pratique irrespectueuse par des personnes qui pratiquent une chasse de défoulement : une chasse facile et désastreuse pour l'équilibre. Ce n'est pas être écolo que de dire ça , c'est du simple bon sens. Face à ces lobbies, la commission a du sévir point barre.
Quand il y a respect par tous, il n'y a pas besoin d'introduire des règles contraignantes, car cela va de soi.

Je connais des chasseurs qui sont bien plus écologistes (par leur comportement) que certains qui se disent être de vrais écologistes.

---------------
n°405274
pilet140
céréalkiller
Posté le 13-10-2011 à 17:39:02  profil

Mais par qui ont été définis ces règles européennes?

Si tu regardes le rapport Lefeuvre qui a servi pour l'application de la directive oiseaux de 1979, le responsable de l'écriture de ce rapport a fait partie du conseil d'administration d'une association antichasse! Comment veux tu que nous ne considérions pas ce rapport comme partial? Pourquoi les écologistes reprochent ils au gouvernement d'avoir permis aux chasseurs d'être représentés équitablement aux dernières tables rondes sur la chasse?

Kesako, tu es quelqu'un d'intelligent, cela se voit, crois tu sincèrement que les chasseurs de gibier d'eau ou de migrateurs auraient été suffisament stupides pour puiser dans les stocks sans tenir compte des périodes de reproduction réelle de ces oiseaux? A ton avis, pourquoi la chasse au gibier d'eau ouvrait traditionnellement au 14 juillet en France pour se termoiner fin février depuis des décénnies sans que cela ne mette en danger les espèces concernées? Tout simplment parce que ce sont les dates qui correspondaient respectivement à la fin ou au début de la période de reproduction pour l'immense majorité des oiseaux d'eau chassables! A la vue des problèmes majeurs posés par la réduction des périodes de chasse ou la fin de la chasse dans certains pays y compris en France avec la prolifération du ragondin et du rat musqué qui en est une conséquence indirecte, je pense qu'il serait temps de ne plus prendre comme argent comptant ce que nous disent certains scientifiques fortement suspect de partialité.

Que dirais tu si Claude Allègre était promu comme commissaire européen à la maitrise du réchauffement climatique?

Nous, chasseurs de France, c'est ce qui nous est arrivé! Pourquoi crois tu que nous demandions la migration de nos autorités de tutelle du ministère de l'écologie vers le ministère de l'agriculture?

---------------
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :