Bon, après cette expertise de grande qualité, revenons-en à nos moutons.
Saoulie, sur ma nouvelle barque, livrable dans quelques mois, j'ai demandé la pose d'un portique intégré en bout de cockpit afin d'y installer 2 éoliennes 450w, plus rentables que les panneaux photovoltaïques, je conserve mon hydrogénératrice, elle me fait perdre de la vitesse, 0, 3 noeud, mais sur un long parcours c'est négligeable.
Le moteur est un 60 cv turbo diésel à rampe d'injection avec 2 alternateurs de 70A, il donne une vitesse de 7 noeuds à 2200T/mn, pour une consommation de 3,5l/h soit 300 heures d'autonomie + 80 litres en réserve. Les alternateurs chargent dès 1200T/mn ce qui me permet de mettre le bouzin en régime lent, non embrayé, sous voiles avec une conso de moins de 2l/h. J'espère qu'avec cela je garderai une autonomie suffisante pour le bloc froid et un chauffage céramique, la consommation des instruments est faible, et sondeur, traceur de cartes, loch et radar ne me sont pas indispensables au large hors des routes de navigation commerciale, seul le pilote sera sous tension. Ce qui donne: bloc froid, 400w/h, pilote 200w/h.Veille radar et VHF, 5mn, toutes les heures, j'ai de toute façon une alarme réception radar qui se déclenche dès que je suis dans un faiceau radar. Les batteries seront réparties en 2 blocs qu'il est possible de coupler, une 105A pour le moteur et le guindeau électrique, 5x105A pour le service Votre avis?