Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
pour ou contre les 4x4?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous des "chauffards" de 4x4?

n°10039
celyne12
Posté le 22-05-2006 à 11:29:56  profilanswer

Il serait bien de créer une pétition anti 4x4 afin de les limiter en ville. Il ne faut pas généraliser mais beaucoup de propriétaires cultivent le machisme et leur sentiment de domination par rapports aux autres usagers, tel le comportement des animaux!! Ils méprisent les conducteurs de voitures citadines en se croyant tout permis. J'ai rarement vu un conducteur avoir un geste courtois envers d'autres personnes sans 4x4. Outre l'aspect environnemental, c'est leur image de "moi je suis en sécurité dans mon tank alors laisser moi passer" qu'ils générent!!
Qu'est ce que rigole quand je les vois tourner pendant de longs moments afin de trouver une place pour se garer!!

n°10042
Suntzu
Posté le 22-05-2006 à 11:40:06  profilanswer

Pour moi le 4x4 est à l'image de l'homme :
- démesuré
- bruyant
- polluant
- surconsommateur
- tout pour se faire remarquer : la frime
- coûteux
- sécurité pour soi donc peu importe ce qui arrive aux autres
- se prend pour des rois

j'en oubli ...

n°10043
lklkl1
Posté le 22-05-2006 à 11:42:36  profilanswer

Oui et non. C'est la motorisation du 4X4 qui pose problème. Il suffit de l'électrifier et d'enlever son moteur.

n°10049
celyne12
Posté le 22-05-2006 à 11:58:52  profilanswer

Le 22-05-2006 à 11:40:06, Suntzu a écrit :

Pour moi le 4x4 est à l'image de l'homme :
- démesuré
- bruyant
- polluant
- surconsommateur
- tout pour se faire remarquer : la frime
- coûteux
- sécurité pour soi donc peu importe ce qui arrive aux autres
- se prend pour des rois

j'en oubli ...

Je suis complètement daccord avec toi! Pourquoi tant de critiques sur les Etats-Unis alors que les 4x4 sont à leur image? Si j'avais un tel char d'assaut, je ne pourrais pas me regarder dans la glace tous les matins...  
Malheureusement, même électriques, les conducteurs auraient les mêmes comportements d'incivilités... Rien ne changera leur comportement animal!

Mais je suis contente d'apprendre dans les sondages et dans des journaux, que les conducteurs de 4x4 véhiculent une image de + en + négative... Et ne générent que du mépris de la part des gens normaux!!

n°10057
nature11
Posté le 22-05-2006 à 13:53:05  profilanswer

la mode anti 4X4 ce ne serais pas de la jalousie mal placée; aller : une pétition anti grande maison, anti ceux qui possedent un écran plat et aussi une pétition anti monospace et anti ferrari.

n°10077
DarkDoudou
Posté le 22-05-2006 à 21:25:48  profilanswer

Difficile de voter. Comment comparer le parisien montre son fric en BMW X5, option pare-piétons et la personne vivant en haute savoie se deplacant dans un Pajero?

Pour l'urbain, c'est du montre son fric individualiste:
- c'est cher
- c'est gros
- ca cache le champs de vision sur la route
- ca consomme trop
- ca pollue
- c'est mortel pour les piétons
- ca freine mal ou moins bien
- ca tiens mal la route ou moins bien

Bref, contre le 4x4 en ville.

n°10099
celyne12
Posté le 23-05-2006 à 13:04:06  profilanswer

Ce n'est pas de la jalousie mais un mouvement anti-incivilité tout simplement. Personnellement je n'ai rien contre les gens bourrés de frics mais de là à avoir de tels comportements égoïstes en 4x4, ça me dépasse.

n°10114
deepc
Posté le 23-05-2006 à 16:55:58  profilanswer

Un peu trop restrictifs le sondage !!
Un 4x4 en ville, contre .
Un 4x4 en montagne, deja plus utile

n°10198
griffe0
Posté le 24-05-2006 à 15:37:23  profilanswer

Les pieds sont plus sûrs en montagne,que ces chars d'assaut bruyants,
toisant de très haut,les arbres,et sans les voir,les gentianes pourprées,
aux parfums fragiles,à peine posés,sur une goutte de rosée nacrée,
scintillants au loin,emportés par une brise d'été,éventail azuré d'un
nuage doré.

n°10253
patou2
Posté le 25-05-2006 à 19:47:32  profilanswer

Il faut le dénoncer comme véhicule de loisir uniquement ,au même titre d'ailleurs que le quad ou le trial.

n°10264
nature11
Posté le 25-05-2006 à 23:19:32  profilanswer

il faut dénoncer l'utilisation de tous les vehicules à moteur pour le loisir même pour partir en vacances, c'est du loisir...

n°10294
Arawak-
Posté le 26-05-2006 à 15:16:48  profilanswer

J'arrive sur ce topic et j'ai du mal à comprendre ce qui s'y passe! :pt1cable:  
C'est quoi ce délire ?
Règlement de comptes entre groupes ethniques ?
Bouhhhhhhhh, que c'est laid  :kaola:  
Sur un forum ENVIRONNEMENT,vraiment , quel exemple d'humanité :cry:  

Plus ça va , plus je respecte les animaux [:avila2]  [:- melanie -2:3]  [:liloux0:1]  

Ceci étant dit, et pour revenir à la question du topic, les chauffards en 4x4, voulez-vous préciser si le 4x4 est voiture ou moto ?
J'y répondrai après  :hello:

---------------
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. (Spinoza)
n°10296
Minekote1
Posté le 26-05-2006 à 15:22:54  profilanswer

[:arawak-:1] Y'a qu'a lui demander gentiment à THE PUNISHER  
               d'aller régler ses comptes raciaux ailleurs  
               et il comprendra j'en suis certaine .  
               Pouvez-pas vous créer un topic?
                 [:karinetteux:6]

n°10382
celyne12
Posté le 27-05-2006 à 20:04:05  profilanswer

je parle des voitures: celles qui sont équipées de pare-piétons, qui obstruent la vue, avec des conducteurs ayant les mêmes comportements égoïstes, supérieurs et incivils. (sans parler des nuisances pour l'environnement)

n°10383
nature11
Posté le 27-05-2006 à 20:17:39  profilanswer

il ne faut pas généraliser il existe certainement des conducteurs de 4X4 gentils serviables et prêts à aider leurs prochains il ne faut pas ceder à la tentation du racisme comme "ThePunisher".
Et pour l'environement il ne faut ne pas se donner bonne consience avec une petite voiture il faut proscrire tous les moteurs même les non 4X4 ce n'est pas le mode de transmission qui pose problème!

n°10386
Arawak-
Posté le 27-05-2006 à 20:56:34  profilanswer

Je suppose que celyne12  est une citadine et qu'elle n'a pas à prendre, pour se rendre chez elle, des chemins de terre boueux, crevassés ,enneigés ou sablonneux ...

Parce que si elle avait à utiliser ces chemins, elle saurait à quoi peuvent bien servir les quatre roues motrices ...

Il ne faut pas hair ce que l'on ne connaît pas !

A la ville, je te l'accorde c'est inutile, incongru et ostentatoire, en effet !

---------------
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. (Spinoza)
n°10495
raulina1
Posté le 29-05-2006 à 17:52:15  profilanswer

Si j'ai bien compris les conducteurs et propriétaires de 4X4 sont  responsables de tous les Maux. En effet à vous lire,ils sont tous :Arrogants, machistes, chauffards, conduisant des voitures de frimeur, bruyantes et  polluantes  et j'en passe. Il est intéressant de voir comment la rumeur se répand et surout la façon ou le délit de sale gueule s'installe. Là ou cela va un peu loin, c'est qu'en lisant de tels propos certains groupes se croient autoriser à transformer une rumeur en état de fait et surout à justifier des actes de vandalisme à l'égard du dit 4X4 et de son propriétaire , c'est ainsi que les  coups de clés, arrachage de d'essui glace, crevaison de pneus y compris celui de secour( plus amusant et défoulant), vandalisme divers sont de plus en plus constatés sur Paris, le tout, bien sûr,étant pratiqué avec le plus grand courage, :  à l'abri des regards....... Comme vous l'avez compris je suis propriétaire d'un 4X4  et j'ai expérimenté, pour la plus grande douleur de mon porte monnaie ce type d'agressions. Si j'ai choisi ce type de véhicule, qui'n'est pas un diesel, c'est pour la sécurité, et surout pour son confort. Je ne l'ai pas payé plus cher qu'une berline, la taille n'est pas plus longue, par contre dans l'inconscient collectif j'appartiens maintenant à une caste qui pour certain est à éliminer.... et qui peut justifier tous les excés. Pour ma part je suis pour une pétition contre la "c*******" (le sujet est vaste) car il existe des spécimens  dans  toutes les catégories : Les piétons, les cyclistes, les motards, les automobilistes  , les taxis, les Bus etc... sans oublier les 4X4. Pour finir méfiez vous de la notion de bouc émissaire : l'Histoire nous a montré que cela conduisait à tous les excés.  
 :)

n°12488
RS1
Posté le 16-06-2006 à 12:35:51  profilanswer

Salut

je viens juste de m'inscrire sur ce forum
sachez que je roule dans un véhicule à l'aspect d'un 4X4 c'est un Toyota Land Cruiser mais qui n'en est pas un en permanence.
Et oui la plupart du temps je roule en 2 roues motrices avec.

J'habite également en montagne et je pratique souvent les chemins de ma belle région et pour ceux qui disent que le pied est plus stable et qu'il faudrait que ce déplacer à pied car comme ça on écrase pas les petites fleurs, je vous signale que la plupart des proprio de 4X4 que je connais dont moi, on respecte les chemins donc pas de petites fleurs à écraser (contrairement aux randonneurs qui pour gagner 10m sur leur rando coupe entre les chemins) et en plus assez régulièrement, je déscend dans mon véhicules des saloperies laissé par nos chère randonneurs.
Exemple: bouteilles d'eau vides, papier alu pour les sandwich, les emballages de barres céréales...

Ceci est dû a certains randonneurs évidemment et ce n'est pas pour ça que je dis que tous les randonneurs sont des pollueurs et des irrespectueux de la nature.

Sur le comportement au volant

Depuis que j'ai mon 4X4 je roule bcp plus doucement qu'avec ma 405 avec laquelle j'avais tendence à respecter le 90km/h que dans les virages serrés

j'ai pour principe de laisser les piétons passer tranquillement car effectivement on se sent protégé dans un gros 4X4 mais j'ai le sentiment de protéger les piétons en m'arrêtant car il faut voir commes certaines personnes peuvent être agressives avec leur citadines et c'est vrai que bloqué derrière un gros 4X4 ces gens ne peuvent pas voler la priorité aux piétons.

De plus, lorsque je vois arriver un motard derrière moi, je me serre sur le coté pour qu'il puisse dépasser facilement.

cette hiver, première neige ultra glissante, je montait chez mes parents déposer les pneus route de la Clio de ma femme car je lui avais monté les neiges.
En temps normal il faut 5mn pour faire la route, là je sui resté pendant 1h45 à sortir une dizaine de voitures du fossé sans même monter chez mes parents car j'ai refilé mes pneus a mon frangin (qui roule aussi en 4X4)

Alors je suis désolé mais ce n'est pas à cause de certains kéké en villes avec des 4X4 qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.

Et pour celle qui trouve que c'est très bien que de + en + de monde soient contre les 4X4 j'aimerai bien te voir en hiver en pleine tempête avec 50cm de neige comment tu ferais pour rentrer chez toi si tu habites à plus de 5kms du premier arrêt de bus ou de la gare et que évidement il fasse nuit car en hiver à 16h45 il fait noir.
je te parle même pas des 30 kms de route nationnales que tu auras dûs faire avant.

J'espère que ceci en aura fait réfléchir qqs uns et qu'ils arrêterons de penser que les posseseurs de 4X4 sont tous des gros c...(bip)

n°12932
veron6
Posté le 19-06-2006 à 21:54:19  profilanswer

toi tu aimes raconter ta vie

n°13005
alexis_69
Posté le 20-06-2006 à 11:30:03  profilanswer

Comme le dit  RS1, on peut posseder un 4x4 pour des loisirs en montagne, c'est quand meme sympas les balades dans la nature . Et puis dans certiaines région , le 4x4 est indispensable. le probleme apres , il est pour les randonneurs qui en ont marre d'entendre les rugissements des moteur de 4x4, motos, karts....  
          Mais en ville, c'est tout autre chose, quelqu'un qui se déplace avec un 4x4 3fois plus poluants qu'une autre voiture citadine juste pour faire de la route , c'est quand meme égoiste et irrespectueux pour l'environnement !!
             Meme si ceux ci disent qu'on est mieu a l'intérieur, on se sent plus haut que les autres, mieux protégé .... c'est un plaisir personnel .  Le plaisir est  Raulina dit bien que c'est une généralité , , c vrai que le pourcentage de chauffeur plus arogant en 4x4 est un peu plus élevé mais bon , ya pas que des chauffard.  

perso, quand j'aurai une voiture, je prendrai le moin polluant possible pour limiter de me créer des idée que je sacrifie un peu la nature a chaque trajet.

n°13265
RS1
Posté le 21-06-2006 à 15:16:17  profilanswer

Salut

Au fait c'est vrai que je me moque souvent des gens qui ont un 4X4 et qui font que de la ville avec ou qui font du franchissement de trottoire attention ca c'est trialisant il vaut mieux avoir un 4X4.

Cessons de dire des bétises, je vais souvent a Lyon et c'est vrai que dans la mesure du possible je prend ma petite Clio diésel qui consomme rien et surtout qui bcp plus facile à garer que mon Toyota de 4,90m de long sur 2m de large mais des fois j'ai pas le choix et là j'avoue que je galère pour me garer.

Pour répondre à Alexis j'ai pour habitude de ralentir et de passer au ralenti voir même m'arrêter lorsqu'il y a des piétons. J'estime qu'il y a une règle de bonne conduite à avoir que malheureusement bcp de quatre quatreux ne font pas.

n°13281
DarkDoudou
Posté le 21-06-2006 à 16:00:16  profilanswer

Pour ne citez qu'eux, les parisiens n'ont pas l'utilité d'un 4x4. Combien de pneus ont deja vu la boue?
Si, la seule est du montre son fric, et permet de se garer n'importe ou sur les trottoir.

Tite histoire : mon amie était à Lyon, sur le trottoir. Elle arrive face a un 4x4, garé dessus, impossible de passer. Elle passe sur la chaussée, et voit de l'autre coté du 4x4 un handicapé en fauteuil, bloqué.

Elle l'aide et le fait passer de l'autres coté.

Enervée (ca arrive aux femmes il parait), elle a déposé une rayure de clé sur tout le long de la carosserie.

Idiot? Peut etre. Mérité? Certainement.

n°19348
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 00:13:01  answer

Je pense tout simplement qu’avoir un 4x4 en France c’est uniquement pour frimer.
Avoir un Humeur a Paris c’est aussi con que d’attaquer Bagdad en Smart (Titoff)
http://evolutionnaire.free.fr/voiture.php
 http://evolutionnaire.free.fr/indexterrehommeyy.gif

n°19406
jeunestand​ardiste
LiLihorse89
Posté le 28-07-2006 à 14:07:40  profilanswer

bouhhhh!!! les4x4 ne devraient même pas exister ce sont des machines à pollutions et  à frimes UNIQUEMENT!!! ils polluent 4 fois plus qu'une voiture!!!
 :ouch:  de quoi réfléchir avant d'investir!!!(car en plus ils coûtent une fortune...)

---------------
Joie, soleil et courage en toutes circonstances !!!
n°19428
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 28-07-2006 à 15:19:48  profilanswer

Lorsque l’on voit certaines routes, le 4*4 est obligatoire.

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Partenaires commerciaux

La Boutique France Télévisions

Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !

Le TOP des Logos Sonneries sur votre mobile !

Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :