Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
pour ou contre les 4x4?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous des "chauffards" de 4x4?

n°312839
zefira3
Posté le 17-04-2009 à 00:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 10-04-2009 à 11:10:12, Neige66 a écrit :

Ou alors son matelas pneumatique s'est dégonflé :lol:  :lol: tout comme lui d'ailleurs!!!

c'est beau de rêver des tapis volants, mais un moment il faut savoir redescendre sur terre

n°312865
Ursus arct​os
Posté le 17-04-2009 à 11:57:04  profilanswer

Yves cochet se trompe peut être dans les moyens pour arriver à ce qu'il veut (mais pour moi, c'est encore l'une des meilleurs solutions), mais sur le but, il a raison ! Imaginer la france isolée du monde, sans apport d'énergie (uranium, pétrole, gaz, charbon,...) , de ressources minières (fer, alu,...), de produits manufacturés....
La production agricole, faute de pétrole et de gaz, s'effondrerait. Et pas question d'importer de nourriture !

Et ben, vos 63 millions de francais ils deviennent quoi ? Je n'en donne pas cher que le niveau de 1750, 23 millions, soit vite retrouvé !

Maintenant, remplacer la France par n'importe quel pays, et vous verrez que tous auraient le même constat, une chute forte de population.

Donc oui, Cochet à raison, c'est pas du racisme, c'est du réalisme.

Quand le pétrole rentrera en déplétion, puis le gaz, même avec la survie du capitalisme (mais ça aussi j'en donbne pas cher), quand l'agriculture commencera a peiner à conserver ses rendements faute de pesticides, de tracteurs, d'engrais à tout va, vous croyez qu'il va se passer quoi ????? Qu'on continuera à nourrir tout le monde ????  
Faut pas rêver !!!!  
Il n'y a rien de scandaleux dans les propos d'Yves Cochet, il y en a plus dans vos propos de déni de la réalité et de cette société "bien pensante" qui se reproduit comme des campagnols ! Sauf que comme les campagnols, à la pullullation accompagnée de destruction de leur environnment, succède le retour à la situation d'avant pullullement, et rapide !  

Ah on n'écoute pas Yves Cochet ? Ben on écoutera Gaïa !!!!!! Et là on aura pas le choix !

Le niveau de population humaine acceptable et durable pour la Terre est ...1voire 2 milliards MAXI !!!!!

n°313066
roxanus
Posté le 19-04-2009 à 00:23:19  profilanswer

vive les 4X4

n°313181
paraben
Posté le 20-04-2009 à 00:59:46  profilanswer

n°313451
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 22-04-2009 à 08:19:43  profilanswer

Pour rouler en ville ou en Belgique ce devrais être obligatoire.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°321470
rocamus
C'est trop injuste !
Posté le 10-06-2009 à 21:25:59  profilanswer

Bonjour à tous ,
  Il ne faut pas trop accabler ces braves 4x4 tistes en fait ils avaient prévu le débarquement des buffles en ville  

:lol: http://aidenet.net/4x4buffleparis.gif  :bounce:

---------------
Le défouloir des ronchons
n°321560
PRUNE300
Posté le 11-06-2009 à 16:06:38  profilanswer

Le 10-06-2009 à 21:25:59, rocamus a écrit :

Bonjour à tous ,
  Il ne faut pas trop accabler ces braves 4x4 tistes en fait ils avaient prévu le débarquement des buffles en ville  

:lol: http://aidenet.net/4x4buffleparis.gif  :bounce:

non  au  4x4 ..........Mon voisin  a  un 4 x4  japonais   45000 kms , utilisé pour  aller  au village à  10 kms acheter pain , cigarettes , du gachis !!!!

n°321671
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 12-06-2009 à 18:15:11  profilanswer

Le 11-06-2009 à 16:06:38, PRUNE300 a écrit :

non  au  4x4 ..........Mon voisin  a  un 4 x4  japonais   45000 kms , utilisé pour  aller  au village à  10 kms acheter pain , cigarettes , du gachis !!!!

Adressez vous directement à votre voisin!

n°321690
parigo1
BOF
Posté le 12-06-2009 à 19:34:37  profilanswer

étant a la retraite et voulant profiter de la vie j'envisage de m'offrir un ford crossover, ben oui un ptit plaisir, mais promis j'irai pas a paris avec

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°321734
rocamus
C'est trop injuste !
Posté le 13-06-2009 à 10:31:05  profilanswer

Il y a bien sur une certaine catégorie de personnes qui peuvent avoir l'utilité du 4x4 comme ça a toujours existé depuis les 4x4, des gens aussi qui veulent se faire un p'tit plaisir, mais la majeur partie des 4x4 tistes, achètent ces gros engins pour avoir la plus grosse voiture, pour montrer qu'ils sont supérieur au voisin, qui se donnent une importance ...et j'en passe  :fou: Ce qui m'énerve vraiment le plus c'est de voir ces femmes emmener leurs enfants à l'école le matin et leur comportement, donc c'est surtout l'esprit des 4x4 tistes qui me répugne !!!!

---------------
n°321740
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 13-06-2009 à 11:07:53  profilanswer

Le 12-06-2009 à 19:34:37, parigo1 a écrit :

étant a la retraite et voulant profiter de la vie j'envisage de m'offrir un ford crossover, ben oui un ptit plaisir, mais promis j'irai pas a paris avec

Il n'y a pas de mal à se faire un petit plaisir bien mérité à la suite d'une dure vie de labeur, d'autant plus que ce ne sont pas les retraités qui alignent des kilomètres.......

n°321905
anne2006
Posté le 15-06-2009 à 09:07:57  profilanswer

"Il n'y a pas de mal à se faire un petit plaisir bien mérité à la suite d'une dure vie de labeur, d'autant plus que ce ne sont pas les retraités qui alignent des kilomètres......."

Aucun mal en effet... mais un retraité dans un 4x4 pour faire 9000 km par an, ça confirme l'inutilité de ce genre d'achat. Enfin, chacun dépense son fric comme il veut (ça prouve qu'il en a), il faut juste ne pas venir se plaindre du prix des pneus ou de l'entretien  :)  
Le 4x4 est à la mode ici, avant c'était la béheme, ou le coupé... image, quand tu nous tiens...

n°321939
igor13
Posté le 15-06-2009 à 10:24:31  profilanswer

Le 13-06-2009 à 10:31:05, rocamus a écrit :

Il y a bien sur une certaine catégorie de personnes qui peuvent avoir l'utilité du 4x4 comme ça a toujours existé depuis les 4x4, des gens aussi qui veulent se faire un p'tit plaisir, mais la majeur partie des 4x4 tistes, achètent ces gros engins pour avoir la plus grosse voiture, pour montrer qu'ils sont supérieur au voisin, qui se donnent une importance ...et j'en passe  :fou: Ce qui m'énerve vraiment le plus c'est de voir ces femmes emmener leurs enfants à l'école le matin et leur comportement, donc c'est surtout l'esprit des 4x4 tistes qui me répugne !!!!

VOus stigmatisez un comportement frimeur somme toute minoritaire....mais qui est je vous l'accorde détestable lorsqu'on le rencontre.
Cela dit plus on monte en gamme (et en prix) moins on rencontre de petits frimeurs m'as tu vu. Les vrais riches (très riches parfois) sont plus discrets, c'est bien connu.
D'ailleurs si on regarde les perles du tuning m'as tu vu, bruyant, voire dangereux (voies elargies, pare buffles), on s'aperçoit que c'est rarement des voitures à 70000 euros.....
La majorité des gens qui en ont de gros moyens moyens achètent la voiture qui leur plait parcequ'elle leur plait et ne devrait pas avoir à rendre de compte pour ça.
Quant à votre remarque sur les femmes en 4x4 pour emmener les enfants à l'école, elle semble toute droit sortie de la bouche d'un petit macho frustré par sa condition sociale inférieure.

Que feriez vous à la place de cette femme si pour vous 70000 euros représentaient ce que votre foyer fiscal déclarez en revenu chaque mois ?
L'argent n'a aucune valeur autre que celle de ce qu'il empêche de faire (et là je parle des plus démunis)
Cette femme en 4x4 ne porte préjudice à personne. Si elle roule en 2CV personne ne sera plus riche ou plus heureux pour autant.

Moins jaloux ? C'est peut être là votre problème.

n°321964
rocamus
C'est trop injuste !
Posté le 15-06-2009 à 13:25:27  profilanswer

Citation :

Quant à votre remarque sur les femmes en 4x4 pour emmener les enfants à l'école, elle semble toute droit sortie de la bouche d'un petit macho frustré par sa condition sociale inférieure.  

Que feriez vous à la place de cette femme si pour vous 70000 euros représentaient ce que votre foyer fiscal déclarez en revenu chaque mois ?  
L'argent n'a aucune valeur autre que celle de ce qu'il empêche de faire (et là je parle des plus démunis)  
Cette femme en 4x4 ne porte préjudice à personne. Si elle roule en 2CV personne ne sera plus riche ou plus heureux pour autant.  

Moins jaloux ? C'est peut être là votre problème.

C'est bien dommage le début de vos propos étaient cohérents, puis le dérapage  :pt1cable:  
je ne vois pas trop ce que vient faire le problème de l'argent la dedans ..., le petit matcho frusté ne vois pas non plus l'intérêt de se payer un 4x4, poluant et inutile en ville si ce n'est pour frimer ! (alors qu'il pourrait très bien se l'offrir), bref je ne vais pas rentrer dans les détails des classes sociales des surendettements  etc ...La jalousie du voisin et des autres parents qui emmènent les enfants à l'école, oui voilà le problème des femmes en 4x4, la grosse frime, je domine, je t'écrase avec mon gros tank cette sensation débile de puissance et de richesse en se privant bien souvent sur le quotidien, le style" m'as tu vu " à fond. Je pense vraiment que la majorité des possesseurs de 4x4 ne sont pas des puristes mais des frimeurs. Respectons les autres en restant humble et courtois.
                                                       http://aidenet.net/4x4bufflesaillie.gif

---------------
n°322541
patnice
Posté le 21-06-2009 à 12:37:14  profilanswer

Les seuls 4X4 tolérables sont ceux utilisés à des fins professionnels. Les pseudo 4X4 (rav4, 4007, Koleos, Q5,Q7, X3, X5, ML,GLK,qashqai, 3008, Tiguan, Kuga...) devraient être très lourdement surtaxé (100% du prix de vente plus taxe annuelle de 10% du prix de vente) voire même interdit car ils sont source de pollution et de comportement inadmissibles de la part de leur propriétaires qui à leur volant se croient tout permis.  
Je suis pour une moyenne par marque de 120g de CO² au km avec interdiction des modèles émettant plus de 180g avec réduction de 10g tous les 5 ans des ces 2 seuils.

n°322545
Medio des ​Vosges
Posté le 21-06-2009 à 13:34:39  profilanswer

Absolument, Pat de Naïce, je suis tout à fait d'accord avec vous! :sol:  

Seuls pourront utiliser des kat-kat, les aparatchiks du parti, les brigades vertes, la milice du parti et la police de la pensée unique.

Quant à la populace, elle n'a qu' à aller en vélo.

Je vous rappelle que si ce modèle de société vous excite, vous n' avez qu'a demander l' asile politique (escrologique) à la Corée du Nord. Vous pourrez ainsi y vivre votre idéal de société sans CO2... :sol:  :sol:  

Que voilà un spécimen "écolo" bien gratiné, qui a bien appris sa leçon....
Plus une grosse jalouse qu'un écologiste de terrain...

A+
Bises ensoleillées de Lorraine... :D

n°322576
Medio des ​Vosges
Posté le 21-06-2009 à 18:30:03  profilanswer

Restons avec du diésel, élevé au rang de combustible d'état, en France...

Gros méchant kat-kat allemand: Audi Q7:

http://www.vcacarfueldata.org.uk/s [...] p?id=20959

Gentille petite auto éco-citoyenne bonussée par Borloo pour sauver la planète: Citroën C2

http://www.vcacarfueldata.org.uk/s [...] p?id=16471

Cherchez les erreurs... :kaola:  :kaola:  :non:  :non:  :fou:  :fou: Notez les aberrations du système "grenelle" qui taxe les véhicules non-polluants...

Parce que le CO2 n'est pas un gaz polluant, et n'est responsable que du réchauffement des médias et des écolo-gogo.

Les émissions de CO, NOx, HC + NOx et particules sont bien plus élevées pour la petite citadine à moteur 4 cyl 1.4, 2 roues motrices et BVM, que pour la Q7, moteur V6 3.0, transmission Quattro et boite de vitesse auto...

C'est surprenant, hein..?

Ou bien les motoristes de chez Citroën sont de gros nuls et ils bénéficient à fond des largesses fiscales du "gouvernement" français qui n'aime pas les autos allemandes, ou bien les motoristes de chez Audi sont vraiment les leaders mondiaux des moteurs à haut rendement, faibles consommations et faibles émissions POLLUANTES!

A méditer. :hello:  :sol:

n°322596
titus 50
Posté le 21-06-2009 à 20:52:47  profilanswer

bonjour a tous (enfin presque  :)  )
entierement dacord avec toi Medio des vosges

tout faire contre le co2 pour sauver  la planéte      :pt1cable:   c'est bien

tout faire pour favoriser la prolifération des "petites" voitures soit disant bien propres   qui crache un max de CO, NOx, HC + NOx et particules et autres mer.de qui font "crever "les terriens c'est ce foutre de la gueu.le du monde
mais tant qu'il y aura des ecolos bo-bo pour y croire,  
si on les écoute, on aura une "belle planéte"    mais plus personne dessus    

pour ce qui est du "m'as tu vu" en 4x4, je pouffe   :lol:   ,je passe inaperçu avec mon x5 qui ne conssomme que  
9 l/100, alors que j'attire les regards avec mon Slk

ha la la, ce que la jalousie peut faire dire commes c******* a certains         :hello:  

a+

n°322632
igor13
Posté le 22-06-2009 à 13:26:20  profilanswer

Le 21-06-2009 à 12:37:14, patnice a écrit :

Les seuls 4X4 tolérables sont ceux utilisés à des fins professionnels. Les pseudo 4X4 (rav4, 4007, Koleos, Q5,Q7, X3, X5, ML,GLK,qashqai, 3008, Tiguan, Kuga...) devraient être très lourdement surtaxé (100% du prix de vente plus taxe annuelle de 10% du prix de vente) voire même interdit car ils sont source de pollution et de comportement inadmissibles de la part de leur propriétaires qui à leur volant se croient tout permis.  
Je suis pour une moyenne par marque de 120g de CO² au km avec interdiction des modèles émettant plus de 180g avec réduction de 10g tous les 5 ans des ces 2 seuils.

Comme beaucoup trop de monde en ce bas monde, vous ne vous posez pas la question essentielle avant d'avancer ce que j'ai coloré en rouge.

Cette question c'est: Pouquoi faire ?

Ah oui j'oubliais de vous rappeller que la théorie du réchauffement planétaire causé par les rejets de CO2 humain a plus que du plomb dans l'aile, au niveau scientifique, et que les politiques occidentaux sont en ce moment même en train de réfléchir à la façon de modifier le cap pris sans passer pour des crétins de la pire espèce auprès des electeurs comme vous qui croient les bonnes paroles sur parole.....
Rdv à Coppenhague en fin d'année.....

n°322665
anne2006
Posté le 22-06-2009 à 17:27:41  profilanswer

que la théorie du réchauffement climatique ait du plomb dans l'aile ou pas, la question est plutot : dans quel environnement ai-je envie de vivre ? ai-je envie de respirer du gaz de bagnole à longueur de journée ?  

Rappelons que les seules informations dont nous disposons, en tant que citoyens ordinaires, sont ce que nous transmettent les journalistes (avec ce que ça comporte d'erreurs), et les discours politiques, orientés. Autant dire que la marge d'erreur est colossale et qu'on baigne dans l'interprétation juste pour avoir des bulletins de vote ou pour faire peur.
Les infos scientifiques, on n'y a pas accès... et encore, ce ne sont que des résultats de recherche qui étaient différents hier, et seront discutés/contredits demain (il y aura encore bien des thèses publiées d'ici quelques siècles, et dans 100 ans ils se marreront de nous voir tortiller nos petits egos...). Là aussi on baigne dans le relatif, aucun scientifique ne détenant le savoir total et définitif.
Quant aux critères dont nous disposons, c'est le CO2, et rien d'autre. On ne parle pas des NOX ni du reste, c'est pas politiquement correct.

Restent le bon sens et la question de base : dans quelle environnement ai-je envie de vivre ? ai-je besoin d'une grosse bagnole alors qu'on n'est que 2, ou que j'ai 1-2 enfants ?
Pourquoi on peut vouloir un 4x4 ? pour montrer qu'on peut se le payer, nous aussi... à part les cabriolets il y a 30 ans, il n'y a pas beaucoup de véhicules plus statutaires qu'un 4x4.  
Que faut-il ? la crise du pétrole des années 70 a eu pour conséquence la fabrication de petits véhicules, largement suffisants pour une petite famille. On dirait qu'aujourd'hui on se fout de tout et qu'on ne pense qu'à vivre au présent sans imaginer une seconde l'avenir qu'on va provoquer.
Après vous le déluge...

n°322703
Medio des ​Vosges
Posté le 22-06-2009 à 19:31:00  profilanswer

Bonjour Anne,

Voilà ce que j'écrivais le 12 février sur ce forum...

Bonjour,

Dans la continuité du bonusmalus écoloCO2 sur les véhicules, pour réduire les émissions de CO2, et surtout pour faire rentrer du pognon dans les caisses de l' étable, je propose que le "gouvernement" aille jusqu'au bout de sa logique afin de sauver, enfin, la planète... :pt1cable:  :pt1cable:  

Tout citoyen français disposera donc d'un capital habitable de 15 mètres carrrés, qui ne sera soumis à aucun malus, ni bonus. 15 m2/personne devant devenir la norme nationale. Petites voitures, petits logements, petits hommes, petites cervelles, petit président, petit pouvoir d' achat....

Au delà, il y aura un malus de 20 €/an par m2 en plus, ou un bonus de 10 € à l' achat ou à la signature du bail par m2 en moins.

Exemples:

- Une famille de 4 personnes logeant dans un appartement de 60 m2: neutre.
- Une famille de 4 personnes logeant dans un appartement de 90 m2: malus de 30 m2 * 20 € = 600 €/an  
- Une famille de 6 personnes logeant dans une maison de 155 m2: malus de 65 m2 * 20 € = 1300 €/an
- Un célibataire logeant dans une chambre de bonne de 8 m2: bonus de 70 €.
- Un SDF logeant dans un carton de 2 m2 à la gare de l' Est: bonus de 130 € + super bonus de 100 € pour non émission de CO2
- Un agriculteur célibataire et sa mère logeant dans une ferme de 400 m2 habitables: malus de 7400 €/an.

Parce qu'il va bien enfin falloir la sauver, cette p....de planète!! :bounce:  :na:  

Qu' en pensez vous ?

En voilà une bonne idée, non? Ce n'est pas le père Borloo qui va me contredire.

Petite précision: les apparatchiks du parti et les sympathisants éco-responsables de la sphère verdâtre seront bien sûr soumis à un régime particulier qui les exemptera de taxes CO2.

En effet pourquoi se déplacer en "ket-ket" quand on peut y aller en vélo...et à pied.
Pourquoi y aller en TGV ? Pour gagner 3 heures sur le ouiquinde??? Absurde, non?

Pourquoi épouser une femme élégante, mignone, cultivée, intelligente ???? Alors qu'on peut se contenter d'un cageot avec du poil sous les bras et le bide qui tombe sur la culotte...De toute façon, pour torcher les mioches et faire la vaisselle...

Disons non à tous les plaisirs de la vie, au nom du réchauffement médiatique, des "générations futures" qui vont bien rigoler de cette arnaque escrolo "pour sauver la planète"...

Allez, tout le monde en Trabant, sauf bien sûr les membres du politburo et les aparatchik du parti...Celà ne vous rappelle rien.  
Ca ne vous dérange pas que tous les grop du "gouvernement" soient logés dans des appartements surdimensionés, souvent à VOS frais?? Ils pourraient se contenter d'un 50m2, non?

Bises. :hello:  :sol:

n°322867
igor13
Posté le 24-06-2009 à 16:29:59  profilanswer

Le 22-06-2009 à 17:27:41, anne2006 a écrit :

que la théorie du réchauffement climatique ait du plomb dans l'aile ou pas, la question est plutot : dans quel environnement ai-je envie de vivre ? ai-je envie de respirer du gaz de bagnole à longueur de journée ?  

Rappelons que les seules informations dont nous disposons, en tant que citoyens ordinaires, sont ce que nous transmettent les journalistes (avec ce que ça comporte d'erreurs), et les discours politiques, orientés. Autant dire que la marge d'erreur est colossale et qu'on baigne dans l'interprétation juste pour avoir des bulletins de vote ou pour faire peur.
Les infos scientifiques, on n'y a pas accès... et encore, ce ne sont que des résultats de recherche qui étaient différents hier, et seront discutés/contredits demain (il y aura encore bien des thèses publiées d'ici quelques siècles, et dans 100 ans ils se marreront de nous voir tortiller nos petits egos...). Là aussi on baigne dans le relatif, aucun scientifique ne détenant le savoir total et définitif.
Quant aux critères dont nous disposons, c'est le CO2, et rien d'autre. On ne parle pas des NOX ni du reste, c'est pas politiquement correct.

Restent le bon sens et la question de base : dans quelle environnement ai-je envie de vivre ? ai-je besoin d'une grosse bagnole alors qu'on n'est que 2, ou que j'ai 1-2 enfants ?
Pourquoi on peut vouloir un 4x4 ? pour montrer qu'on peut se le payer, nous aussi... à part les cabriolets il y a 30 ans, il n'y a pas beaucoup de véhicules plus statutaires qu'un 4x4.  
Que faut-il ? la crise du pétrole des années 70 a eu pour conséquence la fabrication de petits véhicules, largement suffisants pour une petite famille. On dirait qu'aujourd'hui on se fout de tout et qu'on ne pense qu'à vivre au présent sans imaginer une seconde l'avenir qu'on va provoquer.
Après vous le déluge...

Tu es tout à fait dans le vrai quand tu parles de NOx et autres polluants, par opposition au CO2 que les médias nous donnent à fustiger avec la bénédiction gouvernementale....et mention spéciale du ministère de l'économie et des finances..

Mais pour aller au bout de ton raisonnement, comparons objectivement les émissions polluantes d'un Scenic diesel et d'un Touareg V6 essence en usage réel.
Et là vous verrez que pour ce qui concerne la santé publique, il vaut mieux le gros 4x4.....

Alors pourquoi ce sujet de post ?

L'idée fondatrice est biaisée !!!!

De grace faisons marche arrière et appliquons le principe de Richelieu:

"Il n'existe rien de pire qu'un mauvais plan stratégique suivi avec rigueur."

Nos écolos (eswcxrolos) moderne sont en plein dedans (le mauvais plan stratégique) et nos politiciens ne trouvent de surcroi rien de mieux à faire que de l'appliquer avec zèle pour montrer à leurs électeurs ô combien ils prennent les problèmes à bras le corps.

Foutaise !!! (sur le fond). Hélas d'un point de vue electoral ça semble rapporter, pas vrai Daniel Cohn Bendit ?

n°322907
rocamus
C'est trop injuste !
Posté le 24-06-2009 à 22:24:09  profilanswer

A l'origine le sujet de ce forum était " que pensez vous des chauffards en 4x4 ?"
J'ai pris le temps de lire pratiquement toutes les pages sur le sujet...
Grande déception et en même temps confirmation de mon opinion sur quelques posteurs, un forum de discussion en principe est fait ? .........Pour ceux qui n'ont pas compris je vous donne la réponse: Pour dialoguer
Un dialogue en principe se fait à plusieurs et permet d'exposer et de défendre ses idées, on est d'accord ou pas mais le plus dur est la maitrise de soit même et surtout assez d'arguments cohérents pour défendre sa position.
Quel désastre de constater la dérive de nombreux posteurs ou le comportement et les propos de certains sont des plus bas. La politique à pris le dessus, les grandes théories, le racisme, l'antisémitisme est abordé, la prétention, la haine, les bobos, les écolos, l'argent, les classes sociales.... et surtout les attaques et les insultes sur les posteurs qui n'ont pas le même avis,  des posteurs que vous ne connaissez pas et que vous vous permettez d'agresser, bonne méthode de défense pour les faibles... J'ai trouvé aussi des posteurs qui arrivent même à se contredire: " Vois tu un gros 4x4, ça peut être tout à la fois:  

Stupide pour aller chercher son pain à 200 mètres de chez soi en ville, "
...( un "pilote" de Touareg)

Enfin  voila tout ce qui ressort du comportement des chauffards de 4x4, et bien bravo aux "supers" habitués de ce forum et à leurs excellents posts et l'image qu'ils en dégagent !
Dommage qu'il n'y est pas plus de banissement et à mon avis on peut même verrouiller le sujet.

Bravo tout de même aux quelques posteurs qui ont su faire preuve d'intelligence et bonne chance aux autres!

---------------
n°322955
igor13
Posté le 25-06-2009 à 10:41:04  profilanswer

[/b]

Le 24-06-2009 à 22:24:09, rocamus a écrit :

A l'origine le sujet de ce forum était [b]" que pensez vous des chauffards en 4x4 ?"
J'ai pris le temps de lire pratiquement toutes les pages sur le sujet...
Grande déception et en même temps confirmation de mon opinion sur quelques posteurs, un forum de discussion en principe est fait ? .........Pour ceux qui n'ont pas compris je vous donne la réponse: Pour dialoguer
Un dialogue en principe se fait à plusieurs et permet d'exposer et de défendre ses idées, on est d'accord ou pas mais le plus dur est la maitrise de soit même et surtout assez d'arguments cohérents pour défendre sa position.
Quel désastre de constater la dérive de nombreux posteurs ou le comportement et les propos de certains sont des plus bas. La politique à pris le dessus, les grandes théories, le racisme, l'antisémitisme est abordé, la prétention, la haine, les bobos, les écolos, l'argent, les classes sociales.... et surtout les attaques et les insultes sur les posteurs qui n'ont pas le même avis,  des posteurs que vous ne connaissez pas et que vous vous permettez d'agresser, bonne méthode de défense pour les faibles... J'ai trouvé aussi des posteurs qui arrivent même à se contredire: " Vois tu un gros 4x4, ça peut être tout à la fois:  

Stupide pour aller chercher son pain à 200 mètres de chez soi en ville, "
...( un "pilote" de Touareg)

Enfin  voila tout ce qui ressort du comportement des chauffards de 4x4, et bien bravo aux "supers" habitués de ce forum et à leurs excellents posts et l'image qu'ils en dégagent !
Dommage qu'il n'y est pas plus de banissement et à mon avis on peut même verrouiller le sujet.

Bravo tout de même aux quelques posteurs qui ont su faire preuve d'intelligence et bonne chance aux autres!

Vous avez entierement raison d'un point de vue général. Le dialogue est à la base de tout echange humain et j'espère que c'est ce que nous faisons là.

Mais il faut aussi replacer les choses dans leur contexte:
Le sujet du post est assorti d'un superbe sondage "pour ou contre les 4x4" comme si ce sujet avait vocation a être débattu....Alors qu'il s'agit essentiellement d'une affaire de gout et de liberté individuelle.

Et puis la manière dont la question est posée est manifestement orientée.

Demander "Que pensez vous des chauffards en 4x4" c'est orienté de la même façon que si on demandait "Que pensez vous de ces ***** de gauchistes" ou "Quel avenir voyez vous pour le Sarkozysme déclinant et pour qui vont voter ses abutis d'electeurs"....

La question était orientée. Alors vous pouvez tjs argumenter que "chauffard" n'est pas une insulte au contraire de "***** ou "abruti" et vous aurez raison.

Sauf que pour beaucoup de monde (surtout ceux qui n'en sont pas), "chauffard" s'apparente une insulte.

Ensuite vous dites avoir relevé des contradictions chez certains. C'est parfaitement juste. ET je dois ajouter que tout homme normal est sujet àdes contradictions dans sa vie, ses choix, ses décisions.
Que celui qui n'a jamais eu de cas de conscience lève la main afin que je m'éloigne de lui !!!!

Oui un 4x4 c'est stupide pour aller acheter le pain à 200m. Celui qui ne fait que ça avec son 4x4 doit réfléchir. MAis aller avec acheter son pain à 200 m dans un 4x4 qu'on possède pour d'autre(s) raison et d'autre(s) but(s) ça remet tout en cause...
On ne peut changer de voiture tous les jours suivant l'usage qu'on en fait, même si ce serait finalement idéal pour l'environnement....
Tachez de pensez à ça et regardez où sont les contradictions.

Salutations.

n°323068
Medio des ​Vosges
Posté le 26-06-2009 à 11:34:24  profilanswer

Parce que le CO2 n'est pas un gaz polluant

Audi, leader mondial dans la DEPOLLUTION des moteurs thermiques, lance cette campagne de communication, enfin axée sur les vrais problèmes de santé.

http://www.audipassion.com/news/33 [...] de-a-agir/

Les petites auto "éco-citoyennes" bonusée du père borloo vont encore être plus ridicules que jamais.. :kaola:

n°323080
igor13
Posté le 26-06-2009 à 13:31:00  profilanswer

Le 26-06-2009 à 11:34:24, Medio des Vosges a écrit :

Parce que le CO2 n'est pas un gaz polluant

Audi, leader mondial dans la DEPOLLUTION des moteurs thermiques, lance cette campagne de communication, enfin axée sur les vrais problèmes de santé.

http://www.audipassion.com/news/33 [...] de-a-agir/

Les petites auto "éco-citoyennes" bonusée du père borloo vont encore être plus ridicules que jamais.. :kaola:

Et ouais, et comme par hasard Audi-VAG est en train de dev enir le premier constructeur mondial devant Toyota et sa Prius....

Comment ? En anticipant les besoins AVANT qu'ils ne se précisent massivement.....

Lres constructeurs qui font aujourd'hui le pari des quotas de CO2 (typiquement les français et leurs poeles à mazout non déopolués) se feront pourrir par l'opinion publique (et verront leur stratégie commerciale vouée à l'echec) lorsque les vrais polluants seront enfin reconnus du grand public, et que le CO2 aura été dénoncé (enfin) comme le bouc emissaire qu'il est.

A ce moment là Audi VAG aura des années lumières d'expérience technique et marketing dans le domaine de la baisse des emissions polluantes.....tandis que d'autres devront expliquer pourquoi ils n'ont travaillé que sur le CO2, de manière bien inutile.....

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :