France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Environnement »

Premier drame de la saison de chasse

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°27749
clavelito
Posté le 04-09-2006 à 10:03:29  profil

Dans l'Aude, à Trausse, un chasseur a (accidentellement) tué sa mère, qui était dans sa voiture, au cours d'une battue au sanglier, la balle ayant ricoché. Sa mère accompagnant à la chasse son mari qui ne pouvait plus chasser, la voiture se trouvant sur le territoire de chasse.
Cet accident ne sera sans doute pas - hélas ! - le seul de la saison.
Reste à souhaiter qu'il ne soit pas suivi de beaucoup d'autres.

n°27754
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 10:18:43  

C'est un voeu tres "pieux", clavelito!

Car tout le monde sait, au moins sur ce forum, que les chasseurs se massacrent à l'envi.

Citation:

ACCIDENTS DE CHASSE
La Ligue ROC a longtemps tenu cette triste comptabilité du nombre de victimes d’accidents de chasse car il lui importait de fournir pareilles statistiques que se gardait de produire le monde cynégétique. En publiant les chiffres, année après année, grâce au réseau des adhérents qui font remonter les informations parues dans les journaux locaux, la Ligue ROC a amené les instances cynégétiques à établir leurs statistiques.

------------------------------ ------------------------------ --------------------

CAMPAGNE DE CHASSE 2004-2005
Selon l'ONCFS 25 personnes, tous chasseurs, sont mortes dans 167 accidents de chasse. 142 personnes ont été blessées dont 12 non-chasseurs.
51% des accidents ont eu lieu lors d'une chasse au petit "gibier", 49% lors d'une chasse au grand "gibier".
La moyenne des 8 dernières saisons s'établie à 202 accidents. Mais selon notre propre suivi, un promeneur est décédé en Corse fin octobre atteint par une balle tirée par un chasseur participant à une battue aux sangliers.

------------------------------ ------------------------------ --------------------

CAMPAGNE DE CHASSE 2003-2004
L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a recensé 203 accidents de chasse dont 29 mortels et 94 très graves. C’est plus que les années précédentes.
18 accidents ont concerné des non-chasseurs avec deux cas mortels.
L’une des causes principales d’accidents est le tir à de trop longues distances. La part d’accidents reste équilibrée entre chasse au  grand « gibier » et chasse au petit « gibier ».
La plupart des accidents ont eu lieu le week-end.

Si ces accidents ne touchaient que des chasseurs, ce ne serait pas trop grave.. :D  
Mais des promeneurs innocents sont aussi victimes des chasseurs, et ça c'est beaucoup plus préoccupant!

n°27756
RX
Posté le 04-09-2006 à 10:42:37  profil

clavelito a écrit :

Dans l'Aude, à Trausse, un chasseur a (accidentellement) tué sa mère, qui était dans sa voiture, au cours d'une battue au sanglier, la balle ayant ricoché. Sa mère accompagnant à la chasse son mari qui ne pouvait plus chasser, la voiture se trouvant sur le territoire de chasse.

En fait, il visait sa beldoche.
En espérant atteindre bobonne.
Je propose que l'on poursuive la balle et que la 'l'an'douille se porte partie civile.
Puis que l'on fasse payer le sanglier aussi après tout.
Il ne devait pas se trouver en ligne de mire de la bagnole.
Les réparations du trou dans la carosserie devraient lui incomber. pt1cable:{}

n°27757
ChasseurEc​olo
Posté le 04-09-2006 à 10:43:19  profil

"Si ces accidents ne touchaient que des chasseurs, ce ne serait pas trop grave.. :D  
Mais des promeneurs innocents sont aussi victimes des chasseurs, et ça c'est beaucoup plus préoccupant!"

Vraiment voilà une réflexion très idiote! Cela m'étonne de votre part! Enfin ce n'est pas grave...  :(

n°27760
RX
Posté le 04-09-2006 à 10:53:51  profil

pt1cable:{}

Citation:

"Si ces accidents ne touchaient que des chasseurs, ce ne serait pas trop grave.. :D

C'est gros comme calibre cette histoire.
Ce sanguinaire chasseur souhaite toucher le flouze de la police d'assurance.
Ca sent l'escrocquerie plein pif ( rouge) ce fait divers.
 lol:{}  :D

Message édité par RX le 04-09-2006 à 10:54:52
n°27761
clavelito
Posté le 04-09-2006 à 11:02:13  profil

Je ne trouve pas du tout malin (manque de coeur et de délicatesse flagrants) d'aller faire de l'humour sur la belle-mère, et autres astuces vaseuses, vraiment il y a des gens qui racontent n'importe quoi, pourvu que ça mousse - mais ça ne mousse pas !
Les chasseurs se tuent entre eux et tuent des non-chasseurs, tout cela touchant des êtres humains.
C'est bien triste et lamentable que ce qui est considéré comme un loisir par certains aboutisse à de tels drames tous les ans. N'y a-t-il pas assez de causes de décès déjà, avec les accidents de la route, pour ne citer que celle-là ?
Je rappelle en ce qui concerne le fait divers que la balle à sanglier a ricoché. Alors, comme escroquerie, vous repasserez. Mais quelle idée d'écrire des choses pareilles !

n°27764
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 11:11:39  

ChasseurEcolo a écrit :

Mais des promeneurs innocents sont aussi victimes des chasseurs, et ça c'est beaucoup plus préoccupant!"

Vraiment voilà une réflexion très idiote! Cela m'étonne de votre part! Enfin ce n'est pas grave...  :(

C'est, je le reconnais, une plaisanterie douteuse..
Mais avouez quand-meme,que quand un chasseur tue ou blesse un de ses congénaires, ça ne fait pas pleurer grand monde.. A part, bien sûr, la famille du congénaire en question..

n°27765
RX
Posté le 04-09-2006 à 11:15:17  profil

clavelito a écrit :

Je ne trouve pas du tout malin (manque de coeur et de délicatesse flagrants) d'aller faire de l'humour sur la belle-mère, et autres astuces vaseuses, vraiment il y a des gens qui racontent n'importe quoi, pourvu que ça mousse - mais ça ne mousse pas !
Les chasseurs se tuent entre eux et tuent des non-chasseurs, tout cela touchant des êtres humains.
C'est bien triste et lamentable que ce qui est considéré comme un loisir par certains aboutisse à de tels drames tous les ans. N'y a-t-il pas assez de causes de décès déjà, avec les accidents de la route, pour ne citer que celle-là ?
Je rappelle en ce qui concerne le fait divers que la balle à sanglier a ricoché. Alors, comme escroquerie, vous repasserez. Mais quelle idée d'écrire des choses pareilles !

Parce que en plus vous souhaitez que ça mousse!
Qu'est-ce que vous croyez, que je vais me mettre à pleurnicher pour un simple fait divers, qui en plus se reproduit chaque année?
Faut pas réver là Julbutte. Je me marre car c'est risible. Un loisir qui se transforme en convoiturage mortuaire.
Vous avez fait l'enquette pour affirmer, que la balle à ricoché?
Autrement, je vous demande de poursuivre l'objet ayant permis ( de chasse) de dévier de la trajectoire la balle.
En parlant de mousse, vous avez vérifié le nombre de mousse, que ce tireur maladroit a ingurgité avant sont tir au but?
Quant on a le pif dans la mousse, il faut relever le tir. Autrement vous risquez de vous en coller une dans la godasse. pt1cable:{}
Plus sérieux, je vous invite à allez lire mes opignions sur ce pseudo loisir, qu'est la chasse.

n°27766
marcassin7​8
Posté le 04-09-2006 à 11:15:31  profil

1.5 millions de chasseurs, 25 accidents mortels par an, c pas vraiment ce que j'appelle "se massacrer à l'envie" :-)
De plus, désolé mais pour moi que ce soit un chasseur, un promeneur ou un ramasseur de champignons, ça reste un drame humain, jamais volontaire. C pas trés humaniste de pense que la vie d'un promeneur a moins de valeurs qu'un chasseur ! cf propos de MICK64. Je n'ai jamais été de ceux qui pensaient qu'un chasseur mérite de mourrir parce qu'il aime la chasse!  Même si j'ai parfois du mal à comprendre l'intérêt de la chasse, on ne mérite pas la peine de mort pour ça. C vraiment d'une stupidité affligeante qui a dû naître dans un jeune cerveau torturé. Encore une fois un débat sans fond et où les "anti-neurones" tiennent le devant de la scène! Dommage! PAr contre rx manie l'humour non sans talent, peut-être pr faire de l'ironie sur la stupidité du thème de ce "débat". Bonne journée à tous

n°27767
RX
Posté le 04-09-2006 à 11:20:38  profil

RX a écrit :

Parce que en plus vous souhaitez que ça mousse!
Qu'est-ce que vous croyez, que je vais me mettre à pleurnicher pour un simple fait divers, qui en plus se reproduit chaque année?
Faut pas réver là Julbutte. Je me marre car c'est risible. Un loisir qui se transforme en convoiturage mortuaire.
Vous avez fait l'enquette pour affirmer, que la balle à ricoché?
Autrement, je vous demande de poursuivre l'objet ayant permis ( de chasse) de dévier de la trajectoire la balle.
En parlant de mousse, vous avez vérifié le nombre de mousse, que ce tireur maladroit a ingurgité avant sont tir au but?
Quant on a le pif dans la mousse, il faut relever le tir. Autrement vous risquez de vous en coller une dans la godasse. pt1cable:{}
Plus sérieux, je vous invite à allez lire mes opinions sur ce pseudo loisir, qu'est la chasse.

n°27770
clavelito
Posté le 04-09-2006 à 11:48:24  profil

Je crois que rx n'a pas du tout compris mon propos. Je ne suis pas du tout mais pas du tout pour la chasse, je ne fais que citer ce que disent certains. Je suis moi-même très mal à l'aise quand la saison de chasse commence, ayant eu plusieurs fois des ennuis avec ces gens-là.
Votre opinion sur la chasse qui est négative comme la mienne ne vous donne pas le droit de parler de ce fait divers avec cette dérision et cet  humour vraiment déplacés.
J'ai lu dans deux journaux que la balle a ricoché - on ne peut pas tout de même prétendre que ce monsieur a tué sa mère volontairement !
Cela pourrait attirer des poursuites judiciaires pour calomnie !
Le débat n'est pas sans fond, à cause du nombre de victimes annuel, qui doit inciter à une réflexion et à une demande de mesures permettant sinon de le supprimer totalement mais au moins de le limiter.
Et ce n'est pas le contrôle d'alcoolémie et de vue qui suffira - l'imprudence et la grossièreté souvent observées ne sont pas uniquement liées à l'alcool. Hélas. J'ai pu le vérifier par moi-même.
Et comme je ne suis pas une personne insensible, je ne peux me réjouir ou ironiser lorsque des morts sont en cause.
Même si j'adore faire de l'humour ou rire, mais on ne peut pas le faire à propos de tout.

n°27776
RX
Posté le 04-09-2006 à 12:22:22  profil

Citation:

Votre opinion sur la chasse qui est négative comme la mienne ne vous donne pas le droit de parler de ce fait divers avec cette dérision et cet  humour vraiment déplacés.  

Je ne vous réponds que sur ceci:
En matière de libre expression, j'ai tous les droits et même les plus larges.
Entre autre de pouvoir prendre un fait divers comme point d'appuis pour donner libre cour à la bonne humeur.
En plus, vous vous dites contre la chasse, ce qui est une extrème.
Alors que je suis pour la réforme du droit de chasse, ce qui donne la possibilité au dialogue.
Si mon humour est déplacé, qu'attendez vous pour en faire du bien placé...?
Vous ne vous êtes pas demandé le pourquoi vous avec eu à plusieurs reprises maille à partir avec les dégommeurs?
 pt1cable:{}
N'empêche que ce chasseur maladroit n'a même plus le respect des 'momans'.
Mais dans quel monde vivons non, m'dame Germaine?
J'espère au moins qu'il a le respect des morts. lol:{}

Message édité par RX le 04-09-2006 à 13:56:43
n°27820
clavelito
Posté le 04-09-2006 à 15:27:00  profil

Ou la la, qu'est-ce que vous pouvez être désagréable ! Je ne m'appelle pas Germaine, c'était ma moman qui s'appelait comme ça.
Tous les droits en matière de libre expression : ça ne devrait pas empêcher la retenue et la décence.
J'aime bien rire mais pas à n'importe quel prix.
Les "dégommeurs", ce sont les chasseurs, I suppose ? Eh bien parce que ces gens croient normal de rentrer chez vous alors que le terrain est bien clairement interdit à la chasse, par exemple. Faut-il leur apprendre à lire ? Entre autres choses, j'ai pu les observer à plusieur endroits, en plusieurs circonstances, sans avoir à leur parler ni quoi que ce soit; j'ai vu ce qu'ils faisaient.
Je me demande de quel côté vous êtes, vous, franchement ? Vous êtes en tout cas bien pressé de critiquer les autres et de dire des choses méchantes, ça ne vous gêne pas du tout.
Pour en revenir à la libre expression je me rappelle avoir lu il y a très peu de temps que les Allemands avaient échappé de peu à des attentats à cause de la parution des caricatures de Mahomet. Ce qui peut faire réfléchir sur l'usage de la libre expression tous azimuts.
J'use en tout cas de mon droit de libre expression en disant que je suis contre la chasse. Et si ça ne vous plaît pas, allez vous faire cuire un oeuf.

n°27821
RX
Posté le 04-09-2006 à 15:29:13  profil

:) *

Citation:

J'aime bien rire mais pas à n'importe quel prix.

;) C'est gratoche!!!
De quoi vous plaignez vous? lol:{}

n°27822
RX
Posté le 04-09-2006 à 15:32:07  profil

bounce:{}
 non:{}

Citation:

Pour en revenir à la libre expression je me rappelle avoir lu il y a très peu de temps que les Allemands avaient échappé de peu à des attentats à cause de la parution des caricatures de Mahomet.

Totalement hors propos.
 non:{} Ne vous fourvoyez pas sur ce sentier, car vous allez trouver le loup en embuscade...
Capitos. sarcastic:{}

n°27834
clavelito
Posté le 04-09-2006 à 15:59:33  profil

Je fais ce que je veux, j'écris ce que je veux. Libre expression.
Entendido ?

n°27839
RX
Posté le 04-09-2006 à 16:04:28  profil

clavelito a écrit :

Je fais ce que je veux, j'écris ce que je veux. Libre expression.
Entendido ?

Et moi d'écrire ce que je pense d'un post malhonnête.
Si vous ête pas en mesure d'argumenter sans dévier sur vos tendances cachées, alors ne venez pas vous plaindre, que l'on vous aligne.
Capitos!!! ;)

n°27841
wallak21
Posté le 04-09-2006 à 16:06:54  profil

clavelito a écrit :

Problème, la chasse de foret n'est pas réouverte !

n°27842
wallak21
Posté le 04-09-2006 à 16:08:18  profil

ChasseurEcolo a écrit :

****************************** ***************************** Pas d'accord, Il faudrait que les chasseurs emmene tout le monde dans leur C O N N E R I E S

n°27844
RX
Posté le 04-09-2006 à 16:14:02  profil

wallak21 a écrit :

Problème, la chasse de foret n'est pas réouverte !

ange:{} Il chassait sur le champ de maïs de >Jüle.
 ;) Dans l'cour de l'ferme.
 bounce:{} Ché pour cha, qu'il a dégommer ch'moman.
 fou:{} Sale bête de chasseur.
 :o Ché des nuisibles cheux là dis ma mère. lol:{}

Message édité par RX le 04-09-2006 à 16:22:39
n°27845
clavelito
Posté le 04-09-2006 à 16:22:47  profil

Non, mais dites donc, rx, vous commencez à me fatiguer sérieusement. Mes tendances cachées, et puis quoi encore ? Que pouvez-vous en savoir, si j'en ai ou pas ? Parce que vous êtes un saint, ou je ne sais quoi ? Qu'est-ce qui vous permet de juger les autres comme ça ? Arrêtez donc de dire des choses aussi inutiles et méchantes, ça nous fera des vacances. Qu'est-ce que vous racontez avec un post malhonnête ? Malhonnête pourquoi ?Est-ce que je vous demande ce que vous faites et qui vous êtes, non ? Alors arrêtez un peu, c'est franchement dégueulasse, votre attitude.
Tout ce que je vois c'est que vous faites partie de ces provocateurs que l'on trouve sur tous les forums ou presque, et qui mériteraient à force d'être odieux, d'être exclus.
Vous me fatiguez avec vos "capitos", et votre pseudo langage paysan de je ne sais quelle province??? Compris ?

n°27846
RX
Posté le 04-09-2006 à 16:31:03  profil

clavelito a écrit :

Non, mais dites donc, rx, vous commencez à me fatiguer sérieusement. Mes tendances cachées, et puis quoi encore ? Que pouvez-vous en savoir, si j'en ai ou pas ? Parce que vous êtes un saint, ou je ne sais quoi ? Qu'est-ce qui vous permet de juger les autres comme ça ? Arrêtez donc de dire des choses aussi inutiles et méchantes, ça nous fera des vacances. Qu'est-ce que vous racontez avec un post malhonnête ? Malhonnête pourquoi ?Est-ce que je vous demande ce que vous faites et qui vous êtes, non ? Alors arrêtez un peu, c'est franchement dégueulasse, votre attitude.
Tout ce que je vois c'est que vous faites partie de ces provocateurs que l'on trouve sur tous les forums ou presque, et qui mériteraient à force d'être odieux, d'être exclus.
Vous me fatiguez avec vos "capitos", et votre pseudo langage paysan de je ne sais quelle province??? Compris ?

Allez donc faire un sièste, c'est très reposant.
Vos tendances cachées, c'est les allusions à ceci ou cela pour discréditer ceux qui porte la fibre environnementale...
Je ne suis pas saint mais démon. Lucifer, c'est un saint à côté de moi... wahoo:{}
Ce que je fais je veux bien vous le raconter, mais ce que vous faites ne m'intéresse peu. J'chui pas z-yeuteur de nature.
Je suis effectivement un provocateur. De la fibre de ceux, qui font prendre conscience... Et c'est pas plus mal dans une démocratie.
La prochaine leçon, portera sur le comment irriger une barricade...
Soyez donc attentif!
On ne me trouve pas sur tout les forums, je n'en ai pas le temps.
Mais vous pouvez venir sur celui ci, je suis là pratiquement tous les jour:
Cliquez: ;)
http://ptitconcitoyen.forumactif.com/index.htm

Message édité par RX le 04-09-2006 à 16:34:39
n°27851
clavelito
Posté le 04-09-2006 à 16:45:27  profil

Mes tendances "cachées" si j'en ai ne vont pas du tout dans le sens que vous dites. J'habite à la campagne et j'enrage de voir tous les produits que mon voisin déverse sur ses champs. Donc j'aurais plutôt envie si je le pouvais de l'empêcher de le faire.
Vous croyez être un provocateur parce que vous plaisantez à propos d'une mort ??
On "irrige" pas une barricade, on l'érige, on irrigue un champ ou un terrain.
Je n'ai pas besoin de vos leçons. Je n'ai pas dit que vous étiez sur tous les forums, d'autres jouent le même rôle que vous. J'ai lu plusieurs de vos messages, ils ne vont pas souvent dans le même sens. On se demande quelle personne vous pouvez être, mais après tout, quelle importance. Un démon ? Vade retro, Satanas.
Je ne sais pas comment vous croyez que je veux discréditer "ceux qui portent la fibre environnementale". Soyez donc attentif, n'est-ce pas ? Est-ce que vous me confondriez avec un ou une autre ?
Enfin : pax hominibus bonae voluntatis.
Autrement dit : si vous voulez être légèrement plus sympathique, arrêtez de critiquer, lâchez-moi les baskets.
Adichatz.

n°27852
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 16:55:16  

Un peu de calme SVP!
Apparemment, mais j'ai peut etre pas tout compris car ça devient assez confus, vous etes tous les deux du meme avis sur la chasse et nos vaillants chasseurs.. Alors, est ce bien la peine de se quereller pour une question de vocabulaire?

n°27853
RX
Posté le 04-09-2006 à 16:59:21  profil

clavelito a écrit :

Mes tendances "cachées" si j'en ai ne vont pas du tout dans le sens que vous dites. J'habite à la campagne et j'enrage de voir tous les produits que mon voisin déverse sur ses champs. Donc j'aurais plutôt envie si je le pouvais de l'empêcher de le faire.
Vous croyez être un provocateur parce que vous plaisantez à propos d'une mort ??
On "irrige" pas une barricade, on l'érige, on irrigue un champ ou un terrain.
Je n'ai pas besoin de vos leçons. Je n'ai pas dit que vous étiez sur tous les forums, d'autres jouent le même rôle que vous. J'ai lu plusieurs de vos messages, ils ne vont pas souvent dans le même sens. On se demande quelle personne vous pouvez être, mais après tout, quelle importance. Un démon ? Vade retro, Satanas.
Je ne sais pas comment vous croyez que je veux discréditer "ceux qui portent la fibre environnementale". Soyez donc attentif, n'est-ce pas ? Est-ce que vous me confondriez avec un ou une autre ?
Autrement dit : si vous voulez être légèrement plus sympathique, arrêtez de critiquer, lâchez-moi les baskets.
Adichatz.

Toi t'es mort.
Je reprends tes propos de réponse...

Citation:

C'est qui 'on' du con le la joie?
Je suis moi et je m'exprime entant que moi.
Ca te dérange du con la grande joie?
J'utilise le même language que vous pour vous répondre. Mais je vais y mettre du contenu...
Citation:

Je ne me crois pas, mais je me complais dans la provoc. ;)
Citation:

e ne sais pas comment vous croyez que je veux discréditer "ceux qui portent la fibre environnementale". Soyez donc attentif, n'est-ce pas ? Est-ce que vous me confondriez avec un ou une autre ?

Pour confondre, encore faidrait il que je sache à qui j'ai affaire.
Vous n'êtes que du vituel. Ce qui veut en principe dire du vent.

Hughhh
Citation:

Toi très instructionné z-alors toi parler même language que moi.
*Car moi du mal à comprendre les incompréhensibles.
Moi vous en devoir reconnaissaissance... ;)
 kaola:{}  lol:{}  :D
Y est foul chui là!!!
Citation:

Adichatz.

Je ne souhaite aucunement me rendre plus 'synthétique que sympattique.
Pas envie de devenir lynphathique. lol:{}  :p  jap:{}

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Environnement »