France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Environnement »

Question à Martine Aubry et Ségolène Royal

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°403417
pilet140
céréalkiller
Posté le 16-09-2011 à 07:13:01  profil

Quand il n'y a pas de vent, comment produire de l'électricité avec les éoliennes?

La nuit ou l'hiver, on produit comment de l'électricité avec le photovoltaïque?

Voulez vous construire des centrales à charbon comme l'Allemagne ou le Danemark?

Hollande a quand même été nettement plus réaliste... sans parler de la position scandaleuse de Mme Aubry sur le cannabis, là encore Hollande a gagné

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°403427
Eric D1
Posté le 16-09-2011 à 12:56:54  profil

pilet140 a écrit :

Quand il n'y a pas de vent, comment produire de l'électricité avec les éoliennes?

Voulez vous construire des centrales à charbon comme l'Allemagne ou le Danemark?

Hollande a quand même été nettement plus réaliste... sans parler de la position scandaleuse de Mme Aubry sur le cannabis, là encore Hollande a gagné

Ségolène serait capable  de répondre que l on peut souffler dessus .On appellera cela la soufflance !!!
D’accord avec vous , (étant plutôt UMP), Hollande a été convaincant .

---------------
Au moyen age, on brulait des sorcieres, aujourdhui, on brule des plantes transgéniques . Joseph Marie Bové, pére de l abruti.
n°403433
Medio des ​Vosges
Posté le 16-09-2011 à 13:42:22  profil

UMPS + écolo-bobo-verdatre = même combat.

n°403455
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 16-09-2011 à 22:36:56  profil

Peut-être vaut-il mieux le verdâtre que le vert de gris, ceci dit aux Etats-Unis certains états autorisent le canabis, cela rapporte des taxes et on économise sur la repression, ou du moins la police peut se consacrer à d'autres taches, et l'alcool bien plus dangereux est bien licite chez nous. C'est la cause première de mortalité chez les jeunes.
je m'en fiche pour ma part ayant passé l'âge de faire tourner le pétard mais cela vaur le coup de s'interroger.

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°403474
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 23:35:47  

pilet140 a écrit :

... Pour palier au manque d'énergie solaire ou autre... ils doivent sûrement prévoir de faire pédaler la nuit... les 5 millions de chômeurs... qui peuplent la France... Ah ! ...mais quel pays de ... sauvages !... lol:{}  

n°403507
pilet140
céréalkiller
Posté le 18-09-2011 à 13:36:52  profil

toto84000 a écrit :

Peut-être vaut-il mieux le verdâtre que le vert de gris, ceci dit aux Etats-Unis certains états autorisent le canabis, cela rapporte des taxes et on économise sur la repression, ou du moins la police peut se consacrer à d'autres taches, et l'alcool bien plus dangereux est bien licite chez nous. C'est la cause première de mortalité chez les jeunes.
je m'en fiche pour ma part ayant passé l'âge de faire tourner le pétard mais cela vaur le coup de s'interroger.

Tu ne m'as pas compris, Toto, mon but est certes de ne pas légaliser le cannabis mais aussi et surtout de taxer l'alcool (TOUS les alcools) à hauteur du tabac. A la vue de l'impact sanitaire, nous n'avons guère d'autres choix.

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°403529
toto84000
Posté le 18-09-2011 à 22:18:17  profil

pilet140 a écrit :

Tu ne m'as pas compris, Toto, mon but est certes de ne pas légaliser le cannabis mais aussi et surtout de taxer l'alcool (TOUS les alcools) à hauteur du tabac. A la vue de l'impact sanitaire, nous n'avons guère d'autres choix.

Ca c'est pas gagné! surtout dans le pays du vin...

---------------
n°403550
mililou75
Posté le 18-09-2011 à 23:22:56  profil

pilet140 a écrit :

QUel homme ce François......  sarcastic:{}

n°403566
pilet140
céréalkiller
Posté le 19-09-2011 à 13:53:20  profil

toto84000 a écrit :

Ca c'est pas gagné! surtout dans le pays du vin...

On est bien d'accord mais si tu voyais comme moi tous les jours ce que provoquent tabac et alcool, tu penserais probablement comme moi.

Attention, je n'ai rien contre une consommation raisonnable ou conviviale, par contre la consommation régulière et/ou abusive sont un fléau que l'on va lourdement devoir financer

---------------
n°403810
Kesako11
http://www.bayrou.fr/
Posté le 22-09-2011 à 16:00:56  profil

pilet140 a écrit :

Ne serait-il pas plus judicieux d'instruire les enfants afin qu'ils s'écartent des fausses solutions pour oublier leur mal être ?
Pour tenter de chercher des rêves "alcoolisés" ou des délires par la drogue ? Pour finir au fond de la fosse ou bien écrasé contre le mur !

Le problème de notre société actuelle, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'avenir (chômage avec ou sans niveau d'études) pour nos jeunes.

Pour notre jeunesse, il n'y a plus que :
- les émissions télé-réalité ou ils se font humilier (pleurs dépressions, colères, disputes,...)
- les jeux informatiques ou ils ne savent plus ou se situe le réel et le virtuel;
- les jeunes qui gagnent de l'argent à travers les réseaux de la drogue et de la corruption;
- les entreprises ou la pression est telle que chacun est prêt à écraser son collègue pour gravir les échelons de la réussite effet mère;
- etc, etc

Sans oublier toutes ces affaires d’État qui nous dégringole sur la tête tous les jours (Droite-Gauche-Fn). Justement ceux qui voudraient qu'on fasse, chose que eux ne peuvent pas faire.

Ou est l'exemple ? Ou sont les valeurs ?

Notre société doit opérer un grand virage et permettre aux générations futures de retrouver l'espoir, le gout et l'envie d'apprendre, de rêver sainement (par la lecture, au travers de projets novateurs,...).

Un homme politique intègre propose ce grand virage :
- en disant la vérité aux Français pendant cette campagne
- en mettant en place une majorité de "courage" pour être élu
- en installant un État "exemplaire" une fois élu
- en proposant un projet fondé sur trois idées essentielles : produire, instruire, construire
=> une démocratie digne de ce nom !

Si nous avons ces trois choses en tête, alors cela s’imposera, quelque soit l’adversaire politique. (François Bayrou)

Les Français devront choisir entre ce virage et toutes ces promesses (ou fausses solutions) de la droite et de la gauche, ainsi que des mensonges aux solutions impossibles, irréalisables des partis extrêmes (comme le FN...).

Pour ma part, j'ai déjà choisi. love:{}

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°403833
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 22:00:14  

Kesako11 a écrit :

Un homme politique intègre propose ce grand virage
....
...Si nous avons ces trois choses en tête, alors cela s’imposera, quelque soit l’adversaire politique. (François Bayrou)
 love:{}

... Dès l'instant où il n'a plus de jet privé... il devient crédible...  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°403834
toto84000
Posté le 22-09-2011 à 22:09:27  profil

Kesako11 a écrit :

Ne serait-il pas plus judicieux d'instruire les enfants afin qu'ils s'écartent des fausses solutions pour oublier leur mal être ?
Pour tenter de chercher des rêves "alcoolisés" ou des délires par la drogue ? Pour finir au fond de la fosse ou bien écrasé contre le mur !

Le problème de notre société actuelle, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'avenir (chômage avec ou sans niveau d'études) pour nos jeunes.

- les émissions télé-réalité ou ils se font humilier (pleurs dépressions, colères, disputes,...)
- les jeux informatiques ou ils ne savent plus ou se situe le réel et le virtuel;
- les jeunes qui gagnent de l'argent à travers les réseaux de la drogue et de la corruption;
- les entreprises ou la pression est telle que chacun est prêt à écraser son collègue pour gravir les échelons de la réussite effet mère;
- etc, etc

Sans oublier toutes ces affaires d’État qui nous dégringole sur la tête tous les jours (Droite-Gauche-Fn). Justement ceux qui voudraient qu'on fasse, chose que eux ne peuvent pas faire.

Notre société doit opérer un grand virage et permettre aux générations futures de retrouver l'espoir, le gout et l'envie d'apprendre, de rêver sainement (par la lecture, au travers de projets novateurs,...).

- en proposant un projet fondé sur trois idées essentielles : produire, instruire, construire

Si nous avons ces trois choses en tête, alors cela s’imposera, quelque soit l’adversaire politique. (François Bayrou)

Les Français devront choisir entre ce virage et toutes ces promesses (ou fausses solutions) de la droite et de la gauche, ainsi que des mensonges aux solutions impossibles, irréalisables des partis extrêmes (comme le FN...).

c'est beau!  hello:{}

---------------
n°403835
toto84000
Posté le 22-09-2011 à 22:12:58  profil

pilet140 a écrit :

On est bien d'accord mais si tu voyais comme moi tous les jours ce que provoquent tabac et alcool, tu penserais probablement comme moi.

Attention, je n'ai rien contre une consommation raisonnable ou conviviale, par contre la consommation régulière et/ou abusive sont un fléau que l'on va lourdement devoir financer

N'oubliez pas que la jeunesse c'est l'age de la transgression, et c'est sain, maintenant ceci dit puisqu"il y a de moins en moins de règle c'est de plus en plus difficile de transgresser, c'est peut-être pour cela que nos jeunes font n'importe quoi parfois, bon mais voila que je deviens vieux con!  :D

---------------
n°403850
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 15:19:29  

Medio des Vosges a écrit :

UMPS + écolo-bobo-verdatre = même combat.

jap:{}

Une réponse réaliste !

n°404002
pilet140
céréalkiller
Posté le 27-09-2011 à 22:58:45  profil

Kesako11 a écrit :

- etc, etc

Un epu caricatural non?
Dans notre douce France, il reste encore des raisons d'être optimiste: un vol de perdreau, une boule de sarcelle, une truite gobant un éphémère, un rond de sorcière, un chêne majestueux, le rire d'un enfant

---------------
n°404229
Kesako11
Posté le 01-10-2011 à 11:27:37  profil

pilet140 a écrit :

Un epu caricatural non?
Dans notre douce France, il reste encore des raisons d'être optimiste: un vol de perdreau, une boule de sarcelle, une truite gobant un éphémère, un rond de sorcière, un chêne majestueux, le rire d'un enfant

vous vivez dans le pays de bisounours.

Pourquoi j'estime que ce n'est pas un "peu caricatural" ?

L'UMP, le PS, et les partis extrêmes ne font que des promesses pour être élu. Une fois élu, le parti qui gagne ne peut pas tenir ses promesses (vérifié tout récemment et depuis des lustres).  La démocratie en prend un coup à chaque fois. Pour moi, la vérité ne doit pas à être caché au Français. Qui parlait de la dette en 2006-2007 ?
Tous les autres partis ont refusé en cachant cette vérité et maintenant, la crise aidant, nous sommes dans une certaine impasse, d'où l'état d'urgence.
F. Fillon avait osé dire à voix basse, juste quelques mois avant la crise de 2008, que notre pays était en faillite. Le Président l'a aussitôt recadré et la gabegie a continué sans retenu.

L'état des lieux sur l'éducation de nos enfants à l'école n'est pas brillant non plus (voir le rang de la France selon l'OCDE  :( ) et pourtant en 1990 (lisez : La décennie du mal-appris de F Bayrou), en 2005 (lire : La fabrique du crétin de JP Brighelli) certains dénonçaient cette dérive de notre éducation scolaire. Le constat est affligeant aujourd'hui ! Non il ne faut pas mentir et cacher la vérité au Français.

"La démagogie n'est pas la démocratie mais la fin de la république." (JP Brighelli)

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°404233
pitpit38
Posté le 01-10-2011 à 13:43:46  profil

Kesako11 a écrit :

La fabrique du crétin de JP Brighelli

excellent livre, qui est un très bon portrait de notre système éducatif

toujours d'actualité, rien ne s'est amélioré de puis ce reportage :

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°404243
Kesako11
Posté le 01-10-2011 à 18:36:29  profil

pitpit38 a écrit :

excellent livre, qui est un très bon portrait de notre système éducatif

toujours d'actualité, rien ne s'est amélioré de puis ce reportage :

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Merci pour ces deux vidéos.

Je n'étais pas vraiment bon en français, heureusement, je me suis amélioré depuis, mais je suis conscient qu'il me reste encore beaucoup à faire.

Quand je vois le niveau des jeunes d'aujourd'hui, il y a de quoi s’inquiéter si nous ne faisons rien.

Instruire les jeunes dès l'école primaire doit être une priorité absolue de tous gouvernements. Il est fort regrettable de constater qu'il n'en a pas été le cas depuis fort longtemps. Ces manquements sont inacceptables.

---------------
n°404247
Kesako11
Posté le 01-10-2011 à 20:31:55  profil

"Avec inconscience et arrogance, la France continue à vivre dans sa bulle économique. Elle est persuadée que celle-ci n'éclatera jamais..."
"...Pour assainir ses comptes publics, restaurer son appareil productif et retrouver une croissance forte et durable. Il est inévitable que la France, devenue paresseuse, se remettre au travail, augmente ses impôts et bride la consommation, au moins provisoirement. Mais " chut! ", tout cela, bien sûr, si l'ont veut se faire élire, il ne faut pas le dire..." Jean Peyrelevade dans son livre : "France, état critique".
Il soutient pour les primaires citoyennes Manuel Valls tout en restant solidaire avec François Bayrou.

Jean Peyrelevade et Jean Arthuis ("S.O.S. Finances publiques" ) partagent également ce même constat et proposent des mêmes solutions analogues.
Alors, les bons esprits vont-ils se rencontrer ? Ils le peuvent, nous devons les soutenir.

---------------
n°404301
pilet140
céréalkiller
Posté le 03-10-2011 à 14:13:25  profil

Kesako11 a écrit :

vous vivez dans le pays de bisounours.

Pourquoi j'estime que ce n'est pas un "peu caricatural" ?

"La démagogie n'est pas la démocratie mais la fin de la république." (JP Brighelli)

Je ne vis pas au pays des bisounours mais en zone rurale où nous sommes un peu plus préservés. J'ai cueilli 250 kg de pommes et 50 kg de coings la semaine dernière. Pour l'école, il faut revenir aux fondamentaux et SURTOUT interdire le passage en CE1 de TOUT élève ne sachant ni lire ni écrire... actuellement, ce type d'élève peut aller jusqu'au lycée sans savoir lire ou écrire correctement. Pour se faire il faut investir massivement dans le CP et le CE1 (effectifs r"éduits, abandon de la méthode globale).

Pour la faillite de la France, il va falloir payer et surtout moins dépenser, à ce titre je propose de supprimer toutes les subventions aux associations écolos, inutiles et partisanes et ne plus financer que des projets concertés, pourquoi par exemple l'état où les régions ne se joigneraient ils pas aux Fédérations départementales des chasseurs pour financer les bandes enherbées, les jachères fleuries ou les jachères faune sauvage, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'initiatives des chasseurs qu'elles sont forcément stupides.

---------------
n°404323
Kesako11
Posté le 03-10-2011 à 18:30:00  profil

François Bayrou sera l'invité du 20h de France 2, ce soir (lundi 3 octobre).

---------------
n°404776
Eric D1
Posté le 08-10-2011 à 10:37:29  profil

pilet140 a écrit :

Je ne vis pas au pays des bisounours mais en zone rurale où nous sommes un peu plus préservés. J'ai cueilli 250 kg de pommes et 50 kg de coings la semaine dernière. Pour l'école, il faut revenir aux fondamentaux et SURTOUT interdire le passage en CE1 de TOUT élève ne sachant ni lire ni écrire... actuellement, ce type d'élève peut aller jusqu'au lycée sans savoir lire ou écrire correctement. Pour se faire il faut investir massivement dans le CP et le CE1 (effectifs r"éduits, abandon de la méthode globale).

Pour la faillite de la France, il va falloir payer et surtout moins dépenser, à ce titre je propose de supprimer toutes les subventions aux associations écolos, inutiles et partisanes et ne plus financer que des projets concertés, pourquoi par exemple l'état où les régions ne se joigneraient ils pas aux Fédérations départementales des chasseurs pour financer les bandes enherbées, les jachères fleuries ou les jachères faune sauvage, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'initiatives des chasseurs qu'elles sont forcément stupides.

Bravo  hello:{}

---------------
Au moyen age, on brulait des sorcieres, aujourdhui, on brule des plantes transgéniques . Joseph Marie Bové, pére de l abruti.
n°404778
Kesako11
Posté le 08-10-2011 à 11:50:41  profil

pilet140 a écrit :

Que représentent les subventions par rapport à tout nos déficits, à notre dette ? un grain de sable.
Soyons sérieux. Il faut relancer l'industrialisation pour produire => relance de l'emploi local => relance la consommation locale => génère plus de cotisation => moins de chômage => donc moins d'allocation => moins de déficits => plus d'exportation > moins de déficits commerciaux => plus d'espérance => plus de confiance.

Instruire tous les jeunes => meilleure compréhension => meilleure communication => plus de compétitivité => plus de performance => plus d'ambition => moins d'inégalité => moins d'intolérance ...

Le tout pour recontruire une France plus forte => plus sereine => plus enthousiaste => plus rassemblée....

Tout le contraire de ce que propose les partis extrémistes.

---------------
n°404786
Neige66
Seul l'humain sait mentir !!!
Posté le 08-10-2011 à 17:09:25  profil

toto84000 a écrit :

J'avoue être totalement d'accord avec vous !!!! pourquoi s'acharner sur les consommateurs de canabis alors qu'il est beaucoup plus dangereux d'absorber de l'alcool ..........................j'ai  ma petite idée sur la question ..................l'alcool rapporte de l'argent à l'état  sarcastic:{}

---------------
catwoman':8
n°404793
toto84000
Posté le 08-10-2011 à 19:48:34  profil

Neige66 a écrit :

J'avoue être totalement d'accord avec vous !!!! pourquoi s'acharner sur les consommateurs de canabis alors qu'il est beaucoup plus dangereux d'absorber de l'alcool ..........................j'ai  ma petite idée sur la question ..................l'alcool rapporte de l'argent à l'état  sarcastic:{}

pour une fois!  :D  hello:{}

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Environnement »