France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Environnement »

Les tabous du Rio+20

Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les tabous du Rio+20

n°425067
levixus
Posté le 22-06-2012 à 08:05:54  profil

Ami(e)s de la communauté je tiens à vous faire part d'un sujet très préoccupant qui impose à notre conscience d'agir.

Je viens vous faire part du grand désarroi des populations vivant au cœur même de l'Amazonie et qui ont grandement besoin de l'aide de l'opinion public.

En effet le Chef Raoni consacre tous ces efforts pour que la forêt soit protégée de la dévastation et s'oppose à la construction du barrage de "Belo Monte" qui aurait des conséquences dévastatrices.

Dernièrement une pétition pour sauver l'Amazonie à été remise à la présidente du Brésil Dilma Roussef qui à déjà en partie cédé sur quelques points du nouveau code forestier mais pas sur les points les plus importants.

Aujourd'hui je vous propose de vous joindre à l'action de Raoni (Chef d'une tribu locale) en lui apportant votre soutien de citoyen du monde.

Si rien n'est fait alors un ethnocide aura lieu pour qu'à la place des peuples d'Amazonie il y ai des structures lucratives.

http://www.avaaz.org/fr/petiti [...] e/?caMfzbb

Merci

n°425112
levixus
Posté le 23-06-2012 à 04:14:14  profil

N'hésitez pas à signer et à partager!

n°425382
levixus
Posté le 28-06-2012 à 05:58:33  profil

Ne laissons pas un tel désastre avoir lieu.

n°425395
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 28-06-2012 à 13:33:26  profil

hélas c'est mal parti, que cela ne nous empêche pas de signer...

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°425447
levixus
Posté le 29-06-2012 à 17:13:45  profil

Le Rio+20 a été un échec comme prévu, c'est donc aux citoyens d'agir pour leur avenir maintenant.

Restons optimiste tout en gardant en mémoire qu'il y a urgence, puis rappelons à nos dirigeants que ces nous qui les avons élu :)

n°425543
Thierrymic​ola
Posté le 02-07-2012 à 15:06:31  profil

Ce n'est pas avec ce genre de sommets que le développement durable sera mis en avant
Donc pour les économies d'énergie on peut attendre...

n°425551
levixus
Posté le 02-07-2012 à 17:08:38  profil

Serte mais ici le problème c'est que deux grosses entreprises française GDF/Suez et Alstom participe à un projet qui va à l'encontre même des droits de l'homme.

Nous aurons beau vouloir économiser l'énergie si la foret amazonienne continue à être rasé il y aura des répercutions graves partout dans le monde.
Je rappel au passage que l'on vit à crédit sur notre planète et que la France à été obligé d'adopter un "plan d'adaptation aux changements climatiques" car il est évident maintenant qu'une bonne partie du territoire va finir sous l'eau.  

Ici nous pouvons non seulement agir pour l'environnement mais également sauver ces populations qui risquent une extinction totale.

En signant et en partageant vous le faites pour eux mais aussi pour vous.

n°425575
rasputin07
Posté le 02-07-2012 à 21:43:48  profil

Thierrymicola a écrit :

Ce n'est pas avec ce genre de sommets que le développement durable sera mis en avant
Donc pour les économies d'énergie on peut attendre...

bloom-finette:2 Obama est plus occupé par soigner son électorat et l'europe est en pleine crise de l'euro, les  pays émergents ne vont pas revoir leur politique ....et le ciel s'obscurcit davantage sur la planète bleue ...ou grise, voire presque noire !

n°425587
levixus
Posté le 03-07-2012 à 04:20:19  profil

Oui enfin je pense qu'il y a longtemps que l'on attend plus les USA pour l'environnement.

La crise de l'euro, il me semble que cela fait au moins 12ans qu'on aurait pu l'éviter (les allemands avait bien anticipé), puis entre nous quand la BCE envoie 2 000 milliards d'euros que les banques s'empresse de replacer à la BCE...

Aussi les pays émergents comme le Brésil sont bien plus puissant qu'on ne le pense, le Brésil est la 6e puissance mondiale, seulement ils choisissent la même voie de développement que nous se qui est une belle erreur.

Maintenant c'est aux citoyens de décider de leur avenir, les dirigeants ne feront rien sans pression.

n°425939
griffe0
Posté le 08-07-2012 à 17:00:12  profil

Les industriels de l'agriculture brésilienne peuvent,tout à l'aise,
imposer leurs vues au parlement de ce pays,même s'ils veulent
continuer à saccager la fabuleuse forêt amazonienne,et chasser
les Indiens amazoniens qui y vivent en envahissant leurs terres.
Pourtant,la terre de cette grandiose forêt tropicale,ne convient
pas du tout à l'agriculture,car il s'agit d'une terre très particulière,
propre à cette forêt : la terra preta.Puis,une armée de dévas-
tateurs d'arbres continuent ses incessants ravages,alors que
dans nos contrées,l'on pourrait mieux utiliser les bois de nos
régions,sans excès,et sans que nos forêts risquent la disparition.
Après avoir ravagé une parcelle de la belle forêt amazonienne,
les paysans en saccagent d'autres,et en stérilisent,ainsi,le sol.

n°425985
levixus
Posté le 09-07-2012 à 08:40:24  profil

Ton commentaire est très juste Griffe0, mais je voudrais juste apporter une rectification sur le travail des paysans labas. Ils pratiquent justement se que tu souhaiterais que nous nous fassions et ne saccagent en aucun cas la forêt.
Les responsables de se saccage sont bien entendu les industrielles dont un français qui est "GDF/Suez environnement" mais également les élus qui se servent de l'argent du bois pour financer la corruption.

Ensuite j'insiste sur le fait que les populations qui vivent en harmonie avec la forêt (et ils sont nombreux) ont des droits que l'ONU leur a reconnu. Maintenant c'est à nous tous de se mobiliser pour faire appliquer la déclaration de l'ONU du 13/09/2007.

En les sauvant nous sauvons aussi l'Amazonie :)

Merci de signer et de partager.

n°427471
levixus
Posté le 07-08-2012 à 01:02:51  profil

Nous avons la possibilité de sauver pacifiquement plus de 20 000 autochtones! Alors allons y!
[url]
http://www.avaaz.org/fr/petiti [...] e//?launch[/url]

n°429721
levixus
Posté le 12-09-2012 à 20:32:03  profil

Est-ce le drapeau français que nous souhaitons voir sur le barrage de "Belo Monte"?
Avec une plaque mortuaire à coté pour rentre hommage aux 20 000 autochtones exécutés pour un partenariat France/Brésil?

Aller à :
   FORUM France 2 » Environnement »

Les tabous du Rio+20