France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Environnement »

Que veux tu dire par bouge et je te suivrais???

Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1362
Olivier C
Il suffira d'un presque rien..
Posté le 31-08-2005 à 19:17:07  profil

J'ai lancé un grand bouge et je te suivrai...

Pourquoi bande d'acharnés du clavier???

Tout simplement parce que si j'aime me défoulé ici sur ce forum... Je ne crois pas qu'il ait frand chose de bien concret qui un jour en sorte...

Mais mettez dans l'erreur, proposez qqch de concret même symbolique... Une action et on verra alors si ce genre de forum est vraiment acteur du changement ou juste un jeu défouloir pour se donner bonne conscience...

---------------
LeMoineFou / étudiant bio-ingénieur / actif sur www.ekopedia.org / Changer est possible si on s'y met maintenant. Moi j'y crois.
n°1363
Olivier C
Posté le 31-08-2005 à 19:19:32  profil

* Un drapeau a la fenetre?
* Une bougie?
* Un rassemblement?
* Un arbre planté dans son jardin?
* A bomb spotting? (je suis pas sur que cela s'ecrive comme ça)
* De L'ecoterrorisme... Champ d'ogm, firme petroliere...

---------------
LeMoineFou / étudiant bio-ingénieur / actif sur www.ekopedia.org / Changer est possible si on s'y met maintenant. Moi j'y crois.
n°1364
Olivier C
Posté le 31-08-2005 à 19:25:58  profil

Formons un mouvement et marchons contre cette societe que nous critiquons...

Oui il est temps que cela bouge... il faut se mobiliser...

L'argent fait tourner le système, retirons notre argent du système...
Si demain vous videz votre compte en banque, si demain votre voisin vide son compte en banque, ... Mais ils n'ont pas tout cet argent, ils se jouent de vous...

Oui mettons sur pied un retrait collectif.

---------------
n°1365
jost
Posté le 31-08-2005 à 19:27:56  profil

Personellement je suis membre de WWF et j'ai l'intention de partir un jour au Bresil pour reboiser.
Je ne suis qu'un acharné de la nature pas du clavier. Et toi que comptes tu faire??

n°1368
Olivier C
Posté le 31-08-2005 à 19:33:16  profil

Allumer le feu...

Oui plus j'y pense plus je considère la chose comme un combat que nous devrons mener...

Je suis bientôt ingénieur forestier et des arbres, j'en ferrai planté par millier mais cela ne changera pas notre société...

L'Homme est un loup pour l'Homme et si je ne me trompe en France vous chasser le loup... Il serait temps de réfléchir au plan de tir...

---------------
n°1385
Apologue
Posté le 01-09-2005 à 18:28:31  profil

Houla il est dangereux le moine...L'écologie n'en est qu'à ses débuts, la prise de conscience générale va durer des dizaines d'année encore... on a plus besoin de patience, de pédagogie que de faire exploser le siège social de Total.

Par expérience tous les allumés qui radicalisent une conscience font du mal à leurs idées. Si tu veux de l'action MoineFou, fait du Karaté, pas de l'écologie !

n°1388
Olivier C
Posté le 01-09-2005 à 18:35:13  profil

Je vais aller dormir, tu veux réveiller les gens et tu leur joue un air de flûte...

---------------
n°1405
jost
Posté le 02-09-2005 à 02:14:15  profil

Apologue c'est vraiment desolant de dire que cela va durer des dizaines d'années.
Plusieurs fois, je t'ai demandé de me dire quel est ton but de venir sur un forum pour l'environnement. C'est facile de chambrer mais moins facile de proposer des choses....
J'etais pas motivé pour aller me coucher, mais a moi aussi, tu m'as mis le coup de grace.
(reponds a ma question pour une fois)

n°1426
AnnM
Posté le 02-09-2005 à 18:09:30  profil

personnellement je pense aussi que l'Homme est le plus facheux virus que cette terre ait eue à porter... Et de voir que des gens peuvent penser que tout cela est rattrapable, je trouve ça un peu naïf, pour ne pas dire dangereux. La fin arrivera avant que tout le monde prenne conscience que tout fout le camp! En attendant, des gens se battent, travaillent pour des villes moins polluées, des entreprises plus respectueuses de la réglementation environnementale... Je s

n°1427
AnnM
Posté le 02-09-2005 à 18:11:11  profil

sais de quoi, je parle, je travaille dans la partie depuis des années, et je ne trouve pas que les choses s'améliorent beaucoup.. Certe, la science fait de grand bons en avant, mais on découvre chaque jour de nouvelles raisons de ne plus y croire.
Allez courage, on est pas sortis de l'auberge!!

n°1432
Apologue
Posté le 02-09-2005 à 18:32:49  profil

AnnM, tu trouves qu'il est dangereux de croire qu'il y est un espoir ??....

Moi, quand je lis " La fin arrivera avant que tout le monde prenne conscience que tout fout le camp...etc..." ça me fait :
1) Rire
2) Peur
3) Penser que l'écologie est vraiment mal barrée avec des gens qui ne savent qu'attiser la haine et jouer sur la peur, sans aucune démarche constructive

n°1437
jost
Posté le 02-09-2005 à 21:04:39  profil

Tu n'as pas une demarche tres constructive non plus en ayant peur ou en riant quand on te dit la verité.
AnnM tu as raison mais Apologue aussi en disant qu'il doit rester un espoir. Sinon j'arrete tout de suite de m'y interesser. L'espoir vient de la conscience mais encore faut-il qu'elle "marche" dans le bon sens.

n°1845
Olivier C
Posté le 24-09-2005 à 00:56:16  profil

http://www.onnouscachetout.com [...] phphttp://

A lire de toute urgence

---------------

Aller à :
   FORUM France 2 » Environnement »