France2.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Et vous que faites-vous pour l'environnement ?

n°154067
unsapin
Posté le 09-01-2008 à 20:47:31  profil

Reprise du message précédent :
un tas de poubelles? non  un tas de c*******!!! lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°154185
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 10-01-2008 à 07:51:35  profil

Merci de votre clarification.
Vous confirmez donc l’adage :
Les dictatures les plus violentes viennent toujours de bonnes intentions.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°154272
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 12:37:18  

soleil vert a écrit :

Citation:

D'après la revue de cette association, près de 80% des espèces diurnes auraient  disparu depuis 1950 dans nos contrées ! En France, vous avez sans doute mieux préservé votre patrimoine naturel !

Faudrait quand même se rendre compte de la gravité de la destruction de l'environnement (donc de la biodiversité) ! Le Benelux est une zone sinistrée de ce point de vue. En France, en plaine, c'est à peine mieux (parce qu'on a une densité de population moindre, parce qu'au niveau pesticides, destructions de haies, ça y va fort !). On est dans les 50 % des espèces disparues en un demi-siècle !!!!!!!

Enfant, j'ai vécu dans le Limbourg dans une région appelée en néerlandais haspengouw, caractérisée par une terre limoneuse favorable aux cultures de la betterave et des céréales ! Puis, après la guerre, la peur de la disettre, sans doute, l'europe a poussé à produire et produire, les exploitations sont devenues plus grosses avec plus de terres à gérer, les progrès technologiques aidant, les petits ont été mangés par les plus grands, avec comme conséquence que les grosses exploitations agricoles se sont retrouvées avec beaucoup de terres à cultiver mais dont les parcelles étéient fort disséminées.
L'état a alors subsidié des projets communaux de remembrement des terres avec comme conséquence que pratiquement toutes les haies et chemins creux ont disparu au profit d'immenses champs de culture d'une monotonie sans nom !
Il a fallu attendre 1973 pour avoir la première loi sur l'aménagement du territoire qui obligeait les comités de remembrement à respecter des règles d'aménagement du territoire comme le respect des haies, l'assiètte des terrains,.....
Malheureusement, ma région a été la première servie en matière de remembrement et donc l'inévitable avait été commis !
Jamais, je ne retournerai vivre dans cette région désolée !
Quand j'ai acheté ma maison actuelle, je me réjouissais d'avoir derrière chez moi un fond humide assez intéressant où l'université de Liège venait de temps à autre faire des recensements d'oiseaux !
Et puis un beau jour, un riche industriel qui  avait acheté une grosse parcelle de terrain pour y construire une maison pour sa fille, et s'est, par ailleurs,  adjugé plus de terrain qu'il n'en avait légalement la priorité, soit-disant, que la commune lui confiait les terrains en échange de travaux d'entretien.
Bref, le fond humide a vite disparu dans un ballet incessant de camions déversant des tonnes de gravats et de terre et les haies, adieu aussi !
Puis suite, aux divers cambriolages dans la région, les propriétés ont été clôturées et maintenant, j'ai replanté une haie indigène en espérant un retour d'un peu plus de biodiversité, l'année dernière étant particulièrement pauvre en observations, même  si mon jardin n'abrite aucune espèce remarquable, chaque année, un couple de fauvettes grisettes y nichait notamment, sauf l'année passée

n°155172
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 21:50:58  

file_303276_151137

Une étude de l'Ifen parue aujourd'hui révèle que 9 points de contrôle sur 10 présentent des pesticides dans les rivières françaises. Une situation qui a tendance à empirer.    sol:{}

http://www.liberation.fr/actua [...] 276.FR.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2008 à 21:51:50
n°155175
Bipbipbip1
Posté le 11-01-2008 à 21:53:30  profil

[/url][/url]
peut etre qu'avant on ne les cherchait pas systématiquement... Et peut etre aussi que les techniques d'analyses ayant évolué on les trouve plus facilement..

Message édité par Bipbipbip1 le 11-01-2008 à 21:53:52
n°155177
SCHWARZWOL​F
Posté le 11-01-2008 à 21:55:28  profil

Ruut a écrit :

Vous confirmez donc l’adage :
Les dictatures les plus violentes viennent toujours de bonnes intentions.

Adage? T'as lu ça en dépliant un Karembar?

n°155399
unsapin
Posté le 12-01-2008 à 15:19:54  profil

le CARAMBAR ca c est pas bon pour les ecolos!ca leur cloue le bec! ;)  ;)  ;)  ;)  

---------------
n°288543
unsapin
Posté le 06-01-2009 à 16:22:16  profil

ben a cette epoque........on rigolait bien quand meme....! lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°288571
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:46:47  

unsapin a écrit :

ben a cette epoque........on rigolait bien quand meme....! lol:{}  lol:{}  lol:{}

2009 sera pire que 2008 !

Attendez -vous à rigoler encore moins  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°288590
unsapin
Posté le 06-01-2009 à 18:03:10  profil

ah ben alors.......ca va pas etre gai.......! cry:{}  cry:{}

---------------
n°288648
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 20:55:54  

unsapin a écrit :

ah ben alors.......ca va pas etre gai.......! cry:{}  cry:{}

faut dire que: elle est pas belle la vie.. opht2300:1

n°288663
unsapin
Posté le 06-01-2009 à 21:16:09  profil

ben si........mais des fois quand t est en colere..........t envoie tout balader.....! heink:{}  lol:{}  lol:{}

mais c est normal...........nul n est parfait..........! lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°289041
unsapin
Posté le 08-01-2009 à 20:54:51  profil

unsapin a écrit :

ben si........mais des fois quand t est en colere[b]..........t envoie tout balader.....! heink:{}  lol:{}  lol:{}

[/b]

ben je me repond........vu que personne le fait....... :lol:  lol:{}  lol:{}

et apres........la vie est tellement belle.........! lol:{}

---------------
n°289042
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 20:56:54  

unsapin a écrit :

ben si........mais des fois quand t est en colere..........t envoie tout balader.....! heink:{}  lol:{}  lol:{}

..............   dans ce monde de brutes  opht2300:1

n°290928
Ursus arct​os
Posté le 14-01-2009 à 21:32:45  profil

Pour ma part, j'évite au max le gaspillage de matières et d'énergie (lumières laissées allumées, objets jetables, tout consommation, tri des déchets,...)

Je participe à la protection de la faune sauvage (surtout oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens), c'est mon truc.
J'essaie deplus en plus de rehabiliter l'image des oiseaux de proies, des "grands prédateurs" (loup, lynx,...), ours (qui n'est pas au sens strict un prédateur), les déprédateurs, des serpents et de la faune sauvage en général. Mais cette action est très dure car même en présence de chiffres et faits scientifiquement prouvés et ne niant pas la réalité, beaucoup de gens ne croient que ce qu'ils voient ou pire qu'ils ont CRU voir ou qu'ils ont entendu dans les médias avides de sensationnel ou de mensonges (comme des attaques de vautours sur des moutons et des vaches vivantes avec en appui des témoignages qui ne sont nullement vérifiés ou une vidéo où l'on voit avec expérience une curée sur animal mort toute naturelle que les spectateurs peuvent croire comme une attaque!)

J'essaie de promouvoir aussi les cultures locales, en particulier bios car elles correspondent plus à mon idée de l'agriculture et de l'organisation du commerce.

Pour ce qui est du jardin, je n'en ai pas mais mes parents pratiquent le compostage et n'utilisent plus de produits chimiques.

n°290939
unsapin
Posté le 14-01-2009 à 21:58:20  profil

Ursus arctos a écrit :

Pour ma part, j'évite au max le gaspillage de matières et d'énergie (lumières laissées allumées, objets jetables, tout consommation, tri des déchets,...)

Je participe à la protection de la faune sauvage (surtout oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens), c'est mon truc.
J'essaie deplus en plus de rehabiliter l'image des oiseaux de proies, des "grands prédateurs" (loup, lynx,...), ours (qui n'est pas au sens strict un prédateur), les déprédateurs, des serpents et de la faune sauvage en général. Mais cette action est très dure car même en présence de chiffres et faits scientifiquement prouvés et ne niant pas la réalité, beaucoup de gens ne croient que ce qu'ils voient ou pire qu'ils ont CRU voir ou qu'ils ont entendu dans les médias avides de sensationnel ou de mensonges (comme des attaques de vautours sur des moutons et des vaches vivantes avec en appui des témoignages qui ne sont nullement vérifiés ou une vidéo où l'on voit avec expérience une curée sur animal mort toute naturelle que les spectateurs peuvent croire comme une attaque!)

J'essaie de promouvoir aussi les cultures locales, en particulier bios car elles correspondent plus à mon idée de l'agriculture et de l'organisation du commerce.

ben moi pour l environnement..........
je fais tout mon possible pour rechauffer l atmosphere........
a savoir.....je brule tout ce que je peux......et meme avec ca ......ca veut pas degeler......! :lol
:  lol:{}  :lol

Pour ce qui est du jardin, je n'en ai pas mais mes parents pratiquent le compostage et n'utilisent plus de produits chimiques.

---------------
n°291086
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 15-01-2009 à 15:45:09  profil

Je chasse et je pêche.................. sol:{}

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
http://kakouille.over-blog.com
n°375719
unsapin
Posté le 10-10-2010 à 18:41:32  profil

-kakouille- a écrit :

Je chasse et je pêche.................. sol:{}

hello:{} .......... lol:{}  lol:{}  lol:{}
http://www.youtube.com/watch?v=1DdshemKBFU

---------------
 Page :   1  2  3
Page Suivante