France2.fr
Voir le site
Le forum de Fort Boyard vous permet de réagir aux énigmes du Père Fouras, aux épreuves rencontrées par les équipes et du fort bien sûr !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Fort Boyard »

Fort boyard: retour vers le futur?

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24104
gandhi33
Posté le 14-07-2012 à 22:05:06  profil

Conçu au départ comme un divertissement pour petits et moins grands, censé nous rappeler un peu notre histoire et notre culture à travers les forts, les cachots, les énigmes, les luttes, l'émission fort boyard semble glisser de plus en plus vers un divertissement futuriste, digne des plus grands parcs d'attractions modernes.
En effet, que de gadgets inutiles, effets spéciaux sur des épreuves pouvant pourtant être conçues plus simplement ( je pense à l'épreuve de marche sur des dominos fluos géants ou la dame blanche qu'on pourrait qualifier de Mme Monsieur Propre...).
Enfin, où est passée la Tour du père fouras et tout ce qui faisait le charme de cette émission, de la région Rochefortaise?
Modernité quand tu nous perds....

n°24191
flona10
Posté le 15-07-2012 à 19:57:40  profil

Tout à fait d'accord ! Je regrette également le changement de tenue des Passe et la disparition de Passe-temps. Et quelle idée d'avoir repeint les portes en fonction des épreuves, ça détruit tout le charme du fort !
Bref, plus les années passent et plus nous sommes déçus... Bientôt, je ne regarderai plus du tout...

n°24202
R soullard
Posté le 16-07-2012 à 00:06:44  profil

flona10 a écrit :

Bientôt, je ne regarderai plus du tout...

Je m'étonne même que se ne soit pas déjà le cas. J'invite dailleur à un boycote de la prochaine émissions ...

n°24215
misidentif​ication
Posté le 17-07-2012 à 00:46:39  profil

flona10 a écrit :

Tout à fait d'accord ! Je regrette également le changement de tenue des Passe et la disparition de Passe-temps. Et quelle idée d'avoir repeint les portes en fonction des épreuves, ça détruit tout le charme du fort !
Bref, plus les années passent et plus nous sommes déçus... Bientôt, je ne regarderai plus du tout...

Tout à fait d'accord  !!!

n°24312
Robin Wood​12
Posté le 22-07-2012 à 00:36:31  profil

gandhi33 a écrit :

Conçu au départ comme un divertissement pour petits et moins grands, censé nous rappeler un peu notre histoire et notre culture à travers les forts, les cachots, les énigmes, les luttes, l'émission fort boyard semble glisser de plus en plus vers un divertissement futuriste, digne des plus grands parcs d'attractions modernes.
En effet, que de gadgets inutiles, effets spéciaux sur des épreuves pouvant pourtant être conçues plus simplement ( je pense à l'épreuve de marche sur des dominos fluos géants ou la dame blanche qu'on pourrait qualifier de Mme Monsieur Propre...).
Enfin, où est passée la Tour du père fouras et tout ce qui faisait le charme de cette émission, de la région Rochefortaise?
Modernité quand tu nous perds....

Absolument, totalement, entièrement d'accord. Je ne suis pas conservateur, mais le charme est en train de se rompre et mes amarres avec cette belle émission aussi.

n°24328
SamConvien​t
Posté le 22-07-2012 à 16:08:14  profil

Je suis d'accord, mais paradoxalement les audiences sont bonnes. C'est à croire que ce sont nous les vieux qui ont connus et regrettent le fort à ses début qui sommes minoritaires.

n°24338
DlEUDO
Posté le 23-07-2012 à 21:37:20  profil

+1 d'accord !

Je regrette la saison 2010 ou il avait fait concourir des anonymes équipes contre équipes, pour une fois il y avait des candidats motivés avec des vraies règles dignes du Fort !

Là, les pseudos stars sont nulles dans les épreuves et s'en foutent... les blagues vaseuses d'Olivier Mine me donnent envie de pleurer... dommage pour ce concept d'émission français pourtant plus que brillant qu'on a même vendu aux chaines étrangères.

A l'heure de la real TV, ils ont transformé ça en soupe :( bref éteignez votre poste.

n°24342
adlegrenob​lois
Posté le 24-07-2012 à 11:46:28  profil

DlEUDO a écrit :

+1 d'accord !

Je regrette la saison 2010 ou il avait fait concourir des anonymes équipes contre équipes, pour une fois il y avait des candidats motivés avec des vraies règles dignes du Fort !

Là, les pseudos stars sont nulles dans les épreuves et s'en foutent... les blagues vaseuses d'Olivier Mine me donnent envie de pleurer... dommage pour ce concept d'émission français pourtant plus que brillant qu'on a même vendu aux chaines étrangères.

A l'heure de la real TV, ils ont transformé ça en soupe :( bref éteignez votre poste.

L'année ou l'audience a été catastrophique! c'était au contraire totalement bidon!

n°24358
Lamelune
Posté le 27-07-2012 à 22:08:53  profil

Moi perso j'adore les portes de cellules entièrement décorées, ça change du gris et du décor de pierre !

Et l'émission se doit bien d'évoluer, sinon elle n'en serait pas à sa 23ème saison.

Et puis tous les éléments mythiques du jeu sont présents (formule historique à 1 équipe) donc je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez.

n°24550
djinneo0
Posté le 05-08-2012 à 07:51:09  profil

J'ai également connu le Fort à ses débuts, et il est vrai que la cellule interactive, ça fait un peu bizarre. Mais sinon la recette fonctionne encore très bien. A mon sens, le succès d'une émission repose sur la bonne volonté de l'équipe participante et le capital sympathie qu'on lui octroie en tant que spectateur.

En effet, quand les participants donnent de leur personne et s'amusent dans un enthousiasme non feint alors le Fort devient très divertissant. Parfois très drôle et parfois même émouvant. Cette semaine, j'ai trouvé l'équipe formidable, courageuse et juste.
Un petit bémol sur le pont de singe en duo avec les deux enfants où j'avais l'impression que le story-telling était un peu trop envahissant...

Quand la sauce prend, les pictogrammes sur les portes et les ambiances futuristes de certaines épreuves deviennent alors très secondaires.

Sur l'ambiance futuriste, je me demande s'il n'y a pas une demande de la part de la Région de glisser doucement vers une épreuve typée Futuroscope. Mais bon l'hypothèse me semble tout de même tirée par les cheveux.

Un dernier point, il semble que le tournage de l'émission soit toujours quasiment tournée dans les conditions du direct. Et c'est l'un des points les plus importants à mon sens. Certes, de toute évidence, ils se permettent de couper des longueurs quand par exemple un candidat vasouille dans une salle, opérant alors à un peu de story-telling, mais je n'ai pas l'impression qu'ils rejouent des maladresses de dialogue ou pire, les épreuves.

Ca reste pris sur le vif. Et donc Fort Boyard c'est deux choses: une émission avec des moyens techniques, des caméras, des épreuves, etc. Mais aussi et surtout de l'humain, de l'animation (ethymologie: donner une âme), comme aux colonies de vacances par exemple. Et donc y'a pas de secret: pour que ça marche, il faut que les participants "vivent le truc".

n°24560
deporine22
Posté le 06-08-2012 à 11:10:12  profil

si vous vous étiez renseignés un peu avant d'écrire ce message, vous sauriez que l'émission était prête à disparaitre il y a quelques années et que l'apparition de la modernité a fait remonter le succès de l'émission. c'est peut etre dur à croire mais depuis l'année dernière (et l'apparition de cette nouvelle formule modernisée), fort boyard a du succès et france 2 est très contente et ne compte pas s'arrêter là (logique, ça marche)

flona10 a écrit :

le changement de tenue des Passe

Quel changement ?

864381passepartout

Message édité par deporine22 le 06-08-2012 à 11:21:01
n°24688
anneso782
Posté le 20-08-2012 à 21:53:06  profil

+1 d'accord

Je n'ai que 22 ans je regardais tous les ans depuis que je suis en âge de regarder la télé et de plus en plus déçue de l'évolution de cette émission (depuis 2-3 ans, en fait depuis qu'ils diminué les effectifs, plus de co-animatrice, licenciement de passe-temps,...).

En tout cas en ce qui concerne les décors et épreuves "futuristes", ma déception est vraiment grande.

Je crois que je fais partie de ceux qui vont contribuer à faire baisser l'audimat... Dommage...

Aller à :
   FORUM France 2 » Fort Boyard »