France2.fr
Voir le site
Le forum de Fort Boyard vous permet de réagir aux énigmes du Père Fouras, aux épreuves rencontrées par les équipes et du fort bien sûr !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Fort Boyard »

C'était mieux avant...

On n'est pas couché : berthus Motus : ancho, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

C'était mieux avant...

n°24155
roro20080
Posté le 14-07-2012 à 23:31:56  profil

Je pense que j'ai résumé le fond de ma pensée avec le titre de ce topic...

Que dire ?

C'est avec désarroi que je constate que Fort Boyard n'est plus Fort Boyard d'antan !

Où sont passés les décors, les musiques, le stress, la salle du conseil, la prison,.. et j'en passe ! Depuis 3-4 ans, Fort Boyard tombe dans le spectacle humoristique plutôt que dans l'aventure... Il n'y a qu'à voir les candidats que l'on nous propose aussi...

En 4 vidéos, il y a moyen de résumer la pauvreté des "Fort Boyard" d'aujourd'hui...

=> Le décor :

http://www.youtube.com/watch?v [...] r_embedded
Passer de ça, à ça :
Il n'y a que moi qui suis choqué de voir cela ?

=> La salle du conseil :

1998 : http://www.youtube.com/watch?v [...] embedded#!
La musique, le suspens, le décor, tout y est !
2012 : http://www.youtube.com/watch?v [...] r_embedded
Salle ridicule, Un Père Fouras qui n'a rien à faire là, une candidate qui nargue le maitre, une musique ridicule par rapport à celle d'avant...
Bref, que c'était mieux avant...

Une dernière chose, le Père Fouras est d'un ridicule depuis l'année dernière, me semble-t-il... Où est sa tour ? Mon dieu, quel changement décevant...

Vous aussi ça vous manque tout cela ?

France 2, rendez-nous le Fort Boyard d'avant !!!!

n°24158
SamConvien​t
Posté le 14-07-2012 à 23:55:40  profil

roro20080 a écrit :

http://www.yout ube.com/watch?v=FSC [...] r_embedded  

Bah...  normal, la version US "Fort Boyard - Ultimate Challenge" est diffusée (donc financée) par Disney il me semble. Donc les décors héritent d'une culture américaine de la fête foraine. Mais ne nous plaignons pas, les candidats n'ont pas encore l'obligation de porter les oreilles de mickey sarcastic:{}

Message cité 1 fois
Message édité par SamConvient le 14-07-2012 à 23:56:49
n°24160
Titbrune38
Posté le 15-07-2012 à 00:30:55  profil

Moi je suis déçue aussi par tous ces changements. Quand j'étais petite, Fort Boyard, c'était super! Ca s'est dégradé petit à petit...dommage. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait plus que des célébrités qui participent. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais bon, voir des starlettes qui ne se défoncent même pas pour gagner, ça soule.

n°24208
badstef
Posté le 16-07-2012 à 00:26:24  profil

Excellent topic ;-)

Pour ma part je regrette surtout l'animation de Patrice Laffont, qui faisait plus ou moins semblant d'espérer la défaite des équipes. Une approche subtile, bien loin de l'animation plate et banale d'Olivier Minne. Il est sympathique mais son animation est totalement quelconque.

J'aimais les équipes qui associaient des sportifs de haut niveau et des anonymes. Là ça s'est clairement 'people-isé' et c'est vraiment pas pour le meilleur ! Entre les footeux qui ont du mal à comprendre les règles du jeu, la présentatrice météo qui découvre qu'il y a des animaux sur le Fort, et les animatrices qui peuvent tenir 10 secondes maxi en apnée, je plains les associations qui comptaient sur eux...

Qu'est-ce que vous voulez ma pauvre Lucette, tout se perd. Même la nostalgie n'est plus ce qu'elle était.

n°24350
saintphall​e
Posté le 25-07-2012 à 11:07:17  profil

personnellement, j'aimais beaucoup quand les candidats dormaient sur le Fort, et quand les prisonniers devaient se libérer eux même.
 Je regrette la vigie du père Fouras, et j'ai détesté la saison 2010 avec les anonymes.
sinon, je ne manquerais l'émission sous aucun prétexte, malgré mes 63 ans.

n°24357
Lamelune
Posté le 27-07-2012 à 21:49:08  profil

Sachez que France 2 ne refera jamais un Fort Boyard d'avant 2003.

Et de plus les anonymes ne sont pas près de revenir, vu l'échec de la saison 2010.

n°24439
aurem0
Posté le 29-07-2012 à 21:38:22  profil

oui où est la vigie? et c'est vrai que j'aimais bien quand ils ajoutaient à l'équipe un membre de l'association. Et luciole laisse tomber, ça me rappelle  un jeu pour enfants sur gulli; si les enfants y arrivent je ne vois pas la difficulté pour les adultes!

n°24444
Jeremiye
Posté le 30-07-2012 à 17:51:38  profil

Je pose une question qui a déjà été posé: où est la vigie? de voir le père fourras tout diriger c'est une super idée mais pourquoi a t 'il quitté  sa maison (c'est ainsi que j'appelais la vigie quand j'étais petit) il aurai plus (+) de valeur en temps que "maitre du fort.
 Que l'ont transforme des épreuves pour faire oublier l'ancien fort pourquoi pas puisque le fort n'est plus un fort mais un studio de télévision. Mais la cellule des cylindres est totalement raté .
 Et dernière critique que j'ai à ajouté c'est pour les célébrité : Pourquoi les célébrités acceptent de participer à un jeu qu'ils ne connaissent pas. Je vais comparé a Kho lanta où les stars avait regardé quelques extraits avant de s’engager a défendre leur association .

n°24568
deporine22
Posté le 06-08-2012 à 11:52:08  profil

c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour remonter les audiences d'une émission qui lassait, et ça marche puisque l'audience est bonne et france 2 en est content

roro20080 a écrit :

malheureusement peu de monde pense ça. comme l'émission a + de succes maintenant france 2 va continuer

n°24569
deporine22
Posté le 06-08-2012 à 11:55:47  profil

badstef a écrit :

Pour ma part je regrette surtout l'animation de Patrice Laffont, qui faisait plus ou moins semblant d'espérer la défaite des équipes. Une approche subtile, bien loin de l'animation plate et banale d'Olivier Minne. Il est sympathique mais son animation est totalement quelconque.

je suis d'accord avec toi

SamConvient a écrit :

Bah...  normal, la version US "Fort Boyard - Ultimate Challenge" est diffusée (donc financée) par Disney il me semble. Donc les décors héritent d'une culture américaine de la fête foraine. Mais ne nous plaignons pas, les candidats n'ont pas encore l'obligation de porter les oreilles de mickey sarcastic:{}

ça n'a rien à voir, c'est toujours la france qui a fait ses changements et les autres pays qui sont obligés de suivre. fort boyard a mis ces décors pour changer un peu parce que l'émission avait moins de sucès. c'est plutot l'inverse, c'est les US qui ont été attirés par les nouveaux décors et qui sont venus.

n°24571
felipe37
Posté le 06-08-2012 à 15:30:25  profil

samconvien dit qu'il ne porte pas d'oreilles de mickey, poutant quelqus clowns ont participés ,McDUM,Laborde,Monfort

n°24573
SamConvien​t
Posté le 07-08-2012 à 09:00:52  profil

Je maintiens le constat. Le fort n'est plus le Boyard qu'on aimait, mais un Luna Park pour célébrités venu se faire peur à peu de frais. Le fort était plus intéressant que cela par le passé.

n°24672
almarox
Posté le 18-08-2012 à 22:40:43  profil

Bon, je ne vais pas être original. J'ai vu toutes les saisons , depuis la création du jeu. Non, je ne dmnde pas de médaille!!!
Depuis 4 à 5 ans, j'avoue ne plus regarder assidument, et écouter vaguement. Comme, malgré tout, ma petite famille (de plus en plus déçue) souhaite regarder, je laisse faire et je lance quelques piques (acérées et gratuites) qui, parfois, irritent la famille.
Alors, enlever la "potiche" qui co-animait, vu les nullités qui ont sévies ces dernières années pourquoi pas!
L'animateur, de plus en plus affligeant (je l'aimais bien avant!) qui semble n'avoir qu'un seul costume et qui ne dirige plus rien. ben y a qu'à le remplacer par un personnage de synthèse!!!
Les candidats: alors là, je vais pas m'étendre, parce que je risque d'être gratuitement méchant. Mais faudrait quand même vérifier qu'ils sont tous doter d'un cerveau et qu'ils ont TOUS envie de se "défoncer"... Parce que là, c'est pas évident.
Le Père Fouras, moi, je l'aimais bien. Mais, maintenant, il n'a plus guère de rôle à jouer et il fait pitié!!!
Les "épreuves": le but est clairement de les rendrent quasi impossible et on fait systématiquement appel aux moins compétents pour les faire. C'est même pas drôle!!!
Ah, mais, suis je bête, ce jeu qui faisait preuve de générosité envers, d'abord des anonymes puis des stars venus pour une association, ne peux plus financièrement asumer. Y a plus de pognon et le but étant d'en gagnerfaut pas en filer aux nécessiteux!!!
Quand on sait que de nombreux pays ont repris le concept et le lieu, les questions sont multiples sur la gestion!
Bref, Messieur les dirigeants de France TV, si ça vous emmerdent de faire un bon jeu divertissant, laisser tomber et, même si c'est dommag, on se fera une raison... Parce que, moi, j'ai de la peine (dans mon petit coeur d'enfant éternel) de voir ce que vous avez fait de MON Fort Boyard!!!
Allez, sans rancunes...

n°24687
anneso782
Posté le 20-08-2012 à 21:33:37  profil

Je rejoins la quasi totalité des messages de ce forum, je suis également de plus en plus déçue de cette émission.

Non pas tant par les candidats, même s'il est vrai que leur niveau intellectuel ne semble pas toujours très élevé; mais surtout par la tournure que prend l'animation de cette émission.

Inviter le numérique dans un monument historique comme le Fort est totalement décalé.

Avant les candidats prenaient le temps de présenter leur association, de se présenter et de parler un peu (parfois trop mais c'était bien quand même) entre deux épreuves, maintenant chaque épreuve s'enchaine sans lien, à toute vitesse.
Il est vrai que le décor en a aussi pris un coup.
Quel dommage, j'espère que les dirigeants de France Télévision regardent de temps en temps les forums qui les concernent et qu'ils se rendront compte qu'ils font fausse route... Qui sait peut-être les audiences aussi sont-elles en train de baisser...

Un grand regret pour cette émission que je suis depuis toute petite et qui animait tous mes samedis soirs d'été.

Pour terminer, à ceux qui demande pourquoi la vigie n'est plus occupée : j'ai lu une interview de la personne qui interprète le Père Fouras où il disait qu'il a quitté sa vigie car celle-ci est de plus en plus abimée avec le temps, il est donc question de la préserver en ne l'utilisant plus.

n°24690
speedas
Posté le 20-08-2012 à 22:27:55  profil

Si autant de monde ici désapprouve l'évolution de l'émission, pourquoi alors les audiences sont bonnes voire, parait-il, meilleures qu'auparavant ?

n°24697
dedifun29
Posté le 22-08-2012 à 16:07:08  profil

La vigie et le Père Fouras qui y a toute sa place, en 1993.
http://www.youtube.com/watch?v=Zn0BJ8J9DJI

La vigie et la dama del Fuerte (version hispanique) en 1999.
http://www.youtube.com/watch?v=JJh6iLIVNzk

Version Anglaise - Intégrale en 1993
http://www.youtube.com/watch?v=3-g9mr4gw18

n°24702
Mistral Go​ssip
Posté le 23-08-2012 à 16:28:39  profil

Fan depuis 1996 de Fort Boyard, j'aime bien la version actuelle, hormis quelques points comme le conseil. Sinon j'aime beaucoup les cellules décoraient comme telles etc... Ca donne un certain charme. Et il fallait bien du changement, sinon avec le massacre  de 2010, notre émission était morte et entérée!

n°24714
speedas
Posté le 25-08-2012 à 21:03:32  profil

On voit clairement une influence de Disney dans la réalisation de l'émission et c'est bien dommage.

n°24722
isagol
Posté le 25-08-2012 à 21:30:00  profil

Moi, je trouve au contraire qu'ils ont fait un effort et que cette année est mieux que l'année passée. Ils sont revenu un peu en arrière en enlevant ce qui énervait un grand nombre de téléspectateur !!

n°24734
isagol
Posté le 25-08-2012 à 22:16:20  profil

Bon y a bien encore qq truc nulle mais bon.

n°24781
ssSylvainN​N
Parisien et fiere de l'être !!
Posté le 31-08-2012 à 10:15:26  profil

roro20080 a écrit :

Je pense que j'ai résumé le fond de ma pensée avec le titre de ce topic...

Que dire ?

C'est avec désarroi que je constate que Fort Boyard n'est plus Fort Boyard d'antan !

Où sont passés les décors, les musiques, le stress, la salle du conseil, la prison,.. et j'en passe ! Depuis 3-4 ans, Fort Boyard tombe dans le spectacle humoristique plutôt que dans l'aventure... Il n'y a qu'à voir les candidats que l'on nous propose aussi...

En 4 vidéos, il y a moyen de résumer la pauvreté des "Fort Boyard" d'aujourd'hui...

=> Le décor :

Passer de ça, à ça :

=> La salle du conseil :

1998 : http://www.youtube.com/watch?v [...] embedded#!
La musique, le suspens, le décor, tout y est !
2012 : http://www.youtube.com/watch?v [...] r_embedded
Salle ridicule, Un Père Fouras qui n'a rien à faire là, une candidate qui nargue le maitre, une musique ridicule par rapport à celle d'avant...
Bref, que c'était mieux avant...

Une dernière chose, le Père Fouras est d'un ridicule depuis l'année dernière, me semble-t-il... Où est sa tour ? Mon dieu, quel changement décevant...

Vous aussi ça vous manque tout cela ?

En 2010, ils ont eu la lourde erreur de mettre des émissions avec des inconnus et de tout modifier. Perso, l'émission a perdu 1 000 000 de personnes entre 2009 et 2010. Maintenant, conscient de cette faute lourde, ils essayent de retrouver leur public.

---------------
Felindra, tête de tigre ^^
n°24815
SweetBene
Posté le 10-09-2012 à 16:44:19  profil

Entre les décors fête foraine, la cellule interactive trop présente, le Père Fouras ridicule dans son cachot (pourquoi avoir abandonné la vigie qui était un peu son symbole ?), éviction de Passe-temps, Passe-muraille inutile et faisant perdre du temps je suis ultra déçue des dernières années.

---------------
Au Japon pour 18 mois --> http://benenohitoritabi.blogspot.fr/
n°24839
vincent920​0
Posté le 06-10-2012 à 19:21:15  profil

Je pense qu'il faut arrêter de regarder toujours vers le passé, même si certains changements peuvent être décevants. Patrice Laffont a quitté le fort après de nombreuses années d'animation, tout simplement parce qu'il en avait fait le tour! Après des années d'errements sous l'ère Castaldi, Fort Boyard a retrouvé un nouveau souffle avec l'arrivée d'Olivier Minne. Dynamique et jovial, il est le digne successeur de Patrice Laffont.

C'est en innovant que le Fort est resté ce qu'il est. Bon d'accord, la saison 2010 était totalement ratée parce qu'avec le système à deux équipes, on changeait complètement la nature du jeu (de déjouer les pièges du Fort, on passait à se battre contre une autre équipe). Mais au début, il n'y avait pas de Conseil, et pourtant, qui imaginerait aujourd'hui un Fort Boyard sans les duels avec les maîtres des ténèbres ? jap:{} Personnellement, je regrette la vigie et les clefs jetées à la mer. Mais l'idée de donner un rôle plus important au Père Fourras (qui pose désormais une énigme pendant le Conseil) n'était pas une mauvaise idée. On a enfin supprimé la partie intermédiaire longuette et inutile (même si les épreuves de libération des candidats prisonniers ont quand même pas trop l'air difficiles). Après, les cellules interactives, c'est pas si mal, il faut vivre avec son temps!

Aller à :
   FORUM France 2 » Fort Boyard »

C'était mieux avant...