Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde !
Je vois que ce topic date un peu mais je pense pouvoir apporter quelque réponses aux questions posées ici :
Pour ce qui est de l'authenticité des boyards voilà ce que j'en sais :
Voilà un VRAI Boyard. Ce sont ceux vus à la TV ! Introuvables à moins d'avoir déjà mit un pied sur le fort ou de connaître quelqu'un qui y est allé et qui aurai pu en sortir quelques un. Croyez moi, je suis un fan inconditionnel de Fort Boyard depuis ses débuts et je n'en ai jamais trouvé !
Il y a 9 ans, expand image avait vendu des lots de 10 boyards sur son site internet mais ça n'était pas des vrais. J'en avais acheté un lot à l'époque ainsi qu'un boyard de 10 cm de diamètre qu'ils proposaient également. Voilà à quoi ils ressemblent :
Aujourd'hui il y a moyen d'en trouver sur Ebay. Je viens d'en voir un à 5€ lorsque j'ai trouvé la photo qui les illustre.
Et puis enfin il y a les "Boyard" vendus 2€ à la rochelle qui ressemblent à ça :
Autant dire qu'on est loin du Boyard original. Par ailleurs, il s'agit des pièces de la "monnaie de paris". C'est donc le genre de pièce qu'on trouve dans à peu près tous les sites touristiques de France et que l'on obtient en inserant 2€ dans un distributeur !
Enfin, je terminerai pas dire que les Vrais Boyard ne sont pas véritablement des pièces d'or (cf. photo ci dessus où on peut apercevoir que le côté face est usé et qu'il présente des endroit "argentés" ). Je pense donc que fixer leurs prix de vente à 100€ frise le ridicule et surtout l'arnaque...Pour peu qu'il s'agisse bien d'un VRAI !!!
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.