France2.fr
Voir le site
Le forum de Fort Boyard vous permet de réagir aux énigmes du Père Fouras, aux épreuves rencontrées par les équipes et du fort bien sûr !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Fort Boyard »

Régression ou déclin ?

On n'est pas couché : elisabethlise, 3 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Régression ou déclin ?

n°24311
Robin Wood​12
Posté le 22-07-2012 à 00:33:02  profil

Je suis ce programme depuis très longtemps. Mais la production a décidé de faire évoluer le concept en le "modernisant" ou en tentant de le "rajeunir", ce qui est la pire des choses pour une émission dont le concept ne se fonde pas sur la modernité, mais plutôt sur une manière de perpétuer des épreuves emblématiques en harmonie avec un lieu unique.
Mais plutôt que de maintenir le cap, ils ont opté pour un style qui est totale contradiction avec ce qui a fait le succès de Fort Boyard. Des effets spéciaux, des jeux "playstation-wii", un habillage graphique à deux balles fait par des infographistes incompétents, des épreuves avec "Blanche" qui sont totalement déconnectées du concept, l'omniprésence égocentrique et lourdingue du père Fourras qui nous déverse ses plaisanteries plus que douteuses.
Enfin, un Olivier Mine qui arrive à saturation et qui traite son émission et les équipes par-dessus la jambe et avec un détachement et un cynisme qui deviennent de plus en plus évident.
Bref le Fort prend l'eau, et il serait temps que la production caste des vraies équipes plutôt que des seconds couteaux
(mais qui est la fille de Nelson Monfort, pourquoi elle ?) et se décide à revenir aux ingénieux et créatifs fondamentaux qui ont largement contribués à son immense succès. Réveil !!!

n°24313
adlegrenob​lois
Posté le 22-07-2012 à 01:01:43  profil

Il y a déja assez de sujets là dessus non? pas besoin d'en ouvrir encore un!
Si ca ne t'intéresse pas ne regardes plus! si il y a eu des changements c'est justement que l'audience se dégradait progressivement!

Ps : la fille de nelson monfort je ne sais pas si elle est très connue mais en tout cas on l'a déja vu sur M6 lors de pekin express

n°24362
Robin Wood​12
Posté le 28-07-2012 à 14:21:50  profil

adlegrenoblois a écrit :

Il y a déja assez de sujets là dessus non? pas besoin d'en ouvrir encore un!
Si ca ne t'intéresse pas ne regardes plus! si il y a eu des changements c'est justement que l'audience se dégradait progressivement!

Ps : la fille de nelson monfort je ne sais pas si elle est très connue mais en tout cas on l'a déja vu sur M6 lors de pekin express

Je ne vois pas pourquoi mon sujet vaudrais moins que les autres, je n'ai aucune raison de me priver de donner mon avis. Ne plus regarder ? C'est intéressant, je n'y avais pas songé, merci pour ce conseil intelligent.
Je pourrais répondre que si l'on n'est pas d'accord avec moi, ça ne sert à rien de me lire.
Mon sujet est justement que la réponse qui a été faite à la dégradation de l'audience, n'est justement pas la bonne.
Les responsables de programmes appliquent souvent des principes de marketing à deux balles qui veulent que l'on réponde par rajeunissement ou modernisation aux baisses d'audience et le résultat est 9 fois sur 10 bien pire.

n°24363
adlegrenob​lois
Posté le 28-07-2012 à 18:31:13  profil

Robin Wood12 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi mon sujet vaudrais moins que les autres, je n'ai aucune raison de me priver de donner mon avis. Ne plus regarder ? C'est intéressant, je n'y avais pas songé, merci pour ce conseil intelligent.
Je pourrais répondre que si l'on n'est pas d'accord avec moi, ça ne sert à rien de me lire.
Mon sujet est justement que la réponse qui a été faite à la dégradation de l'audience, n'est justement pas la bonne.
Les responsables de programmes appliquent souvent des principes de marketing à deux balles qui veulent que l'on réponde par rajeunissement ou modernisation aux baisses d'audience et le résultat est 9 fois sur 10 bien pire.

tu as le droit de t'exprimer mais quand tu as déja 10 sujets sur le même thème autant répondre et donner son avis sur un sujet déja existant! et ne pas ouvrir un nouveau sujet à chaque fois!

n°24364
bbkdsport
Posté le 28-07-2012 à 19:14:12  profil

très bon jeu mais avec le modernisme d'année en année font un peu régresser cette émission qui est à l'origine un très bon concept mais toujours agréable à suivre...

n°24367
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 20:57:14  

adlegrenoblois a écrit :

tu as le droit de t'exprimer mais quand tu as déja 10 sujets sur le même thème autant répondre et donner son avis sur un sujet déja existant! et ne pas ouvrir un nouveau sujet à chaque fois!

Peut-être que des "responsables" se rendront-ils mieux compte de l'ampleur du mécontentement ?

En effet, en n'ayant qu'un seul sujet, on "masque" un peu le problème...

Le but n'est pas la suppression, mais le retour à quelque chose de plus 'vrai'...de moins "fête foraine" et "hi tech" : ce qui faisait le charme de cette émission, c'était l'ambiance "jeu de rôle" dans un décor historique. Actuellement la plupart des épreuves n'ont plus grand chose à voir...

Ce qui faisait aussi son charme, c'était le fait que des inconnus vivaient ça de l'intérieur...
Le principe des associations c'est bien, encore faudrait il mieux choisir les participants...

J'ai souvent l'impression qu'on organise un parc d'attraction pour pseudo vedettes, plus intéressées par les sensations fortes que par la compétition et se battre pour ces associations

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2012 à 21:00:24
n°24438
aurem0
Posté le 29-07-2012 à 21:35:26  profil

Tout à fait d'accord, je regrette l'ancien, les couleurs sont trop acidulées cette année. De plus les énigmes du père fouras étaient toujours des challenges pour moi mais cette année c'est vraiment ridicule!
Par contre j'ai bien aimé le fait qu'ils reprennent d'anciennes épreuves plutôt que d'en créer de médiocres nouvelles et le mélange sportif -humoriste -chanteur était sympa cette semaine. C'est vrai qu'étant plus jeunes je n'en manquait aucun épisode mais depuis 4-5 ans, la qualité s'étant dégradée, je ne rattrappe plus ceux que j'ai manqué. Dommage!

n°24564
deporine22
Posté le 06-08-2012 à 11:42:55  profil

le problème, c'est que ça marche mieux depuis que la prod a ajouté cette modernité. les telespectateurs sont contents en majorité, l'audience est meilleure et donc ils vont continuer.

n°24565
deporine22
Posté le 06-08-2012 à 11:44:08  profil

le concept en lui-même reste le même. gardez ça en tête et peut etre que vous apprecierez mieux l'émission, c'est la seule chose à faire

n°24572
Lala850
Posté le 06-08-2012 à 19:35:41  profil

Depuis, les changements des cellules, j'ai plus l'impression de me trouver au cirque Boyard qu'à Fort Boyard. Même les candidats font les remarques, je me souviens d'une célébrité qui disait qu'elle se payait toutes les épreuves de cirque.
Ne parlons pas des portes qui ne ressemblent à rien et qui ne vont pas du tout avec le style du fort qui perd de ce fait tout son charme naturel.

Ils pouvaient très bien faire preuve de modernité sans détériorer le fort.

Après, ça reste une bonne émission de divertissement, même si j'ai préféré la saison passée que celle-ci qui ressemble, du coup avec les célébrités présentes, à un cirque !

Message édité par Lala850 le 17-08-2012 à 10:04:02
n°24698
mikoro
Posté le 22-08-2012 à 16:27:16  profil

tout à fait d accord , et en plus ils se font leur cinèma

Aller à :
   FORUM France 2 » Fort Boyard »

Régression ou déclin ?