Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le site, à l'origine je viens d'arriver sur France2.fr pour envoyer un message à la prod. au sujet de Sarah dans Fort Boyard (forcément, je dois être sur le bon site
).
Je ne l'apprécie pas, j'avais quelques griefs contre Sophie ou Cendrine, mais jamais comme elle :
- elle fait perdre du temps aux candidats en les faisant bien discuter à la sortie des cellules et pendant les enigmes (mais même si j'adooooooore Olivier
, et que je dois bien avouer que sans lui et certains candidats j'aurais déjà décroché l'année dernière, je dois reconnaître qu'il est arrivé quelques fois que lui aussi discute un peu trop
)
- elle ne les aide pas (elle ne donne pas d'indications claires, précises, concises et surtout elle n'explique pas dès l'entrée dans la cellule ce qu'on attend du candidat, surtout pour les nouvelles cellules de l'année) et ne les entraîne pas à aller plus vite pendant ou entre les cellules / énigmes
- elle "gueule à pleins poumons" (qu'elle ne gène pas pour exhiber, on ne va pas me faire croire que quand on s'appelle Lelouche on a pas le choix de sa tenue vestimentaire) ce que fait que le candidat dans la cellule n'entends pas celui qui s'évertue à crier plus fort qu'elle dehors et vice versa (sans oublier que bien souvent au moins un des candidats de l'équipe connait presque toutes les cellules du fort, ce qui était encore le cas ce soir dans la cellule avec les ballotins avec les noms de pays)
- elle se permet de faire des remarques aux candidats qu'elle ne devrait pas (dire ce soir à une candidate qu'elle peut être "peste parfois"
... un peu de tenue quand même)
- il me semble qu'elle aime aussi donner de mauvais conseils (la semaine dernière en disant à Yoan de ne pas laisser la ventouse bien coincée dans son pantalon car "il pourrait la perdre"
, alors qu'une fois qu'il l'en a enlevé, là, elle est tombée, s'il l'avait gardé à sa 1ère place, elle y serait bien restée ou encore aujourd'hui en ordonnant presque à Emilie de ne pas garder la clé dans sa bouche alors qu'elle est arrivée à bon port : des conseils oui : "attention à ne pas faire tomber la clé", mais "il faut qu'elle..." non)
- et contrairement à presque toute l'équipe, elle ne couche pas sur le Fort... aaaah, elle a une fille de 6 ans, et alors, je ne connais pas sa vie et ne veux même pas en savoir le moindre détail, elle ne pas pas la faire garder par son mari, sa mère ou une nounou (je pense qu'elle doit avoir les moyens, nous n'allons quand même pas la plaindre) ? Il n'y a qu'un jeu sur les 6 chaînes hertziennes (pour le câble, je ne sais pas, je ne l'ai pas) où on demande de "découcher" le temps de l'enregistrement de 12 émissions, si elle n'est pas dispo, elle n'avait qu'à pas prendre le poste (dis-je en vraie féministe) il devait bien y en avoir d'autres...
Je m'excuse de ce long post, comme je l'ai dis, à l'origine, je voulais passer un message à la prod, mais peut-être que mon message pourra un peu contribuer à dire stop aux conneries, si ça continue l'année prochaine (parce que pour cette année, la saison est bien entamée, je pense donc regarder jusqu'au bout), après près de 15 ans de bons et loyaux services, Fort Boyard s'est fini pour moi... tout ça à cause de Lelouche, faut pas pousser.
Par contre, comme certains le disent, une peu de politesse ne fait de mal à personne, pas la peine d'insulter ou de dire des grossièretés pour se faire entendre. Comme vous pouvez le voir, je suis loin de porter Sarah dans mon coeur, qui m'insupporte depuis l'année dernière et qui risque de faire que bientôt FB c'est fini pour moi (et apparemment pour beaucoup d'entre nous) car j'en ai marre de m'énerver après elle à toutes les cellules et alors que ça ne devrait pas à être aux téléspectateurs de "quitter" un si bon jeu, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Donc si jamais les producteurs lisent mon post (ou même Sarah elle même, je me ferai un plaisir de lui dire ce qui m'insupporte dans sa façon de présenter
) et à bon entendeur
Bonne fin de FB pour ce soir,
Emmie