France2.fr

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » France 2 »

Reportage Gens du voyage

Motus : Titou2013, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Reportage Gens du voyage

n°23250
majoritesi​lencieuse
Posté le 31-07-2013 à 20:41:04  profil

Bonsoir,
Je viens de voir au 20h le reportage sur les gens du voyage. Je suis stupéfait de l'orientation choisie pour présenter ce sujet. Je suis depuis 2009 avec d'autres copropriétaire confronté aux gens du voyage qui viennent s'installer aux alentours de nos ateliers. Je peux vous dire que c'est 35000 euros de dégâts et que dernièrement ils se sont installés sur le parking du bâtiment, bloquant les places handicapes, se branchant pour l'eau et l'électricité sur le bâtiment donc à notre charge. Pour maintenir leurs auvents de caravanes, ils n.ont pas hesite a planter des pieux métalliques directement dans le bitume. Lorsque vous allez les voir pour demander pourquoi tant de dégâts c'est un flot d'insultes. Pour finir tous les locaux techniques du bâtiments sont jonchés d'excréments. Bref tout les 1er du mois je dois trouver 1200euros pour payer le local où je travaille et je dois supporter ces gens qui se foutent royalement des autres. Alors croyez moi ce reportage n'est vraiment pas honnête et ne représente pas la réalité du problème. Tout les terrains équipés pour ces gens ont été détruit par ces mêmes personnes qui de toutes les façons ne veulent pas payer quoique ce soit.

La France est un beau pays
Bonne soirée à tous

n°23271
john1111
Posté le 01-08-2013 à 11:26:26  profil

Les gens du voyage, c'est quoi leur source de revenu ?

On voudrait des explications, car ils ont souvent de belles berlines neuves et de jolies caravanes. Le fisc les contrôle ?

Encore une fois de quoi vive ces gens ?

n°23298
tondus
Posté le 01-08-2013 à 22:30:29  profil

Moi j'aimerai juste dire un profond dégout pour ces gens qui créent ces associations qui défendent ces gens là !!!!!Si un jour vous entendez de vos propres oreilles ces gens se venter devant la police qui viennet les verbaliser,que ce sont leurs assistantes sociales qui paient leur PV !!!!!
De dire ouvertement aux techniciens d'EDF qui sont venus les débrancher de notre installations "Ne vous embettez pas dans 5 minutes on se rebranche !!!!!!!
l'idée laissée par votre reportage est que nous sommes des 'égoistes" et qu'il faudrait intégrer et créer des structures (qu'eux mêmes détruisent ) pour ces gens qui ch...... partout et qui saccachent tout les locaux dans lesquels ils s'installent..........

Mais mesdames des droits de l'homme et de france 2 a par ces 15 minutes de "sublimes reportage" qu'est ce que vous avez comme rapports avec ces gens là??????
et quand à l'image de leur raccordement électrique je ne suis pas électricien mais juste simple artisan et je ne pense par me tromper en disant que ce travail ressemble fortement a un raccordement pirate ....alors evoqué la securité !!!!!!!!!!!
.............Bon allez je crois que je perd mon temps......................... ...........

n°23300
bracasse
Posté le 01-08-2013 à 23:18:14  profil

majoritesilencieuse a écrit :

Bonsoir,
Je viens de voir au 20h le reportage sur les gens du voyage. Je suis stupéfait de l'orientation choisie pour présenter ce sujet. Je suis depuis 2009 avec d'autres copropriétaire confronté aux gens du voyage qui viennent s'installer aux alentours de nos ateliers. Je peux vous dire que c'est 35000 euros de dégâts et que dernièrement ils se sont installés sur le parking du bâtiment, bloquant les places handicapes, se branchant pour l'eau et l'électricité sur le bâtiment donc à notre charge. Pour maintenir leurs auvents de caravanes, ils n.ont pas hesite a planter des pieux métalliques directement dans le bitume. Lorsque vous allez les voir pour demander pourquoi tant de dégâts c'est un flot d'insultes. Pour finir tous les locaux techniques du bâtiments sont jonchés d'excréments. Bref tout les 1er du mois je dois trouver 1200euros pour payer le local où je travaille et je dois supporter ces gens qui se foutent royalement des autres. Alors croyez moi ce reportage n'est vraiment pas honnête et ne représente pas la réalité du problème. Tout les terrains équipés pour ces gens ont été détruit par ces mêmes personnes qui de toutes les façons ne veulent pas payer quoique ce soit.

Bonne soirée à tous

Comme par hasard ce sujet revient en ces temps...

n°23313
BARBABLED
Posté le 02-08-2013 à 12:42:18  profil

bracasse a écrit :

Ils nous refont comme le discours de Grenoble

n°23317
bagram
Posté le 02-08-2013 à 17:42:38  profil

bracasse a écrit :

Et bien souvent sur les mêmes

n°23327
john1111
Posté le 03-08-2013 à 09:42:22  profil

Bonsoir,

Bonne soirée à tous

Sans compter les élus qui vont négocier avec leurs écharpes : ils se font souvent insulter.

n°23334
bracasse
Posté le 03-08-2013 à 13:59:21  profil

bagram a écrit :

Et bien souvent sur les mêmes

on sujet qui revient un peu trop souvent

n°23340
jocelynebl​anchard1
Posté le 03-08-2013 à 18:46:59  profil

Bonsoir,

Bonne soirée à tous

je suis de votre avis les gens du voyage se croient tout permis alors que ceux qui les defendent les accueillent chez eux et qu'ils retrouvent leur terrain tout degueulasse on verra ce qu'ils en pensent

n°23357
corsomalte​s
Posté le 03-08-2013 à 20:57:22  profil

jocelyneblanchard1 a écrit :

je suis de votre avis les gens du voyage se croient tout permis alors que ceux qui les defendent les accueillent chez eux et qu'ils retrouvent leur terrain tout degueulasse on verra ce qu'ils en pensent

Et vos potes de SSD?

n°23476
john1111
Posté le 06-08-2013 à 12:31:39  profil

Paris ne dispose d'aucune aire d'accueil pour les gens du voyage.
Je propose la Place des Vosges et Saint Germain des Prés. Les Bobos auront ainsi une connaissance réelle du problème.

n°23491
brinbelles
Posté le 06-08-2013 à 17:13:28  profil

les gens du voyage sont toujours chassés de partout depuis ds années, ils sont différents de nous par leur mode de vie, mais pour quoi tant de haine; qu'est ce qui vous dérange, bien sur, je propose des lieux adaptés à leur mode de vie, mais sans travail , que voulez vous qu'ils fassent; autrefois , ils étaient rémouleurs, rempailleurs, etc... maintenant tout ces boulots ont disparu , ils sont victimes de la modernisation comme beaucoup d'autres .... sybyle

---------------
Plus les hommes seront éclairés Plus ils seront libres (Voltaire)
moins on a de pouvoir plus on est porté à en abuser (Montesquieu)

Aller à :
   FORUM France 2 » France 2 »

Reportage Gens du voyage