France2.fr
Voir le site
Le débat est ouvert sur ce forum. Nous vous rappelons que ce forum est un lieu de discussion et d'échange d'informations dans le respect de l'autre. Dans le cas où ces échanges touneraient à l'affrontement systématique de groupes, cet espace sera définitivement supprimé de la liste des forums de France Télévisions.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Irak »

Les Etats-Unis sont-ils encore une démocratie ?

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°385
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 15:51:18  

L'administration américaine est donc en passe de voir couronner de succès son opération militaire en Irak. Tant mieuxCela apportera-t-il pour autant la paix pour le peuple irakien ?
C'est une autre histoire..

Quel est le pays qui, aujourd'hui, après avoir été bombardé (libéré) par les Etats-Unis se porte bien ?
Je veux dire; y-a-t-il un pays où les Etats-Unis ont effectivement apporté une démocratie ?
Les Etat-Unis n'ont jamais prouv un quelconque savoir-faire en matière de démocratie et de prospérité pour un pays 'libéré'Même en interne, la dernière élection présidentielle aux usa renvoie une bien sale image de la démocratie américaineD'ailleurs, les Etats-Unis sont-ils encore une démocratie
Mise à part servir les intérêts américains économiques (pétrole) et politique (ré-election du président)
l'intervention en Irak a surtout pour but de faire oublier l'echec cuisant de l'Afghanistan, entre autres

Habile et manipulatrice, l'administration américaine est en passe de réussir aussi la division de l'Europe.
Leur objectif de vouloir s'imposer comme les Maîtres du Monde est inquiétant  Là encore, la finalité
d'une démocratie est-elle vraiment la main mise sur le Monde

n°425
hyoga
Posté le 11-04-2003 à 00:07:30  profil

Je suis d accor avec toi ,de tout facon les seuls raison de war irak c 'est cette phrase :
-Ils on payer d armes a Alacaida (terroriste)   nous devon liber l Irak de Saddam , bon je n est pas entendu le peuple Irakien demander de l aide mais bon...on peu rien fair.

n°426
hyoga
Posté le 11-04-2003 à 00:07:51  profil

Je suis d accor avec toi ,de tout facon les seuls raison de war irak c 'est cette phrase :
-Ils on payer d armes a Alacaida (terroriste)   nous devon liber l Irak de Saddam , bon je n est pas entendu le peuple Irakien demander de l aide mais bon...on peu rien fair.

n°444
gillek5tJi​0p75B
Posté le 11-04-2003 à 10:46:28  profil

il n'empeche que si on faisaient un referendum en irak  ,ce serait interessant de voir le nombre d'irakien desireux de prendre la nationalite americaine ,quant'a l'election de bush a mon avis c'est la plus belle preuve de vrai democratie sur cette planete,si on voit chirac par exemple il a eu un score digne des plus odieuse dictature sur la planete et la france est sans doute plus bananiere que les usa .et pour finir de combien d'assassinats la france est 'elle coupable en afrique???

n°889
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 14:43:17  

L'Irak  a-t-il JAMAIS été uné démocratie?
Le seul pays démocratique du M-O., c'est Israel!
C'est bien là LE problème de ses voisins!

n°59112
EMbelge
Posté le 29-02-2008 à 07:34:14  profil

Israël une démocratie?????? Allez voir la misère en Palestine, un peuple chassé de ses terres et cela avec le soutien des Américains, eux encore et toujours, là où il y a du sang à verser, un pouvoir à prendre et ou à soutenir quoi qu'il en coute, comme cette guerre en Irak menée sur le mensonges, pour soit disant chasser un dictateur!! Pourquoi choisir celui là et pas d'autres en activités depuis plus longtemps que Sadam, comme la dictature en Birmanie et bien d'autres encore
Soyons réaliste! les intérêts avant tout et non la démocratie!

n°59164
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 09:46:07  

jap:{}

Nous pouvons nous poser la question de savoir si les Etats-Unis d'Amerique sont encore une democratie. jap:{}

Mais,je suggere,cordialement,au Forumer qui a ouvert ce Fil de nous poser ,en meme temps,la question de savoir si La Syrie,le Liban,la moitie d'Entite Palestiniste qui repond au nom de Gaza et enfin l'Iran ainsi que tous les Etats Arabo Musulmans de la Region du Proche-Orient sont des Democraties? lol:{}  jap:{}  

Aller à :
   FORUM France 2 » Irak »