France2.fr
Voir le site
Le débat est ouvert sur ce forum. Nous vous rappelons que ce forum est un lieu de discussion et d'échange d'informations dans le respect de l'autre. Dans le cas où ces échanges touneraient à l'affrontement systématique de groupes, cet espace sera définitivement supprimé de la liste des forums de France Télévisions.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Irak »

OUI au Kurdistan

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

OUI au Kurdistan

n°19405
robert002
Posté le 08-09-2006 à 20:12:42  profil

++++++

Le Nord de l'IRAK ; un exemple !

Le peuple Kurde a le mêmes droits que n'importe qui y compris que ceux que vous défendez ardement, à savoir les palestiniens !

Le peuple Kurde compte environ 30 millions de personne ( des indo-européens , non arabes) Ce peuple est réparti sur divers pays Turquie, Irak, Syrie, irak etc...   Si tous ces pays sont farouchement opposés à le création d'un etat Kurde c'est simplement parce qu'il craignent de perdre une partie de leur territoire. J'ai oublié la date mais un pays kurde à existé quelques...mois. Les pays colonisateurs avaient créée cet Etat Kurde et sont revenus rapidement sur leur décision pour cause de..pétrole trouvé dans ce pays ( les curieux pourront trouver ces dates sur le Net) Bref , je suis étonné que certains aient l'indignité sélective : OUI à la création de la Palestine, NON à la création d'un Etat KURDE.

L'autonomie du kurdistan au NORD de l'IRAK ,depuis 15 ans, montre la capacité de ce grand peuple à vivre , à  prospérer dans la paix et a developper une économie peformante. Le Nord de l' IRAK qui est un havre de paix où les dynamiteros Bagdadis n'ont pas la loi !

+++++

n°19442
Kenteris
Posté le 09-09-2006 à 01:18:27  profil

Y a déjà assez de problèmes avec la création d'Israel c'est pas pour recommencer avec un pays Kurde.
Pourquoi pas créé l'Atheland avec tous les athées d'Europe ou la Blondavie avec toutes les blondes d'Amérique?

n°19576
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 23:25:48  

jap:{}

Mais,malheureusement,avec le chemin de la Guerre Civile que prend l'Irak,je ne sais pas si Barzani ne fera pas ce Choix? :??:  jap:{}

n°19691
Jaza
Posté le 10-09-2006 à 15:53:50  profil

nasr a écrit :

Je condamne bien évidement ces comportements Robert, pour qui me prends tu??? Les musulmans de France ne m'intéressent pas. La seule chose qui m'intéresse est l'Irak, les musulmans d'Irak sont les seuls qui m’intéressent.
Maintenant, si un français recrute en France des jeunes terroristes pour aller tuer des civils irakiens, bien sûr que je condamne fermement.
Enfin, je suis arabe, chrétien, irakien, donc l'image de l'Islam est à gérer par les musulmans, pas par moi.

Je ne vois pas ce que ce recrutement de terroriste me touche, que ce soit de prêt ou de loin.

Bien dit Nasr!!!!!!

Au fait toi qu'est ce que tu en pense du nouveau gouvernement irakien? tu était pour les bassistes de Saddam et ce malgré tous leurs crimes envers le peuple irakien?

n°19702
robert002
Posté le 10-09-2006 à 16:17:40  profil

réponse à Nasr

Hé bien puisque tu dis que l'image des musulmans doit être gérée par les musulmans. Il faut assumer ses responsabilités entièrement et l'image que vous donnez. Oui, actuellement il y a une défiance générale envers l'Islam. C'est la faute à qui ? encore aux occidentaux ? Non ! puisque tu dis que les musulmans gèrent leur image. Il y a quelques extrêmistes qui donnent une très mauvaise image de l'Islam. Ils ne sont pas condamnés très clairement par le reste de leur communauté.

Aujourd'hui nous sommes le 10 septembre 2006 et il n'y a toujours aucun dignitaire musulman d'envergure qui ait pronocé une FATWA contre Ben Laden.

Chacun est en effet responsable de l'image qu'il donne à autrui. Je suis très respectueux de l'islam . mais il y  quelques fanatiques qui gravitent allègrement dans cette religion. Les bons musulmans devraient les BOTTER  en dehors et les excommunier !

n°26848
Sabakuno
Posté le 22-02-2007 à 00:28:30  profil

Bon, apres ce que je viens de lire, je me dois d'intervenir.

premierement Nasr: Tu n'es pas Kurde et cela se comprends dans les 2-3 lignes insancés que tu as ecrites. En effet les Européens et occidentaux n'ont rien fait lorsque saddam procedait a un genocide dans le nord de l'Irak... et je ne maches pas mes mots . En effet les Européens ont meme contribuer a notre malheur par leurs innactions ou simplement par d'actes hostiles tels que l'envoi de churchill dans certains villages Kurdes ou encore l'annulation du traité de Sevre.
Cependant je m'insurges devant tant de betise et d'ignorance !
Aujourd'hui comme hier je me sents Kurde, malgré le fait de mes "origines" turques ( Merci ataturk...) et je n'ais en rien besoin d'etre proteger de mes compatriotes, qu'ils soient kurdes d'irak, d'iran ou de syrie.
Alors ce que j'ais à dire est TRES simple... Je ne me rebelle pas ( ou plus ) contre les puissance occidental ( mis à part la france qui n'a JAMAIS assumer son role ) mais plutot contre vous autres arabes, turques et persans.
Nasr, je te le dis honnetement, tu n'es qu'un etre imcapable de penser par lui meme et, qui plus est, un immigré mal intégré ( à qui la faute ? )

Donc, je vous le dis en versant une larme aux milliers de Kurdes, nobles descandant des Parths, morts au combat... Nous ne supporterons plus l'exclusion, la segregation ou encore l'humiliation, nous avons le droit et le DEVOIR de regir nos terres par nos propres moyens. Que m'importe l'avis de fils d'immigrés sunnites ayant oublié pourquoi ses peres ont immigrés en cette ô combien "detestable Europe" ...

Laisse moir rire Nasr... pleurer? ... ou encore prendre les armes comme tant d'autres ?

n°26861
Jerry Fabi​n
Posté le 22-02-2007 à 02:48:37  profil

robert002 a écrit :

(...)

Le peuple Kurde a le mêmes droits que n'importe qui y compris que ceux que vous défendez ardement, à savoir les palestiniens !

(...)

Va demander aux Occidentaux pourquoi ils ont 'oublie' les Kurdes! heink:{}

Citation:

À la suite de la dissolution de l'Empire ottoman à la fin de la Première Guerre mondiale, la création d'un Kurdistan indépendant, promise par le traité de Sèvres en 1920, a été abandonnée plus tard par le traité de Lausanne en 1923.

Ta comparaison avec la Palestine n'a aucune pertinence, Les Kurdes sont repartis sur trois pays: la Turquie, l'Iran, et l'Irak, mais ils sont sur leurs terres, ont les memes droits que tout le monde dans ces pays, et ne sont ni colonises, ni occupes, ni victime d'apartheid, d'assasinats de civils etc. pfff:{}  

n°29061
robert002
Posté le 31-03-2007 à 20:19:25  profil

++++++++

Après l'échec américain, la seule solution : la partition de l'Irak

Le kurdistan irakien est avant tout un havre de paix politique et économique. Bon nombre de chiites et sunnites irakiens vont se réfugier dans cette zone. Apparement après le fiasco américain la seule solution sera la partition de l'irak en 3 entités autonomes ou indépendantes: zone sunnite, zone chiite, zone kurde.

+++++++

n°89820
S3f38
Posté le 03-02-2011 à 20:03:29  profil

les kurdes ont une langue et une culture propre et ancienne, indépendante de la langue turque.
je suis un kurde et notre peuple a des droits comme tous le monde et a le droit d'avoir son propre pays vous considérer les kurdes comme quoi ? ont est comme vous si vous avez des question a pozer je suis la

n°89824
bagdead
Posté le 16-02-2011 à 23:14:18  profil

vous me fait rire avec votre Kurdistan de m****, comme vous le décrivez ca me fait encore plus rire havre de paix, la blague, vous êtes que des vendu des traitres qui faut exterminer en tout cas, le Kurdistan irakien.

- Les Kurde iranien : vous n'avez même pas le droit de dire que vous etes kurde

- Les kurde Turque : la blague total vous n'avez même pas le droit  de parlé votre langue puante

- les kurde syrien : vous n'avez même pas de nationalité même si vous êtes né sur place .....

- les kurde irakien : ? ????? on vous a tout donné , la liberté de géré votre propre terrain sans rien vous faire, sans oublié bien sur que vous deviez même pas faire l'armé de votre propre payé qui est comme me une de plus chiant de monde ou on est sur de mourir vu toutes les guerre que  on a subit .................. vous nous avez remercier comment ?  bah en fraisent rentré ces américains en Irak depuis le nord de l'Irak .....

vous avez cru quoi ? que on allait vous aimez peut être ? on vous déteste et c'est normal car vous êtes des sale vendu  

vous savez mon seul rêve, que l'Irak déclaré l'indépendance du Kurdistan d'Irak et voir déparqué la Turquie raser la zone Kurdistan d'Irak

et dit vous je suis née en suisse et je ne suisse jamais allé en irak et j'ai une haine incroyables contre vous, je n'imagine même pas les irakien sur place comment il vous aiment

et n'ont parlons même pas des ces sunnites a la con ......  des lâche, des vendus, apres il vienne pleuré en europe Notre pays est en guerre ........

les kurde et les sunnites ont vendu le pays et malheureusement on ne peut plus rien faire

PS: désoler pour cette haine gratuit mais elle est largement justifié contre ces traitre des kurde
Ps: désoler pour les faut d'orthographe, j'ai fais de mon mieux, ou je suis on parle allemande

n°89885
nowins
Posté le 07-01-2012 à 05:03:09  profil

vous n'avez même pas le droit de dire que vous etes kurde .g

n°89889
XX1211
Posté le 08-01-2012 à 18:41:33  profil

Sabakuno a écrit :

Bon, apres ce que je viens de lire, je me dois d'intervenir.

premierement Nasr: Tu n'es pas Kurde et cela se comprends dans les 2-3 lignes insancés que tu as ecrites. En effet les Européens et occidentaux n'ont rien fait lorsque saddam procedait a un genocide dans le nord de l'Irak... et je ne maches pas mes mots . En effet les Européens ont meme contribuer a notre malheur par leurs innactions ou simplement par d'actes hostiles tels que l'envoi de churchill dans certains villages Kurdes ou encore l'annulation du traité de Sevre.
Cependant je m'insurges devant tant de betise et d'ignorance !
Aujourd'hui comme hier je me sents Kurde, malgré le fait de mes "origines" turques ( Merci ataturk...) et je n'ais en rien besoin d'etre proteger de mes compatriotes, qu'ils soient kurdes d'irak, d'iran ou de syrie.
Alors ce que j'ais à dire est TRES simple... Je ne me rebelle pas ( ou plus ) contre les puissance occidental ( mis à part la france qui n'a JAMAIS assumer son role ) mais plutot contre vous autres arabes, turques et persans.
Nasr, je te le dis honnetement, tu n'es qu'un etre imcapable de penser par lui meme et, qui plus est, un immigré mal intégré ( à qui la faute ? )

Donc, je vous le dis en versant une larme aux milliers de Kurdes, nobles descandant des Parths, morts au combat... Nous ne supporterons plus l'exclusion, la segregation ou encore l'humiliation, nous avons le droit et le DEVOIR de regir nos terres par nos propres moyens. Que m'importe l'avis de fils d'immigrés sunnites ayant oublié pourquoi ses peres ont immigrés en cette ô combien "detestable Europe" ...

Laisse moir rire Nasr... pleurer? ... ou encore prendre les armes comme tant d'autres ?

Nasr est Irakien avec un autre Abu Dalia un converti à l'Islam grâce à Internet  neyo:8  neyo:8  arawak-:2

n°89890
XX1211
Posté le 08-01-2012 à 18:42:36  profil

robert002 a écrit :

++++++++

Après l'échec américain, la seule solution : la partition de l'Irak

Le kurdistan irakien est avant tout un havre de paix politique et économique. Bon nombre de chiites et sunnites irakiens vont se réfugier dans cette zone. Apparement après le fiasco américain la seule solution sera la partition de l'irak en 3 entités autonomes ou indépendantes: zone sunnite, zone chiite, zone kurde.

+++++++

hello:{} robert002

C'est avec plaisir de je vous relis  hello:{}

n°89894
yezid12
Posté le 08-01-2012 à 22:23:25  profil

Bonjour a tous.

En parlent de Kurdistan. Cette Pays à étais divisée par 4 pays, Turquie, Syrie, Iran, et Irak.
Dans les années Ottoman. Ce n'est pas normale que cette Pays sois divisée comme sa!!!

Les Yézidis parlent un dialecte kurde, le Kurmandji

Je suis d'origine Yezidi, dans kurdistan, vous avez beaucoup différent "nationalité si je peux dire comme sa"
Vous avez des Chiites, Sunnites, Yezidis, Kurdes, Alévi....etc mais toutes ce gens sont parties des Kurdistan.

je vais vous reconté un histoire.

J'étais petit, ma grand grand mère m'avait reconté elle disais que " une fois les militaires Turque " ou plutôt les Pers sont rentré à la maison j'étais petite jolie douce comme une poupé ils mont rien fais.
Elle disais que si j'étais grande j'aurais étais violé ou tué par les Turques.
Les majorité Yezidi ils ont fui vers L'Arménie, La Géorgie, et en Russie, même en europe...

Vous savez pourquoi ??? Parce que les Ottomans voulais que on dévien des musulman ils forcé aux Yezidis de dévenire les musulman,ils disé que on oublie qui nous sommes la culture...sois disent les yezidis adorateur de diable étaient non:{} .. .etc pour ce protégé contres les sale Turques ils étaient obligé de laisser tous et ce Réfugié dans les Pays comme, Armenie, Géorgie, Russie...
Ce pourriture le dictateur Mr le Sadam avait jeté des bombes dans les villages ou ils vivaient les Yezidi y avait des cadavres partout personnes n'as rien dit, pourquoi ce sal mec avait fait sa??
Je reviens au sujet des Ottoman. L'armées ottoman voulais que on devient des musulman?? pourquoi, nous avons notre religion, le plus ancien YEZIDISME....Zoroastrianism... Le Yézidisme est une religion monothéiste..
on voulais pas échangé notre religion culture...etc contre la religion de musulman, je rien contre ni chrétien, musulman, ou j'en passe...

Je voulais ajouter aussi on attends à la télévision que La Turquie avait fais la Génocides Arménienne! Vous avez que y a vait pas que les Arménienne il y avait des Kurdes, les Yezidi surtout. les yezidis vivent au Nord de Irak.

De fois je deviens fous fou:{} , on parle de toute les Nationalité, et on oublie les certin, je parle sur les yezidi.

voila,

n°89895
yezid12
Posté le 08-01-2012 à 22:29:11  profil

Bonjour a tous.

En parlent de Kurdistan. Cette Pays à étais divisée par 4 pays, Turquie, Syrie, Iran, et Irak.
Dans les années Ottoman. Ce n'est pas normale que cette Pays sois divisée comme sa!!!

Les Yézidis parlent un dialecte kurde, le Kurmandji

Je suis d'origine Yezidi, dans kurdistan, vous avez beaucoup différent "nationalité si je peux dire comme sa"
Vous avez des Chiites, Sunnites, Yezidis, Kurdes, Alévi....etc mais toutes ce gens sont parties des Kurdistan.

je vais vous reconté un histoire.

J'étais petit, ma grand grand mère m'avait reconté elle disais que " une fois les militaires Turque " ou plutôt les Pers sont rentré à la maison j'étais petite jolie douce comme une poupé ils mont rien fais.
Elle disais que si j'étais grande j'aurais étais violé ou tué par les Turques.
Les majorité Yezidi ils ont fui vers L'Arménie, La Géorgie, et en Russie, même en europe...

Vous savez pourquoi ??? Parce que les Ottomans voulais que on dévien des musulman ils forcé aux Yezidis de dévenire les musulman,ils disé que on oublie qui nous sommes la culture...sois disent les yezidis adorateur de diable étaient non:{} .. .etc pour ce protégé contres les sale Turques ils étaient obligé de laisser tous et ce Réfugié dans les Pays comme, Armenie, Géorgie, Russie...
Ce pourriture le dictateur Mr le Sadam avait jeté des bombes dans les villages ou ils vivaient les Yezidi y avait des cadavres partout personnes n'as rien dit, pourquoi ce sal mec avait fait sa??
Je reviens au sujet des Ottoman. L'armées ottoman voulais que on devient des musulman?? pourquoi, nous avons notre religion, le plus ancien YEZIDISME....Zoroastrianism... Le Yézidisme est une religion monothéiste..
on voulais pas échangé notre religion culture...etc contre la religion de musulman, je rien contre ni chrétien, musulman, ou j'en passe...

Je voulais ajouter aussi on attends à la télévision que La Turquie avait fais la Génocides Arménienne! Vous avez que y a vait pas que les Arménienne il y avait des Kurdes, les Yezidi surtout. les yezidis vivent au Nord de Irak.

De fois je deviens fous fou:{} , on parle de toute les Nationalité, et on oublie les certin, je parle sur les yezidi.

voila,

Aller à :
   FORUM France 2 » Irak »

OUI au Kurdistan