France2.fr
Voir le site
Le débat est ouvert sur ce forum. Nous vous rappelons que ce forum est un lieu de discussion et d'échange d'informations dans le respect de l'autre. Dans le cas où ces échanges touneraient à l'affrontement systématique de groupes, cet espace sera définitivement supprimé de la liste des forums de France Télévisions.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Irak »

Le responsable du scandale des sévices à Abou Ghraib a été libéré

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°89837
moundir
Posté le 08-08-2011 à 19:25:19  profil

L’armée américaine annonce la libération de Charles Graner, considéré comme le principal responsable des sévices révélés il y a 7 ans à la prison d’Abou Ghraïb.

L’ancien caporal avait écopé d’une peine de 10 ans de prison. Il n’aura finalement passé que 6 ans et demi derrière les barreaux. Cinq autres militaires américains, dont sa compagne de l‘époque, avait également été condamnés mais Graner avait écopé de la peine la plus lourde.

Des photos, montrant des détenus de la prison irakienne frappés ou attachés dans des positions humiliantes, avaient déclenché une vague de condamnations internationales.

n°89839
moundir
Posté le 11-08-2011 à 18:18:25  profil

L'absence de réactions doit-elle être interprétée comme une marque d'indignation ?

n°89842
XX1211
Posté le 22-12-2011 à 18:42:25  profil

moundir a écrit :

L’armée américaine annonce la libération de Charles Graner, considéré comme le principal responsable des sévices révélés il y a 7 ans à la prison d’Abou Ghraïb.

L’ancien caporal avait écopé d’une peine de 10 ans de prison. Il n’aura finalement passé que 6 ans et demi derrière les barreaux. Cinq autres militaires américains, dont sa compagne de l‘époque, avait également été condamnés mais Graner avait écopé de la peine la plus lourde.

Des photos, montrant des détenus de la prison irakienne frappés ou attachés dans des positions humiliantes, avaient déclenché une vague de condamnations internationales.

Ce Militaire a fait son devoir de Soldat moi je lui aurai donné la médaille d'honneur , il est lamentable que nos soldats soient traités de cette façon.
Je suis allé en Irak on a fait notre boulot , un terroriste doit être traité comme un criminel

n°89899
moundir
Posté le 14-01-2012 à 10:57:29  profil

XX1211 a écrit :

Ce Militaire a fait son devoir de Soldat moi je lui aurai donné la médaille d'honneur , il est lamentable que nos soldats soient traités de cette façon.
Je suis allé en Irak on a fait notre boulot , un terroriste doit être traité comme un criminel

Vos propos sont scandaleux. Ils ont été reconnus coupables et ont fait de la prison.
Ils sont indignes de porter l'uniforme. Même les criminel doivent être jugés et traités correctement.

n°89904
XX121
Posté le 27-04-2012 à 13:29:05  profil

hello:{}

Bizutage blague de gamins

un terroriste doit être traité comme un criminel

C'est le cas mais pas en France  armitage iii:6

---------------
France is the Limp biscuit for hardcore ayatollahs.
n°89916
OIOIO
Posté le 19-05-2012 à 23:45:17  profil

XX121 a écrit :

C'est le cas mais pas en France  armitage iii:6

Alors qu'attend on pour juger certains dirigeants occidentaux pour terrorisme d'état?

n°89917
OIOIO
Posté le 19-05-2012 à 23:48:23  profil

moundir a écrit :

L'absence de réactions doit-elle être interprétée comme une marque d'indignation ?

Ca signifie simplement que devant le comportement des gouvernements occidentaux qui se posent en hautes autorités morales, le stade de l'indignation est dépassé depuis longtemps.

n°89920
XX121
Posté le 23-05-2012 à 19:24:53  profil

OIOIO a écrit :

Ca signifie simplement que devant le comportement des gouvernements occidentaux qui se posent en hautes autorités morales, le stade de l'indignation est dépassé depuis longtemps.

Sur le sujet des ADM il y a Blix qui lui dit bien que les services secrets Français lui indique ou elles étaient.Mais quand il visitait les sites,avec quelques jours de retard,il n''y avait plus rien et comme le constatait les inspecteurs tout était extrêmement propre.De plus ils avaient tous remarque qu''il y avait beaucoup de camions qui circulaient.Ce sont aussi ces mêmes inspecteurs qui des le début de "L''invasion" demandaient au commandement Américains de sécuriser les sites.Pourquoi les sécuriser s''il n''y avait plus rien.Il y aussi le rapport de l''ONU sur celles qui furent découvertes a l''étranger.Pour le reste lisez le livre "Chirac contre Bush",ce sont les diplomates Français qui parlent.Le livre a presque 7 ans maintenant.
Chirac a menti aux Américains,car il avait promis d''envoyer des troupes,alors que personne le ne lui avait demande.Pour De Villepin,"c''est la balle tirée dans le dos de l''ami Américain".

Vous devriez aussi consulter BBC World ou Chirac a indique pourquoi la France ne pouvait pas se joindre a la coalition pour la guerre d''Irak.Il ne faisait que confirmer ce qui avait ete publie dans le Wallstreet Journal d''Asie durant l''ete 2002.Ce qui va etre tres tresinteressant,ce sera le jour ou les archives Francaises seront dans le domaine publique.Pire que 1940!

L''autre point sur les ADM,c''est que le Roi de Jordanie lui avait a plusieurs fois convoque les inspecteurscar il en trovait du materiel,mais croait que cela venait de la Syrie.Les inspecteurs eux coinfimaient que cela venait de l''Irak.Un autre fait,lorsque le vferrailleur de Rotterdam avait conctate l''ONU.Il y a eu une conference a huis clos sur ce sujet.Fait assez rare a l''ONU.La question que je pose et toujous posee comment tout ce maeriel a pu disparaitre au nez et a la barbe des inspecteurs?Comment a t il ete transporte?Comme toujours,la verite,c''est mieux que la fiction!

:D

---------------
n°89921
XX121
Posté le 23-05-2012 à 19:27:02  profil

OIOIO a écrit :

Alors qu'attend on pour juger certains dirigeants occidentaux pour terrorisme d'état?

En fait la France est tres tres implique dans cette guerre,meme plus que si elle l''avait faite elle même.  armitage iii:6

---------------
n°89940
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 01:03:25  

XX121 a écrit :

C'est le cas mais pas en France armitage iii:6

sa a coûté la présidentiel a bush et au Tea Party d'ailleurs bravo a obama

romney is the Limp biscuit for hardcore obama. lol:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » Irak »