Voir le site
Discutez des performances des courses de voile ou du monde de la voile en général, qu'elle soit réelle ou virtuelle sur ce forum ! Confrontez vos opinions et votre expérience sur les événements sportifs de l'année sur cet espace de discussion de la Transat Jacques Vabre, au Vendée Globe en passant par la Route du Rhum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le Vendée Globe des Marins d'Eau Douce

n°64699
Herculanum
Tarentum
Posté le 12-11-2008 à 10:44:01  profilanswer

Après 3 jours de course voici un premier point sur la course des MED sur le Vendée Globe

Vu que le classement actuel ne signifie pas grand chose pour l'heure je vous fais un relevé au pifomètre:

Un tête de la flotte on trouve une nouvelle fois notre brillante Jpmu077 qui est suivie de près par un trio composé de Barfleur, Ghysmoo et Ze Big Lapin. Juste derrieure eux on trouve Rocky (Virtual Bar) et Beb (Beau Sirius). Iguela sur une option Ouest, Herculanum (Tarentum) sur une option centre et Deep (Deep Purple II) sur une option Est semblent au même niveau. Suivent à une courte distance Posso (Team18), Barbadou, Toudoudou, Oursinet (Oursavoile) et Namaste63 qui forment un petit peloton groupé. Juan Luca (Jlc) ferme la marche et ramasse les bouteilles tombées des autres bateaux.

Manque au classement l'ami Zarn qui ne nous a pas encore donné le nom de son bateau.

(Si j'ai oublié quelqu'un d'autre qu'il se signale).

n°64705
ze BIG lap​in
batos : ze lapin, Ze Big Lapin
Posté le 12-11-2008 à 11:03:50  profilanswer

Bravo Hercu !  :bounce:  
- pour cette initiative de créer un nouveau forum : ce sera sans doute plus facile pour la gestion de nos mémoires salées sur le site. D'un autre côté on va devoir jongler entre 2, que dis-je 3 ou 4 forums à la fois (en comptant ceux de Noir désir sur lesquels beaucoup d'entre nous interviennent) ! Bon autrement dit, on n'est pas couché ! Mais c'est je crois la meilleure solution.
- pour ce classement de visu qui est bien plus réel que celui de Mamy Frayeurs !!! En fait le seul vrai premier classement se fera lors du passage de la première ligne au sud de Bonne Espérance... D'ici là... J'ai même l'impression que tout se jouera dans la descente et dans la remontée, le petit tour dans les mers du sud offrant peu de divergences possibles sur les choix stratégiques !
Allez ! sur ces considérations de lapin ! je retourne bosser !  :hello:

---------------
3 bateaux : porte-carottes :Ze Lapin sur la Volvo, Ze Big Lapin sur la Bouvet Rames et ZE BIG LAPIN dans l'Edhec... :hello:
n°64707
juan luca
A.O.C Marin d'Eau Douce
Posté le 12-11-2008 à 11:07:20  profilanswer

salut à vous

tu a oublié notre vieil ami ghysmoo dans ton classement

maintenant qu'il nous a retrouvé ne l'oublions pas

---------------
juan luca..du plaisir avant tout
n°64709
beb43
Beau Sirius "...avec le vent"
Posté le 12-11-2008 à 11:08:03  profilanswer

:hello:  Hi, Herculanum merci pour le point course ;)

pour le bateau de Zarn il me semble que c'est TEAM18 justement et non pas celui de Posso
dont on a pas de nouvelle pour l'instant... :)

bonne journée à tous et toutes  :sol:

---------------
Marin d'Eau Douce...Z'amitié, Humour et Respect des océans... :)
n°64711
Herculanum
Tarentum
Posté le 12-11-2008 à 11:09:37  profilanswer

Je ne l'ai pas oublié, il est mentionné entre Barfleur et Ze lapin !!!

n°64712
zouzoutouz
Posté le 12-11-2008 à 11:09:45  profilanswer

slt,oui moi on m'a oublié ,certes on ne se connait pas mais bon ...mon nom est celui de mon batO,merci et a fond la keusssssssse

n°64717
Herculanum
Tarentum
Posté le 12-11-2008 à 11:30:05  profilanswer

Le 12-11-2008 à 11:08:03, beb43 a écrit :

:hello:  Hi, Herculanum merci pour le point course ;)

pour le bateau de Zarn il me semble que c'est TEAM18 justement et non pas celui de Posso
dont on a pas de nouvelle pour l'instant... :)

bonne journée à tous et toutes  :sol:

Bien vu Beb !!! J'ai corrigé ça sur le site mais pas possible d'éditer le classement ci-dessus.

Mis à jour sur le site aussi la page des membres en intégrant les quelques avatars que j'ai déjà.

J'ai mis aussi des ancres de couleur grise pour les courses disputées en solo pour le cas de membres qui ont disputé des courses avant de rejoindre les MED (comme Jpmu sur le Rhum 06) ou ou qui ont disputé des courses ou il n'y avait pas de topic MED (Oursinet et moi sur la Barcelona World Race de Liveskipper).

D'ailleurs je crois qu'il y avait d'autres MED sur la BWR 2007-2008... Jpmu ? Rocky ?

n°64718
Deep purpl​e
Deep purple II et Chingakouk
Posté le 12-11-2008 à 11:32:01  profilanswer

Toujours en pointe Herculanum  !

Bon je me fait un petit plaisir en vous donnant le classement vu que je suis en tête de la bande (ce qui ne va surement pas durer)  
si j'ai oublié quelqu'un (désolé) faite le moi savoir

Classement des marins d’eau douce à 11 h 15 le 12-11-2008

Sur 63 400 bateaux

1904 – Deep purple II  [:vivejason:4]
2840 – Marins eau douce  
5945 – Ghysmoo
6242 – JPMU077
8009 – Beau sirius
8418 – Virtual bar
16617 – Barfleur
18848 – Barbadou
20009 – toudoudou
23748 – Oursavoile
25857 – Noir désir
28840 – ze BIG lapin
32138 – Tarentum
33308 – Namaste 63
36482 – JLC
45254 – Team 18
48692 - Iguela [:valou313:5]

n°64738
beb43
Posté le 12-11-2008 à 12:24:11  profilanswer

Bravo Deep...mais ça va pas durer :D ...

allez un 2 ieme 102 servi pour toi ;)

http://www.linternaute.com/homme/art-de-vivre/photo/aperitif-ete-2007/images/7-pastis-duval.jpg

oui le 1er sur l'autre Topic...on y perd son Lapin heu! latin excuse Big Lapin :lol:

---------------
n°64742
Deep purpl​e
Deep purple II et Chingakouk
Posté le 12-11-2008 à 12:52:27  profilanswer

merci Beb  :jap:  

oh c'est sur que ça va pas durer avec deux tournée de 102 je vais faire une sieste   :sleep:  et me reveiller échouer sur un rocher ! :D

n°64743
ghysmoo
Bat;GHYSMOO +GHYSMOO2
Posté le 12-11-2008 à 13:00:24  profilanswer

salut a tous
sympa Herculanum pour ton initiative!
mais dit moi tu peu rappeller ton site STP,pour jeter un oeil...

---------------
LORSQU'IL PLEUT DES YENS,LES MALCHANCEUX N'ONT PAS DE SACS...
n°64745
ghysmoo
Bat;GHYSMOO +GHYSMOO2
Posté le 12-11-2008 à 13:03:18  profilanswer

Pout tous,
 a mon avis il faut surveiller de près "HURRICANE" qui a choisi l'option de raser la cote

---------------
n°64748
jpmu77
Posté le 12-11-2008 à 13:43:54  profilanswer

:bounce:  :bounce: kikoo a tou   :bounce:  :bounce:  
super hercu  :sol:  :sol:  

pour la BWR nan j'y etais po  

ja savais pas qu'il y avait un bateau marins eau douce aussi sur la vendée  :pt1cable:  :pt1cable:  

[:armitage iii:1] tatatinnnnnnnn

Message édité par jpmu77 le 12-11-2008 à 13:49:28
n°64753
jpmu77
Posté le 12-11-2008 à 13:58:18  profilanswer

:bounce:  :bounce:  

Citation :

le petit tour dans les mers du sud offrant peu de divergences possibles sur les choix stratégiques !  

heuuuu  je sens que ça va me barber ct' affaire là  [:fan de aurelie:3]  [:fan de aurelie:3]  

[:armitage iii:1] tatatinnnnnnnnnnnn

n°64780
juan luca
A.O.C Marin d'Eau Douce
Posté le 12-11-2008 à 15:47:08  profilanswer

bon là ; c'est dur pour moi de vous suivre  
un coup ici un coup là bas
le temps que j'vienne avec mon verre zou vous êtes ailleur
y'en a marre j'peu plus avoir un verre plein dans c't'affaire

j'm'en va boire un coup tout seul NA

JE RIGOLE JE RIGOLE......................
j'en profite des deux coté
à plus les p'tits loups
j'va réglé mes voilures

---------------
juan luca..du plaisir avant tout
n°64782
feffparis
Posté le 12-11-2008 à 15:57:08  profilanswer

tu m'as oublié dans ta liste MED
mon bateau c'est "feffparis", je suis d'AIX EN PROVENCE
Bon vent à tous...

n°64805
namaste63
Posté le 12-11-2008 à 17:59:03  profilanswer

salut à tous  
un peu en avance mais je lance l'apéro. et un petit rhum du cap vert et un ptit rhum des canaries (si si ca existe !!!!)  
Santé a tous et bon vent

n°64807
bloub2
Posté le 12-11-2008 à 18:05:13  profilanswer

c koi les marins d'eau douce? c ceux qui naviguent sur lac?

n°64825
beb43
Posté le 12-11-2008 à 18:31:03  profilanswer

Merci Namaste... :bounce:  

t'as raison j'en ai trouvé bravo  [:-sylvie-:3]  

http://www.clicshop.com/Scripts/Logs/VoirPhoto.asp?StoreID=25817&ItemID=16538401&Show=1&Format=normal&Language=1&U=joseph

Citation :

Rhum AREHUCAS Miel

Rhum Guanche - Liqueur  

70 cl - 20% vol.

C'est une spécialité des îles Canaries élaborée à base de rhum vieux et de miel avec lesquels il a été obtenu une boisson ayant du corps et une saveur exquise. Cette délicieuse liqueur est à boire seule à n'importe quel moment de l'année.

Santé à tous et toutes  [:baroncimetiere:4]

---------------
n°64853
ze BIG lap​in
Posté le 12-11-2008 à 19:04:03  profilanswer

Le 12-11-2008 à 15:57:08, feffparis a écrit :

tu m'as oublié dans ta liste MED
mon bateau c'est "feffparis", je suis d'AIX EN PROVENCE
Bon vent à tous...

Je crois qu'y a gourrance !  

Va falloir rappeler le règlement à l'attention de ceux qui comme feffparis, zouzoutouz et autres zolibr... croient qu'il n'y a qu'à claquer des doigts pour devenir un VRAI MARIN D'EAU DOUCE !  :pfff: Non mais !  :non: Ca se mérite un titre pareil ! Des heures de rigolade moi je dis ! Des centaines de milliers de kilomètres au volant d'un raffiot qui n'avance pas voire qui recule sous les vents contraires de Mamy Frayeurs sans se plaindre sur toutes les mers du globe !  :whistle:  

Et puis on va où si tout le monde est marin d'eau douce !!! C'est surtout pour la cave que je dis ça ! Elle va pas supporter ! Hein Iguela ? C'est notre cave à nous ! On partage si on veut !  :na:  

Prenez exemple sur Mumu : une route du rhum aller et retour, p'têt même le tour de la Grande Bretagne dans la foulée avant de rejoindre Saint Malo et elle n'a eu son diplôme que l'année suivante sur Cargos. Maintenant elle est tenancière du bar à terre et du bateau réserve, elle caracole en tête et elle ne s'la prend pas, la tête ! elle !  :jap:  

Hein ! Ici c'est les marins d'eau douce pas la nouvelle star ! Il suffit pas de présenter sa binette pour en être. La minute de gloire c'est ailleurs ou ça se mérite pendant des mois !

Et pour les ceusses qui auraient encore envie je rappelle quelques points du règlement :

- primo le bizut paye l'apéro à tout le monde en arrivant, et plusieurs fois, histoire qu'on vérifie bien ce qu'il a dans l'tonneau !

- deuzio le bizut est prié de rester derrière les anciens ! Et ça c'est du costaud les poulets ! Sur le Vendée, Ze Lapin est 47 535ème et Iguela 53 692 ème et on perd 400 places toutes les dix minutes !!! Va falloir s'accrocher pour faire mieux, les bizuts ! sortir les aérofreins ! Ouaf !  :lol:  

- tertio faut de l'humour ! du peps ! de la dérision ! du surréalisme ! de la virtualitation ! de l'imaginatude ! faut être un as de la dé co nne ! (eh eh ! je t'ai bien eu le modérateur sur ce coup-là !)

- quatrio faut coucher !

Euh ! qu'est-ce que je raconte moi ? Excusez-moi je me suis laissé emporter ! Le quatrio il est facultatif mais ça rapporte des points en plus ! Voilà ! C'est ça...

Bon et puis un vrai MED postulant vraiment sérieux filerait dare dare lire les zaventures de ses illustres aînés sur les 9 forums qu'ils ont remplis et remplissent encore !!!  

Je les rappelle :
0 - on fait une petite bande d'amis = en prélude (73 pages) http://forums.france2.fr/france2/L [...] 1083_1.htm
1- le topic des marins d'eau douce = la création (266 pages) http://forums.france3.fr/france3/L [...] 1205_1.htm
2- la bande des marins d'eau douce - le retour (192 pages) http://forums.france3.fr/france3/T [...] 2937_1.htm
3- la bande des marins d'eau douce - le retour (encore un ! 7 pages) http://forums.france3.fr/france3/L [...] 1857_1.htm
4- les marins d'eau douce poursuivent les grands explorateurs (12 pages) http://forums.france3.fr/france3/T [...] 3518_1.htm
5- le cabaret flottant des marins d'eau douce (4 pages) http://forums.france3.fr/france3/T [...] 3578_1.htm
6- la bande des marins d'eau douce, solitaire du figaro (4 pages) http://forums.france3.fr/france3/L [...] 2135_1.htm
7- les marins d'eau douce en volvo (23 pages, c'est juste à côté) http://forums.france3.fr/france3/L [...] 2180_1.htm
8- le vendée globe des marins d'eau douce (1 page, ce sujet) http://forums.france3.fr/france3/L [...] 2338_1.htm

A côté la série complète des Astérix PLUS tous les Tintin et Milou, c'est du pipi de chat ! 582 pages de délires ! Presque plus que les Misérables ou la Bible ! D'ailleurs c'est la bible !!!!  :jap: Vous m'en apprendrez 58 pour lundi !  

Aux MED : si avec ça on garde pas nos provisions au chaud pour nous et les quelques copains privilégiés...

Ouf ! on a eu chaud !

J'adore quand je fais le méchant lapin grognon ! Crédible non ?
:lol:  

:hello:

---------------
3 bateaux : porte-carottes :Ze Lapin sur la Volvo, Ze Big Lapin sur la Bouvet Rames et ZE BIG LAPIN dans l'Edhec... :hello:
n°64856
ze BIG lap​in
Posté le 12-11-2008 à 19:07:33  profilanswer

Le 12-11-2008 à 18:05:13, bloub2 a écrit :

c koi les marins d'eau douce? c ceux qui naviguent sur lac?

Pire ! c'est ceux qui naviguent sur cales (mais jamais sèches !)  :D

---------------
n°64891
ZaRnO56
Bateau : Bzh Team 18
Posté le 12-11-2008 à 19:40:27  profilanswer

On m'oublie tout le temps dans les stats :/ Merci Beb d'avoir pensé à moi :D

Message édité par ZaRnO56 le 12-11-2008 à 19:48:22

---------------
Le pompier voileu
n°64893
jpmu77
Posté le 12-11-2008 à 19:42:03  profilanswer

:bounce:  :bounce: kikooo a tous  :bounce:  :bounce:  

youhouuuuuuuuuu pinaise BIG lapinou no mais t'as raison d'ou qu'on va là  ,va en falloir des bateau-cave  [:fan de aurelie:3]  [:fan de aurelie:3]  [:fan de aurelie:3]  

[:armitage iii:1]  tatatinnnnnnnnnnn

n°64928
ghysmoo
Bat;GHYSMOO +GHYSMOO2
Posté le 12-11-2008 à 21:20:01  profilanswer

salut a tous ,
Oups! Ze big lapin est en forme, ta assaisonné tes carottes avec koi?!
En plus ta raisin,Lapinou.Faut pas déco nner avec ca.
NON MAIS OH!!( Les gens sont sans genes quand memes!!!)

---------------
n°64933
beb43
Posté le 12-11-2008 à 21:36:39  profilanswer

Un très grand Bravo pour Big Lapin pour le règlement  [:-sylvie-:3]  
c'est exactement ça...  :bounce:  
on l'avait déja rappelé, mais c'est bien de le repréciser avec tous
ces 66000 nouveaux inscrits qui débarquent :lol:

ceci dit tout le monde est le bienvenu (du moment que les règles sont respectés ;) )

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :