Voir le site
Discutez des performances des courses de voile ou du monde de la voile en général, qu'elle soit réelle ou virtuelle sur ce forum ! Confrontez vos opinions et votre expérience sur les événements sportifs de l'année sur cet espace de discussion de la Transat Jacques Vabre, au Vendée Globe en passant par la Route du Rhum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur
 Sujet :

Vendee Globe

n°70719
PatLeugh
Posté le 25-11-2008 à 17:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
a(llo:; vo ! ous nous r$ecevez ?
je s-ui^s avec G(udu,lon en Ir=lande !!
Imp&ossible de v°us joind(r-e

n°70730
kero zen
Posté le 25-11-2008 à 18:02:31  profilanswer

Comme par hasard !!!

PARLE PLUS FORT ! ON NE T'ENTEND PAS!!!

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°70732
olivier000​000000
Posté le 25-11-2008 à 18:04:00  profilanswer

Pour ma demande d'être employé dans la "team" croyez vous que j'aurai une réponse rapidement? je suis de plus en plus motivé pour "m'introduire" dans cette "team" qui sent la "gagne" et participer à cette aventure...je vous repète que je suis prêt à commencer en bas de l'échelle bien sûr (essuyeur de verres au fond du café, cobaille pour l'évolution du traitement "red sardin" bref je suis tout ouie) chan va gagner, je le sens....allez chan marin, allez chan marin, Perron n'a qu'à bien se tenir. un disciple dévoué, olivier 1 odilou 1

n°70739
etoiledeme​r2
Posté le 25-11-2008 à 18:11:42  profilanswer

Pourrait peut être commencer par servir d'appat pour les requins !!!

.

n°70756
Hadok2
Posté le 25-11-2008 à 18:45:49  profilanswer

J'ai vu ça hier soir Olivier, mais aucune réponse de la part du Red Sardin Team.
Au niveau du recrutement si j'ai bien compris, c'est Mich Bosser qui s'en occupe (qu'on entend pas d'ailleurs).
Et j'ai croisé une fois ce gars là, j'imagine qu'à l'entretien d'embauche, t'as intérêt à te munir d'un casque et d'un gilet pare-balles.
Mieux vaut voir avec Fanch

n°70771
Fanch Mana​ch
Posté le 25-11-2008 à 18:58:23  profilanswer

Ayé, c'est en ligne.  
Cher Olivier, nous sommes prêts à utiliser toutes les bonnes volontés et même à en abuser. Reste à savoir à quel poste...

n°70775
olivier000​000000
Posté le 25-11-2008 à 19:03:17  profilanswer

Où vous le souhaitez!! je vous répètes que je suis prêt à commencer en bas de l'échelle, bien que maintenant avec mon fan-club et le nombre "exorbitant" de membres j'aurai moins de temps...tant pis faudra me donner des "injections de red-sardin" et pt'et que je tiendrai le coup. bon mais sinon, même les "tâches les plus ingrates" je les accepterai, si bien-sûr je ne dois pas "faire de mal" à quelqu'un ou tout autre chose qui pourrait nuire à mon intégrité...olivier 1 (mon fan club olivier2302)

n°70824
Hadok2
Posté le 25-11-2008 à 19:55:48  profilanswer

Bon, Fanch a l'air de s'occuper de notre progressif d'Olivier,
et il estt toujours intéressant de faire une place à ces jeunes, pleins de vouloir et d'ambitions qui prendront les rênes un jour au l'autre, sans que l'on s'en aperçoive.

Sans me mêler du recrutement de Mich' La Bosse, visiblement tu sera confronté à un autre membre de son équipe.
Seras-tu prêt à faire un bisou à Kero zen ?

n°70825
olivier000​000000
Posté le 25-11-2008 à 20:04:48  profilanswer

bien sûr!!! sur la bouche (même si cela m'en coûtera) mais j'ai été sous-marinier alors.... je sais ce que c'est que de faire des "sacrifices" kero, j'attends votre bouche! olivier (recrutez le, il boit mais seulement à la maison)

n°70866
kero zen
Posté le 25-11-2008 à 21:13:23  profilanswer

Berk ! Avec ses gouttes et sa verveine, ça doit pas être terrible. Ne pas confondre bisouthérapie et amours clandestines, je ne veux pas faire concurrence à madame Olivier.
La bisouthérapie, c'est pour ceux qui en ont besoin.

(je savais pas que les sous-mariniers s'embrassaient sur la bouche...)

Message édité par kero zen le 25-11-2008 à 21:14:14

---------------
n°70868
olivier000​000000
Posté le 25-11-2008 à 21:15:25  profilanswer

ouf! je pensais que c'était à votre demande, et puis un bisou cela ne fait pas de mal!! on en a jamais assez.....

n°70999
kero zen
Posté le 25-11-2008 à 23:37:35  profilanswer

PatLeugh et Gudulon aux souliers rouges ? Ils sont où ? Ils ne sont pas en train de noyer leur désillusion dans un pub quelconque ? En tout cas, ils mettent du temps à revenir.

---------------
n°71027
Fanch Mana​ch
Posté le 26-11-2008 à 00:38:39  profilanswer

Bon les gars. Soit c'est le manque d'affection - un besoin irrépressible de tendresse - qui vous fait réclamer du bécot à tout va, soit c'est l'insécurité du moment qui fait qu'on recherche la chaleur humaine sous toute ses formes, ou peut-être même un manque plus ancien, quand seul dans son lit une place on attendait la bise maternelle (ou paternelle qui n'arrivait jamais... Je ne sais...
Mais une chose est sûre, si j'avais du construire un forum sur les carences affectives, je ne l'aurai pas appelé Vendee Globe mais Vend des poks.
Chan est troisième, peut-être en tête en ce moment, et vous continuez à faire vos filles. A quel étage errez-vous ?  
Le mystère GO FAST ne vous interpelle pas, pas plus que les relations PAGM/Phoque ...
Vous me semblez blasés.  
Déjà.

Message édité par Fanch Manach le 26-11-2008 à 01:00:46
n°71033
kero zen
Posté le 26-11-2008 à 00:46:26  profilanswer

Ton problème majeur, je crois, c'est que tu ne lis pas ce forum comme il faut, car depuis l'annonce de l'utilisation du Go Fast, j'ai réclamé des précisions à cor et à cri. Et c'est même parce que ces précisions ne venaient pas, et que j'étais allé sur le site voir les doutes exprimés, que j'ai écrit le poeme du grillon, pour tromper mon attente.

Donc; les poutous ne sont plus à l'ordre du jour depuis hier, et c'est uniquement une demande d'embauche de Olivier qui a incité Hadok à une plaisanterie un peu douteuse.

Tu es donc invité à relire le forum et le topic, en évacuant si nécessaire toutes les digressions ayant trait aux bisous, et tu t'apercevras qu'il y a beaucoup de questions sans réponses. Sans réponses de ta part...

---------------
n°71038
kero zen
Posté le 26-11-2008 à 00:56:39  profilanswer

Et là, Fanch, c'est même pire que ce que je croyais. Ce n'est pas moins de sept questions que j'ai posées, sans l'ombre de la moindre réponse.
Je les ai notées : le 24, hier, à 22h54 et 22h57.
Et aujourd'hui à 09h35, 10h36, 13h58, 14h07, 16h55.
Elles sont pourtant directes et précises.

Donc, non seulement nous ne sommes pas blasés, je dirai même plutôt qu'on est sans réponse à nos étonnements.

Message édité par kero zen le 26-11-2008 à 00:58:14

---------------
n°71042
Fanch Mana​ch
Posté le 26-11-2008 à 01:12:26  profilanswer

Gast ! Ma presbytie s'aggrave ! Ou c'est le surmenage.
Je m'attendais à ce que des hypothèses s'échafaudent, à ce que des doutes s'insinuent et même que pointent des certitudes.
Mais non, basta, que dalle, nesket. Après ma mise en bouche, on me réclame derechef le dessert.  
On a le temps Kero, jusqu'à début février et peut-être plus...
Creusez-vous les méninges que diable.  
Il y a suffisamment d'indices disséminés pour vos fertiles imaginations.
Et puis pour être totalement honnête, il faut avouer que je ne sais pas tout.
Chan est un être que la vie a sculpté rude. Un solitaire dans l'âme ...

Message édité par Fanch Manach le 26-11-2008 à 01:19:54
n°71124
kero zen
Posté le 26-11-2008 à 12:00:37  profilanswer

Oui, bon ! Personnellement je ne me sens pas l'âme à me perdre en supputations fantaisistes sur Chan Marin. J'ai la foi du charbonnier, pour moi il est le meilleur, et quel que soit le résultat de cette courses il le restera pour toujours. S'il ne gagne pas, c'est qu'il sera tombé sur un champion d'exception, ne salissons pas nos adversaires, mais aussi que la malchance et peut-être la malveillance auront eu raison de lui.

Je préfère utiliser mon énergie à fustiger des comportements indignes. Il y a actuellement deux personnages qui méritent qu'on les cloue au pilori. Des renégats qui ont su jeter le trouble dans les esprits, qui ont manié la calomnie avec virtuosité, mais lorsqu'ils sont démasqués, on ne doit pas leur pardonner, ils doivent payer et être ainsi abandonnés à la vindicte publique.

Oui, PatLeugh, oui, Madame Gudulon-les-souliers-rouges, c'est de vous que je parle, vous qui n'avez pas hésité à trainer dans la boue un des noms les plus prestigieux de notre flotte de skippers. Vous qui avez désigné Chan Marin le valeureux comme un tricheur, qui n'avez pas pensé un seul moment à vérifier vos allégations avant de les livrer en pâture à la presse des poubelles.

Et pour ma vengeance et celle de tous les skippers honnêtes je ne peux employer que l'arme dont la providence m'a pourvue, la poésie. Ainsi, avant ce soir je livrerai au monde entier un poème épique et allégorique dans lequel vous serez les héros malheureux de la vengeance de l'Ankou, qui se déplacera personnellement pour s'occuper de vous !

Et pout vous clore définitivement le bec, je vous invite à lire les témoignages sur le site du "Vent des Globes", qui attestent avoir été doublés par Chan. Sur le Red Sardin, bien sûr, sans doute tellement moderne ce bateau, qu'il se trouve au même moment dans l'Atlantique Sud et sur la côte irlandaise.

Ce serait presque risible si ce n'était pathétique.

Message édité par kero zen le 26-11-2008 à 12:03:16

---------------
n°71167
PatLeugh
Posté le 26-11-2008 à 14:21:47  profilanswer

Im^po(ssible comm-unication §ici
Somm%es à Dubl(in et ça! nous fait Du blin !
Avo'ns déco=uvert que le.... tip...tip... tip... tip...tip...tip.....

n°71176
kero zen
Posté le 26-11-2008 à 15:00:23  profilanswer

Qu'ont encore inventé nos dénigreurs professionnels ? Mais je ne laisserai pas faire. Voici pour conjurer le sort un poème allégorique, destiné à frapper les esprits et faire reculer la calomnie.
Dans cette allégorie, l'Ankou, personnage mythique de Bretagne représentant la Mort, vient voir les malheureux qui ont osé profaner le sacro-saint red Sardin, en répandant des rumeurs calomnieuses.  
Le symbole de ceci, est que la méchanceté sera poursuivie par la Justice immanente.

L'Ankou protège Chan Marin

Sur le front obstiné de Madame Gudulon
L'épouvante se voit en lettres de lumière  
Assise avec PatLeugh, blottis dans la chaumière  
Batie tout récemment en parpaings de béton.  
Gudulon  est livide, éperdue de terreur,  
Car elle sait que l'Ankou a promis de venir  
Leur tirer les oreilles, peut-être même pire  
Ils ont froid, ils ont faim, ils ont peur, et ils pleurent.    
Ils n'imaginaient pas que l'affront était grand  
L'injure insoutenable et la sanction sévère  
Ils voudraient maintenant disparaitre sous terre,  
Mais ils devront payer ce crime de leur sang !  

Dehors le vent rugit comme on hurle à la mort  
Aux confins de l'Iroise l'Océan crie sa peine  
Et volant en arrière les mouettes souveraines  
Pleurent en cris stridents celui qui manque au port.  
De lourds nuages noirs vont sur la mer d'Irlande  
Et des éclairs de feu éclairent sous les nues  
Les goémons rouge sang des frégates perdues  
Dans les flots noirs et blancs des lointains no man's land.  
L’infâme Gudulon et PatLeugh le vilain
Paieront pour leur crime dans ces contrées obscures  
Accusés de partout de mille forfaitures  
Et tombés en épave aux portes de Dublin.  

Soudain le vent se tait, un étrange silence !  
Une forme apparait, terrible et redoutable,  
C'est l'Ankou. En hurlant les pauvres misérables  
Se jettent à genoux en signe d'allégeance.  
Et leurs genoux cagneux s'entrechoquent avec bruit  
Leurs dents claquent en mesure comme des castagnettes  
De Patleugh s’entrechoquent les petites coucougnettes  
Perdues dans sa culotte qu'on ouvre que la nuit.  
Ah gueu gueu ! Ah gueu gueu ! bredouillent les couards  
Essayant d'éviter la terrible colère.  
Sur leurs joues avinées coulent des larmes amères,  
Comme les caniveaux tout au long des trottoirs.  
Lèvez-vous, écoutez, dit l'Ankou, Maintenant  
Vous direz dans le monde : vive le red Sardin,  
Igloo Igloo est beau, Mibébi hallucine,  
Et de tous les skippers, c’est bien Chan le plus grand !  

Ainsi parla l'Ankou, et puis il disparut.  
Blêmes et décomposés, nos deux energumènes  
Se levèrent effrayés des paroles peu amènes.  
Entrouvrirent la porte et coururent dans la rue....

---------------
n°71213
kero zen
Posté le 26-11-2008 à 16:34:43  profilanswer

J'avais une panne de son, que je viens de réparer, et ce n'est que maintenant que j'ai pu aller voir l'interview qui avait été faite de Fanch Manac'h avant le départ. Et effectivement, on y parle de Go Fast.  

Je ne comprends pas tout, car le systeme Go Fast qui a permis a Chan de revenir sur la tête de la course, est présenté sur cette entretien comme lié aux WC du bord !!! Je me demande conc comment un appareil destiné à l'évacuation des toilettes peut-il concourir à l'amélioration des performances. Et pourquoi JPD a-t'il parlé d'odeur nauséabonde dans le sillage du red Sardin ?

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire mon enquête là-dessus, cela pourrait peut-être passer pour de la suspicion, mais je suis sûr qu'il y a une explication claire et sportive à tout ceci...

---------------
n°71215
Hadok2
Posté le 26-11-2008 à 16:36:42  profilanswer

Ouais, toujours pas mal !
Mais on s'en fout un peu de ces deux-là, non ?
"
Jusqu'à ce qu'ils nous disent enfin leur vérité
Quel est le vrai désir de leur complicité
C'est le sillon de Chan' que nous devons tracer !
Laissons ces troublions bâtir leur molesse
Et que PatLeugh nous dise si elle a dise bell' fes-ses

"
Je voulais écrire : ..."Si elle a des faiblesses
Mais je m'ai trompé

n°71218
kero zen
Posté le 26-11-2008 à 16:54:51  profilanswer

mais non Hadok, la symbolique de l'Allégorie, c'est une forme de défense. Je te trouve un peu insouciant, alors que les deux néfastes là-bas sont en train de creuser un sillon de calomnie qui viendra submerger le destin chanesque.
Ce poème allégorique est une manière de conjurer le sort, et de prendre date sur l'avenir.

Ceci-dit, ces jalons posés, occupons nous de Chan. Pour dire que le Go Fast pue ? Et pourquoi qu'il pue le Go Fast ? Go fast ça veut dire va vite. Pourquoi donner à un élément de toilettes le nom de va vite ? Un appareil destiné à lutter contre la constipation? Qui accélèrerait le processus d'évacuation ?  

Et pourquoi il y aurait-il un lien avec la course ? Autant de questions, mais peu de réponses...

---------------
n°71224
Hadok2
Posté le 26-11-2008 à 17:13:32  profilanswer

Si tu continues, tu va faire partie du PatLeugh's club
Suppositions, supputations... v'la le Kéro qui doute
Je dois dire en vérité... moi aussi un petit peu.
Aurait-il construit une locomotive avec son GoFast de chiottes ?

n°71290
kero zen
Posté le 26-11-2008 à 18:42:43  profilanswer

Je ne l'aurais pas dit de manière aussi triviale, fi donc, mais c'est hardiment exprimé !

Souviens toi, Pasdbock, avant-hier Fanch a dit : il doit cette nuit utiliser son Go Fast. Puis dans la nuit, ça y'est, il a mis le Go Fast en route et il remonte à 25,1 noeuds de moyenne. Ce qui veut bien dire qu'il y a une relation de cause à effet, mais aussi que tout ceci n'étais pas pour étonner Fanch Manac'h !

Or celui-ci nous répond de manière superfétatoire (ce qui ne veut pas dire qu'il assiste à une rave dans les Deux-sèvres) par des paroles évasives. Or il en sait plus qu'il ne veut l'avouer.

Et les deux comiques irlandais m'inquiètent quand même un peu, ils ont une capacité de nuisance qu'il ne faudrait pas sous-estimer. Qu'a-t'il voulu dire par "avons découvert que le....." que le quoi ? Que le roi de France est mort décapité ? Que le Connemara est un pote à Sardou ?

Aller me coucher ce soir avec tant d'interrogations risque de me faire passer une nuit moyenne.

---------------
n°71306
Fanch Mana​ch
Posté le 26-11-2008 à 18:55:29  profilanswer

Bon ça y est, j'ai mis tout ça en ligne.

n°71322
kero zen
Posté le 26-11-2008 à 19:13:08  profilanswer

J'ai trouvé le Go Fast sur Internet, avec des explications techniques...

Voila, voila...Je retiens, procédé naturel. C'est le plus important, naturel, donc il ne devrait y avoir rien d'illicite à utiliser cet appareil. Et tous les skippers évacuent leurs déchets organiques je suppose ? Il n'y en a pas qui sont venus sur la course avec un bouchon au trou-du-cul ?

D'ailleurs les aliments conseillés sont des produits naturels, cultivés en Bretagne, donc garantis sains. Je signale simplement au diététicien qu'il aurait pu ajouter l'artichaut, dont le rapport volume-gaz est particulièrement élevé.

Donc, c'est du naturel tout ça, bravo les ingénieurs !!!

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Foot2Rue : Bâtis Ta Légende

Nouveau Jeu Mon-Ludo.fr Parcours le monde pour devenir un champion de Foot de Rue!

VTT Challenge 2010

Invitez vos amis et descendez les pistes avec votre VTT avec le meilleur temps possible !

Coachclub

et le Club vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :