Voir le site
Discutez des performances des courses de voile ou du monde de la voile en général, qu'elle soit réelle ou virtuelle sur ce forum ! Confrontez vos opinions et votre expérience sur les événements sportifs de l'année sur cet espace de discussion de la Transat Jacques Vabre, au Vendée Globe en passant par la Route du Rhum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur
 Sujet :

Vendee Globe

n°75450
Chan Marin
Posté le 06-12-2008 à 16:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
vrenqliebejanzon... vrenqgalm... dregalm... geanluibagalm... geankeulédanbui... vaimaldêdevrenq... geanlavermé...

Message édité par Chan Marin le 06-12-2008 à 16:19:41
n°75459
kero zen
Posté le 06-12-2008 à 16:32:01  profilanswer

Aïe !Aïe, je ne comprends pas tout... "Franck...chanson..franck calme... trés calme...Chan lui pas calme..Chan gueuler dans puits....Vais mal tête Franck...Chan la fermer..."

Vite, vite avant qu'il n'arrive malheur... peut-être ce poème le charmera ?

Ô Franck mon beau pilote, toi mon ami, mon frère
Conçu à l’origine pour la joie régatière
Et qui des vents se joue pour mener le navire,
Au prés et au grand largue, qui empanne et qui vire.
Sais-tu que c’est bien toi le meilleur ? le sais-tu ?
Sais-tu que le skipper, fatigué et fourbu
Ne compte que sur toi pour lui tracer la route
Que sans toi ce serait et dérive et déroute
Remontée ridicule et petit largue amer ?
Sans toi il n'est plus rien qui vaille sur la mer,
Un beau voilier sans toi n’est plus qu’une barcasse
Au moindre écart de vent il est à la ramasse.
Pilote automatique, service et sacerdoce
Le seul à résister aux conditions atroces
Des grandes courses au large aux tristes solitudes
Sur les navires errants aux basses latitudes
Et de tous ces pilotes, toi, Franck est le plus beau,
Tes gènes modifiés t’ont donné le flambeau
De la gent pilotière tu en es le fleuron.
Ton sourire coquin, et ton petit nez rond,
Font de toi, je t’assure, un être magnifique,
L’intelligence vive et l’esprit prolifique.

Mais Chan est ton ami, sans lui tu ne pourras
Pas régler la soupape, et alors tu mourras.
A la base du cou, sont placés deux boutons
Que seul Chan peut atteindre, actionner le piston,
Et ainsi faire en sorte que son action libère
Des gaz et des humeurs, des vapeurs délétères
Qui menacent ta vie s’ils restent plus longtemps
Dans ton corps d’Apollon. Fais-le vite, il est temps

Message édité par kero zen le 07-12-2008 à 17:49:50

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°75477
Chan Marin
Posté le 06-12-2008 à 17:05:40  profilanswer

vrenqkonden... kerochandi... mégeankriédouchourpokou... geanbavreundvrenq... geanenerfévrenq...

Message édité par Chan Marin le 06-12-2008 à 17:09:19
n°75480
kero zen
Posté le 06-12-2008 à 17:09:36  profilanswer

Aïe ! Aïe ! Franck semble content de mon poème, mais il n'a pas l'aire de vouloir marcher dans mon stratagème.

J'entends : "Franck content...Mais Chan crier toujours beaucoup...Franck enervé"

Attends Franck, reste calme, Franck, je te fais une petite berceuse...

---------------
n°75486
kero zen
Posté le 06-12-2008 à 17:19:02  profilanswer

Tiens Franck, écoute ça comme c'est joli, c'est rien que pour toi.

Fais dodo, Frankie mon pilote
Fais dodo, t’auras des belles bottes

Et Chan est dans l’puits
Il gueul’ comm’une truie
Kero est ici
I’s’fait du souci.

Fais dodo, Frankie mon pilote
Fais dodo, c’soir on te dorlote

Tu vois c'est chouette hein ? Allez va libérer Chan, vous faites une équipe tous les deux.

FousFaide une éguibe dous les teux

(peut-être il comprendra mieux si j'essaie de parler comme lui)

---------------
n°75502
Chan Marin
Posté le 06-12-2008 à 17:55:12  profilanswer

Vrenqbagouillon... Vrenqgrombrendou...Vrenqralpolgaztenpiton... Vrenqpokoukazhariko...Vrenqdromaltenpiton...Vrenqb atelifrégean...Vrenqfeuvritetutimange...
Geanbatonévriteavrenq...Geanfeuvrenqpokoukaz...
Keropokouchandi... ja... Kerozergut...Mégeanbégean...Bachanditudou... Vrenqdabégeanpokou... Geanlavermé... ménanVrenqtoto... patoafanzédouzeulsurlo... Vrenqcrototo...

Message édité par Chan Marin le 06-12-2008 à 18:08:19
n°75509
kero zen
Posté le 06-12-2008 à 18:06:01  profilanswer

Ah ! Je crois que la berceuse fait son effett :

"Oui...bon...Kero beaucoup gentil (c'est moi)...Chan pas gentil...Franck tapé Chan...Chan la fermer...Franck dodo...Bateau avancer tout seul...Franck gros dodo..."

Vous avez vu, je parle le monstre couramment, j'en refiens bas, euh..j'en reviens pas.

En fait il est sympa, c'est plus une victime qu'autre chose, il ne faudrait pas lui faire de mal. Mais, c'est vrai aussi que la position de Chan est inconfortable, et si en plus il le frappe...En tout cas, comme j'arrive à communiquer avec notre gentil pilote, je me mets à la disposition de Fanch s'il a besoin de moi...

Tiens je vais lui rechanter la berceuse

Vais toto, Vrenqie mon bilode
Vais toto, d'auras tes pelles poddes.

Et Gean est tans le buits
Il kueule gomm'une druie
Kero esd izi
Iz'vait du zouzi

Vais toto, Vrenqie mon bilode
Vais toto, z'zoir on de torlode...

Allez, vais un cros toto et vais tes peaux rêfes...

---------------
n°75512
Chan Marin
Posté le 06-12-2008 à 18:10:18  profilanswer

BerziKero...Déunfraibèrebourmoa...

Message édité par Chan Marin le 06-12-2008 à 18:10:53
n°75525
Chan Marin
Posté le 06-12-2008 à 18:48:44  profilanswer

...

Message édité par Chan Marin le 06-12-2008 à 19:13:26
n°75540
kero zen
Posté le 06-12-2008 à 19:14:26  profilanswer

Ma précédente traduction était incomplète, la voici entièrement. C'est trés important pour savoir comment on pourrait trouver une solution.

"Franck n'est pas si bête qu'on le croit...Franck comprend tout...Frank en a assez d'avoir des gaz dans l'abdomen...Frank a énormément de gaz dus aux haricots...Frank a le ventre trés douloureux...Franck va delivrer Chan...Franck voudrait manger les frites du dimanche...Chan va donner frites à Franck...Chan veut que Franck fournisse beaucoup de gaz...Kero est trés gentil...Oui...Kero trés bon...Mais Chan est méchant...Pas gentil du tout...Franck a pas mal tabassé Chan ...Chan a ainsi arrêté de crier comme un âne...Maintenant Franck va aller se reposer...Bateau progressera tout seul par ses propres moyens...Franck va dormir profondément.

Voila la traduction de ses paroles. Il semble me faire confiance, et je veux bien aider pour dénouer la situation. Mais bien sûr, je ne veux pas qu'on fasse de mal à ce pauvre pilote automatique qui n'est pas responsable de la situation.

---------------
n°75541
Fanch Mana​ch
Posté le 06-12-2008 à 19:14:32  profilanswer

Vraiment il ne manque pas d'air chez Tarstrec en m'accusant d'avoir bidouillé Franck sans leur autorisation. C'est cette société qui m'a fourni le kit digestion.
Le Team Red Sardin maintient donc sa plainte envers la société Tarstrec qu'elle estime coupable de détournement de bateau et de rapt de skipper. La preuve sera assez aisée à faire. On ne va pas me faire croire que le fait de péter un coup donne le don de parole.  
Mais tout ceci n'est que péripétie. L'essentiel est notre Chan prisonnier de ce monstre dyslexique (continue à établir le dialogue avec lui Kéro, on ne sait jamais, à la longue tu lui feras peut-être entendre raison).
Nous sommes vraiment à court de solution pour aider Chan sans assistance. Mais nous savons tous que Chan a des ressources insoupçonnées et qu'il saura lui-même se sortir de cette situation qui pour bien d'autres serait désespérée.

n°75730
gudulon
Posté le 07-12-2008 à 02:36:30  profilanswer

BDM, fallait l'envoyer à l'école le bougre ! Quelqu'un est-il muni d'un rejeton de plus de 15 ans capable de comprendre et traduire ce langage ?????

je crois vaguement comprendre que chan a repris le controle ???

Kero, vite, le poeme !!! (pardon)

n°75731
gudulon
Posté le 07-12-2008 à 02:37:56  profilanswer

ohhh, j'ai un vrai prb de raffrai
chissement !

n°75910
kero zen
Posté le 07-12-2008 à 16:10:01  profilanswer

Mâme Gugu ne trouve pas de rafraichissements à 2 heures 1/2 du matin, il semble pourtant qu'elle en ait un grand besoin.

En tout cas, la société Tarstrec qui a conçu et réalisé le PAGM a inclus dans ses genes que le travail du dimanche était banni. Et ce qui est hautement souhaitable pour le commun des mortels, est peut-être un peu moins interessant pour un pilote destiné à une circumnavigation. En tous les cas, il semble qu'il soit bien tranquille actuellement, tout comme le Red Sardin Team qui s'est pris un petit week end pépère pour faire une petite ballade à la Pointe du Raz avec le beau temps, et PattLeugh qui tient la chandelle de la tonne et demi de graisse qui lui tient lieu de nouvelle famille. Mâme Gugu aprés son rafraichissement est encore en grasse matinée ?

C'est quand même une bonne chose que le repos dominical soit assuré par les temps qui courent...

Mais les inquiétudes demeurent. On ne sait même pas si Chan est toujours vivant, s'il a encore toute sa lucidité, ce que font Mibébi et le Pivert ? La grenouille ? Plus de nouvelles non plus. Il faut pas être cardiaque ici.

Message édité par kero zen le 07-12-2008 à 16:11:09

---------------
n°75921
Fanch Mana​ch
Posté le 07-12-2008 à 16:58:48  profilanswer

Ouais c'est dimanche. Aucune nouvelle du Red Sardin, si ce n'est sa position donnée par la balise à Grosse. Le Red Sardin fonce plein sud. Dans une zone d'icebergs. ça laisse à penser que Franck est toujours aux commandes.
On ne veut pas céder au désespoir mais on est vraiment inquiet que Chan n'ait pas encore réagi. On l'a connu plus vif. Car si le Red Sardin continue dans cette direction, il va bien finir par s'emplafonner un glaçon.

n°75941
kero zen
Posté le 07-12-2008 à 17:45:02  profilanswer

Et il va rater les portes, ou bien en être si loin que de remonter les passer risque d'être un peu long. Et, avec tous ces évènements à bord, est-ce qu'ils ont le temps de remplir la cuve ? Quand ils vont en avoir besoin, ce serait dommage que celle-ci soit vide, et que le Go-Fast ne donne qu'un petit prout constipé et à peine odorant...

---------------
n°76044
Chan Marin
Posté le 07-12-2008 à 19:51:28  profilanswer

Vritimanch...Zergut...Unbeukrossetbolmaigut...Praf obarifonne...
Geanbugrié... Geanbarlafeckrenouill...Geanunbeugouillon...
Boilaizévairgeandranguilgomza...
Vrenqfeufoirbolezud...Patofablinzudsurlo...

Message édité par Chan Marin le 07-12-2008 à 19:54:18
n°76049
kero zen
Posté le 07-12-2008 à 20:02:15  profilanswer

Attention, voici des nouvelles informations importantes. Voici ma traduction :

"Frites il mange...Trés bon....Un peu grosses épaules (?) mais bon...Bravo Maryvonne...Chan plus crier...Chan parle avec grenouille...Chan un peu couillon......Laisser faire Chan tranquille comme ça...Franck veut voir le Pôle Sud...Bateau va plein sud sur l'eau...

Chan semble en bonne santé, et le fait qu'il parle avec la grenouille est peut-être du au choc subi. Franck a pensé à féliciter Maryvonne, une preuve de son bon caractère et de sa grande sensibilité.

Par contre il semble vouloir aller au pôle sud ...!!!...???

---------------
n°76357
gudulon
Posté le 08-12-2008 à 11:09:37  profilanswer

Ah, c'est embetant ! Tres embetant...

La grenouille a peut-etre une charmante conversataion, ce qui expliqerait que Chan lui fasse la causette. Mais je me demande toujours pourquoi le pivert ne détache pas Chan. A moins que tous les animaux de bords se soient mutinés pour cause de mauvais traitements, auquel cas je suis DERRIERE eux.

Sinon, pas de nouvelles de PatLeugh, qui semble avoir trop profité des spécialités locales. Pat, reviens !! Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi cette Ochoa, à part 450 kg ???

Enfin, je crois que Frank disait "un peu grosses et molles, mais bon". Que donne le tour en héloco du Red Sardin Team ? Et qu'est-ce que c'était que ce sois-disant tireur d'élite qui n'a pas fait son boulot ?

Parfois j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup équipés de deux mains gauches dans cette équipe....

n°76363
kero zen
Posté le 08-12-2008 à 11:40:14  profilanswer

Oh ! Mâme Gugu arrive à comprendre le Franck elle aussi, je ne suis pas le seul à avoir été monstre dans une vie antérieure, et comme je ne vous ai jamais vue, j'espère que vous n'en avez pas gardé des traces,  connaissant les goûts bizarres de PatLeugh, ça ne me rassure pas. Je dis ça comme ça, hein mâme Gugu, je suis presque sûr que vous n'êtes pas si monstrueuse que ça...

En fait si Franck dit bol au lieu de mol, ce n'est pas du langage Franck, c'est qu'il est enrhumé... En souhaitant que cela n'ait pas d'incidence sur la marche du bateau, car dans les OGM on ne sait jamais quelle conséquence peut avoir le moindre virus qui se balade...

Deux mains gauches ? Je m'étais parfois posé la question, mais chez Fanch Manac'h, ses deux mains gauches sont compensées par un cerveau d'une capacité largement supérieure à la moyenne, et à doubles synapses et neurones surcompensés, ce qui aide quand même un peu.

Bon attendons les nouvelles.

Message édité par kero zen le 08-12-2008 à 11:41:52

---------------
n°76365
Fanch Mana​ch
Posté le 08-12-2008 à 11:50:27  profilanswer

Non je n'ai pas deux mains gauches, mais par contre une droite qui est assez réactive, si Mme Gudulon voit ce que je veux dire.
Pendant que certains prenanietn du bon temps ce week-end, le Team Red Sardin n'a pas chômé : Opération financement avec Mich à Brestmem samedi soir (casquettes de plomb pour chacun après la virée obligatoire au port de co) - location d'un Cessna (pas hélico) au Cap + embauchage d'un tireur d'élite (qui n'a jamais, pu avoir Franck dans son viseur)...
Maintenant si Chan est prisonnier dans le puits de dérive, ce que nous croyons, il lui est impossible de sortir à cause de la trappe qu'on peut fermer par un lourd cadenas.
Mais quelque chose me dit que Chan va réagir très vite

n°76410
Chan Marin
Posté le 08-12-2008 à 13:50:20  profilanswer

Vrenqkrossvrayeur...pokouklassonzurlo...Ofraimentk lakla...Vrenqjanchégab...Vrenqfafernormainan...Ge anbugrié...Geandouchourbarléafeckrenouill

n°76413
gudulon
Posté le 08-12-2008 à 13:54:18  profilanswer

Fanch a un seul cerveau ? Tout s'explique alors !  

Nooon, je plaisante Fanch !

Kero, j'ai parlé de mon soutien aux animaux, pas à Frank, quoiqu'il fasse finalement assez pitié. Il a besoin de reconnaissance, d'affection, de considération... avec un peu de psyhologie de base, Chan devrait etre capable de jouer là-dessus et de devenir son meillleur ami. Mais chan a-t-il été équipé de psychologie, ou a-t-on considéré que c'était un poids superflu ? Hmm...

PatLeugh, je commence a m'inquiéter pour toi aussi, donne-nous des nouvelles !

n°76414
gudulon
Posté le 08-12-2008 à 13:56:25  profilanswer

P'tit bonhomme, il a eu froid alors il change de cap :)
Allez, finalement je l'adopte aussi !

n°76424
PatLeugh
Posté le 08-12-2008 à 14:28:58  profilanswer

Ah mes amis, quel beau week-end !!!

Me voici de retour dans mes pénates après ces quelques moments de rêve au Cap-Vert : plage, jonglage avec des baballes, sieste, repas de poissons autour d'un petit feu avec mon Igloo Igloo et sa belle Odchoa (que l'appelle maintenant Cha-cha).
Elle semble totalement contentée de leurs ébats amoureux et je pense devenir bientôt grand-père.
Leur retour vers nos contrées devrait s'effectuer à l'automne prochain (pour une première visite tout du moins).

Je n'ai pas eu le temps de lire le périple de Chan', je vais m'y atteler. D'après la longue discussion que j'ai pu avoir avec mon morse, il aurait entendu des conversations téléphoniques de Michel Bosser quand il était à bord, aux Sables d'Olonne avant le départ. Celui-ci semblait très en colère et s'est peu après précipité vers le PAGM avec une caisse à outils.
IGLOO IGLOO n'en sait pas plus car il est parti chasser juste après, mais Michel Bosser semblait parler avec une femme car il a dit : " MADAME, NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS : MON FILS !!"
Voilà, bon je vais lire tout ce qui s'est passé.
En fait, c'est qui Michel Bosser déjà ?

n°76425
kero zen
Posté le 08-12-2008 à 14:29:54  profilanswer

la traduction :

"Frank grosse frayeur...Beaucoup de glaçons sur l'eau...O vraiment glagla...Frank changé de cap...Frank va faire du Nord maintenant...Chan plus crier...Chan toujours parler avec la grenouille..."

Un bateau en mer est un microcosme dans lequel tous les sentiments sont exacerbés et prennent des proportions gigantesques si on n'y prête pas garde. Mais pour une croisière en solitaire, il se trouve qu'il y a beaucoup de monde sur ce bateau, et Chan en est la première victime. Il es est peut-être aussi la cause, n'ayant pas su faire cohabiter tout ce petit monde si disparate. Mais ce qui importe c'est de faire que tout revienne dans l'ordre.

Que tout le monde revive ensemble, et on peut remarquer que si on avait appliqué ma bisouthérapie dés le début...mais bon, l'heure n'est pas aux regrets.

Le tireur d'élite est il la bonne solution ? On ne siat pas dans quel état d'esprit se trouvent les autres animaux qui sont peut-être solidaires de Frank ? Auquel cas, croyant à une agression comment réagiraient-ils ?

J'ai vu sur le site le look de la grenouille, qui est super jolie avec toute ses couleurs, je suis sûr que c'est un animal super sympa. Mibébi est aussi un bon phoque, je ne connais pas le pivert. Ne peut-on essayer de faire vivre tout ce petit monde en bonne intelligence au service de Chan si celui-ci accepte de prendre ses collaborateurs comme des êtres humains à part entière ?

Message édité par kero zen le 08-12-2008 à 14:32:41

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Foot2Rue : Bâtis Ta Légende

Nouveau Jeu Mon-Ludo.fr Parcours le monde pour devenir un champion de Foot de Rue!

VTT Challenge 2010

Invitez vos amis et descendez les pistes avec votre VTT avec le meilleur temps possible !

Coachclub

et le Club vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :